Fardall, fils d'Igardal de Zirconie naquît dans le château de Zirconie. Il est très philosophe et ses yeux bleus pétillent d'une flamme d'intelligence. Très jeune on l'a confié à des prêtres de Kereb, il a appri rapidement la magie et l'art du combat. Lorsque qu'il atteint la majorité, il rêvait d'aventures. Il a parcouru le Kalamai, en entier et y a découvert les merveilles autant que les horreurs, il se jura de faire tout ce qui était en son pouvoir pour détruire le mal qui ravageait le continent. Lorsqu'il atteint 19 ans, son père est mort en combattant, les ennemis du royaume. Il monta sur le trône, et commenca mon règne, il favorisa la paix entre les créatures du bien et combattit l'oppression de son peuple par les créatures maléfiques, aujourd'hui son peuple l'aime et il tente toujours de créer des alliances. Fardall est un homme suffisamment ambitieux pour arriver à ses fins et ne donne sa confiance à ceux qui la mérite.

Pendant la Guerre, il se fit quérir par l'Impératrice qui le chargea de fonder les Protecteurs Impériaux et dans établir les bases. Il devint membre du Protectorat et contribua à libérer l'Impératrice des ennemis et à la remettre sur le trône avec ses alliés Protecteurs.

Lorsque la paix fut de retour, il s'inscrit à la Guilde du Mana, et retourna controler son royaume, mais il prit le contrôle d'un fief à Scitopole et s'y installa avec son peuple et abandonna son royaume situé en Étimnon après que Jésimoth ai ordonné qu'on lui coupe ses ailes de célestial. Il est gravement peiné de cette injustice, la première tache de l'histoire de Jésimoth, le seul célestial à six ailes.

Durant la guerre qui opposa l'Empire aux Shars, le magicien eu trois enfants avec sa femme, Dame Hadawen: le cadet, Faraël, le benjamin, Rafaël et sa fille unique, Hawenira. Le Protecteur Impérial les fit vieillir grâce à sa puissante magie, car il avait besoin d'eux. Dans cette folle tentative, le Chef de La Garde Divine failli y rester, restant plusieurs mois entre la vie et la mort. À sa fierté, il avait réussi.

Fardall combat toujours pour l'Empire, sa gloire, son honneur et sa purification, ce qui ne signifie pas nécessairement pour son Impératrice ...