Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les nouvelles mesures du serveur RP

+10
Eliastofar
farlen farden
Ardent
Dartoil
Adola
Altarian Le Pourpre
Vesce Nerae
Yorg
Méhe
Sirias
14 participants

pollComment trouvez-vous les nouvelles mesures quant aux joueurs du serveur RP qui ne participe pas au forum ?

Pour
25
89%
Contre
3
11%
Indifférent
0
0%
Total des votes:
28
Sondage clos

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
ben c'est surtout des mec qui ne veulent pas perdrent leurs comptes et qui font de la connection puis ils se déconnectent... officiellement ils sont passé sur le forum xD

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
peut être mais j'espère que l'équipe qui gère le forum y sera vigilant et n'hésitera pas à faire remonter ces noms qui au final ne participe pas au RP en se connectant juste ou en faisant à la limite du flood

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Il serait peut être bien aussi de prévenir ceux qui, suite à cet appel, ont essayé de RP mais qui se sont trompé.

Je pense particulièrement à ce post : https://do-roleplay.1fr1.net/sous-le-regne-de-brak-f22/l-escadre-de-gargath-t1017.htm

Le joueur répond en RP à un vieux poste de Fardall, mais vue que Fardall participe aujourd'hui à la quête du Nord, son RP ne peux pas être valide.

Cependant, si personne ne lui dit qu'il c'est trompé, il risque d'attendre longtemp une réponse.

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Il a déjà reçu un mp l'informant de la situation. Wink

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
et la quète du Nord fini dans combien de temps???
la prochaine est dans combien de temps??? je me souvien avoir loupé celle du Nord de 1 jour ><









changement de sujet : tes très beau Adola avec tom bonnet de Noel ^^

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Il fut un temps où RP et flood s'associait magnifiquement pour faire vivre ce beau forum. Very Happy
Mais pourquoi tous ces beaux RolePlayer actifs sont-ils donc tous partis ?
That is the problem Wink
Je garde tout de même des bons souvenirs de ce forum, où on était un peu plus libre auparavant ; comme le disent Yorg et Mehé [ ça s'écrit comme ça ? >< ], être obligé de participer, c'est pas bon pour la qualité du RP ça ;(.
Il faut leur donner envie de venir.

Sur ce, bon RP à tous Wink

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Le problème est que justement, des choses en ce sens ont été tentées ces derniers mois, mais, à part un nouveau rôliste de temps en temps, cela n'a rien donné, et beaucoup de joueurs sur le serveur, et qui font du Rôle-Play, en ont assez d'être écrasés par des joueurs venus ici uniquement pour jouer InGame, sans aucune considération Rôle-Play.

Oui, il fut un temps où il y avait beaucoup de rôlistes ici, mais le fait est, et cela se ressent partout, que le Jeu De Rôles (papier comme par forum) est de moins en moins populaire, car "trop compliqué", de l'avis d'énormément de joueurs.
La population rôliste vieillit, et a de moins en moins de temps à consacrer au Rôle-Play, d'où le fait que bien peu de rôlistes fréquentent le forum, même s'il y en a, et c'est tant mieux.

Évidemment, je suis d'accord qu'être obligé de participer, c'est peu motivant et donnera donc des RP de piètre qualité, mais le but de ces mesures n'est pas de dire "on veut que les 70 inscrits fassent tous du RP", mais plutôt un rappel du fait qu'une certaine participation est demandée sur ce serveur, et que une purge du serveur a été demandée par les joueurs, et ce sondage est révélateur : 22 sont d'accord avec les mesures prises, et deux contre (on se demande qui ce peut être Rolling Eyes ).

Pis, si on s'inscrit sur ce serveur, c'est que l'on a envie de faire du Rôle-Play, donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'obligation...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Personnellement, je vais résumer en une phrase et ça fera peut-être (j'espère) taire ce débat.

Le Serveur RP est à but RP, pour les passionnés de l'IG, les serveurs 1 & 2 sont là pour vous. Merci Wink



P.S : Yorg, je vois pas en quoi tu as manqué la quête... Il y a des personnes qui y sont venus alors qu'il n'y a était pas au départ Wink (Cf, Eliastofar, Lailah, Karazhùl, Malbrum et je crois que le compte est bon, donc tu n'es pas interdit de venir, bien au contraire Wink)

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
ben je ne demande que ça de venir mais je dit quoi????
" Yorg, 3 mois après arriva en renfort pour l'expédition ... " tu pense que ça ira??? et puis je ne sais pas commant ça se passe moi ><

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Désolé de dire ça mais... Le cerveau, c'est pas prohibé de l'utiliser, regarde Eliastofar et Lailah et même Karazhûl, ils sont venus, tu peux en faire autant Wink Les raisons (excuses) pour rejoindre la Quête ne manquent pas, aies un peu de jugeote et d'imagination Wink (Je vais comme même pas te mâcher le travail)

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Tu pourrais être un peu poli Sotame. Yorg te demande de l'aide et toi tu l'envoies balader. Franchement tu comptes attirer du monde pour le RP avec ton attitude ?

Pfff ...

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Toi Mehé, garde tes commentaires pour toi. Il est vrai que Sotame aurait du être légèrement plus poli, mais je ne vois rien d'insultant dans ses propos. Il fait gentiment signe à Yorg d'utiliser son intelligence (car il en a si j'en crois ses textes chez les ombres) pour se créer lui même une ouverture pour nous rejoindre.

Aussi, si tu ne veux pas aider à intégrer les gens à faire du RP, ne nuis pas. Tu commences à être assez désobligeante à rire des efforts des autres tandis que tu ne fais que provoquer dans les sections HRP. Tu dois sûrement chercher à ce qu'un administrateur ou un animateur s'énerve et t'élève des droits, pour avoir une raison pour protester contre les ''vilains anims méchants''.

Alors s'il te plait, n'essaie pas d'essayer de nous fâcher, L’équipe d'animation ne prendra pas. Certes tu pourras encore déplaire à d'autres joueurs, et si nous recevons des plaintes te concernant, nous te banniront pour irrespect des autres joueurs.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée (ou nuit, dépendamment quand tu liras ce message)

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
Demande à Sotame avant de me reprocher quoi que ce soit ! ^^

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
juste une petite remarque: j'ai l'impression que ce discours tourne en rond et on s'éloigne du sujet principale

cette impression ne vient que de moi ou certains ont la même?

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
J'ai surtout l'impression que Méhe et Sotame s'engueulent sur quelques topics déjà, pourriez-vous tous les deux régler ça par MP?

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
La "discussion" s'arrête ici !

Merci de ne pas prendre en compte le dernier message d'Ardent, qui s'est emporté. Pareillement pour les derniers commentaires des autres participants, qui laissait sérieusement à désirer.


(Méhe, si tu le veux, j'aimerais te parler de tout cela via messagerie instantannée. Tu n'as qu'à m'envoyer un MP.)

descriptionLes nouvelles mesures du serveur RP - Page 2 EmptyRe: Les nouvelles mesures du serveur RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum