Ils avaient fait le voyage quasiment d'une seule traite. La colonne d'homme était parti depuis un jour maintenant, de plus ils avaient fait une pose de plusieurs heures dans une clairière cachée à la vue de la ville pour reposer ses Hommes.
L'esprit du Vampire était au Sud durant tout le voyage, se demandant si elle allait bien sa vampirette. Il savait qu'elle ferait ce qu'il faut, même s'il y aurait des risques elle foncerai, c'était un trait de son caractère qu'il appréciait... Cependant, cela l'inquiétait de la savoir si loin de lui, surtout quand il y avait une part de danger, la peur de la perdre était forte, mais il lui faisait confiance totalement et c'était la seule personne dans Kalamaï qui pouvait se targuer d'avoir sa confiance absolu, son amour absolu aussi... À ce moment précis il pensa : Grenat revient vite, tu me manques terriblement.
Ils avaient retrouvé là ses différents alliés Nain, Minotaure, autres créatures et hommes venu lui prêter main forte.
Les artisans nains avaient préparé ce qu'il avait demandé un immense bélier, qui protégera les Minotaures qui seraient dessous. En effet, Sharl et les autres Rois avaient décidé d'utiliser la grande force des Minotaures pour pousser le bélier, ainsi la porte céderait beaucoup plus facilement.
Ils avaient envoyé un homme annoncer qu'il pouvait se rendre, mais aucune réponse n'était revenue ni amicale, ni Hostile ce qui était tout de fois très très bizarre.
Ils prirent le départ vers la ville l'encerclant là commencerais le siège, d'après la stratégie mise en place il serait court, la nuit il devrait être dans l'enceinte de la ville, du moins si et seulement si tout se passerai comme il l'avait prévu... De la commença à avancer le Bélier protégé par une pluie d'archer. Seule les hommes, les elfes, les Minotaures et les créatures Morts-vivantes et aérienne participais à l'attaque, les nains avaient une tâche bien précise et il s'y emploierait, maintenant ils seraient dans l'attente, soit on lui ouvrirai les portes de l'intérieur leurs concèdent la gouvernance de la ville sans trop de difficultés, soit le plan final suivrait son cours et ils arriveraient au final sans trop de pertes à prendre la ville.
Lors de l'attente comme dans tous les sièges, Sharl pensait à sa vampirette qui de toute façon ne quittait jamais totalement son esprit.