Fils d`une riche famille de Thassopole, Angron reçu une éducation exemplaire. Il fut éduqué par les meilleurs professeurs de tout l`Empire. Ses résultats dans son apprentissage de la guerre furent excellents. Les ouvrages de stratégies n`avaient plus de secret pour lui. Son talent pour l`épée fut tel que ses maîtres d`armes ne pouvaient plus rien lui apprendre. Il excellait dans la maniement de cette arme.
Son père satisfait du sang de son sang, envoya son fils parfaire son éducation dans la capitale de l`Empire. Il quitta l`île de Thassopole pour se diriger vers le nord.
Mais en longeant la frontière de Prévèze, sa riche caravane fut attaquée et pillée. Angron fut capturé et tous ses compagnons tués.
Il fut emmené loin, ses agresseurs pensant sans doute obtenir une rançon. On l`enferma dans une cage et il ne reçu pas la moindre nourriture. La faim et la tristesse l`affaiblissant peu à peu, il se replia dans ce qui lui restait ; le combat. Des heures durant, il réfléchit à toutes les manières de tuer ceux qui l`avaient emmener.
Une semaine après sa capture, il fut convoqué dans la tente du chef qui commandait la troupe.
Rendu fou par la faim et le mépris qu`il éprouvait envers ses agresseurs, il se libéra, attrapa l`épée du garde qui le retenait et les instants qui suivirent furent sanglants.
La tête du chef sautait de ses épaules quand le reste du groupe arriva. Ils virent un homme sale, en haillon qui brandissait une épée. L`hésitation fut leur dernière erreur.
Angron sortit de la tente, il se rendit compte qu`il venait de récupérer les armes, les chevaux et les richesses de ses ravisseurs.
Il ne lui fallu pas longtemps pour monter une armée. Il s`installa en Prévèze et décida de renverser le palatin actuel, l`anarchie faisant loi. Il ne se fia par la suite qu`à son instinct. N`ayant pas d`allégence, il poursuit sa route, en quête d`expérience...