Le discours de candidature au palatinat de la princesse Méhe était affichée sur la plupart des bâtiments administratifs d'Outre-Mer afin que tous sachent que la palatine actuelle avait à présent une nouvelle adversaire.
Méhe d'Eryope a écrit:Chers concitoyens d’Outre-Mer,
Si je me présente aujourd’hui au poste de Palatine de notre noble Nation d’Outre-Mer, c’est que je crois que la dictature des colons n’a que trop duré. En effet, Dame Arianthe de Bise, l’actuelle Palatine, a emmené avec elle bon nombre d’alliés de Kalamai afin de venir piller et profiter de nos richesses. Arrêtons-là cette colonisation destructrice et expulsons nos ennemis hors de nos terres !
C’est pourquoi je vous propose d’élire une nouvelle dirigeante native d’Outre-Mer et non pas issue de Kalamai. Alors que Dame Arianthe de Bise s’intéresse actuellement plus à la guerre contre l’Empereur Enguerrand qu’au territoire qu’elle doit administrer, je vous propose de m’occuper réellement des problèmes des habitants de notre contrée.
Concrètement, je serai à l’écoute des désirs des différents royaumes et je n’augmenterai ou ne baisserai pas les taxes en fonction d’événements concernant mon armada puisque je ne suis affiliée à aucune. Variant de 10 à 20%, les taxes permettront de renforcer les défenses militaires et d’augmenter la capacité magique de notre Nation.
Au niveau politique, je plaiderai auprès de l’Empereur quel qu’il soit pour récupérer l’indépendance de l’Outre-Mer ou au moins dans un premier temps retrouver l’autonomie que nous méritons.
J’espère que ces quelques directives vous aideront à choisir le bon camp. Si nécessaire, je reste disponible pour vous apporter toutes les précisons nécessaires.
A bientôt,
Princesse Méhe d’Eryope, royaume indépendant d’Outre-Mer.