Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:16

Les livres étaient éparpillés autour d'elle.
Impatiente, trop gourmande aussi, elle en avait sorti des rayonnages bien plus qu'elle ne pouvait en lire à la fois.

- Ma chère Lulyane, ce n'est pas la bonne méthode. Tu agis comme une gamine... Maîtriser les arcanes, c'est maîtriser la patience. Ne brûle pas les étapes ou tu vas te brûler les ailes...

Elle prit une longue respiration, chercha à retrouver son calme et surtout sa pondération. Elle sentait tellement d'énergie en elle depuis qu'elle avait signé le registre. Comme si quelque chose s'était débloqué.

La magie s'était emparée d'elle et de nouvelles sensations apparaissaient, un peu comme le soir maudit où elle devint une vampire. C'était la troisième fois qu'elle naissait. Elle était une fois encore en train de devenir quelqu'un d'autre.

Mais il lui fallait se raisonner. Ressentir la présence de la magie est une chose, la contrôler en est une autre. Cela, assurément, ne pourrait se faire qu'avec le temps, certainement beaucoup de temps...

Et du temps, elle en avait à foison. N'était-elle pas immortelle ? En tout cas, tant qu'aucune lame ne viendrait lui chatouiller les narines. Et si elle restait ici, en étude, il y avait peu de chances qu'on vînt lui chercher des noises.

Après quelques inspirations, sa fébrilité l'avait quitté. Elle était plus apaisée. Son esprit plus ouvert, plus détendu était maintenant plus apte à recevoir les nombreuses informations qu'elle voulait lui faire ingurgiter.

Commencer lentement, par le début...

Elle s'empara du grimoire des sorts de Novices, s'assit par terre en tailleur, le dos contre un rayonnage et débuta une lecture appliquée.


Dernière édition par Lulyane le Lun 26 Avr 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:45

L'archiviste se promenait parmi les rayons de la bibliothèque des arcanes, il voyait à ce que tout soit remis en place après utilisation pour permettre de retrouver plus aisément un ouvrage lorsque nécessaire. Il parcourait ici et là les allées bondées de manuscrits et documents de sources très variées mais aussi aux sujets parfois surprenants.

Au détour de l'une d'elle, il vit une demoiselle assis en tailleur contre le rayonnage, lisant paisiblement un livre destiné au novice. L'homme de par son sexe mais plutôt un nain de sa race, s'approcha doucement, espérant ne pas faire sursauter la liseuse.


Bonsoir ! Je ne vous avais pas vu entrer, je vois que vous avez trouvé quelques volumes intéressants à en juger par l'empilage de bouquins à vos pieds. Puis-je vous être utiles en quelques chose ?


Le nain était souriant, pour une fois, faisant presque craquer son visage habituellement dur. Il lui faisait plaisir de voir qu'enfin un novice utilisait la délicatesse pour manipuler le matériel plutôt que la robustesse usuelle de certains arcanes, surtout les mâles en l'occurrence. En fait les demoiselles étaient rares ces derniers temps mais la présence de la vampire ne le dérangeait point.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:18

Ses lèvres remuaient en silence... Elle répétait pour elle-même les formules qu'elle lisait, inscrites dans le très ancien et très précieux grimoire.

Parfois, elle faisait un petit geste de la main, comme pour s'aider. Un petit geste un peu ridicule comme font souvent les novices qui croient naïvement qu'en agitant les doigts, le sort se lancera mieux.

Elle était tellement absorbée à sa tâche qu'elle n'entendit pas l'archiviste qui glissait silencieusement derrière elle. Elle qui, habituellement, grâce à ses sens aigus de vampire, percevait mieux les bruits que les simples humains.

Et sa voix la fit sursauter :

Bonsoir ! Je ne vous avais pas vu entrer, je vois que vous avez trouvé quelques volumes intéressants à en juger par l'empilage de bouquins à vos pieds. Puis-je vous être utile en quelque chose ?

Surprise en plein milieu d'une incantation, elle sentit quelque chose se nouer dans son ventre, sillonner son corps et ses membres, une énergie la parcourait.
Elle sursauta et de sa main tendue en avant jaillit un jet de flammes. Oh, infime... Quelques flammèches tout au plus... Mais tout de même, elle venait d'incanter un sort, presque malgré elle.

Devant elle, la pile de livres avait reçu de plein fouet l'étincelle magique et commençait de s'enflammer. Elle se leva d'un bond et commença de frapper frénétiquement du pied sur les livres pour éteindre le début d'incendie.
Puis, se souvenant que l'archiviste était là qui la regardait, elle pensa qu'il n'apprécierait certainement pas qu'on rudoie ses ouvrages. Elle cessa de frapper comme une sourde et se mit à tapoter délicatement les flammes, avec un petit sourire gêné. Elle se brûla légèrement la main. Une blessure qui guérirait vite.

