Nouveau et déjà actif. J'en tombe sur le ... 'Fin bref...
Moi je trouve que c'est une excellente idée. Une sorte d'élementaux de glace ou pourquoi pas des sortes de petites boules de poils (pour résister aux conditions extrême faux bien que la végétation soit dense non ? ^^)
Ces boules de poils auraient beaucoup en charisme (bah wui, c'est trop mignon !!! >.< ) et serait spécialisé dans la robustesse évidemment toute cette touffe ammorti énormément les coups. Il n'aurait pas une puissance extraordinaire étant tout petit, il ne sont pas spécialement sage et puissant dû à leur faible QI, c'est à peine s'ils maîtrisent la lance et la pierre taillé, ils ont quelques batons magiques (souvent puissant car ils font des expériences loufoques avec leur magie shamanique sur les objets, pour les animer d'une particularité). Ils sont monotéistes (pourquoi s'embarasser de plusieurs Dieux ? Trop de nom à se souvenir ...) On trouve des shamans (très peu quand même), des assassins (de par leur taille et leur vivacité légendaire, on arrive jamais à les trouver !) Ils sont voleur ! (ce que les truc brillants sont trop attirants ^^ et puis avec la petite taille ils gagnent toujours à cache cache et comme leur poil et blanc, dans la neige on ne les remarque pas ...). On trouve quelques barbares aussi ! Ce sont les suicidaires mais c'est comme partout, comme ils se reproduisent vite, pour garder l'équilibre, il faut en tuer plein !) Ils ont une vie moyenne de 10 ans et sont adulte à 3 ans. Sauf les shamans qui peuvent vivre au moin 900 ans ! (Mais il faut bien des guides ) et les plus sportifs peuvent en vivre 20 (sauf les dopés), la boule de poil la plus vieille est dans le livre des records, elle a vécu 22 ans 4mois et 29 jours ainsi que 6h 20min 13sec et 6 dixiéme (désolé, ils n'ont pas de montres plus précise :S ).
Ces créatures vive en régime tribal et leur palatin est forcément un shaman (faut pas déconner non plus, un barbare c'est pas palatin! )
Ils aiment les caresses et les coup de pied mais deteste la magie qui d'ailleurs les impressionne énormément ! (d'où l'importance de l'école shamanique car ils pensent qu'apprivoiser la magie est s'en protéger.)
Il vivent en meute et vont chasser les moustiques et le peu de brindilles d'herbes que l'on trouve dans leur environnement. Pour ne pas mourir de faim, ils chassent de temps en temps un caribou pour avoir des provisions pour l'année. (mais seulement en cas d'extreme necessité, c'est vrai que c'est déguelasse pour eux...)
Euh ... pour plus de précisions viendez me demander oki ? :p
Non, je ne me foutais pas de ta gueule Grimnir, je suis sérieux en disant ça, j'espére que Enguerrand va examiner cette idée de plus près et j'espére que ma race va être retenu, parce que je trouve ça mignon quand même ...