Dans la nuit noir et la sérénité ambiante, un gnome déboula comme une furie dans la sombre taverne d'Outre-mer, franchissant brusquement les portes. Les regards se levèrent surpris, presque terrifié car il semblait à tous que ces portes avaient bougées toute seules, comme si un fantôme, caché dans le non visible s'était invité en ces lieux; avant finalement, dérangé par le bruit, de baisser leur yeux vers le sol ou se dandinait avec insouciance cette petite créature chantonnante et qu'ils se mettent à rire de leur bêtise.
Tralalalala ! BOUJOUR TOUT LE MOOONDE !
Personne ne lui répondit, on préférait lui jeter des regards méprisants ou qui l'incitait à se taire et à se faire plus petit qu'il ne l'était déjà, ou même encore des regards goguenard devant sa petite taille et sa laideur.... Le gnome, vexé, se dirigea à la table de son rendez-vous, murmurant pour lui-même comme pour se venger. Tous des malapris les longues jambes na !
Il s'imposa devant le vampire qui l'attendait - à une certaine distance raisonnable - et leva la main avec une étonnante vigueur, ses yeux illuminés de joie.
Yip Yip ! Chupa ô toi l'inconnu aux longues jambes, obscure personnage aux dents de scie, toi qui eut la grande bonté de me sortir de mon trou et m'inviter à boire ici. Heureux, heureux ! Comme je suis ravi d'avoir un nouvel ami ! Car tiki jalousé par tous les gnomes est seul parce qu'il est le plus mimi !
Aussi, pas taper Tiki, cet affreux jojo qui monta sans vergogne cette sale besogne, oui ce talisman imprégné d'ails que tu constates autour de son cou car lui ne veut pas finir comme votre diner, tout son sang aspiré. Bah voui, après tout je vous connais pas, on sait jamais, la nuit on peut rencontrer de vils manants et dangereux ! Simple précaution n'en prêtez point attention.
Pis d'abord, sucez le sang d'un gnome et vous verrez toutes vos dents tomberont comme de la porcelaine, PAF ! Sur le carlage ! Et après Sacregnome le condamné n'aura droit qu'à de la purée. C'est la pure vérité, prononcée par une bouche incapable de mensonge, toute de pureté.
Il s'assit finalement en face du vampire, et non à côté, afin de garder ses distances tandis qu'une jolie serveuse qui semblait bien apprécier le gnome qu'elle trouvait mignon dans son immaturité, venait quérir ses volontés.
Cher maître gnome que puis-je vous offrir ?
Du Riiiiiiiin ! Hihihi ! Sensation garantiiiiiiie ! Huuu ! Que oui, oh oui ! Je m'en réjouis ! Avec un tel caractère explosif, au goût si excitant qu'elle vous étourdirait même un dragon, celui qui pourrait y résister ne pourrait s'appeler que Pendragon ! Vous devriez y goûter un jour Sir.
Le gnome sur ces mots tapa de ses petites pattes contre la table et les balança dans le vide, toute émoustillé qu'il se trouvait. Ses mains se frottaient inlassablement, applaudissant avec force. Comme s'il se souvenait de quelque chose alors que la vendeuse toujours le sourire aux lèvres revenait pour le servir et que son interlocuteur gardait le silence, il sortit soudainement une serviette et la plaça sous le col de sa vêture, au niveau de sa gorge. Satisfait, il gloussa.
Pardi, j'allais oublié le plus important. Faut que je mette mon bavoir avant de boire, Mwoua.
Aaaah ça fait du bien par ou ça passe ! Le verre terminé, le gnome cessa de s'agiter et sembla devenir moins avenant, plus calculateur et intéressé. Une lueur impitoyable, celle des marchands féroces dans la conccurence régnait dans ses yeux bleux saphirs.
Mais parlons affaire, car c'est pour cela Sir Vampire que fut j'imagine, emprunté la route de la mer.
Tout d'abord, autant vous prévenir, afin des incompréhensions nous prémunir. Pour le moment je ne possède aucun lien avec les autres royaumes d'Outre-Mer, j'évite simplement d'attaquer mes soeurs et mes frères.
Vous comprenez Sir Vampire, que je ne parlerais donc qu'en mon seul nom et celui de mon Royaume. Que si décision était prise, elle les toucherait nullement, me concernerait uniquement.
Maintenant dîtes moi tout Messager.
Qu'attends votre maître, un certain Vladness, de moi ? Et au nom de qui parle t-il, seulement le sien ?