Le tavernier nettoyait tranquillement son comptoir lorsqu'un être capuchonné entra dans la taverne. Ce dernier prit un siège et s'adressa au tavernier.
-Ta meilleure boisson et un excellent repas je vous pris ainsi qu'une réponse à la question suivante s'il-vous-plaît :
Où est Quevlan ?Le tavernier devina donc que cet être devrait être le Mogoth que Quevlan devait rencontrer. Il fit donc un signe de tête à un garde près de la porte. Il dit ensuite au nouveau venu qu'il serait la dans quelques minutes et lui servit une bière naine avant de commencer à préparer son repas.
Quevlan était dans le coffre fort de la Fournaise. Il avait décidé, en attendant Mogoth, d'aller voir la relique ancienne que ses hommes lui avait ramenés de Vénopole. Il l'observa sans trop d'attention, ne connaissant rien du tout à ces stupidités anciennes. Puis, un homme descendit les marches.
- Maître, quelqu'un vous demande dans la taverne.- Très bien j'arrive.Le mercenaire monta donc les marches et alla dans la taverne. On lui indiqua l'être en question et il se dirigea vers lui.
- Mogoth? Je suis Quevlan, dirigeant des Enflammés. Pourquoi ne pas aller dans mon bureau?Mogoth acquisa d'un signe de tête et les deux êtres montèrent au bureau de Quevlan, dans la tour de la bâtisse.
Arrivé dans le bureau, Quevlan offrit son siège à Mogoth et quelques minutes plus tard, un homme vint porter le repas commandé au palatin de Naxopole. Pendant que son hôte dégustait son repas, Quevlan commenca à lui étaler son offre.
- Tout d'abord, c'est un honneur de vous rencontrer. Mais je ne m'attarderais point sur des sujets peu importants. Le temps est précieux en ces temps et le plus tôt une entente sera règlée, le plus tôt chacun de nous pourra en profiter. Nous pourrions y aller avec la méthode traditionelle du mercenarait; vous me donnez une grosse somme d'argent et ma troupe combat à vos coté pour la durée de la guerre, où jusqu'à ce qu'un autre parti m'offre plus que vous. Celà serait simple et rapide. Mais il existe d'autres options, beaucoup plus intéressantes pour vous et pour moi.Il marqua une courte pause. Du coin de l'oeil, il regarda Mogoth qui semblait intéressé par les dires du mercenaire. Il poursuivit donc.
- J'ai discuté de plusieurs possibilités avec mes conseillers et celle-ci est celle que nous considérons la plus intéressante, pour les deux partis. Voici donc ce que je vous propose. Vous avez récemment pris contrôle de la province de Vénopole, agrandissant votre province. Et bien, ce que nous convoitons est en l'intérieur de vos nouvelles terres, c'est la ville de Samothrace. Voyez, les Enflammés comptent aujourd'hui près de 200 membres à travers Kalamai, malheureusement, la Fournaise ne peut acceuillir un tel nombre de mercenaire. Samothrace, quant à elle, peut et elle nous permettera même d'agrandir nos forces. En plus, cette ville contient tout ce que nous avons besoin, dont une grande forge. Je crois devinez que pour vous, ceci n'est pas une simple offre, Samothrace était votre deuxième plus grande ville. Vous devez vous demander ce que vous receverez en échange?Il marqua de nouveau une pause et regarda Mogoth. Ce dernier avait arrêté de manger et écoutat plus qu'attentivement.
- Et bien voila, si vous acceptez, Samothrace deviendra territoire indépendant de Naxopole, un royaume solitaire. Comme il est le but premier de cette rencontre, nous serons dans votre camp pour la durée de la guerre. Après la guerre, les Enflammés continuront leurs affaires de facon indépendante face à vous. Là ou ceci devient avantageux pour vous, nous vous verserons une part importante de nos profits, ce qui vous assurera une rentré d'or dans vos coffres, même en temps économique difficile. Ensuite, pour n'importe quel conflit futur, les Enflammés seront, sous votre demande, combattants à vos cotés, sans frais d'emploiment. Je veux mettre quelque chose au clair toutefois, je ne veux pas le poste de sous-palatin de la région de Vénopole, il pourra donc diriger la province de son royaume. Qu'en dites-vous?Quevlan prit place sur le siège en face de Mogoth et attendit la réponse de son interlocuteur.