Oyez Oyez Croyant de Synodar !

Je suis votre berger et vous êtes mes moutons. Je dois vous conduire à l'étable qu'est le royaume de Synodar dans les cieux. Pendant votre court passage sur cette terre je vais tous faire pour vous soigner, vous laver, vous aider. En notre Eglise, les patûrages sont verts et tendres; l'herbe y est fraîche et variée. Mais ce n'est pas le cas en Kalamaï. C'est donc ensemble mes biens chers frères que nous remettrons les brebis égarées sur le droit chemin. En quel honneur des dieux païens sont-ils priés en Kalamaï ? Mais je ne vous cacherez pas que certaines brebis égarées seront réticentes. Ces personnes sont des Hérétiques et doit être traîter avec dureté. Aussi nous verrons dans notre quête des gens louer autant Synodar que les dieux païens. Ces blasphémateurs là devront être soumis au Tribunal Inquisitorial de leur province.
Néanmoins je n'oublierais pas les braves habitants de l'Outre-Mer. C'est pour cela que j'aimerais leur accord pour devenir Palatin de notre pays. Car cette terre a été choisis par le Dieu Unique pour accomplir sa volonté. Si l'Empire de Kalamaï nous a vaincu c'est bien parce que Synodar nous a châtié de notre incapacité à convertir les pays voisins !
Avec votre argent, nous construirons des temples et des autels en l'honneur de Synodar !
En effet, faisons de cette belle province, une théocratie forte et organisée. Reconstruisons ensemble ce qui a été détruit et convertissons ensemble ceux qui se sont trompés de voie. "Là où sera votre argent, sera aussi votre coeur" comme il est écrit dans le livre saint de Synodar.
Allez dans la joie et la paix, Synodar veille sur vous !