Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~

power_settings_newSe connecter pour répondre

description~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~ Empty~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~

more_horiz
Le palatin Oengus avait reçu un message de la part des deux camps qu'opposait cette rébellion qui commençait à semer le chaos en Scitopole. Son poste de conseiller impérial l'obligeait à se rendre au palais et discuter avec l'Empereur en personne de la situation tandis que sa fidèle amie Kimri était en route pour Scitopole afin de connaître les requêtes et dessein de la nouvelle alliance de la Lumière.

Cependant, dans le but d'être prêt à toutes éventualité, il fit parvenir à ses généraux l'ordre de préparer les troupes pour le combat si cela devait arriver. Depuis la victoire sur les conquérants d'Outre-Mer, les territoires en Héraldie étaients bien paisible, mais de vaillantes créatures s'entraînaient régulièrement.

Celles-ci furent réunis et envoyé à la frontière nord de l'Amphise pour ainsi être proche du conflit sans toutefois intervenir pour le moment. C'est ainsi que 500 Archons s'envolèrent pour le point de rendez-vous et 3000 Dévôts d`Adrien qui avançait rapidement dans l'environnement végétal amphisois.

Peut-être serait-il possible de mettre fin à se conflit par la diplomatie plutôt que par la force et le sang du peuple... tout peut changer, il ne suffit que d'un peu de volonté.

Dernière édition par Babka le Dim 15 Mar 2009 - 22:28, édité 1 fois

description~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~ EmptyRe: ~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~

more_horiz
Oengus était maintenant de retour de la cité impériale et avait rejoint ses généraux aux abord de l'Amphise. Les rangs de l'armée avait grandi depuis les derniers jours. De plus, les troupes en ont profité pour éliminer de la région les quelques brigands qui tentaient de prendre la bourse des voyageurs innocents.

Le palatin s'installa pour la nuit dans une des tentes du campement et y dormit pour la nuit venue. Le lendemain matin, il prît la tête des rangs et marcha vers Scitopole afin de prendre connaissance de la situation et y rejoindre la Galante d'Eden et la Grande Prêtresse.

description~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~ EmptyRe: ~ Sur les terres d'Héraldie -- devenu d'Helcar ~

more_horiz
Alors que le palatin d'Amphise, propriétaire des terres d'Héraldie était au palais impérial pour une autre rencontre quasi-inutile, ses troupes travaillaient énormément.

L'Amphise n'avait jamais été aussi paisible et pour cause, le palatin donnait l'or de ses propres coffres à ceux qui était honnête et travaillait de leur mieux. Ainsi, la grande majorité des brigands avait abandonné leur vil métier pour se recycler aux travaux de la ferme pour permettre de fournir la nourriture au peuple. Bref, ils sont prêts à tout pour la obtenir la redemption de leur palatin.

Les rangs de l'armée grandissait également jour après jour depuis longtemps et la situation exigeait maintenant que toutes ces troupes se mettent en marche vers Scitopole pour le bien de l'Empire. Les généraux établirent les diverses troupes prêtent à partir : deux milliers de Gardiens des Forêts, plus d'un millier de Centaures et une myriade d'Amazone. Les gnomes ont conçu avec leur talent de constructeur, un régiment de Golem de Pierres et une centaines de catapultes en cas de siège. Ces dernières étant équipé avec une petite surprise.

Tous était fin prêt au combat, la bannière d'Héraldie flottait haut dans les rangs. Un messager avait apporté les consignes d'Oengus et la totalité des troupes doivent se rendre en Scitopole, plus précisément en Zirconie. C'est ainsi que s'élançait dans ce conflit une armée fraîche et au moral excellent.

Une nuée impressionante de Griffons prit également son envol vers Scitopole, guidé par des elfes sur les bêtes de têtes. Leur destination finale serait connu plus tard, ils devaient d'abord se rapprocher des conflits.

D'autres renforts étaient en route en provenance de petits seigneurs d'Amphise qui voulait aider leur palatin. Ainsi, une milice serait présente sur les terres du palatin pour protéger ce territoire et la province durant la guerre.

Ils quittèrent donc au pas, chantant de vieux chants historiques et disant : .

Vive l'Amphise ! Que Folaniss aide notre route !

more_horiz
Voilà déjà très longtemps que le seigneur de ces terres était parti en guerre pour le bien de l'Empire. Le peuple avait continué de vivre dans la paix, l'aisance et la joie grâce aux vaillants fidèles qui secondent le palatin en son absence. Peu de nouvelles avait été reçu jusqu'à ce jour mais les habitants d'Héraldie étaient confiant de revoir Oengus bientôt puisque la rumeur que l'empereur est mort et la guerre terminé c'est propagée tel une trainée de poudre au vent.

Tranquillement, une fête se préparait afin d'accueillir chaleureusement le propriétaire des lieux. Des messagers furent envoyé partout dans la province afin d'être invité aux festivité avec pour précision qu'un autre coursier reviendrait pour préciser la date de l'événement. Tout seras mis en place par Babka dès son retour de la livraison d'un convoi de marchandises.

Le peuple débordait de joie et une intensité activité débuta.

more_horiz
J'arrivais à Héraldie peu après la marchandise pour la fête. Je descendit de mon cheval et alla vers l'organisateur principal de cette fête.

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous aviez convenu pour les festivités et le retour de notre cher Oengus.

Nous avons prévus de grandes célébrations. Un banquet qui durera quelques jours et nous ne lésinerons pas sur la boisson, bien entendu. Nous aurons des musiciens, des danseurs et des conteurs d'histoire. Évidemment, tout les invités aurons un accueil chaleureux. Nous allons faire les choses en grand.

Merveilleux, mais il vous manque quelque chose! Ne vous inquiétez pas, je mettrez tout en œuvre. Quand est-ce que vous prévoyez le retour d'Oengus, pour qu'il ne rate pas le spectacle?

Si tout va bien, je dirais qu'il sera ici dans 3 jours tout au plus.

Parfait, juste le temps qu'il me faudra pour tout mettre en place. Vous auriez des gens à ma disposition si j'ai besoin ?

Évidemment, je peux mettre à votre service trois hommes si nécessaire.

Bien, très bien. Dès qu'ils aurons le temps, dites leur de venir me rejoindre.

Je demanda à Radys d'aller chercher quelques petites bourses remplis de poudre magique qui étais resté dans mes appartements au fort. Je partis dans un endroit bien dégagé, sur une plaine. Quand les hommes qui m'était envoyé arrivèrent, je leur demandais d'aller trouver des tonneaux et autres récipients vides du même genre et de différentes grosseurs ainsi que de la poudre noire.

En attendant leur retour, je me mis à arpenter le terrain, et marqua à quelques endroit stratégique les emplacements qui me serait utile. Les hommes arrivèrent un après l'autre, et je leur ordonna de creuser des trous d'une main de profondeur pour y installer les barils qu'ils avaient trouvé.

Je leur demanda ensuite d'aller me chercher des chariots de pierre et de sable pour remplir les barils jusqu'au trois quart.

Je vis Radys revenir et lui demanda de m'aider. Nous faisions de petits paquet mêlé de ma poudre magique et d'un peu de poudre noire. Nous en préparons environ une centaine.

Dès que les hommes eurent fini leur travail, je leur demanda de surveiller les lieux pour que personnes ne puisse toucher à mes créations suprises. Pendant ce temps, avec Radys, nous avons placé les bourses de poudre dans chaque barils en les disposant comme je les avais imaginer.

Voilà tout est près! dis-je enfin après deux bonnes journées remplis. Vous pouvez allez vous reposer, je demanderez à mes hommes de surveillez le tout. Je vous remercie messieurs pour cette aide.

Je partis dans mes appartements en compagnie de Radys. Nous nous reposâmes jusqu'au lendemain. J'aida à la fin des préparatifs jusqu'à l'arrivée d'Oengus.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:57, édité 3 fois

more_horiz
Un elfe marchait paisiblement dans la merveilleuse forêt de Maon, voilà si longtemps qu'il n'avait pu sentir la fraîche brise de sa terre natale. Il croisait le long de sa route plusieurs paysans qui le saluait et montrait leur joie de revoir à nouveau leur palatin qui était parti depuis plusieurs semaines dû aux guerres qui avait ravagé l'empire pour mener à la mort de l'empereur.

Bien qu'une cérémonie de couronnement devait avoir lieu au moment où il se rendait sur ses terres, le palatin d'Amphise ne s'en préoccupait pas. Il voulait revoir son peuple, ses collègues, la Galante d'Eden. À l'horizon, le soleil commençait à descendre vers la mer, un paysage magnifique qu'il apprécie mieux lorsqu'il n'est pas seul...

Il était maintenant à quelques lieux de son domaine lorsqu'il aperçu un nombre inhabituel de personnes présente sur place. De la musique se faisait entendre, accompagné du fracas des verres qui cognent ensemble. Une véritable fête d'envergure avait lieu. Il croisait tant de monde qu'il ne connaissait que peu.

Mais que se passe t'il ? Pour quel raison y a t-il cette fête ? Je suis heureux de voir que mon peuple se porte bien mais c'est tout de même de mon paisible domaine qu'il s'agit.

Oengus était supris, ne sachant que dire, que faire. Il souhaitait voir parmi cette foule quelqu'un qu'il connaissait pour mieux comprendre.

more_horiz
Le crépuscule tombé, la fête avait déjà commencé depuis le milieu de l'après-midi. Je venais de finir mon repas et je sorti pour aller voir les gardes devant ma préparation surprise.

Bonsoir messieurs, je suis venue prendre nouvelle, est-ce que tout va bien?

Madame, à part quelques jeunes enfants qui ont voulu voir ce qu'il en était, il n'y a rien eu.

Parfait alors, je reviendrai car je crois qu'Oengus arrivera bientôt.

Lorsque je retournai à mes appartement, je vis au loin un elfe que je cru reconnaitre. Je me dirigeai vers lui. À mesure que j'approchais, mon sourire grandissait, je reconnu notre cher Palatin.

Arrivée à quelques pas de lui, lorsqu'il pouvait enfin m'entendre je m'écriai :

Salutations cher ami, cela fait déjà un moment que nous ne nous étions pas vu. Comment allez-vous ?

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:58, édité 2 fois

more_horiz
Larynda avait évidemment entendu l'annonce de la fête pour Oengus . Même si elle ne connaissait que son nom , elle décidât quand même de se rendre à cette grande fête qui durerait sûrement quelques jours . Larynda laissât son cheval Luinil un peu plus loin pour qu'elle n'intéresse et dérange personne au passage . Je m'avançais alors vers quelques tables pour voir ce qu'il y avait comme nourriture ici . Je vis de nombreux plats que me semblèrent bons . J'avais laissé détachés mes longs cheveux mauve-bleu , mais j'avais enfilé un pantalon noir et un haut violet . Mes yeux était mauve-bleu , mais plus éclatant que mes cheveux et j'avais une pupille de chat en son centre . Larynda avait eu très peur de n pas plaire aux gens dès qu'elle se rendit compte de ses yeux dans son plus jeune âge . Je me risquât alors à prendre un morceau de nourriture que je connaissait point de cette place . Je le portât à mes lèvres et le goût me semblât sucré . Larynda continuât ensuite son chemin , elle n'avait pas beaucoup sortit depuis la mort de son mari . Larynda avait fait assez un gros effort pour venir jusqu'à cette place et elle se sentait quand même pas à sa place . Lorsque je passât devant un homme je le reconnût immédiatement , c'était le Valet de l'épouse de mon frère , Radys . Je m'avançais alors vers lui avec un grand sourire et j'inclinai légèrement la tête .

