Avant.
*Ce topic prend en compte le précédent topic et sa situation présente.
Le chastel était donc assiégé, encerclé par l'ennemi qui courrait en tout sens. A l'intérieur on pouvait distinctement entendre la rumeur de l'ennemi qui rôdait alentour, et taillant tout homme vivants ou morts qui se trouvaient au dehors, entamant un manège d'encerclement. Les jardins étaient noires de leur compagnies en marche, et aussi loin que portait le regard tendu des gens agglutinés aux fenêtres à l'intérieur du Chastel, tout autour de l'édifice s'apercevaient nombre de fumées, de nouveaux arrivants. Affairés comme des fourmis, les pirates tonnaient d'un côté à un autre, courraient ci et là. Le grand assaut était minutieusement préparé. A la porte nord et à la porte Sud du Chastel l'ennemi s'entassait contre ses murs. C'était à la porte nord qu'ils allaient faire porter leur plus lourde attaque, forgée dans l'acier mais pas indestructible.
On a trouvé d'autres moyens d'entrer Capitaine !
Bien, va t'-en le cracher à Gourcuff, qu'il se tienne prêt.
Les armées d'élites de Gourcuff la Terreur qui ouvriraient un nouveau front si nécessaire, se rassemblaient devant les remparts du Chastel également. La machine de guerre était en marche et l’arrêter après les succès édifiants d'aujourd'hui aurait été une grande erreur. Ainsi donc malgré la fin de la campagne contre ces baladins outre-merriens qui ne connaissaient rien à l'art de la guerre, le combat continuait sans relâche, même après qu'ils aient lâchement fuit. La fin approchait, mais tant qu'elle ne serait effective, ils ne lâcheraient rien, plus enragés que des molosses sur leur nonoss. Etrangement, il se trouvait aussi dans les environs des gens en haillons, ou en beaux vêtements, qui ne ressemblaient pas à des pirates, ils ne portaient pas d'armes et ils paraissaient surtout effrayés. Quelques temps après, une fois ses fantassins unis et en ordre de bataille, Harald le Noir, vassal direct de Delylia Paloria commença son manège. Des attroupements se firent à ses atours, sa petite délégation militaire, protégés par des boucliers levés au-dessus de leur tête devant lui tandis qu'il marchait dans les jardins, s'approchait de la porte principale du Chastel de Synodar, mais toute prudence gardée s'arrêtait à bonne distance, à l'écart de portée de tout arc dissimulé. Le Capitaine Harald le Noir, éminent combattant des pirates de la Reine des confins insulaires des mers de l'Ouest, porta à sa bouche l'entonnoir magique concocté par l'Archimage Terluan, censé porter sa voix sur d'immenses distances. il était même probable qu'en ville, bon nombre aurait vent de ses paroles qui allaient achever de les plonger dans le désespoir.
SEIGNEURS D'OUTRE-MER ! ICI LE CAPITAINE HARALD LE NOIR EMINENT FIDELE DE LA SOUVERAINE, DELYLIA PALORIA, PIRATE INFÂME DES CONFINS DES MERS DU SUD-OUEST ! JE VIENS A VOUS AU NOM DE NOTRE REINE A TOUS, AFIN D'ASSEOIR SON AUTORITE, REVENDIQUER SON TRÔNE, ET PRODIGUER SON MESSAGE DE PAIX, DE FRATERNITE. ELLE EST PRETE A PARDONNER POUR PEU QUE VOUS VOUS SOUMETTIEZ. OUVREZ LES PORTES POUR EVITER UN BAIN DE SANG !
LAISSEZ MOI VOUS RESUMER LA GRAVITE DE VOTRE SITUATION. VOTRE FLOTTE A ETE ANEANTIE, VOS ARMEES MISES EN DEROUTES ! VOTRE CAPITALE EST SOUS NOTRE CONTROLE, L'INVASION A ETE UN SUCCES TOTAL, NUL NE PEUT STOPPER NOTRE MACHINE DE GUERRE. EN CE MOMENT SUR CHAQUE RIVE DE VOTRE CITE DES ARMEES FONT ROUTE DANS UN VASTE MOUVEMENT DE TENAILLE, ET ELLE SERA BIENÔT ENTIEREMENT ENCERCLEE, SES ROUTES COUPEES. JE PUIS D'ORES ET DEJA DISSIPER VOS ESPOIRS, NOUS AVONS CAPTURES PRESQUE LA TOTALITE DES SEIGNEURS EN FUITES, LA GRANDE MAJORITE A DEJA FAIT ENTENDRE SA VOLONTE DE COOPERER. ILS ONT COMPRIS APRES REFLEXION OU ETAIENT LEUR INTERÊTS, SUIVEZ LEUR EXEMPLE, JE VOUS LE CONSEILLE !
REJOIGNEZ-NOUS, SERVEZ DANS NOS RANGS ! LA REINE A BESOIN DE VOUS, DE VOTRE CONNAISSANCE, DE VOS FORCES, DE VOTRE UTILITE ! NOUS VOUS OFFRONS LE POUVOIR QUE NE POSSEDIEZ AU SERVICE D'HOMMES DE BAS ETAGE QUI VOUS ONT POUSSE A BAISSER LA GARDE ! NOUS VOUS PROMETTONS ETERNELLEMENT LA GUERRE? LES CONFLITS, LES PILLAGES ! ENSEMBLE NOUS BATTAILLERONS, NOUS VAINCRONS ! VOS PRIVILEGES PERDUS DE SEIGNEURS VONT VOUS ÊTRES REMIS, RENFORCEES POUR LES PLUS ACHARNES DES LOYAUX SUJETS ! ALLONS, OUVREZ LES PORTES, NE FAITES PLUS D'HISTOIRE, VOUS N'AVEZ PLUS MOYEN DE FUIR, LE CHASTEL ASSIEGE. VOTRE SEULE ALTERNATIVE EST DE VOUS PLIER A NOS REGLES ET DE VIVRE ! OUI SEIGNEURS, VIVRE HEUREUX EN NOTRE AUGUSTE COMPAGNIE, SOUS LES DIVINS ORDRES DE LA REINE !
NE CONVOLEZ PAS AVEC LES ACTIONS VAINES, VOUS VALEZ MIEUX QUE CA, ACCEPTEZ L'OFFRE DU NOUVEAU POUVOIR ! VOS DESIRS SERONT GRANDEMENT PRIS EN CONSIDERATION ! COMPRENEZ CEPENDANT QUE LA GENEROSITE DE NOTRE REINE N'EST PAS ILLIMITEE ! QUICONQUE RESISTERA OU REFUSERA SON AUTORITE SERA EGORGE, SA FAMILLE Y COMPRIS ! QUAND L'ARBRE EST POURRI, TOUS SES FRUITS LE SONT EGALEMENT !
ALORS MAINTENANT OUVREZ CES FOUTUS PORTES !
Harald attendit, attendit, peut êtres étaient-ils entrain de réfléchir, de se torturer l'esprit. Il sourit, il fallait faire augmenter la pression. Il se tourna en arrière et fit signe à une zone établie et immédiatement des mouvements forcés, précipités suivirent dans sa direction. les pirates rassemblèrent une soixantaine de civils à portée de vue du Chastel, des civils choisis au hasard, parmi eux des hommes, des femmes et des enfants, de toute race, peu importe. Ils avaient été choisis pour servir d'exemple. Bon nombre éclataient en pleurs, priaient désespérément, sachant pertinement ce qui était en jeux. C'est alors que leur bourreaux armés jusqu'au dents et qui avaient dégainés leur armes, se mêlèrent à eux, prêt à frapper au moindre signe de leur capitaine. Harald se remit à parler dans son entonnir, tout en s'approchant des civils à grands pas.
POUR CEUX QUI SE PRENNENT POUR DES HEROS OU QUI SE FONT LES NOBLES DEFENSEURS DU PEUPLE, C'EST LE MOMENT DE LE PROUVER, DE DEMONTRER VOTRE NOBLESSE DE COEUR, VOTRE VALEUR. TOUS CES CIVILS, CEUX QUE VOUS VOYEZ LA SONT MENACES D'ETRE ABATTUS SANS SOMMATIONS SI VOUS N'OUVREZ PAS LES PORTES ! Pendant ce temps qu'il vociférait, des pirates plantèrent une dizaine de pieux sur lesquelles étaient posés des têtes, tandis que d'autres déshabillaient les civils par la force et la violence. Les bourreaux les forcèrent à s'agenouiller.
JE VAIS DEJA COMMENCER PAR TUER UNE FEMME SOUS VOS YEUX POUR VOUS PROUVER NOTRE DETERMINATION ! Harald s'approcha d'une femme, l'attrapa par les cheveux et lui tailla violemment la gorge de droite à gauche. Celle-ci expirant un dernier râle de souffrance, s'effondra sous les cris et les rires. Un sourire salace s'empara du meurtrier. De nouveau il prit la parole, cette fois-ci à l'adresse des civils, bien que le message était en réalité indirectement adressé aux seigneurs d'Outre-Mer.
PEUPLE D'OUTRE-MER, VOS VIES SONT ENTRE LES MAINS DE VOS SOUVERAINS, CES CHIENS QUI SE TERRENT, CES COUARDS QUI SE CACHENT, ALORS QUE VOUS ÊTES LA DEHORS, MENACES ET LA CIBLE DE LA FATALITE ! ILS ONT UNE OCCASION DE VOUS SAUVER, MAIS QU'ATTENDENT-ILS ? NOUS SOUHAITONS NOUS MONTRER GENEREUX, CLEMENTS, VOUS SOUHAITEZ QU'ILS ASSUMENT LEUR SERMENTS DE VOUS PROTEGER ! POURQUOI NE PLIENT-ILS PAS ? NOUS EXIGEONS TROIS FOIS RIEN ! QUE LES HOSTILITES CESSENT, QUE L'OUTRE-MER RECONNAISSE SA DEFAITE DANS LA PAIX NOUVELLE, ET QU'ELLE PRÊTE ALLEGEANCE ! C'EST TOUT CE QUE NOUS VOULONS !
EST-CE TROP DEMANDER ALORS QUE VOTRE DEFAITE EST CERTAINE ? POURQUOI GASPILLER D'AUTRES VIES ? VOUS CONSIDERENT-ILS COMME DES MOINS QUE RIEN, QUI NE MERITENT GUERE D'EXISTER ? JE VOUS EN SUPPLIE, QU'ON NE ME FORCE pas A VOUS TUER ! CRIEZ LEUR D'OUVRIR LES PORTES, DE VOUS EPARGNER, DE NOUS REJOINDRE AFIN QUE TOUS ENSEMBLE NOUS PUISSIONS MARCHER MAIN DANS LA MAIN !
Harald prêt d'éclater de rire, proclama une dernière fois :
SEIGNEURS D'OUTRE-MER, LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS !