La route avait été moins rude que prévu et la caravane avait réussi à se rendre à la frontière entre Maon et Naxopole en moins de deux jours. Chose plutôt surprenante considérant que lors des derniers passage, il en fallait plus de trois pour relier Magnésie et ce lieu où ils étaient à cet instant.
Il n'y avait rien à comprendre pour les marchands, pour eux, plus la route était rapide et plus ils pouvaient faire de commerce rapidement. Cela n'était sûrement pas pour les déplaire.
Faisant halte avant que ne tombe la pénombre, le militaire alla rejoindre les deux voyageurs qui s'affairait à descendre des chariots tout en étant bien sûr d'avoir tout leurs récent achats au marché de Magnésie, l'un avec les victuailles et l'autre avec une quantité impressionnante de poudre de souffre. Ce qui dégageait une odeur infecte lorsqu'un sac était ouvert.
Messieurs, il est temps pour vous de continuer votre chemin, vous n'avez qu'à prendre cette route pour vous rendre à Orchomène, la capitale. Avez-vous d'autres questions avant de nous quitter ?