- Je... Je suis... Désolée... Ça m'a échappé ! murmura-t-elle, confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:32

Hé bien, je parie que vous êtes nouvelle parmi nous jeune demoiselle !
Je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà vue et votre prestance me semble indiquer, allez savoir pourquoi, que vous n'êtes pas tout à fait à l'aise et calme.


L'archiviste, petit et trapu, accompagna ces paroles prononcées d'une voix douce par un sourire qui se voulait réconfortant malgré les dents effilées qu'il laissait apparaître. Jaugeant quelques instants la main malmenée, il fit une grimace.

Vous devriez aller soigner ça tout à l'heure, avant que la douleur ne vienne. La prochaine fois, laissez-moi plutôt l'éteindre par un petit sort, soyez tranquille, ce genre d'incidents n'est pas si rare par ici. Rares sont les novices à contrôler leur don rapidement.
Vous souhaitez peut-être une information ou un autre ouvrage ? Bien que la collection que vous semblez prévoir d'étudier est déjà impressionnante pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:04

- Je suis parfaitement calme, mentit-elle effrontément. Mais il est vrai que je suis nouvelle... On ne peut d'ailleurs pas l'être plus. Je suis fraîche du jour, j'ai signé ce matin.

Comme le tout petit homme regardait sa blessure et s'en inquiétait, elle le rassura:

- Cette blessure ? Regardez-moi bien !

Elle bomba le torse face à lui, l'air fier, pour lui faire constater sa nature de vampire.

- La plupart de mes plaies se guérissent assez vite. Mais je vous remercie de vous inquiéter pour moi, gentil petit monsieur.

Décidément, venir à la corporation était la meilleure idée qu'elle ait eue depuis longtemps. Depuis son arrivée, tout le monde se montrait accueillant et attentionné. Comme cela la changeait de ses déplacements nocturnes, en catimini, pour ne pas affoler les populations qui, rien qu'en la voyant, s'en prenaient à elle.

Combien de fois elle avait dû fuir sous les jets de pierre, de lances et parfois de tous les objets qui tombaient sous la main de ses poursuivants acharnés.

En plus, l'archiviste avait un autre avantage: il n'était pas humain. Et n'exhalait donc pas ce parfum enivrant qui lui faisait tant envie. Le sang des nains a une odeur neutre qui ne l'attire aucunement, et elle n'a nul besoin de se contenir comme lorsqu'elle fait face à un homme.

- Les autres vampires dînent-ils du nain parfois ? se demanda-t-elle.

Peut-être les vampires nains mais elle ne savait même pas s'il en existait.

- Comme vous l'avez justement noté, je crois que j'ai déjà un programme chargé. Je n'ai donc besoin de rien pour l'instant. Mais si j'ai besoin de quoi que ce soit, je me permettrai de vous déranger.


Dernière édition par Lulyane le Lun 26 Avr 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:37

Fort bien, fort bien ! Puissiez-vous conserver longtemps l'innocence magique des premiers jours en nos murs. Trop souvent les Arcanes, en voyant leur pouvoir grandir, gagnent en cupidité, en égoïsme et en arrogance avec le temps. Ne faites pas la même erreur !
Je vais continuer mon rangement, vous me trouverez près de l'entrée si vous me cherchez, je vous laisse à vos études maintenant. Bonne continuation !


Le petit être à l'habitude grincheuse recula de quelques pas jusqu'à disparaitre derrière une étagère adjacente. Loin de lui inspirer la mauvaise humeur qu'il éprouve généralement face aux novices, cette jeune personne au coeur tendre avait égayé sa journée.
Il reparti donc à la tâche, sautillant plus que marchand sur ses courtes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:47

Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent dans un souffle alors que le Patriarche pénétrait à grandes enjambées dans le lieu. Malgré les dimensions de la pièce et le dallage de marbre blanc, les sons étaient étrangement atténués, aussi n'entendait-on quasiment pas le claquement des bottes usées du Sorcier sur le sol.
Sa cape bougeant légèrement au rythme de ses pas, sa capuche abaissée afin de laisser apparaitre ses cheveux bruns, il hésita quelques instants sur la place à laquelle ranger les livres qu'il avait empruntés.
Une fois qu'il eu interrogé l'archiviste -dont la réponse fut la plus brève possible- il se dirigea vers les derniers rayonnages, dans le fond, près de la baie vitrée qui laissait couler à flots la lumière du jour à l'intérieur. Lumière qui était renvoyée dans les quatre coins de la pièce par d'ingénieux systèmes de miroirs, permettant de n'éclairer l'endroit à la lumière des bougies qu'une fois la nuit tombée.

