Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les nouvelles mesures du serveur RP

+10
Eliastofar
farlen farden
Ardent
Dartoil
Adola
Altarian Le Pourpre
Vesce Nerae
Yorg
Méhe
Sirias
14 participants

pollComment trouvez-vous les nouvelles mesures quant aux joueurs du serveur RP qui ne participe pas au forum ?

Pour
25
89%
Contre
3
11%
Indifférent
0
0%
Total des votes:
28
Sondage clos

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyLes nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Comment trouvez-vous les nouvelles mesures quant aux joueurs du serveur RP qui ne participe pas au forum ?

Merci !

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Il y a déjà un autre sujet dessus non ?

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
C'est à dire que l'autre topic demandait si les joueurs seraient en accord si cela ce fesait.

Maintenant que cela a été fait, nous voulons vos avis officiels ! Smile

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
je suis contre:
je suis d'accord que le RP doit faire du RP mais OBLIGER les membres à en faire c'est pas cool... enfin c'est pas moi qui choisi mais au moi vous avez mon avis Wink




sinon un garnd merci aux admin du fofo et aux admin IG pour nous permettre de jouer à se magnifique jeu Razz

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Le serveur RP a été créer pour les personnes voulant faire du RP et être dans le jeu... Si tu veux jouer mais ne pas faire de RP, va dans les serveurs 1 et 2...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
C'est plus la façon dont cela a été fait qui me gêne dans ces mesures. On dirait de la répression ...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Et bien...le serveur RP a été créer pour les rolistes... les autres, ils n'ont rien à faire ici...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Oui mais il y a des façons de faire moins répressives. Moi je te trouve bien négatif, cela ne donne vraiment pas envie de revenir participer au RP, tant mieux si c'est ce que tu veux ...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Je suis d'accord avec Vesce. Si on vient sur un forum RP, c'est qu'on veut faire du RP. Sinon on va sur les autres serveurs, ils sont là pour ça. Pour les mesures, elles ont été votées je crois, à l'unanimité ou presque.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
J'appuie sans condition Altarian et Vesce.

Nous travaillons depuis déjà plusieurs mois à ce que les joueurs du serveur RP participe au forum. À plusieurs reprises, ils ont été avertis. Nous n'avions donc plus d'option.

Ne dites pas que c'est de la répression, car ce n'est pas comme si nous avions procéder à la suppression des comptes sans avertissement.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
et moi je suis d'accord avec méhé: je ne dit pas que c'est bien de ne pas participer , mais il y a des moyens moins agressifs de dire sa... la c'est plus du " dans une semaine, toi, toi et toi vous dégagez " donc bon...
mais effectivement, le serveur RP est la pour le RP...



enfin bon pensez à des manières plus softs Wink

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Bon ça va pas avancer grand chose mais je défend à 200% l'équipe d'administration.
Pour les raisons veuillez vous reportez à l'autre topic https://do-roleplay.1fr1.net/debats-hrp-f89/grand-nombre-joueurs-non-rpistes-sur-le-serveurig-rp-t1548.htm dont j'ai été l'auteur

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Personnellement, je trouve bien disproportionnées les réactions de Méhe et de Yorg.
Si vous venez sur un serveur RP, c'est pour RP n'est-ce pas ? Alors pourquoi vous venez chouiner votre compte ? C'est n'importe quoi, le but du Serveur RP est le RP (Vous me contredirez si je me trompe... Rolling Eyes) alors l'IG est moins important que le RP lui-même.
Ensuite en ce qui concerne les absences ou manque de temps, on a tous une vie, un p'tit message sur le topic Abscences ne fait pas de mal et lorsque qu'on est suffisamment conscient d'être sur un serveur RP (Qui prend plus de temps que les autres), on prévoit un peu de temps... Enfin, en principe...

Pour ce qui est des mesures employées, Altarian l'a déjà dit mais ça a été voté, donc la démocratie l'emporte et donc si ça plaît, allez pas vous plaindre ou du moins, plaignez vous sur les votants (Ironique).

Après je trouve TRES GROS de la part de gens qui se disent RP qui ont un RP inactif (ou presque) de venir se plaindre sur les méthodes employées... Je comprendrai qu'un RPiste actif vienne se plaindre mais des personnes qui ne font plus rien depuis un moment, je comprend moins.

Pour les méthodes, je les trouve même souple (J'aurai fait pire), on vous donne simplement le choix de partir ou de rester sous certaines conditions alors appelez ça de la répression... C'est très gros et immature donc c'est pas parce que vous avez pu profiter du serveur pendant un p'tit bout de temps sans même RP (j'm'adresse à tous les Non-Rpistes qui sont sur le serveur, non à quelqu'un en particulier), qu'il faut venir pleurer une fois que la loi commence à se faire entendre...

Bonne soirée Wink

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Continuez à me taper dessus, j'adore ça ! On est nécro ou on ne l'est pas ! Very Happy

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Moi c'est la réaction de tous le monde qui me semble disproportionnée.

S'agit t'il d'un sondage ou d'un débat?

Moi je le voyais plus comme un sondage, ce qui veux dire que chacun donne son opinion, et il ne sert à rien de critiquer tel ou tel réponse d'un joueur car il n'est pas du même avis que vous. On est tous différent et c'est mieux ainsi. La majorité l'emporte, nous n'avons pas à débattre en se tirant dans les pattes.

Je sais, on va pouvoir me reprocher de faire se que je suis entrain de critiquer, mais bon...

Je tiens d'ailleurs à préciser que Méhe et Yorg ne font pas partie de la liste des comptes qui seront supprimé si ils ne réagissent pas, pourtant, le simple fait qu'ils soient contre cette mesure, ils se retrouvent dans le même panier et on leur suggère d'aller sur les serveur 1 et 2.

Je ne connais personnellement aucun des 2, mais avec une simple recherche des postes RP, on voit que Méhe à RP à plusieurs reprise même si sa date (c'est nettement moins flagrant pour Yorg), donc pourquoi vouloir lui conseiller les autres serveurs?

Je ne les excuses pas pour autant, le serveur RP doit avoir du RP sur le forum, et biensur ils auraient dû soit RP soit prévenir de leurs absences, mais ce n'est pas une raison pour les traiter ainsi.

Maintenant un petit mot pour chacun d'eux :
Méhe,
J'ai cru comprendre dans tes postes que tu avait été viré de la corporation et que tu n'avais pas l'intention d'y retourner.
Cela ne doit pas pour autant bloquer ton RP, tu peux par exemple vouloir te venger et rallier des seigneurs à ta cause, même si ils ne sont pas d'Outre-Mer.
Certains peuvent facilement être corruptible... Tu peux aussi t'allier à des démons (il y a un groupe qui se monte en ce moment) si la personnalité de ton personnage le permet.

J'avoue qu'Outre-Mer ne compte que peux de joueurs, 3 (en te comptant) pour être exact :
- Sowello Manaz : A tenté d'espionner mon royaume et a répondu à ma missive RP en s'excusant, évitant ainsi un conflit. Tu pourrais donc le contacter, il serait peut être ravis de relancer son RP.
- Aphcalis :A tenté d'espionner mon royaume (décidément je vais finir par croire qu'Outre-Mère m'en veux Very Happy) mais n'a pas répondu à ma missive RP et donc est devenu un de mes ennemis. Je pense qu'il sera difficile de compter sur lui en RP...

Je rappel aussi que les joueurs RP choisissent leur province en fonction de se qui s'y passe. Vue qu'il ne s'y passe rien, sa n'encourage pas les nouveaux à y aller, déjà que les nouveaux sont rare...

Yorg,
Tes RP se limite à ton BG et à la Corporation, et encore tes postes étaient souvent en dessous des 5 lignes minimum.
Si tu débute en RP, n'hésite pas à demander conseil, peut être chercher un mentor RP parmi la corporation.
Après, c'est peut être une autre raison qui te pousse à ne pas RP, dans tous les cas je pense qu'en parler pourrais t'aider.



Biensur il ne faut pas prendre mal ce que je dis, je donne des conseils, des idées, rien ne vous oblige à les suivre. Vous restez seuls maitre du destin du RP de vos personnages.

Et par pitié... arrêté de vous tirer dans les pattes !

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Euh en fait, je vais m'expliquer un peu quand même avant que certains le prennent vraiment mal.

Je suis juste un peu joueuse et d'humeur taquine aujourd'hui. Faut pas s'affoler.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Je voudrais seulement spécifier quelque chose car on dit que nous faisons de la répression et je veux démentir vos propos...


Il y a au moins deux mois, nous avons créé un compte sur le jeu nommé la brigade du RP. Cette brigade à mis à prix la tête de tous les joueurs non participants au forum, et nous avons envoyé des missives à tous ces joueurs leur disant que s'il ne participaient pas au forum, ils verraient leurs comptes supprimé. J'ai personnellement envoyé ces messages et je me suis envoyé une copie pour être sur que tous la recevrait. Je n'ai reçu aucune protestation, et tout le monde continua à faire son jeu sans s'en préoccuper.

La prévention à été faite, sans aucune réaction des joueurs sur le jeu. Maintenant, nous passons à l'action,car nous ne faisons pas de promesses en l'air.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Je crois Méhe que tu devrais arrêter de Taquiner le monde sur cette partie.
Je suis assez neutre dans tout ca et je peut comprendre ton raisonnement du à plusieurs forum donc je n'ai pu venir souvent. RR est un exemple ( Toute mes vache sont morts Sad , mais il fait quand même penser que le serveur 1 et 2 sont la au pire.

Au pire, rend toi sur le pays du Bla Bla pour taquiner car ici, c'est du sérieux.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Dartoil:
je sais c'est pas que je ne veut pas faire du RP mais je n'ai pas forcément le temps : je sort tard des cours et quand je me connecte ( comme maintenant Razz ) faut remercier le CDI du bahu ... le RP jaime bien donc je ne suis pas contre pour mon compts , mais pour ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent et donc pas faire de RP...

ex:
deux potes mavais rejoins sur le serveurs pour jouer avec moi mais, n'ayants pas la disposition de l'ordinateur quand ils veulent ( et pas trèc longtemps) ils ne pouvais pas faire de RP ...




et puis bon, c'est un sondage hein??? tout le monde dit se qu'il veut Very Happy


coordiallement Yorg

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Bien le bonjour

Je suis personnellement d'accord avec ces mesures. Si ceux qui n'ont pas le temps pour faire du Rp sont vraiment trop occuper et néglige le tout, alors ils devraient aller jouer sur un serveur régulier et laisser ceux qui veulent faire du vrai Rp le faire. Il y a de nombreux compte innactif et cela sème un peu la confusion lors des attaques. Un petit ménage permettrait aux joueur d'être fixer une bonne fois pour toutes.

Voila mon opinion,

Bonne journée a vous,

LJD Eliastofar

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
c'est quoi le rapport avec les attaques??? on ne peut pas attaquer les joueurs innactifs??? mais bon un petit menage s'impose en effet mais soft encore un fois xD

enfin bon je pense que le débat est clos Wink




Bon jeu à tous,
Yorg

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Juste une remarque: j'ai l'impression que depuis l'annonce il y a beaucoup plus de personne qui se connecte sur le forum, hasard ou pas Question

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Les RPs n'avancent pas assez...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Adola: les "nouvelles" personnes qui arrivent sont celles qui ont lues le message envoyer ingame et qui ont vu l'annonce en rouge et gras sur la page de destinee... J'avais fait la même remarque à Cotin.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
ma remarque était juste ironique

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum