Personnellement, je n'aime pas vraiment les classes non-guerrières . Donc mon choix se limite à : Chevalier, Archer, Barbare, Guerrier, Inquisiteur, Paladin, Rôdeur . Je n'aime pas les autres classes parce qu'elles ne correspondent pas à mon credo misant surtout sur les caractéristiques physiques .
Endurance et puissance, pour moi ça passe après, même si pour les sorts c'est limite ... Il n'y a eu que RPiquement parlant que j'ai fait exception en prenant un humain nécromancien, mais il n'y a pas assez de créatures magiques . Et comme je devais attaquer avec des créatures non magiques, je n'étais pas assez spécialisé en puissance et endurance, et donc j'étais moins puissant, puisque abâtardi en attaque et en défense . Je considère que toute classe également mettant en avant le charisme ne sert à rien .
Donc côté guerrier, Inquisiteur et Paladin passeraient en dernier chez moi . Pour moi, la puissance n'influence que marginalement les dégâts des sorts, sauf si vous avez des objets qui permettent d'augmenter la puissance ou d'augmenter les dégâts des sorts, ou bien si vous avez un degré de puissance très important ( 200 par exemple ) . Sinon, je l'ai essayé avec un nuage mortel, que nenni, ça fait trop peu de dégâts quand vous n'en avez que 100 ... Seuls les sorts qui influencent les caractéristiques peuvent s'avérer bien à haut niveau . Tout comme les sorts de dégâts massifs . Eclairs en série, par exemple . Je pense qu'il faudrait donner plus d'efficacité aux sorts pour chaque point de puissance en plus . Parce que seuls quelques magiciens s'en sortent relativement bien, à ma connaissance, par les seuls sorts .
Je ne suis pas contre le fait de rendre certaines classes plus attrayantes . Mais il faudrait veiller à ne pas leur donner d'avantages trop conséquents . Des sorts spéciaux à rajouter pour les classes moins attrayantes ? Alors là je ne suis pas d'accord . Ce serait privilégier exprès les mauvaises classes pour les rendre meilleures que les autres ... La palette de sorts est déjà suffisante, en rajouter, pour moi ce n'est pas ce qui devrait être prioritaire . Bâtiments, pareil .
Je ne dis pas que ce ce que je dis vaut vérité incontestable, mais les joueurs préfèrent l'efficacité de la classe au RP que ça peut apporter . Sinon, côté points d'aptitude, j'ai remarqué qu'un guerrier en possédait beaucoup plus qu'un Nécromancien .
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la classe des marchands a été créee ...
Maintenant, le point positif : Guerrier : très spécialisé attaque et défense, c'est comme lorsqu'un illusionniste s'est spécialisé en puissance et en endurance . Très efficace dans chacun de leurs domaines .
Par contre, je n'aime pas trop les classes intermédiaires : trop moyennes partout, c'est moins bon .
RPiquement, un paladin est dur à faire, mais ça apporte un défi supplémentaire . Tandis qu'un guerrier est ô combien classique et banal .