Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyNouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Ceci n'est qu'une petit suggestion.
En regardant la catre de Kalamai poster par Enguerrand
https://do-roleplay.1fr1.net/Les-Edits-Imperiaux-f3/Carte-des-terres-de-Kalamai-t778.htm, j'ai remarqué qu'au nord de Kalamai existe un grand desert artique ne fesant parti d'aucune province. Ainsi m'a suggestion serait qu'une nouvelle race provenant de ces terres pouraient se joindre à Kalamai en créant une nouvelle province.

Dites moi ce que vous en penser

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Nouveau et déjà actif. J'en tombe sur le ... 'Fin bref...
Moi je trouve que c'est une excellente idée. Une sorte d'élementaux de glace ou pourquoi pas des sortes de petites boules de poils (pour résister aux conditions extrême faux bien que la végétation soit dense non ? ^^)
Ces boules de poils auraient beaucoup en charisme (bah wui, c'est trop mignon !!! >.< ) et serait spécialisé dans la robustesse évidemment toute cette touffe ammorti énormément les coups. Il n'aurait pas une puissance extraordinaire étant tout petit, il ne sont pas spécialement sage et puissant dû à leur faible QI, c'est à peine s'ils maîtrisent la lance et la pierre taillé, ils ont quelques batons magiques (souvent puissant car ils font des expériences loufoques avec leur magie shamanique sur les objets, pour les animer d'une particularité). Ils sont monotéistes (pourquoi s'embarasser de plusieurs Dieux ? Trop de nom à se souvenir ...) On trouve des shamans (très peu quand même), des assassins (de par leur taille et leur vivacité légendaire, on arrive jamais à les trouver !) Ils sont voleur ! (ce que les truc brillants sont trop attirants ^^ et puis avec la petite taille ils gagnent toujours à cache cache et comme leur poil et blanc, dans la neige on ne les remarque pas ...). On trouve quelques barbares aussi ! Ce sont les suicidaires mais c'est comme partout, comme ils se reproduisent vite, pour garder l'équilibre, il faut en tuer plein !) Ils ont une vie moyenne de 10 ans et sont adulte à 3 ans. Sauf les shamans qui peuvent vivre au moin 900 ans ! (Mais il faut bien des guides ) et les plus sportifs peuvent en vivre 20 (sauf les dopés), la boule de poil la plus vieille est dans le livre des records, elle a vécu 22 ans 4mois et 29 jours ainsi que 6h 20min 13sec et 6 dixiéme (désolé, ils n'ont pas de montres plus précise :S ).
Ces créatures vive en régime tribal et leur palatin est forcément un shaman (faut pas déconner non plus, un barbare c'est pas palatin! )
Ils aiment les caresses et les coup de pied mais deteste la magie qui d'ailleurs les impressionne énormément ! (d'où l'importance de l'école shamanique car ils pensent qu'apprivoiser la magie est s'en protéger.)
Il vivent en meute et vont chasser les moustiques et le peu de brindilles d'herbes que l'on trouve dans leur environnement. Pour ne pas mourir de faim, ils chassent de temps en temps un caribou pour avoir des provisions pour l'année. (mais seulement en cas d'extreme necessité, c'est vrai que c'est déguelasse pour eux...)

Euh ... pour plus de précisions viendez me demander oki ? :p

Non, je ne me foutais pas de ta gueule Grimnir, je suis sérieux en disant ça, j'espére que Enguerrand va examiner cette idée de plus près et j'espére que ma race va être retenu, parce que je trouve ça mignon quand même ...

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Pour le moment nous avons l'Outre-Mer. Découvrez d'abord tout ses secrets... mais je retiens cette idée intéressant :p

Aussi je pensais pour les gnomes, introduire la classe Ingénieur... cette classe là posséderaient des Arbusiers, des canons (qui explosent des fois s'il y a un défault) et des lanceurs de dynamites. Un mélange entre mécanicien et alchimiste, ils seraient un peu mal vu par les magiciens.

Vous en pensez quoi ? :p

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
C'est bizarre Regit, mais ta description me rappelle quelqu'un >.<

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Je vois pas qui en tout cas ... 'Fin bref !
Enguerrand, t'es pas mauvais non plus pour trouver des bonnes idées, je la retiens également de mon côté.
On fait une bonne équipe ;p

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Bonne idée ces histoires d'Ingénieurs. Ça me fait pensé aux Gnome de Lance-Dragon. Il ont un language scientifique incompréhensible, ils se vantent de diplome de l'Académie Gnomique, veulent impressionner tous les passants avec leurs machines révolutionnaires et inutiles et ça leur pète à la figure. Génial !

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
+1 pour les ingénieurs gnomes, les nains devraient également avoir accès à cette classe.

