Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

+4
Taïl`Isha
Angelion
Sirias
Enguerrand
8 participants

pollPour ou contre ? jeux PHP ou MMORPG ?

Garder le jeu PHP en serveur RP
15
54%
Utiliser Ultima Online à la place du serveur RP
13
46%
Total des votes:
28
Sondage clos

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Déjà il faudrait que vous comprenez certaines chose parce que là vous m'avez mis un fou rire ^^

Déjà Elrebrias, avec ou sans DO la fermeture du serveur RP de DO est prévue pour la prochaine RAZ à cause du manque d'effectifs. A la dernière RAZ, vous ne l'avez peut être pas vu mais nous avons perdu entre 40 et
50% de rôlistes plus ou moins actif. Ultima Online ne chengera rien à ça. [list]Faut bien que vous le compreniez que si je fais ça c'est pour sauver un maximum de rôlistes...

*****


Je crois que y a un truc que vous n'avez vraiment pas compris. Je parle de faire un serveur sur un MMORPG. Pas faire un RPG à deux balles avec un logiciel pourri ou cher.

  • Un MMORPG qu'es accò ?

    Massiment Multiplayers Online Rôle Play Game. Jeu de rôle massivement multijoueurs. (MMORPG; abrévation: MMO)
    Autrement dit c'est un univers persitant en réseau.

    Exemple de MMORPG:
    World Of Warcraft
    Lineage II
    Dark Age Of Camelot
    Ragnarok Online
    Gunz
    T4C: la quatrième prophétie


  • Ultima Online sur le point technique c'est quoi ???

    Ce n'est autre que l'ancêtre des MMORPG. C'est le jeu vidéo précurseur de WoW et autre DAOC ou L2...
    Dévellopeur: EA Games et Origin System


C'est un vrai jeu vidéo. Un truc que vous trouvez dans les magasin multimédia ou les grandes surfaces des fois. C'est un truc composé de serveur officiels payants et de "freeshard" des serveurs privés gratuit.
EA Games a autorisé la création de serveurs privés (sauf pour la dernière version: Kingdom Reborn).
C'est ça que vous avez pas compris. C'est pas MOI qui vait créer un jeu... Je vais créer un serveur de ce jeu. Il existe des centaines de serveurs pour ce jeu !

Et sur les images de jeu, vous croyez que c'est qui ? C'est moi (serveur Aurora, Natémia, Telora ou Astria3) et le fameux Audric qui a posté le message ? C'est encore moi... Audric est mon pseudo de travail (donc pas quand je joue normalement) sur Ultima Online.
Sur DO, tout le monde me connait sous le pseudo de Enguerrand mais normalement vous devriez avoir un certain Audric comme Animateur en chef ; )

J'espère que vous avez mieux compris !

*****


Pour les mac... les logiciel P2P genre e-mule ça existe et (même si je suis pas sencé dire ça en tant qu'animateur) mais PC Virtual ou équivalent (PC Virtual c'est pour les PPC... faites attention c'est pas si vous avez un Mac Intel...) doit bien se trouver gratuitement. Il suffit de chercher ! (: P)

*****


Fardall a écrit:
Ce qui est désavantageux c'est que le RP d'ici n'aura plus grand sens. Par exemple, être menuisier est bien joli, mais difficile de faire du RP, s'il n'est pas dirigé ce qui demanderai encore plus de temps aux anims de DO-UO.


Euh alors là.... On voit que tu as jamais joué à un MMORPG voir que tu ne savais absolu pas ce que c'était (maintenant tu le sais parce que je l'ai expliqué...).
C'est bien plus facile de faire du RP sur un MMORPG que sur un forum. Aussi le RP est beaucoup plus oral car on décrit juste les actions que fait le personnages (*prend le sel* *lui serre la main*) et donc c'est pas le récit d'une bataille.

"Eugh ! eugh ! *tousse*
-Ne vous estouffer point chevalier ! Ne mourrez pas bêtement sans avoir terminé vostre queste. *éclate de rire et fait un clin d'oeil* "

Faire de l'animation, sur Ultima Online, c'est beaucoup plus simple. Déjà y a pas besoin d'un anim pour se faire une quête.
=> Fardall le magicien a besoin d'ingrédients pour ses sorts [équivalent des ressources sur DO] (il n'a pas envie d'aller payer cher ses ingrédient chez un marchand). Le groupe d'humain rassemblé sur la Grand Place par alors en quête de ses ingrédients. Ils devront tué moult monstres pour avoir une quantité suffisante d'ingrédient.
=> Sirias est un officier de la Garde Impériale qui protége la capitale. Soudain aux portes de la ville se présente un groupe d'elfe-noirs nécroman qui semble ostiles et agressifs. Qui sont ces joueurs violent et que veulent-ils ? Combat ou paix, quel moyen employera Sirias pour faire régner l'ordre.
=> Enguerrand rassemble les Chaotiques de sa guilde et s'en vont faire une inscursion chez les célestiaux avant d'aller se faire un donjon.

Vous voyez le truc ? C'est trés facile... Et pour les animations, c'est un travail sympa pour les animateurs (contrairement sur le forum où c'est pas trés drôle). Exemple tout de suite.

=> Attaque des orcs.
- Les orcs ont décidés de préparer une armée (augmentation des soldats orcs autour du village orc, de nombreux forgerons et des armures et armes en stock... des métaux et planches accompagné de "bricoleur" commence à prendre la forme d'armes de siége.
- Soudain des armes de siége et des tentes ont poussés prés d'une place forte. Les joueurs sont prévénus (ils auront surement vu qu'un siége se profilait à l'horizon !)
- Les soldats (PNJ) de la place forte barricade le fort au maximum. (sortiléges, portes bloquées sauf une porterne pour les joueurs par exemple, renfort de bois et de pierres un peu partout).
- Les Orcs pénétrent la place forte. Le combat fait rage... Les soldats de la place forte sont rapidement éliminé car ils sont trés moins nombreux.
-Le chef de la place envoit les joueurs apprendre à l'Empereur que la citadelle est tombée.
-L'Empereur demande à un de ses champions et aux joueurs de commander une armée pour reprendre la place forte.

Voilà j'espère que vous avez compris bien le truc !

> > > Pour ceux qui sont sur des ordinateurs publics il restera le serveur RP jusqu'à sa suppression (si y a suppression... ce qui dépend seulement du nombre de rôliste) ou alors les serveurs HRP (avec possibilité de RP libre sur le forum du serveur UO).
Et oui faudra faire un autre forum que celui-ci ^^

Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 20:38, édité 1 fois

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Bon, après ce petit speach très utile pour prouver la grande super hyper méga suprématie de UO, je me permet de réagir d'un point de vue aussi bien RP que IG.
Bon, alors, si j'ai bien compris, en passant sur UO, on améliorera le RP et tout et tout ...
Mais, il faut voir les choses en face, ce ne sera plus du tout DO.
On va passer du magicien et ses sorts, terres, batiments, créatures ... à un menuiser avec ses mains, son temps, et ses clients.
Peut être que le RP s'en trouvera amélioré, je ne dis rien.
Mais encore faudrait-il que ce genre de RP ( peut être moins fantastique ... mais surtout je pense moins palpitant ) plaisent à tous ...
Personnellement, je trouve que le forum RP de DO sur lequel je poste actuellement, est avant tout une continuité plus littéraire à ce jeu PHP que tous ici nous partageons ...
Sacrifier ce jeu pour plus de possibilités RP, avec beaucoup plus de monde, mais surement moins convivial et surtout totalement étranger à ce qui a été fait jusqu'à présent, moi je dis non.
Ce n'est pas le genre de RP que je recherche, j'ai l'impression qu'on va tomber dans un "royaume renaissants" géant ...

Enfin bon, j'ai pas testé encore UO, donc je ne saurais affirmer toutes mes hypothèses, mais c'est l'impression qui s'en dégage dans tes descriptions ...
Je ne parle pas du jeu sur UO en lui même, ne l'ayant pas encore testé, mais je doute que ce soit aussi à mon gout que DO ...

EDIT : han, il m'a eu, il a édité -_-
Avec cette description j'suis déjà un peu plus emballé ^^

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Je trouve que ce n'est pas très intérressant d'un point de vue jeu en lui même ...

Je m'explique :

Il y aura ceux qui ont un accès limité à un ordinateur, ou qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer, ou qui ont a accès ordi public ... bref tout ceux là, qui n'évoluereont pas vite et qui n'auront que le Rp pour s'amuser ...

Et de l'autre, ceux qui ont tout le ontraire, dont les personages IG qur UO seront vite puissants, ce qui les distancera tant d'un point de vue jeu que d'un point de vue Rp (même sans classement) des autres ... Et qui devront se rattraper en mnimisant leur personnage en Rp ... ce qui est, admettons le, frustrant non ?




A ce moment là, autant laisser DO et faire UO, mais oublier les deux et laisser un forum uniquement Rp ... on créé son personnage, on le fait évoluer selon texte et images, et les animateurs ont le même boulot ...

Franchement, je pense qu'un forum Rp seul - avec des bases d'historique et de diplomatie (administration - races - classes - aptitudes - etc) - serait au final plus attrayant pour tout ceux qui, comme moi, devraient prendre sur un temps qu'il n'ont pas pour s'obliger à jouer sur UO ...

Mais ce faisant on oublie toute partie MMORPG ... et on en vient àun RP seul ... Moi c'est un truc qui me botte, mais j'ai peur que tous n'aiment pas ... à voir non ? c'est une sacrée possibilité.

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Moi je suis pour, il y a juste un truc qui me géne en réalité ...
Je ne pense pas que j'aurais le temps de jouer à UO, DO c'est pas long à gérer et encore moins long sur le serveurs Rp. Ca me va. Mais ...
Si notre rp découle de notre maniére de faire évoluer notre perso dans UO, autant dire que le mien n'évoluera que peu IG (donc Rpement parlant... )
Ce qui est tout de même un handicap...

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Bon j'ai malheureusement écris un beau message et long aussi. Je vais recommencer mais en plus sucsint:

- si tu as vraiment pas le temps d'augmenter tes aptitudes, les GM (Game Master ou MJ, maître du Jeu) peuvent les augmenter un peu ^^ (on mettra personne avec des aptitudes de fou) Ca fera comme si vous travaillez vos aptitudes... On est pas là pour être le premier. D'ailleurs y a pas de premiers... Un couturier trés bon en confection de vêtement et un guerrier trés fort en combat d'épée... comment peut être classé ça ?

Ensuite UO nous offre un cadre maléable et interractif où nous y faisons notre RP. Le RP n'est-il pas plus le but recherché que le jeu souvent ?

Si tu veux aller sur juste un forum, tu peux il y a en a plein partout. Ca court le web... mais ça marche rarement trés longtemps (j'en ai déjà fait l'expérience), nous avec le support du jeu PHP on perd des joueurs alors imagie sans le support PHP !

Pour le moment ceux qui n'aiment pas, c'est ceux qui connaissent pas... Ils ont peur de l'inconnu.
Souvent on débute sur le net en jouant sur des jeux flash (sur absoluflash, sur miniclip.com,...) ensuite on fait du RP (pour ceux qui en font) sur des forums. Puis les forums ça finit par tomber à l'eau alors on trouve un jeu PHP. Ensuite ça va aux jeux de type Dofus et ensuite au MMORPG.
Le plus souvent c'est ça mais j'ai découvert que beaucoup s'arrêtait au jeu PHP ou à Dofus pensant que c'est le mieux... Moi je vous assure que ya pas besoin de beaucoup de temps...

En plus tu es pas obligés de prendre un métier (classe combattante comprise) qui demande beaucoup de point en aptitude et ce régulièrement. Non les gens dans ton cas peuvent faire de trucs du style berge, paysan, scribe ou pour ceux qui ont encre moins de temps: moine (que du RP). Aussi vous pouvez faire des métier qui ne nécessite aucune compétence. (apiculteur, fermier, tavernier,...). Pour ces métiers là, un animateurpeu vous aider: vous fournir le miel, le lait ou quoi comme si vous le produisiez dans votre ferme. Pour tavernier, il suffit d'acheter de la nourriture à un joueur cuisinier et voilà le tour joué ^^

Aussi je vais vous mettre les classes et aptitudes ci-dessous.

Classes de base (on les choisit lorsde la création du personnage):

Guerrier: spé armes d'estoc, arme de masse, armes de taille, lutte ou archer
Paladin: guerrier possédant une magie divine (use des sous + des Points de Magie [PM]);
Magicien: mage (ingrédients et PM)
Nécroman: magicien noire en contact avec les morts. (ingrédients et PM)
Samouraï: Guerrier obéissant aux régles du bushido
Ninja: Assassin mage
Mineur: métier utile au forgeron (à utiliser pour faire forgeron)

Au choix (pour les artisans, paysan, barde ou autre n'étant pas comme classe de base): une quantité de point d'aptitude à placer dans trois aptitudes au choix.


Métiers possibles

Combats:
- Assassin (empoissonneur)
- Voleur (camouflage, vol et crochetage)
- Moine combattant: (paladin + scribe)
- Archer
- Rôdeur (pistage, campement et furetâge)
- Barde (musique, provocation, réconciliation et discordance)

Extraction des matières premières:
- Mineur (> forgeron, bricoleur) [GM mineur > carrier]
- Bucheron (> menuisier, fabriquant d'arc, bricoleur)
- Berger/chasseur (> cuisinier, couturier, dompteur d'animaux)
- Cultivateur
- Pêcheur (> cuisinier)

Transformation des matières premiéres:
- Forgeron - construit et répare armes et armure (+ connaissance des armes)
- Fabriquant d'arc - fléche et arc
- Menuisier [GM Menuisier > Sculpteur]
- Bricoleur (+ couturier = fabriquant de lit)
- Bijouter (+ connaissance des objets)
- Couturier
- Cuisinier (+ goûteur)

Métiers diverses:
- Moine (scribe + soins)
- Medecin (soins +anatomie /+ autopsie /+ dressage )
- Vétérinaire (soins animal + zoologie)
- Mendiant (medicité est une compétence marchant auprés des PNJ)
- Scribe (transcription + cartographie)
- Alchimiste [GM alchimiste > souffleur de verre]

Armée Impériale:
- Officier Impérial (Classe combattante + goûteur + soins)
- Éclaireur Impérial (dissimulation + furtivité + détection + pistage /+ désarmer /+ crochetage)


|Nota Bene| /+ signifie aptitude conseillé mais pas obligatoire ^^ Faites le bon choix...

Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 0:25, édité 1 fois

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Tu m'as convaincu Enguerrand, que ce soit sur l'intérêt d'Ultima-Online ou la décrépitude actuelle de D-O en RP ....

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Voilà j'ai édité mon post précédent pour mettre tout les métiers possible (peut être en ais-je oublié mais là vraiment ça m'étonnerai).

Liste des classes et métiers demandant une ou plusieurs compétances.

Les métiers comme fermier, tavernier, écrivain ou apiculteur (et autres faisable en RP) n'y sont donc pas. C'est ensuite à vous de décider sachant qu'on sera là pour vous aider.

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Moi je ne change pas d'opinion malheureusement. J'aurais aimé jouer à ce jeu, mais je ne suis pas prêt a cracké Virtual PC pour sa...

Peut être un jour si j'ai un PC, mais pour l'instant, je suis de ceux qui préfère garder la situation actuel.

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Je suis toujours quelque peu perplexe....

En fait c'est l'idée d'être cordonnier qui m'arrêtte. J'ai envie de croire que pour certaines classes, le jeu va devenir franchement monotone.

Il se lève, discute, fais une paire de soulier , va boir eune bìère, fais une autre paire, va dormir, de temps en temps se fait shop lifter, se marie, recommence, etc.

Le rp va rapidement devenir nulle...Au moin avec un monde en guerre, ya toujours de l'action quelque part...

Je serais d'avis d'offrir de garder ce forum et de faire aussi celui d'UO. D'accord, sans support PHP, il pourrait crever dans moin d'un mois, mais je suis contre l'idée d'appuyer délibérement sur " Supprimer ce forum ".

Il faut se rappeler , finalement, que c'est un jeu de vrai de vrai et pas du RPG Maker >>

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Légendia a écrit:
Je suis toujours quelque peu perplexe....

En fait c'est l'idée d'être cordonnier qui m'arrêtte.


Je vois pas pourquoi l'idée de cordonnier t'arrêterais c'est un métier comme un autre !

Et je ne crois pas que cela va devenir je bois une bière dans une taverne ,etc
Ce sera d'après moi, à nous de se débrouiller pour faire une armada puis déclara la guerre !
Après dans le jeu je serais pour qu'il y ait des sortes de quêtes à accomplir !

Mais je ne veux pas que ce forum soit supprimer par contre, je trouve que l'ambiance est assez bonne et que sa serait domage !

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Déjà l'ambiance d'un forum peut être reproduite ailleurs... C'est pas le fait qu'on ait un support PHP ou pas, qu'on ait un support MMO ou pas qui change l'ambiance. L'ambiance c'est vous qui la créé, c'est vous qui la faites. C'est du domaine du joueur pas du jeu.
Justement c'est parce qu'il y a cette ambiance que je me permet de proposer la création d'un serveur UO...

Aussi je rappelle que ce serveur n'ouvrira pas avant un an voir plus... Donc vous avez le temps...

Pour Légendia, pour ce genre de truc je te conseille de jouer avant de te prononcer. C'est certains que si tu fais juste un couturier (le couturier est aussi cordonnier ^^), tu peux (je dis tu peux) t'ennuyer des fois. Rien ne t'empêche de faire une classe combattante en plus. Ou voir mieux: faire un 2e personnage sur le même compte qui n'aura qu'une classe combatante.
Ainsi celon le RP en cours tu peux choisis ton personnage ; ) Et si tu lis bien j'ai donné des exemples de quêtes (Uzul l'a bien vu).

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Et puis, il faut aussi savoir trouver le côté interessant de chacun des métiers, et puis on peut très bien en avoir deux, pourquoi pas ...
(celle de base et une autre, si j'ai bien compris l'un des post précédents d'Enguerrand)

Et puis je suis convaincu depuis qu'Enguerrand à dit qu'on pourrait toujours avoir un petit coup de pouce au niveau des compétances :p
Ca me soulerais un peu de pas avoir le temps de devenir aussi baléze que n'importe qui, jouant bien plus que moi avec un rp médiocre ...
(je rigole évidemment)

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Regit a écrit:
Et puis, il faut aussi savoir trouver le côté interessant de chacun des métiers, et puis on peut très bien en avoir deux, pourquoi pas ...


En effet le fait qu'un personnage je puisse faire 2 metiers seraient intéressants, je propose qu'un joueur peut avoir un métier de la vie quotidienne et un autre métier en parallèle ( secret) comme assassin , etc

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Tout à fait, une double vie !

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Oui tout à fait une double vie d'un côté une vie paisible et agréable et d'un autre côté une vie active dangereuse et plein d'action

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Non mais moi, je ne suis pas contre un Kalamaï sur UO mais il faudrait tout de même laisser le serveur RP qui fait un petit jeu pepère si on a pas vraiment de temps.

Par contre vu que c'est un MMO, il est pas payant??? [certes, il en existe des gratuit tel que Guild Wars mais faut tout de même acheter la licence(code)]

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Il me semble qu'UO est a télécharger et c'est non payant. Sinon j'aurais dit contre tout de suite. Dis nous si ça a changé Enguerrand, que je dise que je suis contre ^^

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
De plus le fait que cela soit gratuir est très bien donc nous pouvons ou non y participer en tout cas moi je suis complètement pour

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
cela peut etre pas mal mais je ne cois pas pourquoi supprimer le serveur RP.
De plus la proposition me fait un peu penser au jeu DOFUS à moins que je me trompe

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Dofus -.-" m'en parler pas... Ce faux MMO à deux anciens francs... ^^

Sérieusement, Ultima Online est un vrai MMORPG et je répéte qu'il est légalement gratuit dans la version sur laquelle nous jouerons peut être un jour ^^

Aussi si votre parents jouait au premiers jeu (notamment à des RPGs ou CRPG), demandez leur s'ils ne connaissent pas la série "Ultima" C'est une série de RPG (comme les Final Fantasy) trés connue à l'époque. EA a bâclé les derniers épisodes du jeu se qui fait qu'il a été plutôt oublié. La série commença en 1979, créé par Richard Gariott. (EA Games a fait des progrès aprés le bâclage des Ultima et des Medal of Honor... Ils savent faire de bons jeux comme des grosses erreurs...^^ (EA Games est une marque déposé par Electronic Arts).

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Merci pour la petite explication de la serie des "Ultima" Enguerrand, en effet j'en ai parlé à mes parents et ils m'ont di que celui qui ne connaissait pas cette série était un inculte (gens de leur génération)xD !

Je renforce l'idée d'Enguerrand sur le fait que DOFUS c'est vraiment nul !!!

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Ouai heu sinon, c'est bon les frites.

En revanche, je ne crois que mes parents à moi s'y connaissent en jeu video



(Pour ceux qui aime les RPG ==> Hellgate:London)

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Slage, t'as raison c'est bon les frites lol

les miens c'est sur ils s'y connaissent pas du tout

Sinon pour le sondage c'est tiraillé 50-50!

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
Tant mieux je suis complétement POUR cette idée !!

description[UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï - Page 2 EmptyRe: [UO] Ultima Online: La Destinée de Kalamaï

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum