« Des rêves à accomplir, sont-t-ils secrets pour ceux qui ne sont pas des géants ou puis-je les connaître ? »
La naine rousse eut un petit rire, avant de sourire grandement à son ami.
« Oh non, ils n'ont rien de secret ! Loin de là ! » répondit-elle tout en finissant de se rapprocher de l'eau et de commencer à enlever son harnais et ses armes, apparemment prête à se déshabiller sans autre forme de procès.
La voyant commencer à se déshabiller, le Célestial se retourna afin de lui laisser une intimité.
« En fait, ils se résument très simplement... Mon peuple a été un des clans des géants les plus terribles il y a bien longtemps, lors des guerres contre les peuplades des "petits êtres", comme on les appelle encore parfois. Notre clan étant fort, puissant, nombreux. »
Sibyllina entama son déshabillage complet, sans regarder Dartoil, apparemment ne connaissant pas bien encore la notion de pudeur.
« Mais suite à cette époque ou beaucoup de nos congénères ont péri, les clans se sont dispersés, affaiblis, abêtis... Notre civilisation, bien que primitive, a régressé, jusqu'à ce que les géants actuels soient aussi stupides que de simples trolls des forêts.
Mon rêve est donc de renverser cette balance, de contredire cette voie, de réécrire l'histoire. Je veux qu'au moins mon clan redevienne cultivé, sache construire des bâtiments impressionnants, témoignant de notre passage en ce monde. »
- Mais ce n'est pas le cas de tous les tiens, tu en es la preuve. Il doit d'ailleurs y en avoir d'autres parmi les tiens ?
- Oui, nos chamans tentent tant bien que mal de conserver et de véhiculer de vieilles connaissances, comme l'art de la forge, que je maîtrise, ou des choses aussi simples que l'utilisation des herbes. Mais beaucoup de choses ont déjà disparu des mentalités même...
Les villes, c'est un concept encore étranger à une grosse majorité de mon peuple semi-nomade.
- Vous isoler des autres races n'a pas dû arranger votre situation, le partage de connaissance entre race est ce qui nous fait le plus avancer.
- Tout à fait. Nous nous sommes repliés sur nous-mêmes, nous nous sommes battus entre nous, jusqu'à devenir des bêtes. Et moi, j'ai envie de changer ça.
- Le plus dur étant sûrement que tous ne veulent pas changer, d'où tes craintes à les tenir au courant de tout ce que tu fais ?
- Exactement. Certains parmi les plus influents, et même quelques chamans, ne voient pas d'un bon œil que je renie leurs belles traditions au profit du "progrès". Ce qui me fait bien rire, vu que mon progrès n'est que la ré-acquisition de savoirs perdus qui ont donné leurs fameuses traditions. Mais bon, c'est un autre débat, ça.
- Je comprends mieux maintenant, et je situe mieux ton peuple qui m'est inconnu, d'ailleurs je comprends mieux pourquoi il m'est inconnu. Et sinon, tu voulais savoir quelque chose sur nous autres, Célestiaux ?
Pendant tout cet échange, Sibyllina, nue, avait plongé dans l'eau froide et commençait déjà à se frotter la peau à l'aide de ses mains et de boue mêlée à du sable récupérée sur les berges.
« Et bien oui, en fait. J'aimerai, en réalité, et c'est un autre de mes rêves, connaître toutes les races ou au moins le plus possible, et essayer de lier mon peuple à un grand nombre d'entre elles afin de les obliger à nous reconnaître, de nous rendre une partie de notre splendeur passée, désormais que nous faisons amende honorable. »
- Donc en fait, tout m'intéresse. Que ce soit ce que vous mangez, comment vous vivez, où, peu m'importe. Ou plutôt si, tout m'importe.
- Déjà, les miens ne sont pas très loin des tiens vu ce que tu m'avais indiqué sur la carte. Mais Rotergan n'est pas située comme la plupart des domaines Célestiaux.
En général les Célestiaux résident au sommet de montagne, proche de l'eau, ce qui leur permet d'assurer une défense supplémentaire en rendant surtout avantageux nos ailes.
Rotergan, par contre, n'est pas au sommet d'une montagne et n'a pas non plus de mer à proximité. Je n'ai pas eu le temps de connaitre son histoire pour savoir pourquoi les Célestiaux se sont installés ici, mais quand j'ai dû faire reconstruire la ville, il était hors de question de changer d'endroit. Pour ceux qui y ont vécu, Rotergan devait rester à son lieu d'origine.
Cependant la ville fortifiée a été rebâtie pour recoller au plus près des habitudes de mon peuple, mais avec les limites du terrain. C'est pourquoi un grand fossé a été creusé tout autour et que le pont levis n'est que rarement abaissé.
- Rotergan est donc ta ville ? Tu y es né ? Ou tu y règnes juste ? D'ailleurs, si je peux me permettre, que représentes-tu pour ton peuple ? Tu as déjà deviné pour moi, je me doute. dit-elle en tournant la tête et en souriant, avant de s'amuser de voir Dartoil lui tourner le dos.
Levant les yeux vers le ciel comme repensant à la tragédie qui l'avait mené à cette position, Dartoil prit quelques secondes avant de répondre.
« C'est une ville dont je suis celui qui la gouverne, mais cela reste une ville et non ma ville. Elle appartient à tous ceux qui l'ont reconstruite, aux nouveaux mais aussi à ceux qui y sont morts.
En revanche je n'y suis pas né, même si je ne connais pas la ville d'où je viens réellement... »
Le célestial marquait de profonde inspiration, fermant les yeux qu'elle ne pouvait voir et cherchant à dissiper la tristesse de ses souvenirs.
La semi-géante nota les soupirs répétés et n'insista pas, réfléchissant rapidement pour faire rebondir la discussion sur un autre sujet.
"Et votre peuple sort souvent de ses frontières ? Je veux dire, vous communiquez avec les autres, si j'ai compris."
« Étant aux frontières de deux autres provinces, il nous arrive de survoler les terres en dehors de Scitopole, mais nous ne nous posons quasiment jamais... sauf en cas de conflit, bien sûr... En revanche nous avons beaucoup d'échanges avec les humains en Scitopole, bien que ces derniers aient été été fortement réduits à la destruction de Rotergan. Et je suis loin d'être un diplomate, mais nous savons qu'il est utile de ne pas couper les contacts avec les autres afin de progresser. Dès que nous avons pu, nous avons donc fait le nécessaire pour combler ce manque et je me suis également inscrit auprès de ceux qui protègent cette province. »
Dartoil se dirigea vers un rocher afin de s'assoir alors qu'il lui tournait toujours le dos.
Sibyllina plongea tout-à-coup dans l'eau afin de se rincer, ayant fini sa toilette, ce qui causa un grand bruit de ressacs perturbant à peine le pégase qui continuait calmement à reprendre ses forces.
En ressortant, ruisselante, elle balança ses cheveux ordinairement en bataille vers l'arrière, créant une gerbe de gouttes d'eau étincelantes sous le clair de lune perçant les feuillages, puis elle se retourna sans dire un mot, comme réfléchissant à ce qu'elle apprenait. En remarquant que le célestial s'était éloigné, elle hésita un instant à sortir totalement.
"Tu sais, tu aurais dû me dire que ça te dérangeait, que je me lave maintenant. J'aurai pu attendre."
Instinctivement, Dartoil avait commencé à tourner la tête mais s'était arrêté avant de voir dans la direction de la géante, son esprit ayant repris le dessus sur ses réflexes.
Cela ne me gêne pas, il est juste normal de te laisser ton intimité.
Sibyllina afficha un sourire que Dartoil ne put voir, avant de reprendre.
"Et donc toi, dans tout ce bazar, tu tentes d'améliorer le sort des tiens. Un peu comme moi, en quelque sorte. Ce qui me fait te demander si tu as des rêves, toi aussi."
La naine rousse sortit de l'eau et vint rechercher ses vêtements, qu'elle ne renfila pas tout de suite, s'asseyant au bord du petit lac en attendant de sécher un peu.
« Améliorer est un bien grand mot. A la base je suis entrainé pour combattre et diriger une armée au combat en établissant la meilleure stratégie. Ce n'est que par la force des choses que je me retrouve à gérer des choses qui me dépassent. Quelque part, partir en mission pour la corporation des combattants, c'est un peu comme si je reprenais le rôle que je n'aurais jamais dû quitter...
Pour ce qui est des rêves, je ne pense pas que l'on peut appeler ainsi pour moi... Je me dois de retrouver et éliminer ceux qui ont tué les habitants de Rotergan et anéantit la ville. C'est plus de la vengeance que des rêves, mais ce n'est pas que de la vengeance personnelle, c'est celle de tout un peuple. Comme j'ai toujours été convaincu que les races démoniaque étaient de trop en ce monde, cela ne change pas trop mes convictions... »
Sibyllina sembla surprise, même si le célestial ne pouvait encore le remarquer, mais elle le signala dans ses paroles lorsqu'elle l'interrogea :
"Donc tu es dans une quête de vengeance d'un peuple ? Moi aussi, quelque part, mais j'ai choisi la voie de la non-violence. On aura largement assez d'ennemis rien qu'en redevenant influents. Inutile d'aller en chercher. Par contre, tu intrigues ma curiosité. Qu'appelles-tu les races démoniaques ?"
- Les démons et les vampires principalement, après, la nature des uns et des autres peux faire qu'ils existent des êtres maléfiques dans toutes les races.
- Ça, je ne peux que le confirmer...
- Bien sûr je rajoute également les elfes noirs, non pas que je considère cette race comme démoniaque, mais ce sont eux les responsables de la destruction de Rotergan et ils ont la particularités de faire les coups par derrière, ce qui les rend encore plus dangereux...