Pour la race du nord je verrai bien des hommes robustes, exilés dès l'apparition du Catégorien. Au contact du grand froid ils sont devenus plus fort et plus résistants, mais aussi moins enclin à la magie. Ils sont neutre et ne souhaitent que protéger la terre qui les a acceuilli. Des vikings en quelque sorte.
Cela équilibrerai un peu la race humaine qui est choisie par énormément de joueur du serveur RP.

Enfin ce sera pour plus tard.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Ma conception diffère un peu de celle de Viruk pour les créature nordiques. J'aurai plutot pencher vers une sorte de Yéti, encore une fois ce serait principalement des combattants. Une autre idée serai des anciens exilé durant l'Eudermon qui se serait adaptés à l'environement de leur nouvelle terre.

Dites moi celle que vous trouver le mieux entre les Vikings, les Yétis ou les Exilés? Je ferai ensuite une fiche de statistique et une description complète pour la race choisi.

Enfin, un gros HOURA pour les ingénieurs.

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 5:36, édité 1 fois

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Je penche pour les Yétis. Ça donnera de la couleur au jeu. Mais ces créatures resteront donc RP et n'atteindront pas le statut de races officielles IG. Cependant, elles pourraient être inclues dans ma proposition de quête à la Guilde des Itinérants, ou totalement remplacé ma proposition de population locale de type humain. ( J'attends ton commentaire Enguerrand, pour cette quête ). Mais avant tout il faut accroître le nombre de rôdeurs, bardes et marchands sur le forum.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Des Yétis... Si vous trouvez un joueur qui aimerait incarner un Yéti niveau RP vous êtes balèzes :)

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Personnelement, je ne suis pas trop d'accord avec vous... Je suis plus d'accord avec ma conception de ces hommes du Nord parce que Viking ou Yéti sont proche de trolls et orc ou trolls et elfes noir.
Non, autant faire un truc totalement différent, comme je l'ai dit, des espéce de boules de poils, rapide, ayant une disposition naturelle pour se cacher, mais de toute façon une créature attirante, bcp de charisme et d'initiative. N'étant pas très fort dû à leur taille et poid très petit, Ce ne sont pas des créatures humanoïdes ont est d'accord là dessus (ça change un peu des races déjà existente qui le sont toutes.) Très primitif, il sont très peu puissant (pas de talent en magie), ils sont néanmoins très résistant au coup et un peu à la magie qu'ils détestent par dessus tout. (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils respectent énormément leurs shamans).

Je ne suis pas d'accord avec vos espéces de viking par ce que ce serait plutôt compté comme une classe (et on a déjà barbare pour ça).
Les yéti n'on aucun avenir rp d'après moi...


Attaque :
8

défense :
15

initiative :
17

charisme :
15

endurence :
12

puissance :
6

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Côté RP la boule de poils n'a aucune chance également, tout comme les Yétis.

Et puis beaucoup de charisme ces "trucs"? désolé mais c'est impossible. Un orc aurait plus de charisme!

Le charisme c'est ce que l'on ressent au premier coup d'oeil, aux premières paroles énoncées par quelqu'un. Il séduit, influence, effrait et un charisme puissant trouble et neutralise quelqu'un.

Je vois des boules de poils excuse-moi mais je rigole, quelque soit ma race.

Pour moi il faudrait découper les hommes en deux "races" comme ceci est fait avec les elfes. Deux raisons:
- Equilibrer la balance des races, en effet l'humain est énormément joué côté RP.
- Donner la possibilité à cette nouvelle race de jouer les classes que l'actuelle race humaine ne peut pas prendre. Beaucoup de joueurs souhaitent faire un humain car c'est facile de le restituer au niveau RP. Ils ont aussi une classe qu'ils préfèrent mais doivent se résoudre à en prendre une autre car la race humaine n'y a pas accès (ex: Rôdeurs et sorcier).

Avec des "nouveaux humains", pas forcément des vikings (des êtres magiques pourquoi pas), on équilibrerait grandement la balance tout en permettant un RP aisé.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Pense comme tu veux.
Je pense simplement qu'il n'y a aucun interet à séparer la race humaine en deux. Justement la race humaine est soit dite du bien soit dites du mal, c'est justement la particularité de cette race. Pourquoi donc la séparer pour en faire une du "bien" et une autre du "mal" ? C'est absurde !
Et que cela changerait-il ? Cela fera deux sortes d'humains identiques dont la principale différence serait leurs cultes...

Et puis tu l'as dit le charisme séduit, influence, ce n'est pas seulement troubler ou neutraliser. Quelque chose de mignon peut séduire ou même influencer. Quand je dis boule de poils il ne faut pas me prendre au mot non plus, un peu d'imagination. Depuis quand un orc séduit ou influence de par son charisme ? Et cela m'étonnerais qu'un elfe, fée, ancien ou autre créatures respectueuse de la natures se fouterait de la gueule d'une créature aussi poilue soit-elle.
Equilibre de la balance des races ? Non je ne pense pas, ce seront toujours des humains, que ce soit deux sortes d'humains différente ne change rien en la race joué. La rp serait le même.

Quand on dit nouvelle race, c'est quelque chose d'innovant aussi bien rpment que IG. C'est du moin comme ça que je l'ai perçu.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Il est vrai que sa serait une bonne idée que ce soit des être magique (il n'y en a pas asser) C'est pourquoi Je lance mon idée des Exilés(Abhération). Ce serait des créatures d'une grande puissance et d'une grande endurance( y fait très froid la bas). Il n'aurait pas beacoup de charisme car ils sont d'écrite par les autres races comme des erreurs. Il n'aurait pas beaucoup de défense et leur attaque et initiative serait dans la moyenne. Leur aptidude de départ serait dans le même principe que INGÉNIOSITÉ excepeter que ca serait en lien avec les créatures de type Abhération.

J'espère qu'elle plaira à plus de monde que les autres races proposé jusqu'a maintenant.

N'hésitez pas à laissez des commentaires. (Positif ou négatif, je suis ouvert à la critique)

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 4:48, édité 1 fois

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
J'avoue que là, tu me surprend Grimnir !
Tu apporte une nouvelle idée, une nouvelle race suffisemment différente que les autres races, suffisemment interressante au niveau rp et avec ça, tu nous apporte une nouvelle province et une nouvelle aptitude.
Moi j'aime bien.

moi je proposerais un truc dans le genre :

attaque : 11 (voir un peu moins)
défense : 11
initiative : 12
charisme : 7
endurence : 17
puissance : 16

Si je m'en tiens à ce que tu dis.
Mais tu mettrais quelles classe avec ça ? nécromant, démonologiste et tout ce genre de classe ?

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Disons que les classes pourraient être:

- Shaman
- Barbare
- Barde
- Rôdeur
- Assassin
- Voleur

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Comme se sont des êtres très axés sur la magie et la puissance mentale, j'opterai pour les classes suivantes:
-Illusionniste
-Magicien
-Prêtre
-Psioniste
(Nécromancien/Sorcier/Démonologiste: Je ne sais pas encore. Ca dépendra de leur allignement:Bon,neutre ou mauvais.)

C'est les classes que je leur donnerais.
Les classes 'magiques' que je n'ai pas mises sont pour les raisons suivantes:
Druide: Bien simple. Aucune végétation en arctique.
Shaman: Shaman=Orques, Orques=Barbare/Primitif. Ca ne correspond pas avec la définition que je leur donne (race évoluée possédant une grande intelligente)

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Très bonne idée en effet, cela pourrait être sympa.

Disons que si l'alignement est bon/neutre cela ressemblerait à l'antithèse des infernaux niveau RP, mais totalement baser sur la magie.
Initiative moyenne, attaque/défense faibles, endurance et puissance élevées du fait de leur nature magique. Charisme bas.
A propos du charisme je ne comprends pas trop les stats des races. Quand je vois leur charisme je me dis que l'on ne doit pas avoir la même définition du charisme (toutes les races dites mauvaises ont un charisme faible, sauf vampires. D'accord pour minotaures et orcs, pas d'accord pour elfe noirs et infernaux, mais ce n'est pas le sujet ici).

Les quatres classes que tu proposes Grimnir devraient suffir et correspondent au background que tu leur donnes.

Bien évidemment à jouer en RP avec une voix profonde et sépulcrale ^^

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Oui pourquoi pas mais je suis moin d'accord avec l'alignement que vous donnez. On a dit que c'étaient des abhérations plus qu'autre choses, rejetées par tout les autres pour je ne sais quelle raison, elle pourrait donc être le foyer d'une grande haine envers les autres créatures d'où l'alignement plus mauvais que bon.
De plus, Je ne pense pas que l'on puisse donner un alignement aux classes, c'est comme si l'on donnait un alignement à un métier. Bon il est vrai qu'un être "bon" n'aura jamais la classe démonologiste, je pense ...

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Il est vrai que le fait d'avoir été rejeté les pousseraintt vers un alignement mauvais, par contre, comme sa fait très longtemps qu'ils sont parti de Kalamai (avant ou pendant l'Eudermon) leur haine c'est peu à peu dissiper.
Aussi, le fait qu'il soit la seule race dans cette endroit (excepté les créatures naturelles) et qu'ils n'ont eu aucune connaissance des guerres, des alliances durant les grandes périodes de Kalamai, ils n'ont pas pu se positionner, choisir le coté du bien ou du mal. C'est donc pour ca que je les décrirai comme des êtres neutres.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
complétement d'accord dans ce cas, la haine peut venir d'une génération antérieure et s'être dissipée un peu.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Alors que se passe-t-il, personne ne veut donner son avis...

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
Tout ceci est très intéressant et surtout très créatif.

L'introduction d'une nouvelle race, surtout si elle est d'apparence attirante (de façon à séduire les joueurs aimant elfes et elfes noirs) n'est pas dénué d'intérêt. Le concept ne doit cependant pas nuire aux nains et minotaures déjà très peu joués (attention donc au gnome qui doit être clairement démarqué du nain et au yéti dont le charme sera je pense très faible).

Une nouvelle province, c'est par contre une GROSSE erreur : celà dilue le jeu et fait doublon avec le concept d'Outre-mer. Sans compter que certaines provinces sont déjà à peine ou pas du tout intégrées à la vie politique (ou ne serait-ce que peuplées...).

Rien n'empêche de dire qu'un cataclysme a fait fuir cette nouvelle race des terres du nord pour les forcer à intégrer les provinces de Kalamaï : elles étaient les seules à supporter le climat du Nord et ont dû abandonner des terres à présent mortellement inhospitalières!
A l'instar d'Outre-mer étant ouverte à toutes les races, on pourrait imaginer que ces nomades par la force des choses auraient pour l'instant l'accès à toutes les provinces (établissant des enclaves de réfugiés où ils peuvent pour prospérer tant bien que mal).
Une telle race est donc nécessairement mystérieuse, mal comprise et donc je pense peu charismatique (l'isolement pendant si longtemps ne doit pas aider à négocier sur les marchés ou haranguer les foules!).
Mais je sais que le concept du "beau ténébreux au regard sombre et solitaire" ne fait pas frémir qu'Ann Rice... (cf l'elfe noire qui a un peu ce rôle de beauté gothique pour certains) donc tout est possible si ça rend bien au final!

Une classe peu magique me plairait bien, car si on compte le nombre de lanceurs de sorts, il y en a pas mal... Et concurencer la popularité de la classe de guérrier ne serait pas un mal. L'idée d'ajouter une classe est aussi très enrichissante puisque ça "intègre" parfaitement la nouvelle race. Une "Lame glacée", croisement entre un assassin et un guerrier pourrait être sympa mais matérialisant une arme de glace pour détruire ses victimes me plait bien (même si c'est peut-être un peu trop manga?). De toute façon là aussi je pense que la réhabilitation de certaines classes serait une pririté : Barde, Rodeur par exemple.
Donc s'il vous plait, pensez à intégrer ces deux classes dans les choix de cette nouvelle race : la guilde des itinérants est désafectée faute de joueurs, ce qui est je pense un désavantage pour le RP.

Ce ne sont bien sûr que des considérations générales visant à intégrer les intérêts de notre jeu au processus de brainstorming que vous avez déjà bien avancé ;-)
(En plus si ce sont des éléments que les animateurs se devront de considérer, car ils doivent aussi faire tourner le jeu... autant les intégerer rapidement à la reflexion!)

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyPetite idée

more_horiz
Bonjour à tous.
Je pense que cette idée plaira à dame Arianthe de Bise.
Imaginés une espèce reptilienne, une salamandre blanche d'environ 1m40 possédant une histoire uniquement orale ce qui fait des représentants de cette espèce des conteurs hors paires.
Cette espèce se nourrissant exclusivement de courants magiques élémentaires, le nord fut pour eux l'habitat idéal les courants de magie tellurique étant très puissant dans cette contrée.
Leurs citées se trouvant sous les glaces aucun contact avec les autres races n'a pus être possible, et ils ont évolués sans restrictions aucunes. L'esprit dominant le corps fut pour eux l'un des principes de base de leur évolution ils éxèlent dans le maniement de leur puissance psychique et celle d'autrui.
De plus leurs corps reptilien leur permettent des prouesses de souplesses hors du comment ce qui les avantagerais pour une carrière de voleur. Leurs habitat étant très inhospitalier une carrière de rôdeur peut être envisagé.
Mais les deux carrières principales pour ce genre d'espèce serais psioniste et barde.

Je propose donc comme caractéristiques:


Force: 8
Défense: 10
Initiative: 14
Charisme:16
Endurance: 9
Puissance: 14

En espérant que sa vous plaisent, amicalement vôtre Fannrel.

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyDésoler !

more_horiz
J'ai changé de personnage mais l'iddée vient de moi alors si sa vous interresse faite le moi savoir par MP, merci !

descriptionNouvelle Race, Nouvelle province EmptyRe: Nouvelle Race, Nouvelle province

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum