Moi c'est la réaction de tous le monde qui me semble disproportionnée.
S'agit t'il d'un sondage ou d'un débat?
Moi je le voyais plus comme un sondage, ce qui veux dire que chacun donne son opinion, et il ne sert à rien de critiquer tel ou tel réponse d'un joueur car il n'est pas du même avis que vous. On est tous différent et c'est mieux ainsi. La majorité l'emporte, nous n'avons pas à débattre en se tirant dans les pattes.
Je sais, on va pouvoir me reprocher de faire se que je suis entrain de critiquer, mais bon...
Je tiens d'ailleurs à préciser que Méhe et Yorg ne font pas partie de la liste des comptes qui seront supprimé si ils ne réagissent pas, pourtant, le simple fait qu'ils soient contre cette mesure, ils se retrouvent dans le même panier et on leur suggère d'aller sur les serveur 1 et 2.
Je ne connais personnellement aucun des 2, mais avec une simple recherche des postes RP, on voit que Méhe à RP à plusieurs reprise même si sa date (c'est nettement moins flagrant pour Yorg), donc pourquoi vouloir lui conseiller les autres serveurs?
Je ne les excuses pas pour autant, le serveur RP doit avoir du RP sur le forum, et biensur ils auraient dû soit RP soit prévenir de leurs absences, mais ce n'est pas une raison pour les traiter ainsi.
Maintenant un petit mot pour chacun d'eux :
Méhe,
J'ai cru comprendre dans tes postes que tu avait été viré de la corporation et que tu n'avais pas l'intention d'y retourner.
Cela ne doit pas pour autant bloquer ton RP, tu peux par exemple vouloir te venger et rallier des seigneurs à ta cause, même si ils ne sont pas d'Outre-Mer.
Certains peuvent facilement être corruptible... Tu peux aussi t'allier à des démons (il y a un groupe qui se monte en ce moment) si la personnalité de ton personnage le permet.
J'avoue qu'Outre-Mer ne compte que peux de joueurs, 3 (en te comptant) pour être exact :
- Sowello Manaz : A tenté d'espionner mon royaume et a répondu à ma missive RP en s'excusant, évitant ainsi un conflit. Tu pourrais donc le contacter, il serait peut être ravis de relancer son RP.
- Aphcalis :A tenté d'espionner mon royaume (décidément je vais finir par croire qu'Outre-Mère m'en veux
) mais n'a pas répondu à ma missive RP et donc est devenu un de mes ennemis. Je pense qu'il sera difficile de compter sur lui en RP...
Je rappel aussi que les joueurs RP choisissent leur province en fonction de se qui s'y passe. Vue qu'il ne s'y passe rien, sa n'encourage pas les nouveaux à y aller, déjà que les nouveaux sont rare...
Yorg,
Tes RP se limite à ton BG et à la Corporation, et encore tes postes étaient souvent en dessous des 5 lignes minimum.
Si tu débute en RP, n'hésite pas à demander conseil, peut être chercher un mentor RP parmi la corporation.
Après, c'est peut être une autre raison qui te pousse à ne pas RP, dans tous les cas je pense qu'en parler pourrais t'aider.
Biensur il ne faut pas prendre mal ce que je dis, je donne des conseils, des idées, rien ne vous oblige à les suivre. Vous restez seuls maitre du destin du RP de vos personnages.
Et par pitié... arrêté de vous tirer dans les pattes !