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[DO-IG] Classes et races en perditions

+3
Sanya
Fardall
Destinee
7 participants

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Mais les elfes ne sont pas les plus délécés non plus...

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Et je pense qu'on devrait faire de même au niveau des sorts : les guerriers, chevaliers, rôdeurs, assassins, barbares, archers, marchands et voleurs n'ont rien à faire avec des sorts.


J'avais pas vu ça au début ...
Mais maintenant que je le vois, je me permet de protester car s'il n'avait pas de sort même tout petit, ils aurait aucune chance de battre des magiciens, car ils ne pourraient pas augmenter leur stats même un tout petit peu ...

Quand on regarde quelque sorts de niveau 5 on peut voir le ralentissement de temps par exemple +80 en initiative cela donne un énorme avantage alors que pourtant les stats des mages sont tout aussi bien que les stats d'un guerrier ou d'un barbare. Disons simplement que les stats ne sont pas les mêmes ... Déjà qu'un mage à des sorts faisant des dégâts + des sorts améliorant les stats, ça ne laisserait plus aucune chance aux Barbares ou aux guerriers ...
Disons que les classes qui logiquement ne peuvent pas lancer de sorts, n'ont que des sorts visant à améliorer les stats (ou baisser ceux des adversaires) mais dans ce on les appelle pas "sorts" mais plutôt "cris de guerre" ou "stratégie machin" (désolé des noms originaux que je donne à mes stratégies ^^')
Et puis même dans les sorts on peut voir des sorts tel "courage de fer" ou même "Rage de Krudes" ou "supercherie de Damien" ...

Je pense également (pour finir parce que je comprend que ça commence bien faire) qu'en montant les niveaux, un bon guerrier, qui est suffisement curieux et qui souhaite s'améliorer, touche à unpeu tout les domaines donc celui de lancer des sorts également, n'étant pas fait pour ça et n'ayant pas eu l'instruction nécessaire, il ne peut pas réussir les plus gros sorts (même les moyen) mais peut tout de même faire des petits sorts qui peuvent mine de rien être très pratique (pour donner un exemple on peut dire "Force d'Andrinor", "Armure de dinas" ou même un petit "tremblement localisé" Why not comme disais mon prif d'anglais)

Et je pense que c'est plus juste comme ça, et puis quand on regarde bien ça ne pénalise pas vraiment les mages qui ont des sorts bien plus puissant, je peux parler d'"énervement moléculaire" + 68% en sorts de foudre + Focus mental = [6720 ; 11424] de dégat, c'est t'y pas beau ça ? Et si il avait aussi Explosion mentale ? ça ferait [2600 ; 12740 ] + Assassinat...
Et bien je doute fort qu'un petit guerrier puisse y résister s'il n'a pas de sorts lui améliorant la résistance ... (je crois que la puissance de mago intervient dans la puissance du sort aussi, non ? et ben je l'ai pas compté ...)

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Si les classes guerrières n'avaient pas droit aux sorts, comment ils pourraient faire sans tours de magie pour invoquer ? Tout simplement . Quand on regarde les sorts de niveau 4 ou 5, je regarde qu'un magicien avec pluie d'éclairs et apocalypse fait des dégâts absolument fantastiques, avec seulement quelques dizaines de pierres précieuses et de la mana, sans compter l'or, mais peu importe . Les stats d'un magicien sont quasiment les mêmes en valeur brute que celles des classes guerrières, seule change les points d'aptitudes des classes . Je ne peux chipoter que sur le fait qu'un archer a pas mal d'aptitudes à partir du niveau 10 alors qu'un magicien est bien moins équipé de ce côté-là . Mais après tout, ce n'est que justice .

Et puis que les classes non magiciennes puissent lancer des sorts n'handicape pas vraiment les magiciens . Le nombre de sorts comme le niveau maximum autorisé étant différent ...

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Trop différent pour que ça puisse les handicaper en tout cas.
prenons le sort ralentissement temporel.
Un mage normal n'a pas une initiative BCP plus faible que les autres et pourtant, ils peuvent s'en rajouter 80 avec un simple sort.
Ce qui l'avantage quand même beaucoup ...
Donc un guerrier doit avoir le droit aux sorts les moins puissants et au pire, ce n'est pas lui qui les lancent, ça peut être l'un de ses mages personnels, ce sont des armées qui combattent, non ?

D'accord avec Lazare.

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Tien d'ailleurs j'entends parler d'armées qui combattent. Je rajoute un petit commentaire hors sujet pour ne pas créer un nouveau topic : manque de réalisme au niveau des armées (trop de créatures, pas assez de soldats) par exemple je mentionne dans mon RP l'apparition d'un tercio de mes soldats mais IG si je voulais respecter mon RP il faudrait que je recrute des fantassins (ce qui s'en rapprocherait le plus).

Donc l'idée, en revenant dans le vif du sujet c'est d'intégrer dans destinee le style de recrutement de maegia en fonction des classes et races... C'est à dire pas mal de sortes de soldats en plus des créatures magiques.

Perso, j'essayerai de parler de ça autour de moi, donc si n’importe qui trouve cette idée constructive qu'il le fasse savoir, ça m'évitera de proposer quelque chose qui ne plaira pas.

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Bonne idée.

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Je trouve que ce n'est pas idiot, cela permettrait de rapprocher IG et RP mais si ce n'est pas possible, ça ne me gêne absolument pas...

Il y a tout de même un probléme à ça...
Combien de joueur accepterait de dévoiler sur le forum rp, le type de soldats qu'il a IG ?
C'est pourtant vrai que ce serait plus réaliste ...

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Bon, puisqu'il y a au minimum trois intéressés - eh oui, moi aussi ça m'intéresse - on va pouvoir ouvrir un topic sur ça. Donc pour ce sujet rendez-vous ici : [[:: HRP-Divers :: Discussions :: Débats HRP :: [DO-IG] Nouvelle perspective de recrutement]].

Dans la lancée je vais poursuivre le vrai sujet en cours ici : Pour les sorts, il a été mentionné que pour les classes non magiques les incantations auraient pu être lancées par une personne auxiliaire. Moi je dis : bonne idée, je propose qu'il soit dit que le fait de construire des tours de magie permette d'avoir des mages de combat à son service. Donc voila parallèlement ça justifierai. Mais il faut ensuite cadrer un peu plus les catégories de sorts en fonction des classes etc.

Et je propose aussi la possibilité de devoir payer les mages en question (les recruter peut-être).

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Mais pour certains l'argent n'est pas un problème.
Les mages n'auront donc plus aucun avantage ou alors il faudrait augmenter leur puissance ou alors que les mages à recruter soit quand même bien moins puissant que les mages, démonologistes....

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Il faut qu'ils soient moins puissants !!
Sinon, être mage n'aura plus aucun interêt, restons en accord avec le nombre de sorts limite de chaques classes pour ne pas désiquilibrer les stats entre classes.
Par contre l'idée de devoir payer les mages en question... pourquoi pas.
Mais les payer juste une fois ou toutes les semaines ? (par exemple)

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Étant donné qu'une éventuelle reconstruction et quête pour la Guilde des Itinérants nécessite des membres, je dois faire le lien avec la perdition des classes, marchandes, rôdeurs, et bardes. Pourtant la classe rôdeur est très intéressante côté RP. Étant donné ça, je dois donc penser que cela est en rapport avec les caractéristiques de ces classes, ils faut donc les augmenter et/ou leur donner des bonus.

Ex:

Marchand: +20% de revenu par rapport aux autre classes

Rôdeur: +20% de chances de trouver des objets lors d'une exploration ou +15% de terres découvertes en exploration.

Bardes: Nouvelle aptitude: Persuasion, À 100%, donne une chance sur trois que l'ennemi soit persuadé et ne lance pas ses sorts.

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Fardall a écrit:


Bardes: Nouvelle aptitude: Persuasion, À 100%, donne une chance sur trois que l'ennemi soit persuadé et ne lance pas ses sorts.[/b]


Ayant jouer mago, je peux te dire que c'est extrêment fort ce que tu proposes ...
1/3 de niquer un mage, ca revient à cela : )

Alors bon, si tu souhaites que ce soit accepté, il faudra peut être que tu rabaisses les chiffres je pense ^^"

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Bah en même temps il faut l'avoir à 100% ton truc. Un barde a combien de point d'aptitude ?
Le fait de prendre cette aptitude, ne permet pas de battre automatiquement un mage et enfin le fait de privilégier cette aptitude ne nous désavantagera t-elle pas contre les autres ? Barbare, guerrier, archer et autres ?
Oui, c'est plutôt idiot, de se priver d'une aptitude plus efficace contre un ensemble. Ca nous spécialise trop ... Enfin bon, ... après si vous ne voulez pas la prendre ...

Pour les autres classes ... +20% c'est un peu fort aussi ... l'argent domine Kalamai, sans ça on ne peut pas acheter (étonnant n'est-ce pas ?), on ne peut pas recruter, on ne peut pas explorer ni construire ... Les marchant sont en général ceux qui ont le plus d'argent si on leur en donne encore plus ... Bon allez, obn va dire entre 10% et 15% =12% ?
Même résonement avec les rodeur ...

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Oui, et puis dans le pire des cas, pour revenir à l'aptitude du barde, un mage qui se traine une immense armée, avec un ou deux sorts en moins on le sentira quand-même passer, et ensuite pour arriver jusqu'a 100% faut s'accrocher quand-même avec 13pts par niveau. Donc c'est quand-même une bonne idée, c'est toujours mieux que de le convaincre de ne pas lancer son armée...

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Si on le prend le cas d'un Mage qui fait reposer toute sa strategie sur deux sort defensifs de level 4 et 5, par exemple un ralentissement temporel qui lui permet d augpmenter son initiative, alors le mage en question peut perdre toute son armée dans un combat de haut niveau.

J'ai pas tout lu, alors a moins que cette aptitude ne s'applique qu'au trois premiers niveau de sorts, ou qu'au sorts offensifs...Je ne suis pas pour...

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C'est bien possible. Et étant donné que je n'ai jamais joué un mage de haut niveau j'ai toujours compté sur mon armée. Donc je ne suis pas si bien placé pour parler à la place des mages en question. Tout ce que je dit c'est que c'est une bonne idée, même si d'après moi elle manque d'un rapport direct avec la classe de barde.

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Au contraire je trouve le rapport plutôt bien trouver. La persuasion est directement lié au barde qui est un poète, un musicien et un chanteur très habile oralement. Souvent le barde produit des sons magiques.

Par conséquent il peut influencer et convaincre par la force de ces mots, comme un bon politicien ou skywalker ^^, ou par la mélodie de sa musique.

Maintenant déconcentration sera peut être mieux accepté que persuasion.

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Faut savoir qu'il n'y a pas que les mages qui lancent des sorts. Quasiment tout les joueurs disposent de sorts mineurs, donc ce n'est pas si spécialisé. De plus, comme le dit Gaur, un attaquant ou un défenseur avec une immense armée le sentira passer. Mais, faut aussi voir ça comme une compensation, les stats de ses classes reste bas et certaines ( bardes/marchands ) restent avec un niveau difficulté à jouer sur le forum. Ce ne sont donc que des compensations, pour mettre en valeur ces classes, il ne faut pas voir ça comme s'ils allaient être boostés. De plus, les chiffres que j'ai proposés, sont un bonus significatif. Pour les marchands, il est normal qu'ils aient encore plus de revenu, c'est dans leur nature. C'est un avantage a jouer cette classe et voilà tout. Un avantage aux mêmes titres que les mages ont accès à des sorts de haut niveau, ou que les chevaliers ont une facilité à être jouer en RP.

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 15:21, édité 2 fois

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Oui, parce que quitte à persuader, autant lui demander de se rendre et de devenir son vassal, alors que le déconcentrer en chantant une balade envoûtante ou au contraire bien lourde je trouve que ça passerait mieux.

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Si vous voulez, le nom n'est qu'une suggestion, ça reste à élaborer. Mais je jette les bases pour que ces classes soient plus fréquentées.

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Oui, squz', on va essayer de rester pertinent. Je réponds à ton post précédent (en fait on a posté en même temps alors j'ai assimilé trop tard)
Je suis d'accord, il faut avant tout donner envie de jouer un barde, et pour ça il faut au moins qu'il y ait des bons côtés, étant donné que faire du RP avec un barde c'est pas le plus hilarant, autant qu'on compense ça I-G par la "puissance" même si ça ne donne pas non plus un immense pouvoir étant donné que c'est très "centré" comme aptitude. De plus le barde reste militairement relativement faible, autant lui donner une chance de remporter des victoires.

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Bon, de manière à au moins leur offrir un cadre sur le forum et à les accueillir, je lance quelques pistes pour reconstruire la guilde des itinérants : car si ces classes ne sont si intéressantes que ça dans le jeu (ce qui est assez faux, et qui pourrait l'être encore plus si ces modifs dont on parle ne passaient pas assez systématiquement à la trappe..), je ne trouve pas forcément très pertinent de leur supprimer un éventuel lieu de rencontre pour le RP.
La colonisation d'Outre-mer est justement le moment pour les itinérants de voyager et profiter de leurs avantages de grands explorateurs. Bien sûr voir tous ces mages se téléportant partout et tous ces chevaliers et autres guerriers manipulant des navires et traversant des contrées difficiles sans problême prouve aussi qu'il y a peu d'avenir RP pour ces aventuriers...

Mais bon, malgré ça je me lance, avis aux animateurs s'il veulent ralentir ou scénariser la reconstruction (MP-ez moi dans ce cas), sinon dans quelques semaines au plus la Guilde sera de retour et prète à accueillir les rolistes qui y viendront!! Oyez oyez, Kalamaï n'est pas qu'une terre où on se trucide à coup d'épée et de sorts de masse! Il y a aussi des gens qui explorent vos territoires, chantent pour le moral de vos hommes et travaillent à financer vos guerres et vos tours de magie! :-)

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Je suis contre, ça reviendrait à donner le contresort à un barde alors qu'il n'est pas une classe magicienne . Ca reviendrait à lui donner un sort de niveau 5 alors que normalement il n'y a pas accès . En plus, il n'aurait même pas à le payer, vu qu'il le lance en passif . De plus, le contresort n'annule que cinq sorts au hasard, alors que ce que tu proposes annule tout, autant créer une classe de tueur de magiciens dans ce cas ... Je préfèrerais à la limite qu'il ait en passif le moyen qu'il fasse que quelques stacks adverses n'attaquent pas, à la limite ...

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Arianthe de Bise a écrit:
(ce qui est assez faux, et qui pourrait l'être encore plus si ces modifs dont on parle ne passaient pas assez systématiquement à la trappe..)

Désolé, le temps à manqué avant la ràz pour faire tout ce que nous voulions. Je ne sais pas si tu étais sur le serveur test, je peux juste te dire qu'il y a eu beaucoup de boulot effectué! Sur la fin, le temps à manqué et la balançage des classes n'a pas pu être fait de façon convainquante. Ceci dit, beaucoup d'idées ont circulé dans le groupe de réflexion sur la raz, beaucoup de bonnes idées! Un de ces 4 je vais lire à fond les vôtres, je n'en ai pas eu le courage jusqu'à présent.
Ceci dit, a priori et de façon très personnelle je me pencherait volontiers sur une solution de type "sorts spécial", "corruption" pour le marchand (un stack change de propriétaire, le temps du combat), ou un chant pour le barde, qui aurait de temps en temps pour seul effet de... lui donner la victoire. Enfin, c'étaient des idées parmi bien d'autres!

Et les cartons de projets sont pleins. Pour ne citer qu'eux, les enchantements (sorts sur la durée) et le mercenariat sont de gros projets qui datent du début de DO et qui n'ont toujours pas été implantés, ainsi qu'une interface pour améliorer les relations IG-RP sur votre serveur prendrait également du temps!

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