Il s'engagea entre deux hauts meubles, suivant des yeux les couvertures de livres tournées vers lui pour repérer les jumeaux de son
Sortilèges de base.
Avant d'avoir trouvé l'emplacement adéquat, son regard fut attiré par une jeune immune de la Corporation. Il l'avait vue à son retour de la villa du Gouverneur, agenouillée sur le parvis devant les portes principales.
Sa posture, non moins étrange puisqu'elle était assise à même le sol, les livres empilés à ses pieds, l'amusait quelque peu et semblait montrer qu'elle se souciait profondément du regard hautain que lui lançait les arrogants apprentis.
S'approchant d'elle, il l'observa quelques instants et posa les tomes qu'il transportait à terre, à quelques pas d'elle... il se demanda l'espace d'un instant pourquoi elle ne s'était pas installée à une table pour étudier.

Il avait déjà demandé l'assistance de deux autres postulants de la Corporation et comptait demander celle d'un immune de l'Eglise. Mais une personne de plus ne pouvait nuire à la mission. Le fait qu'elle étudie les premiers chapitres des sortilèges de base -et que les ouvrages disposés devant elle soient les premiers à lire lorsque l'on s'introduit à l'Art- lui fit supposer qu'elle était d'un rang assez faible... Elle pourrait apprendre beaucoup d'un tel voyage.


" Bonjour jeune demoiselle. Puis-je vous importuner quelques instants ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:25

Une nouvelle fois, elle fut interrompue dans sa concentration. Mais cette fois, elle sut se maîtriser.

" Bonjour jeune demoiselle. Puis-je vous importuner quelques instants ? "

Levant légèrement la tête, elle reconnut celui qu'elle avait croisé sous le portique, en revenant du marché.

Il la toisait, debout près d'elle, dans sa longue cape rouge.
Malgré elle, ses narines se dilataient et palpitaient. L'odeur du sang de cet inconnu... Il y avait de l'humain en lui, elle en était certaine. Pas au point de la mettre en appétit certes, mais tout de même une légère effluve de nourriture.

Elle ne prit même pas la peine de se lever, ce qu'elle aurait fait assurément si elle avait soupçonné à qui elle avait à faire. Elle ne voulait manquer de respect à personne dans cette grande institution, mais les inconnus qu'elle croisait lui étaient bien souvent indifférents.
En tout cas, elle avait une assez haute estime d'elle-même pour ne pas s'abaisser à faire des courbettes à n'importe qui.
Et tant qu'on ne s'était pas présenté, pour elle, on était n'importe qui.

Néanmoins, elle se sentait suffisamment de bonne humeur en cette journée pour être aimable, même avec un quidam. Et il faut bien reconnaître que celui-ci en imposait ! La prestance d'un seigneur, le mystère d'un mage...

- Si vous voulez un renseignement, hélas, vous vous adressez à la mauvaise personne... Je ne connais à peu près rien sur rien. Mais il y a là-bas un nain charmant qui pourra vous dire ce que vous voulez savoir.

Dans un sursaut d'orgueil, elle éprouva quand même le besoin de se mettre un peu en valeur.

- S'il vous cause des soucis, dites-lui que vous venez de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:41

Le bâtard laissa un sourire rayonnant se glisser sur ses lèvres.
Cette apprentie avait du caractère... assurément un tempérament qui plaisait au Palatin. Il soupçonnait aussi qu'elle ne savait pas à qui elle s'adressait, et ne lui en voulait pas le moins du monde.
Depuis son ascension au Sénat, rares étaient les personnes à lui parler franchement et pour tout avouer, cela lui manquait. Il décida donc de laisser planer le mystère quant à son identité et fit attention à ne rien révéler de trop important.
Glissant les mains sous ses jambes pour ne pas froisser ses vêtements, il s'assit face à la jeune vampire, légèrement sur sa droite et la fixa quelques instants dans les yeux avant de lui répondre, réfléchissant à la meilleure façon d'aborder le sujet, aux phrases qui pourraient faire mouche et la convaincre de se joindre à l'expédition.


" Rassurez-vous, jeune Dame, je ne suis pas venu ici pour quérir de l'aide... Pas une aide théorique en tout cas.
Je devine que vous êtes Novice dans cette Corporation et vous me semblez être une âme aventureuse, si je puis dire. Et j'osais espérer, bien que je sois conscient de vous déranger en pleine étude, que vous seriez intéressée par un voyage en Mésomnon, en Mésolongion pour être plus précis, où quelques troubles ont été signalés dernièrement.

Soyez assurée que je ne me vexerai en rien en cas de refus, me permettant déjà d'abuser rien que par cette charmante conversation de votre temps au risque de ... retarder peut-être votre apprentissage, toutefois je pense qu'être confrontée à la magie sur le terrain pourrait s'avérer très instructif pour vous.
Le choix est entre vos mains.
"

Gardant son regard couleur de glace planté dans les jolis yeux de son interlocutrice, il ne fit pas mine de se redresser, tout avachi qu'il était contre un rayonnage de la bibliothèque d'une des Corporations les plus puissantes de l'Empire.
Il voulait apprendre à connaitre un minimum la nature du raisonnement de la jeune femme et la placer d'une manière si abrupte face à un choix impulsif, sans aucune information ni aucun raisonnement... Se laisserait-elle tenter si facilement par le voyage et les risques qu'il comportait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:12

Elle apprécia son ton et surtout le fait qu'il s'assied à son niveau. Ce type n'était pas snob ! C'était un bon point pour entamer une conversation avec elle. Ne pas la prendre de haut, surtout ne pas la prendre de haut !
Avec Lulyane, c'était l'erreur à ne jamais commettre.

Malgré son apparence douce et féminine, elle était capable de se déchaîner sous la colère. Sa puissance de vampire la transformait alors en fauve, en égorgeuse prête à se pendre au cou de n'importe qui.

Un voyage ? A Mésolongion ? Elle ignorait même où c'était. Elle avait entendu parler de cette ancienne province, quelque part vers le sud de chez elle. Une terre de magie, lui avait-on dit.

Et une terre de magie, n'est-ce pas l'endroit idéal pour apprendre la magie. Se charger peut-être, au contact de ce sol saturé d'énergie, d'un peu de puissance. Depuis qu'elle était novice, elle avait senti bien des changements en elle. Après tout, sa méthode n'était peut-être pas la bonne. Pourquoi ne pas imaginer d'apprendre sur le tas ?

L'argument avait fait mouche, mais sa méfiance n'était pas complètement étouffée. Crânement, avec une espèce d'arrogance espiègle, elle sourit à son interlocuteur:

- Vous êtes quoi ? Un mercenaire ? Une sorte d'agent recruteur ? Ou peut-être cherchez-vous des jeunes filles à entraîner dans les tavernes de la côte ? Aucune fortune de Kalamaï n'aurait les moyens de se payer ce corps, sachez-le ! Et si vous m'imposiez des clients, je serais contrainte de les découper en morceaux, et de remplir une jarre de leur sang pour en boire un peu tous les matins. Je ne serais pas très... rentable !

Bien sûr, elle ne croyait pas une seconde que l'inconnu fut un proxénète, ni même un mercenaire, d'ailleurs. Il avait l'allure bien trop noble. Mais elle avait aussi appris à se méfier des seigneurs, depuis que le plus noble d'entre eux, celui qu'elle croyait être l'image même de la noblesse l'avait...
Non, ne pas repenser à ça ! Elle débutait une nouvelle existence et il fallait enfouir ses souvenirs sous des pelletées de terre.

Comme toujours quand l'image de Carolus revenait à son esprit, son visage s'assombrit, son regard se chargea de tristesse.
Et c'est avec un sérieux infini, une profondeur qui contrastait avec tout ce qu'elle avait montré d'elle jusqu'à présent, qu'elle murmura :

- Que me voulez-vous ? Pourquoi me demander ça à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:30

De la détresse... Voilà donc ce que cachait ce bel effort de volonté pour faire croire au monde entier en sa bravoure, sa dureté d'âme. Cette jeune créature était blessée.
Sans réellement se rendre compte de son geste, il tendit un bras et se penchant légèrement en avant, effleura très légèrement le bas de la joue de la jeune femme.


* Qu'est ce qui te prend ! Ressaisis-toi ! *

Se laissant aller à nouveau contre le rayonnage, il ramena son bras le long de son corps. S'humectant les lèvres, il parla doucement :

" Je ne crois pas, ma Dame, que depuis la création même de cet endroit, des mercenaires, des soudards ni même le genre d'homme à offrir une femme à un autre n'aie eu la possibilité de mettre les pieds ici.
Vous êtes membre de la Corporation des Arcanes, très chère, et ces lieux sont , par là même, votre foyer. Or un foyer n'est-il pas justement l'endroit même où l'on se trouve en sécurité ?
Des mages d'une grande puissance arpentent ces lieux, aptes à vous mettre à l'abri de bien des dangers, vous en avez sans doute rencontrés. Et je serais fort étonné que le responsable de ce corpus laisse pénétrer de telles engeance en ces lieux... Vous n'oublierez pas de faire signe aux gargouilles en sortant du bâtiment, elles sont d'une humeur affreuse aujourd'hui, aussi je vous laisse imaginer le sort qu'elles réserveraient à un intrus indésirable. De même que les quelques golems qui font office de statue et décorent les couloirs.
"

Le palatin garda le silence quelques instants. Les questions de la jeune femme auraient dû le conduire à révéler sa véritable identité, mais l'envie de le faire ne le prenait toujours pas.
Il voulait voir s'il était encore capable d'attirer la confiance d'un être dans le besoin sans déployer toute la splendeur de ses nombreux et respectables titres.
Aussi, dans ce qui était presque un souffle, se contenta-t-il de dire :


" Je me nomme Xanis. Je suis, moi-aussi, membre de cette Corporation... et j'aurais besoin de votre aide pour cette mission. "

Il pensait que cette dernière affirmation ferait du bien à son interlocutrice. Qu'elle se sentirait mise en valeur même si, pour elle, le Patriarche n'était qu'un étranger. Et il était vrai qu'elle serait un atout : on entre pas à la Corporation sans un minimum de ruse, d'intelligence et de sagesse... toutes vertus qui pouvaient être d'une grande aide dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:36

Le contact de cette main sur sa joue était si doux... Elle n'avait même pas reculé quand l'inconnu l'avait caressée.

Pourtant, elle n'avait pas autorisé quiconque à la toucher, et encore moins un mâle, depuis cette nuit où... Le simple contact d'une peau sur la sienne, et même seulement les regards, la révulsaient au-delà du possible.

Mais ces doigts-là, inexplicablement, étaient amicaux, pleins de bienveillance. Décidément, cet être l'intéressait, tout autant qu'elle semblait l'intéresser lui-même.

C'est pourquoi elle écouta attentivement ses paroles, des mots qui semblaient choisis pour l'apaiser, pour la rassurer.

Un foyer ? C'était donc vrai, elle avait trouvé un foyer. Un endroit où elle n'avait rien à craindre, d'où personne ne la chasserait, où elle arrêterait enfin de passer pour un monstre ou pour une bête curieuse.

" Je me nomme Xanis. Je suis, moi-aussi, membre de cette Corporation... et j'aurais besoin de votre aide pour cette mission. "

Ainsi, quelqu'un dans ce monde pouvait avoir besoin de son aide. Ainsi, elle pouvait être utile, ne plus être seulement un animal nocturne et nuisible.

Cette perspective la réjouit. Elle se sentait vivante. Enfin vivante ! Enfin à nouveau vivante !

Et puis, cet inconnu l'intriguait. L'envie d'en savoir un peu plus sur cet individu la titillait. Que cachait cette profonde capuche qui tombait sur ses épaules et dont elle devinait qu'il se couvrait le visage habituellement pour dissimuler ses sentiments, ses intentions ? A elle, il avait choisi d'apparaître sans fard, totalement dévoilé et cette marque de confiance la toucha.

Et puis, finalement, elle trouvait là une occasion de rompre avec sa solitude, de se rapprocher de gens qui pouvaient la comprendre. De se faire des amis ? N'exagérons rien ! Soyons prudente et attendons de voir.

Elle planta son regard dans le sien, dans ses yeux glacés, et lança, volontaire:

- Banco ! Quand partons-nous ?

Elle se leva d'un bond, avec l'agilité et la rapidité que possèdent les gens de sa race et lui tendit la main pour l'aider à se relever, comme à un vieux camarade.

- Je m'appelle Lulyane ! Je suis Comtesse ! Mais restez simple. Pas la peine de me faire des révérences, je ne suis pas à cheval sur le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:17

* Bon... on n'est plus à ça près n'est-ce pas ? *

Saisissant la main tendue, il se remit sur son séant avec un sourire ravi.
La main de la jeune femme et la sienne étaient étrangement semblables : fines, à la peau claire et possédant de longs doigts élégants. Xanis n'avait jamais eu un physique d'athlète. A savoir s'il pouvait ne serait-ce que soulever une épée...
Il se félicitait d'avoir reprit une apparence plus correcte que lorsqu'il était sorti de son ermitage toutefois... s'il était apparu à cette jeune novice avec seulement la peau sur les os, les yeux enfoncés dans leurs orbites et les cheveux décolorés comme ils l'étaient un petit mois auparavant, il l'aurait probablement effrayée autant qu'il s'était lui même révulsé.


" Je vous remercie de m'autoriser cette petite entorse à la règle, ma Dame " Lâcha-t-il, de plus en plus amusé du quiproquo " J'ai ici quelques ouvrages que je dois ranger. Si vous avez des affaires que vous souhaitez emporter pour le voyage, le strict minimum j'entends, une cape, une arme ou je ne sais quoi, filez le chercher et laissez vos livres ici, ils retrouveront leur place, n'ayez crainte.

Pour ce qui est du voyage, nous partirons dès ce soir si nous en avons la possibilité, nous pourrons ainsi être arrivé...
" Xanis fit la moue, réfléchissant, puis avec un sourire mystérieux lâcha une durée qui, pour quiconque connaissait la distance de la province, aurait tenu d'une estimation farfelue " Dans la fin d'après-midi de demain... J'insiste vraiment pour que vous preniez des habits chauds. Le voyage risque d'être frisquet et je ne voudrais pas que vous attrapiez froid. "

Sur cette boutade à une vampire, il se pencha pour ramasser les livres qu'il était venu ramener et s'éloigna à pas lents au cas où la jeune femme aurait encore une question à lui adresser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethosem l'Enchanteur

Ethosem l'Enchanteur

Nombre de messages : 54
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue5/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Ancien

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:52

Voila des mois qu’Ethosem faisait les allers-retours dans la bibliothèque, étudiant les livres et ouvrages de grands arcanistes et améliorant sa connaissance. Peu d’être était reste si longtemps à étudier ici. D’ailleurs il faisait presque parti intégrante du paysage. Les archivistes ne s’étonnaient plus de le trouver a un coin d’une étagère en train de feuilletait un ouvrage. Ethosem en avait vu beaucoup des gens ici, mais il n’avait fait attention à aucun d’entre eux. Les voix qui avaient parfois eux des échos dans la salle n’avaient rien fait d’autre que le troubler dans ses lectures, sans pour autant éveiller un quelconque intérêt pour leur origine. Il venait d’ailleurs à peine de prendre connaissance du fait que Xanis venait d’être nommé Thaumaturge. A cette annonce, il avait senti monter une étrange sensation désagréable dans tout son corps, quelque chose qu’il n’avait jamais expérimenté et qu’il ne pouvait nommer. Une sorte de colère envers Xanis alors que rien n’y prêtait.
*Intéressant* songea-t-il avant de replonger dans un ouvrage traitant du psionisme.
En quelques mois, il avait appris beaucoup sur les arts arcaniques de ce monde. De la démonologie en passant par l’illusionnisme, Ethosem avait atteint un niveau de compréhension élevé en matière d’arcane, bien plus qu’avant son arrivé. Il y avait bien sûr une immense lacune dans cette richesse de savoir. Aucun ouvrage ne traitait de l’enchantement, l’art d’Ethosem. Cela n’avait rien d’étonnant car Ethosem se considérait comme un des premiers pratiquant de cet art novateur. Il n’avait d’ailleurs rencontré aucun autre enchanteur de toute sa vie, à l’exception de ses élèves. Il se promit de remédier à ce problème une fois revenu à Hépistèm en écrivant un essai sur les bases de l’enchantement afin d’attirer de nouveaux pratiquants.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Le démon fait sa lecture   Dans la bibliothèque EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:14

Calhazard se promenait entre les rayonnages avec lenteur, essayant d'éviter de faire trop de bruit. C'était la première fois qu'il voyait autant de livres si bien ordonnés. Rien ne semblait l'interésser.

Passant par un rayonnage peu fréquenté, le démon aperçu un grimoire. Il était rouge flamboyant avec une sérrure argentée. En m'approchant, je sentant un vide se créer. Il était clair qu'une grande magie était enfermée dans cette ouvrage. Calhazard prit le grimoire dans ses mains et cassa la sérrure. Ce livre devait être oublié depuis longtemps de toute façon.

En ouvrant le livre, il retint mon souffle. Mais rien... C'était un livre qui décrivait tout les cercles de l'enfer, les démons qui les habitaient et des sorts d'invoquation, de maîtrise et autres. Même en étant un démonologiste avancé, Calhazard n'avait jamis rien vu de telle. Tout était écrit et présenté avec une telle précision...

Le vieu grimoire rouge était surment interdit d'accès par les novices, mais la curiosité avait pris le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:23

Après s'être trompé de chemin à de nombreuses reprises, Malian trouva enfin la bibliothèque. Ces dimensions était aussi impressionnante qu'on le disait, voire plus encore. Le Gris l'avait envoyé chercher un livre dans la bibliothèque sans lui donner ni le titre, ni aucune description de ce livre. A croire qu'il se moquait de lui, ce qui était peut-être le cas... Le jeune fée déambula en silence entre les rayonnages en cherchant l'archiviste pour qu'il puisse l'éclairer. Ne le voyant pas il se dit que le grimoire du Gris pouvait bien attendre, il avait hâte d'en consulter un pour lui-même, ce qu'il fit dés qu'il trouva un grimoire traitant de la magie pour les novices.
Assis à même le sol il commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:20

L'archiviste se promenait parmi les rayons nombreux et vastes de la bibliothèque, il revenait de sa pause où il avait dégusté un bon repas à l'auberge de Korim. Il appréciait, de temps à autre, sortir de ce lieu tranquille pour aller pêcher quelques potins et voir quelques dames dans les rues.

Au tournant d'une allée, le petit être grincheux remarqua la présence d'un fée en train de lire un volume sur la magie novice. N'ayant jamais vu cet individu, il supposa qu'il y avait un nouvel arcane dans les rangs de la corporation.


Bonjour à vous, je suis l'archiviste de ce lieu. Puis-je connaître votre nom ? Et avez-vous des question sur la bibliothèque ou un besoin quelconque d'un exemplaire en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:01

Entendant des bruits de pas, le fée leva le nez de son livre. Il vit alors un être qui ressemblait à la description qu'on lui avait fait des nains mais n'en ayant jamais vu en chair et en os il ne l'aurait pas affirmé.

Bonjour à vous, je suis l'archiviste de ce lieu. Puis-je connaître votre nom ? Et avez-vous des question sur la bibliothèque ou un besoin quelconque d'un exemplaire en particulier ?

Ainsi c'était l'archiviste, l'occasion se présentait de lui demander ce qu'il savait du grimoire que voulait le Mage.

"Bonjour, je me nomme Malian, je suis nouveau dans la corporation. Le Gris m'a demandé de chercher un grimoire. D'après lui cela fait plusieurs jours qu'il vous l'a demandé mais que vous ne le trouviez pas."

Malian rougit en disant ces mots. Heureusement il avait précisé "d'après lui", le fée ne tenait pas à se mettre l'archiviste à dos dés le premier jour à cause de la requête du mage qui lui semblait de plus en plus stupide quand il y pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:39

Le nain se mit à grommeler. Visiblement, ce n'était pas la première fois qu'il entendait cette demande et le sujet l'intéressait peu.

Son grimoire... Son grimoire... Son grimoire... Le Gris ne pense plus qu'à ça en ce moment. Il croit vraiment que je n'ai pas d'autres choses à faire ?

Sa vieille face ridée affichait toute la mauvaise humeur dont il était coutumier. Le Mage n'osait même plus venir faire sa requête lui-même et préférait envoyer ce jeune novice se faire tancer à sa place. Néanmoins, il prit sur lui pour rester courtois avec le jeune fée, sachant bien qu'il n'était qu'un envoyé et certainement pas responsable de cette énième demande.

Des livres, il n'y a que ça ici. Comment voulez-vous que j'en retrouve un précis ? Oui, je sais bien que vous allez me dire que c'est mon travail... Mais moi, je classe et je range des ouvrages de magie, pas des traités animaliers...

L'archiviste comprit à cet instant tout ce que son propos pouvait avoir de mystérieux pour qui ne savait rien. Et il fit un effort pour lutter contre son laconisme habituel et prendre le temps d'expliquer.

Figurez-vous que notre Archimage a adopté un dragonnet. Oh, un tout petit dragon, d'une race naine et qui grandira peu. Tout se passait à merveille mais voilà que l'animal prend de l'âge. Et le Gris a de plus en plus de mal à le maîtriser. Ce qu'il recherche est un livre traitant de la manière d'éduquer les dragons. Les bases du dressage, pour lui apprendre à obéir à son maître, à ne pas cracher des flammes à tout bout de champ, à ne pas mordre la main de celui qui le nourrit,...

Il eut un petit rire en pensant aux difficultés qu'éprouvait le Mage avec son animal de compagnie.

C'est qu'il ne faudrait pas que le petit lézard têtu aille lui roussir la barbe, hé, hé, hé ! Bref, ce livre s'intitule: "J'éduque mon Dragon miniature". Il est relié d'une couverture en peau de dragon, aussi, il dégage une mana toute particulière. Pour être parfaitement honnête, je mettrais la main dessus assez rapidement si je me décidais à le rechercher. Mais puisque le Gris, vous a confié cette mission... Ne vous gênez pas pour parcourir les rayons à ma place.

Il s'empara de quelques gros ouvrages qui traînaient sur son bureau. La haute pile dans ses bras cachait son visage. Il s'éloigna dans les allées pour ranger chaque livre à sa juste place, avec la méticulosité qui était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue2/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptySam 23 Oct 2010 - 13:08

Cela faisait des semaines que le fée étudiais quotidiennement dans la bibliothèque en gardant en tête la description du livre demandé par le Gris :
" Il est relié d'une couverture en peau de dragon, aussi, il dégage une mana toute particulière" lui avait dit l'archiviste.

Description assez vague quand on a jamais vu à quoi ressemble une peau de dragon et que plusieurs centaines d'ouvrages dégage une mana caractéristique. Comme exercice, le novice s'efforçait de retrouver le flux de mana de livres qu'il avait consulté. Les résultats étaient plutôt encourageant mais Malian était loin d'avoir assez de maîtrise pour repérer ce satané livre avant de l'avoir touché. Et pour le toucher il fallait d'abord le trouver. C'était un cercle vicieux et les recherches commençaient à mettre sa patience à rude épreuve quand il trouva un énième livres dégageant une mana particulière. Il le prit sur son étagère et au toucher il trouva sa couverture étrangement rugueuse. Il lut le titre : "J'éduque mon Dragon miniature". Le fée sursauta. Enfin ! Il avait enfin trouvé ce livre !
Il partit en courant en direction du bureau du mage pour lui apporter son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich

Friedrich

Nombre de messages : 31
Age : 37
Classe : Mage
Date d'inscription : 24/05/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue1/10Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Dans la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:17

Bon, le premier pas était enfin franchi. Premier pas m’éloignant efficacement de Père. Je faisais à présent officiellement partie de la corporation des Arcanes. Cela n’était pas suffisamment mais un bon début.

De plus, le mage m’avait dit par quoi débuter mon apprentissage. J’allais donc m’empresser de suivre ses indications. Il avait rajouté qu’il me faudrait m’orienter dans un domaine spécifique des arcanes. Cela était déjà tout décidé, je savais d’avance vers quoi j’allais me diriger.

Je supposai que j’aurais le temps de commencer mes études arcaniques avant le départ. En aurais-je suffisamment pour apprendre des éléments utiles, là était l’inconnue.

Un fait me chagrina. Pierrick, mon ombre, ne pouvait me suivre dans l’immense bâtiment. Il ne pourrait dépasser le hall sans créer d’incident. Je savais que cela ne le dérangerait pas. Mais moi si. Seulement, je n’y pouvais rien.

Je pris donc congé du vieil homme et partit rejoindre mon compagnon. Je lui annonçai l’interdiction de m’accompagner dans la corporation. Comme je m’y étais douté, il accueillit la nouvelle placidement.

Ne voulant perdre de précieux instants, je partis de suite en quête de la bibliothèque. J’abandonnai donc mon ombre à son sort. Mais je ne m’inquiétais nullement sur son sort. Il était capable de se débrouiller seul sans aucun souci.

Je me perdis dans l’immense construction et c’est par chance que je tombai sur le lieu tant recherché peuplé d’ouvrages innombrables. Un havre de paix. Le paradis. Je crois que je pourrais passer ma vie dans cet endroit, entouré par tous ces livres.

Je ne savais aucunement par où commencer mes recherches. Je devais d’abord trouver les œuvres citées par le vieil homme. Je décidai de débuter par regarder dans l’étagère la plus proche.

Puis, alors que je lisais un par un les titres qui s’offraient à mon regard sans y voir celui que je voulais, je me rappelai un détail. Le magicien m’avait parlé lorsqu’il m’avait expliqué qu’il avait une mission à me confier d’un certain archiviste. Le plus simple serait donc de me mettre en quête de cette personne. Cela devrait simplifier grandement mes recherches et diminuer le temps perdu.

Seulement, je n’avais aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Mais qu’à cela ne tienne, je n’avais qu’à demander à la première personne que je verrais. Ou mieux encore, je lui demanderais directement la localisation des ouvrages désirés.

Je n’avais aucune idée de l’organisation de la pièce qui me semblait immense et qui devait réellement l’être. Mais, souvent on met au centre de toute structure ce qui est le plus important. Cet archiviste devait être d’une grande importance dans cette bibliothèque. Je savais donc où diriger mes pas.

A travers le dédale des étagères, je progressais lentement, ralentissant en tentant de déchiffrer rapidement les titres offerts à ma vue dont certains m’étaient incompréhensibles. Toujours avec pour but de m’orienter vers le centre.

Et, enfin, je parvins à l’endroit voulu. Je n’étais pas sûr d’être vraiment au milieu de cet havre de connaissances écrites. Seulement, je me tenais devant un comptoir derrière lequel une personne travaillait. Ce qu’elle faisait, aucune idée, mais cela ne m’intéressait pas de toute manière.


« Bonjour. Je viens d’arriver récemment et le mage qui m’a accueilli dans cette corporation m’a conseillé deux ouvrages, ‘Introduction au Grand Grimoire’ et ‘Les sorts de Base’. Pourriez-vous m’aider à les trouver ? » demandais-je. « Merci par avance. » rajoutai-je en me rappelant les fondamentaux de la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:51

Le Gris... Il n'a donc rien d'autre à faire de ses journée que de me donner du travail ? Il semble croire que je m'ennuie à mourir, moi qui croule sous la tâche du matin au soir !
Mais personne ne doute qu'accueillir les trois nouveaux qui se battent en duel tous les dix mois est atrocement débordant n'est-il pas ?


Le petit être haussa un sourcil et releva enfin son regard des parchemins étendus devant lui. Il dévisagea en silence le novice face à lui par dessus ses lunettes en demi-lune puis sauta sur le plan de travail du comptoir, se rapprochant de Friedrich.

Mais qu'est ce que ça peut vous faire à vous, n'est-ce pas ? Tous mes soucis ne vous concernent en rien, j'imagine. Vous, tout ce que vous voulez c'est votre fichu bouquin... Je ne sais même pas si vous comprenez ce que je vous raconte... Cela ne changerait pas grand chose de toute manière !
Pour trouver vos livres, faites demi-tour et ce sera la seconde rangée sur votre droite. Vous pouvez les emprunter tous les deux, ils ne sont pas protégés par des champs de force.


Le visage un peu violacé, le petit archiviste se laissa retomber sur son tabouret, replaça ses lunettes d'un geste hautain et continua sa lecture comme si le Novice était d'ores et déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la bibliothèque Vide
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: La Guilde des Arcanes-