Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionDiscours de Méhe, princesse d'Eryope EmptyDiscours de Méhe, princesse d'Eryope

more_horiz
Le discours de candidature au palatinat de la princesse Méhe était affichée sur la plupart des bâtiments administratifs d'Outre-Mer afin que tous sachent que la palatine actuelle avait à présent une nouvelle adversaire.

Méhe d'Eryope a écrit:
Chers concitoyens d’Outre-Mer,

Si je me présente aujourd’hui au poste de Palatine de notre noble Nation d’Outre-Mer, c’est que je crois que la dictature des colons n’a que trop duré. En effet, Dame Arianthe de Bise, l’actuelle Palatine, a emmené avec elle bon nombre d’alliés de Kalamai afin de venir piller et profiter de nos richesses. Arrêtons-là cette colonisation destructrice et expulsons nos ennemis hors de nos terres !

C’est pourquoi je vous propose d’élire une nouvelle dirigeante native d’Outre-Mer et non pas issue de Kalamai. Alors que Dame Arianthe de Bise s’intéresse actuellement plus à la guerre contre l’Empereur Enguerrand qu’au territoire qu’elle doit administrer, je vous propose de m’occuper réellement des problèmes des habitants de notre contrée.

Concrètement, je serai à l’écoute des désirs des différents royaumes et je n’augmenterai ou ne baisserai pas les taxes en fonction d’événements concernant mon armada puisque je ne suis affiliée à aucune. Variant de 10 à 20%, les taxes permettront de renforcer les défenses militaires et d’augmenter la capacité magique de notre Nation.

Au niveau politique, je plaiderai auprès de l’Empereur quel qu’il soit pour récupérer l’indépendance de l’Outre-Mer ou au moins dans un premier temps retrouver l’autonomie que nous méritons.

J’espère que ces quelques directives vous aideront à choisir le bon camp. Si nécessaire, je reste disponible pour vous apporter toutes les précisons nécessaires.

A bientôt,
Princesse Méhe d’Eryope, royaume indépendant d’Outre-Mer.

descriptionDiscours de Méhe, princesse d'Eryope EmptyRe: Discours de Méhe, princesse d'Eryope

more_horiz
Le gnome Ga'al, chassé par Méhe, trouva bien une occupation. En effet, il placarda un peu partout le discours de candidature de la princesse au poste de Palatin d'Outre-Mer. De nouvelles élections avaient lieu prochainement et il fallait bien que quelqu'un prépare un peu la campagne puisque la candidate du royaume d'Eryope semblait avoir l'esprit un peu ailleurs.

Méhe d'Eryope a écrit:
Chers concitoyens d’Outre-Mer,

C’est en tant que native de cette magnifique contrée que je me propose au poste de Palatin. Je ne prétends pas être la meilleure des gestionnaires mais ce que je veux pour notre Nation, c’est qu’elle soit reconnue comme telle.

Nous, peuple natif d’Outre-Mer, voulons retrouver la pleine possession de la terre de nos ancêtres. Nous ne voulons pas être une province de plus dans l’Empire de Kalamai. Nous voulons être libres de choisir notre propre Destinée. C’est pourquoi si je suis élue, j’œuvrerai dans la voie de l’indépendance. Nous lutterons aussi bien sur le plan politique que militaire si nous devons en arriver à ce point.

Pour la gestion de la Nation, je n’ai pas préparé de plan particulier. Je considère que sur ce point, le Palatin n’est qu’un instrument au service du peuple. C’est aux habitants d’Outre-Mer qu’il appartient de proposer l’orientation économique à prendre.

Même si ceci n’était pas vraiment un discours de candidature mais plutôt un plaidoyer en faveur d’une pleine indépendance de la Nation d’Outre-Mer, vous connaissez à présent mon point de vue sur la fonction de Palatin. C’est pourquoi je vous demande de voter en votre âme et conscience.

Méhe, princesse du royaume indépendant d’Eryope, Nation d’Outre-Mer.

descriptionDiscours de Méhe, princesse d'Eryope EmptyRe: Discours de Méhe, princesse d'Eryope

more_horiz
Des femmes et des hommes, mais surtout des adolescents, gaies, rieurs et insouciants dans leur travail gratuit, et que l'on aurait pensé indifférent à la politique s'empressèrent de coller des affiches un peu partout sur les murs alors que le soleil, rayonnant et chaleureux, venait d'un clin d'oeil éclairer et ajouter un attrait à ces parchemins qui intrigaient bien des gens.

Et c'est avec force et sincérité que nous résolus citoyens, fier natifs de cette contrée enchaînée, décidons de répondre à votre appel. Aussi percutant qu'une flèche implacablement décochée, ce discours sans détour et déterminé, parsemé de vérité comme de clairvoyance a touché droit au coeur de tous ceux qui ont déjà cessé de vivre dans leur pensées comme les martyrs d'un passé terrible.

Au diable les gestionnaires, les chiffres ne rendront pas ce qu'à l'Outre-Mer appartient à l'Outre-Mer. C'est d'un Grand Dirigeant dont a besoin cette Grande Nation, une légitime orientation ardemment espérée et qui n'a ' attendu que trop longtemps de voir le jour, seule solution d'entre toutes, envisageable à un avenir meilleur.

Ce même Grand Dirigeant qui ne garderait d'autres considérations que celles pour son peuple, résisterait aux intimidations comme aux vulgaires petites friandises de l'Empire de Kalamaï espérant faire s'évanouir ces flammes ardentes qui brûlent rageusement en nos âmes meurtries par les chaînes de glaces étouffantes qui les tenaillent et ainsi nous mettre devant un fait accompli. Mais ce jour semble enfin venu, ö grande et noble Palatine.

Méhe, d'Eryope, apparaissant divinement comme celle tant attendu, dans la nouvelle ligne tracée de la destinée, notre soutien vous est indéfectible. Nous croyons en vous, en votre passion, en votre loyauté inébranlable au service du peuple. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il en coûte, nous vous suivrons. Ici et là, partout et ailleurs pour ceci ou pour cela; Dans la vie ou la mort. Vos idéaux sont nos idéaux, vos rêves sont nos rêves, à présent nos actes et pensées deviendront aussi intimement liés. Enhardis par les conditions déplorables dans lesquelles nous logeons, l'extrémité d'une guerre sera pleinement considéré si le choix ne nous était guère offert.

Depuis trop longtemps l'Empire prête une vilaine et sourde oreille devant nos légitimes revendications de plus en plus criantes et indignées. Qu'à cela ne tienne et qu'on se le dise, pour nous Natifs d'Outre-Mer la liberté n'est pas négociable, l'indépendance n'a et n'aura jamais de prix.
Pour la Nation et la liberté nous voterons pour vous. Nous voterons tous pour vous.

Les Citoyens engagés, Groupe de soutien à Méhe d'Eryope, La flamme du peuple, Vice-Reyne de l'idéal incandescent d'Outre- Mer.

more_horiz
Ga'al qui prenait à cœur son rôle de chaperon de la princesse Méhe que lui avait confiée la reine Mélopée, avait été quelque peu contrarié quand elle l'avait chassé, préférant se rendre toute seule à la taverne avec cet étranger. Mais quand, affichant et distribuant les ambitions de Méhe, il s'était vu aider par des dizaines de personnes, cela lui avait redonné du baume au cœur. Il était même tout près de défaillir quand un jeune enfant lui avait tendu un parchemin affichant le soutien de la population à la candidature de Méhe d'une part mais surtout qui adhérait à l'idée d'indépendance !

Ce genre de message ravirait à n'en pas douter la princesse. Il fallait qu'il porte cette missive importante à sa souveraine. Mais elle avait été clair dans ses ordres, elle ne voulait pas être dérangée pendant quelques temps. Ga'al décidait alors de retourner au siège du palatin pour y attendre la souveraine. De là-bas, il pourrait rédiger une lettre pour la reine Mélopée restée au royaume d'Eryope et l'informer par exemple que le voyage s'était bien passé ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: