Spoiler :
Précedemment : Cause de l'expedition
Le groupe de treize personnes venait à peine de pénétrer dans les monts, que déjà Tronche-de-Rat se plaignait du froid et de la faim. Son vrai nom était Yansen, mais son allure de fouille-merde et ses yeux de fouine lui avait déjà valu ce surnom. Il possédait une fiche sur chacun des mercenaires et menaçait de tous les renvoyait en prison si il ne faisait pas ce qu’il disait. L’intuition de Coram avait été la bonne, cet homme était là pour les surveiller, et n’était pas plus spécialiste de Dragon qu’une vache scitopolienne.
Sur l’insistance de Tronche de Rat, ils établirent un campement dans une petite caverne vide. Chacun participait à la construction du bivouac, sauf Yansen qui s’était mis à l’écart et griffonnait quelques mots dans un carnet rouge. Ainsi d’un côté, il y avait Coram, Vedrfölnir, et les dix autres mercenaires, et d’un autre côté la fouine. Cette dernière n’osa s’approcher des hommes qu’une seule fois, pour entendre une bribe de conversation :
- …est enceinte de huit mois. C’est pour ça que j’ai accepté cette mission, pour aller la retrouver, annonça Hertor.
Hertor était un prisonnier d’Ocient Marlat, condamné à 30 ans de réclusion pour pédophilie. Bien qu’il ait toujours nié connaître l’âge de sa victime, et affirmait qu’elle était consentante, peu de monde l’eut cru.
- Je te comprend, moi aussi si j’avais un môme je ferai tout pour retrouver ma famille et la rendre heureuse.
- D’autant qu’en prison, l’abstinence commençait à me rendre dingue…
- En même temps, une femme en cloque de huit mois est rarement disposé à répondre aux désirs sexuels de son mari.
- Tu ne connais pas ma femme... Et puis, avec son gosse dans le ventre, ça fera comme un plan à trois…
Tronche-de-Rat eut un hoquet de surprise et de dégoût, et retourna aussitôt dans son coin, sous les rires gras des guerriers. Il écrivit frénétiquement quelques mots dans son carnet, avant de se retourner et de tenter de retrouver le sommeil.
- J’me d’mande bien c’qu’il écrit dans ce foutu calepin, grommela Zenfur, le barbare.
- Ne vous en occupez pas, nous verrons tout cela en temps et en heure. Dormez à présent, une longue route nous attend demain, et avec un peu de chance nous commencerons à trouver des traces des Dragons.
Le petit groupe obéit à Coram, et ils dormirent comme des bébés jusqu’au prochain levée du soleil.