- Quel plaisir de te revoir ici ! , s'exclama-t-elle , ça fait longtemps Radys .

more_horiz
Radys fut étonné de revoir la petite soeur de son ancien maitre.

Hoo! Bien le bonjour demoiselle. Celà fait déjà un moment que je ne vous avais pas revu.

Il fit signe à l'elfe de le suivre.

Venez, nous allons dans les appartements de madame, nous serons plus à l'aise pour discutés.

Dès que nous fûmmes entrés, il allas préparer un petit casse croute.

J'immagine que la route à été longue, je vous en pris, prenez place.

Radys apporta un peu d'eau, du pain et du fromage.

Alors, qu'avez vous à me raconter depuis le temps? Celà fait si longtemps que je vous ai pas vu. Racontez-moi tout.

Dernière édition par Kryell Feljä le Mar 8 Juil 2008 - 3:20, édité 2 fois

more_horiz
Larynda sourit tristement un petit moment ..

- Malheureusement , dis-je , les temps sont difficiles et tout ce temps que j'ai passé loin d'ici n'a fait qu'empirer mon cas .

Larynda sentit une larme couler sur sa joue et elle l'essuya doucement du revers de la main .

- Je ne sais pas si vous l'aviez déjà entendu , continuai-je , mais j'ai perdu mon mari il y a quelques années , j'avais été marier vers 14 ans , je n'ai maintenant que 17 ans .

Larynda haussât alors doucement les épaules .

- Comment il est mort si vous voudriez le savoir , je n'en sais rien ..

Mon regard se perdit un petit moment dans les vagues de l'extérieur , car il y avait une fenêtre .

more_horiz
Le palatin aperçu un visage très familier s'approcher de lui, c'était la Galante d'Eden.

Salutations cher ami, cela fait déjà un moment que nous ne nous étions pas vu. Comment allez-vous ?

J'allais très bien et je vais encore mieux de vous voir en aussi bonne forme. J'ai souvent pensé à vous durant mes nuits loin de mes terres et ceux que j'aime. Je souhaite que vous avez passé du bon temps et que vous avez songé à la proposition effectué lors de mon départ.

Oengus regarda autour de lui, tant de monde, tant de plaisir en un même lieu.

Êtes-vous au courant de ce qui se passe ici ? Une fête à mon absence, j'en suis déçu de ne pas y avoir été invité. Surtout que c'est sûrement de mes coffres que tout ceci à été payé.

L'elfe fit un grand sourire, regardant dans les yeux de Kryell. Il n'avait que faire de sa fortune, pour autant que ce soit le peuple qui en profite.

more_horiz
Je me mis à sourire, avant de répondre à mon ami.

Le peuple à été avertis de votre retour et ils ont voulu le souligner en grand. Je dois dire, d'ailleurs, que j'y ai ma part de confection. Je ne doute point que vous allez reconnaitre ce que c'est.

Avant de reprendre un air plus sérieux, mais toujours tout sourire.

J'ai bien réfléchie à votre proposition, et c'est avec plaisir que j'accepte.

C'est au même moment que Radys vint les rejoindre accompagné par une elfe que je n'étais pas certaine de reconnaitre.

* * * *

Radys écouta attentivement sa jeune amie et devins triste pour elle.

Je suis désolé, je ne savais pas que tu avais été mariée. Je suis affligé d'apprendre la mort de ton mari.

Il fit une courte pause.

Allez vient, nous allons rejoindre les autres à l'extérieur pour faire la fête, c'est ce qu'il a de mieux à faire pour le moment.

Radys se leva, attendant que Larynda se lève et se dirige à l'extérieur. Il vit que sa maitresse étais en plein débat avec le Palatin Oengus. Larynda et lui alla les rejoindre.

Il adressa un signe, poli et bref à Oengus. Se tournant vers Kryell avec un sourire il dit :

Madame, vous vous souvenez de la jeune soeur de Nalîanû je présume.

C'est alors que j'ai enfin pu la reconnaitre.

Haa mais certainement.

Je m'approcha de l'elfe avec un grand sourire et lui fit une accolade.

Comment vas-tu? Puis-je te présenter le maître de ses terres et palatin d'Amphise, Oengus Ancalímon. Oengus, je vous présente ma belle-soeur, Larynda Wann.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:58, édité 2 fois

more_horiz
J'avais évidemment reconnût immédiatement la femme de mon frère . Je fus contente de la revoir .

- Je suis contente de te revoir Kryell . , dis-je .

Je souris doucement à Oengus lorsque je tournas les yeux vers lui . Je fis un bref salut , élégant et respectueux à la fois .

- Je suis contente de vous revoir sur ses terres , continuai-je .

Je tournas ensuite mon regard vers Kryell .

- Comment je vais ? , dis-je à sa question , pas plus bien que d'habitude je dois dire ..

more_horiz
Je suis très heureux de voue entendre dire que vous accepter mon offre, cela me réconforte car vous méritez d'être présente et reconnu dans cet empire qu'est Kalamaï.

Oengus apercu Radys arrivant avec une elfe que Kryell lui présenta.

Je suis ravi de vous connaître Dame Larynda, lentement mais sûrement je rencontrerai tout ceux qui habite notre belle Amphise. Du moins, je suppose que c'est votre cas puisque vous me connaissez.

Regardant vers la table rempli de vivres et de boissons, le palatin se mit la main sur l'estomac. Voilà des jours qu'il n'avait pas mangé à sa faim et en toute tranquilité. Enfin pouvoir déguster sans crainte de subir une attaque de l'ennemi ou d'avoir un poignard entre les omoplates.

Demoiselles, pouvons-nous nous rendre à la table et prendre ce divin repas ? Mes entrailles crie famine et mon esprit réclame cet instant paisible depuis longtemps. La guerre m'a épuisé physiquement et mentalement. Je n'ai même pas été présent au couronnement de l'empereur tellement je n'en avais plus rien à faire. Seul vous belle Kryell, ma province et mon peuple me préoccuppaient.

more_horiz
Je serais heureuse de partager se repas avec vous.

Je me dirigea à une table, m'assis à la chaise qu'Oengus avait tiré pour moi, le remerciant d'un sourire chalereux et il fit de même pour Larynda. J'étais entre les deux. Je permis à Radys d'aller rejoindre les siens à une autre table.

Je me tourna alors vers Oengus.

Alors, expliquer moi tout, à commencer pourquoi vous vous précoccupier de moi?

Nous pouvions voir arriver les serveurs avec d'énorme plats bien garnis. Ils nous apportèrent un tonneau de grenadine.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:59, édité 2 fois

more_horiz
Je regardais maintenant les plats d'un autre oeil . Je n'avais pas du tout faim , même que de voir toute cette nourriture me levait le coeur maintenant . J'avais vu Radys partir mais je ne dit rien . Je baissais le regard sur mon alliance , à laquelle il y avait une améthyste mélangée avec un certain soupçon de Rubis . Puis , voyant quelques regards se poser sur moi , je deviens certainement la plus mal-à-l'aise de cette soirée ..

- Excusez-moi , dis-je à l'intention d'Oengus et de Kryell , je crois que je vais devoir vous faussez compagnie .

Je me levât donc doucement . J'avais belle et bien le haut-le-coeur . Je ne me préoccupât aucunement des autres personnes , j'espérais juste atteindre Falia , ma jument . Et heureusement , j'arrivais juste à temps , car je ne tenait plus sur mes jambes .

- Amènes-moi quelque part , dis-je , juste loin d'ici pour que cela ne leur soit pas visible et gênant .

Je ne savait aucunement si quelqu'un m'avait vu ainsi , mais j'espérais que non . Falia me hissât doucement sur son dos et dans un léger trot , elle partit vers la gauche , mais je n'irais pas bien loin , juste le temps que ce léger contretemps disparaisse .

more_horiz
Malgré la quantité de gens autour de la table où était assis Kryell et Oengus, ils se sentait seul, isolé de toutes ces festivité. Larynda était parti plus loin, sans vraiment dire pourquoi, sûrement rien de très grave.

Alors, expliquer moi tout, à commencer pourquoi vous vous précoccupier de moi?

Expliquer tout ? Hum .. par où commencer. Tout d'abord, lorsque je vous ai vu ici pour la dernière fois, je me dirigeai à la cité impériale où j'ai eu quelques escarmouches avec le précédent empereur qui n'eut pas apprécié mes méthodes sur le champs de Wolfen. Lorsque je puis enfin me libérer des discussions et pertes de temps, je revint très brièvement au fort du protectorat prendre la tête de mon armée. Malheureusement, vous n'y étiez pas. J'ai alors craint de ne jamais vous revoir puisque personne ne savait où vous étiez rendu.

S'en suivi le siège de Zircondal en Scitopole où nous fûmes que brièvement victorieux Nathaniel et moi avant de fuir vers la cité impériale dû à l'arrivé subite de Fardall et de ses armées. Je partis seul de mon côté et profitait de mes connaissances de certains passage pour arriver au coeur même de la ville sans être vu par l'adversaire qui encerclait le noyau de l'empire.

Pendant ce temps, Nathaniel entra lui aussi à l'intérieur des murs pour se rendre au palais et tuer l'Empereur. Mettant ainsi fin à cette guerre lorsque cela serait su. Utilisant mon poste de conseiller impérial, je devins l'autorité sur l'armée impériale à laquelle j'ordonnai de se rendre et d'ouvrir les portes à Fardall avant de moi-même me rendre pour ensuite être absolu.

Le palatin prit quelques instant pour continuer de boire et de manger puis reprit.

C'est donc brièvement ce qui c'est passé depuis mon départ. Au moment où l'on se parle, Fardall a sûrement été couronné. Cérémonie que je ne désirais pas voir mais bien être ici parmi mon peuple.

Regardant Kryell dans les yeux :

Vous me manquiez très chère, votre présence me réjouit et ensoleille ma vie déjà pourtant bien rempli par mes fonctions politiques. Je ... Je ...

L'elfe marqua une pause, un silence prit place pendant de longues secondes, seul le regard mutuel des deux êtres continuait de parler.

J'aimerai que vous restiez ici, avec moi, sur mes terres, prenant Héraldie pour demeure et le seigneur d'Ancalímon pour époux. Je suis conscient que vous n'avez point oublier Nalîanû...que les dieux protège son âme... mais je me devais de ne plus taire ce que je ressens.

Oengus ne parla plus, attendant la réponse de la Galante d'Eden. Son coeur courrait à vive allure dans sa poitrine tandis que le reste du corps, du moins, visiblement, semblait totalement serein voir même inerte en attendant le verdict comme s'il s'agissait d'une peine de mort.

more_horiz
J'écoutais attentivement le récit d'Oengus. J'étais étonnée par moment, hochant la tête de compréhension et bouleversée que quelqu'un pouvais penser à tuer un homme, même si celui si pouvait le mériter.

Quand il me regarda dans les yeux, en me complimentant, j'étais flatté, et alors qu'il prit une pause, j'essayais de déchiffrer ce qu'il voulais dire et le pria visuellement de bien vouloir continuer. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il allait me demander.

Je fus surprise pour commencer et quand il fit mention de mon ancien mari, j'eus le regard triste pendant quelques secondes.

Je me tus, essayant de comprendre si je n'avais pas rêvé, si j'avais bien entendu que l'elf venait vraiment de me demander en mariage. Je pris quelques temps pour me remettre de ma surprise.

Je... Je...Pour être franche, je ne m'attendais pas du tout à une demande semblable.

J'étais déboussolée, mais j'osais espérée que rien n'y transparaitrait.

Je connais si peu de chose de vous, mais ce que j'ai appris à connaitre me plait. Je crois que vous êtes un homme juste et bon, qui feras tout en son pouvoir pour améliorer les conditions en Kalamaï.

J'attendis quelques secondes, pour prendre le temps de réfléchir.

Je ne peux vous répondre pour l'instant, vous me prenez au dépourvus. J'espère que vous comprenez. Mais sachez que j'ai beaucoup d'estime pour vous. Laissez-moi le temps d'y réfléchir et je vous donnerez ma réponse d'ici quelques jours. Pour le moment, tâchons de continuer la fête pour en profiter pleinement.

Je regardais Oengus dans les yeux, pour qu'il puisse comprendre ce que je ressentais, êtres certaine qu'il comprendrait et qu'il ne devait pas douter des sentiments que j'avais pour lui. Je voulais l'apaisez, car je savais que ça le tourmenterait d'attendre la réponse pendant ces quelques jours. Je lui souria avant de prendre mon verre, le lever et lui fit un signe de tête. Il compris ce que j'attendais, il pris son verre à son tour et nous les entrechoquâmes pour ensuite boire une gorgée.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:56, édité 3 fois

more_horiz
Je levais mon verre avec plaisir suite à l'offre de Kryell. Portant un toast en l'honneur de notre belle province, de mon retour sur mes terres. Je m'attendais à surprendre la Galante d'Eden par ma demande et comprenait fort bien sa requête.

Douce Kryell, prenez le temps qui vous sera nécessaire. Je suis patient et nous avons bien des années devant nous, n'est-ce pas là le plaisir d'être des elfes ? Toutes mes excuses si le nom que j'ai cité à ravivé des souvenirs passé et douleureux, ce n'était point mon intention.

L'elfe regarda vers les musiciens et la piste de danse :
Désirez-vous faire quelques pas ? Je ne crois pas avoir eu le plaisir de vous voir en mouvement au son de la musique.

more_horiz
Le repas serait bientôt terminé. Les gens commençait à se regrouper autour des musiciens pour danser, les plus jeunes allant s'assoir au devant des compteurs et étaient attentifs à leur histoire. On pouvait déjà voir ceux qui était les plus fêtards, en les voyants tituber ou voir même malade pour ceux qui tenait moins l'alcool.

Je termina les quelques gorgées qui restait, puis me tournant vers Oengus:

Volontiers. Cela fait déjà trop longtemps que je n'ai pas pu penser à autre chose que de faire la fête!

Je me leva, et pris la main que l'elf me tendait!

Nous avancions doucement vers la piste de danse quand je remarqua Radys qui nous regardait d'un oeil méprisant. Je passa outre, les musiciens entamait une valse. Oengus et moi semblions flotter au-dessus de la piste. Les regards se tournaient tous vers nous, mais je ne voyais personne d'autre que lui seul. Cela faisais si longtemps que je m'étais pas sentis aussi bien, en liberté faisant abstraction de tout ce qu'il y avait autour.

Nous avions danser ainsi durant une vingtaine de minutes, mais j'eus l'impression qu'on venait à peine de commencer. Un des soldats que j'avais posté dans ma préparation arriva à nos cotés.

Excusez-moi, je ne veux pas vous déranger, mais je crois qu'il serait temps Madame.

Je sortie de mon rêve et regarda notre interlocuteur. Après m'être remise de ma surprise je lui répondis.

Ha, oui, bien sur j'avais complètement oublier. Excuser moi Oengus, mais je dois vous faussez compagnie. Prenez place, je reviens dans quelques instants.

Je me dirigea vers Radys, lui chuchotant à l'oreille. Il se leva à son tour et nous nous dirigions vers l'endroit que j'avais mis en place quelque jours plus tôt.

Je demandais au soldat qui étais de garde d'éloigner les curieux à un périmètre acceptable pour qu'il n'y ai pas de blessés. Nous allumions alors la mèche qui était installer et qui déclencherais les feux d'artifice. Je me dépêcha à aller rejoindre Oengus, laissant Radys s'occuper de tout, pour que je puisse voir sa réaction.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:53, édité 2 fois

more_horiz
Après mon léger désagrément , je revins doucement sur le dos de Falia , ma jument en espérant n'avoir perturbé personne . Mais lorsque j'arrivais finalement à l'emplacement où j'étais quelque minutes plus tôt , je vis Kryell danser une douce Valse en compagnie d'Oengus . Je les regardèrent doucement danser .

- Cela ne te rappellerait pas de mauvais souvenir j'espère , me demanda tout - à - coup Falia par esprit .

Je lui caressa doucement la tête .

- Parfois oui , dis-je , parfois non ..

Falia était en tout à fait désaccord avec tout le malheur que je ressentais ses temps-ci . Mon coeur devenait noir comme le jais et je le sentais tant bien que de mal . Je débarquait finalement du dos de Falia et je restais un petit moment à ses côtés .

- Va te promener , lui intimais-je .

Falia tournait doucement les talons et après s'être doucement éloigné , je vins doucement ensuite m'asseoir sur une chaise , le regard vide et hagard à la fois ..

more_horiz
J'attendit patiemment que Kryell revienne, elle avait soudainement quelque chose d'important à faire. Le délai ne fut pas très long et elle semblait très enjoué de ce qui se passait ou se passera. Soudain, de nombreuses lumières éclairèrent le ciel pourtant noir et sans lune.

Mais .. mais ... que se passe t'il ? Douce Kryell, auriez-vous manigancé tout ceci pour cette fête en l'honneur de mon retour ? C'est vraiment merveilleux. On dirait de l'art peinturé dans le ciel ... je ne sais point comment vous faites ça mais c'est surprenant. Je dois avouer que vous m'avez agréablement divertie et que je ne pensait point être la tête d'affiche de la soirée.

L'elfe prit la main de la galante et fit délicatement un baise-main. Puis dit tout bas près de son oreille :

Merci.

Regardant ensuite plus loin, il vit Larynda qui était revenue :

Mais joignez-vous à nous demoiselle, nous ne sommes pas sauvage et apprécions la compagnie. Venez vous divertir à nos côtés et faisons plus ample connaissance.

more_horiz
Alors que j'allais boire une gorgée d'un verre que j'avais pris et remplit , j'entendis la voix d'Oengus me parvenir aux oreilles . Immédiatement , je lâchais ensuite mon verre .

Je n'avais plus trop mes idées en tête ses temps-ci .. Je ne parlais presque plus à personne .

Je pris un peu de courage pour ne pas rester assise et je vins rejoindre silencieusement et doucement Oengus et Kryell .

- Désolé d'être partie ainsi , dis-je .

Je vis aussi le ciel et je trouvais que cela était assez .. étrange selon moi .

more_horiz
J'étais absolument satisfaite de la réaction du Palatin. Il avait vraiment l'air surpris et j'étais fière de moi.

Bien entendu que j'ai fait tout ceci pour vous cher ami. Je me suis dis, que si le peuple comptait autant pour vous que le peuple vous aime, il fallait bien trouver quelque chose pour vous rendre hommage.

Je fut touchée et très heureuse de ses remerciement.

Qui sait, peut-être un jour je vous dévoilerai tout mes secrets de magicienne, dis-je d'un air malin.

J'aperçus du coin de l'œil que Larynda vint nous rejoindre. À ce moment même, je fut certaine qu'Oengus pu lire un peu de tristesse dans mes yeux. J'aurais aimé que ce moment seul à seul puisse durer plus longtemps.

Dernière édition par Kryell Feljä le Jeu 10 Juil 2008 - 4:53, édité 2 fois

more_horiz
Je vis moi aussi un petit moment, dans les yeux de Kryell, de la tristesse et je su que je dérangerais. J'arrivais finalement proche d'eux.

- Encore désolé , dis-je .

Je fis un simple sourire .

- Que proposez-vous donc ? , aies-je alors demandé en me retournant vers Oengus .

J'espérais évidemment ne pas être arrivée à un mauvais moment et avoir coupée le fil de leur conversation .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: