Thalantas, Seigneur de Palantas est né il y a une vingtaine d’années dans l’une des nombreuses forêts de Prévèze. Thalantas fût élevé par son père, sa mère étant morte à sa naissance, père qui le prenait pour seul responsable de la mort de son épouse. Thalantas grandit donc dans une atmosphère de haine et de dégoût, ce qui l’amena évidement à suivre la voie du mal. À dix-sept ans, Thalantas tua son père et quitta l’endroit où il avait grandit, amenant avec lui sa seul possession, son arc…
Thalantas voyagea longtemps, cherchant un sens à sa vie, il prît part à de nombreuses batailles et visita maintes contrées. Un jour, un homme vêtu d’une sombre cagoule vint à lui et lui expliqua sa vision du monde, sa vision de l’avenir. L’homme n'était pas venu à lui seulement pour lui parler, il était venu dans un but précis, il lui proposa donc un marché, en échange de sa loyauté il lui offrirait un royaume en Édhesse, royaume qu’il pourrait gouverner comme bon lui semble en autant que celui-ci soit prêt à tuer, brûler et détruire!
Voyant cette offre comme un signe des dieux lui montrant enfin sa voie, Thalantas accepta le marché, il suivit donc l’homme cagoulé qui s’averra être un drow, ou plus précisément Iraerakryn Orly`Urden, officier des Adorateurs de l`Ordre de l`Ombre et son nouveau chef!