Un messager avait fait le voyage en mer, sur une petite frégate rapide emprunté à l'armée prévèzienne, allié de Maon. Il arriva à Roc le Chastel, où il pu constater l'avancement des travaux de reconstruction, la vie reprenait son train quotidien et il en était content pour eux. Il portait sur la manche les armoiries de Maon lorsqu'il débarqua du navire, assurant son passage vers la cité, reconnaissance de l'aide soumise par son palatin lors de l'invasion pirate.

Il demanda son chemin afin de se rendre au bureau attitré au Roi Irkos durant la reconstruction du Chastel qui allait à bon rythme également. Il fut informé que le seigneur d'Outre-Mer n'était pas encore revenu de son voyage sur les terres impériales. Le messager fut déçu car il ne pouvait remettre en main propre le document, il se rendit toutefois à l'endroit indiqué par les gardes et pu remettre la lettre à un intendant qui gérait le royaume durant l'absence du Roi. L'homme qui reçu le pli indiqua qu'il lui serait possible de transmettre la missive à qui de droit dans un court délai, soulageant le messager qui remercia l'individu avant de retourner au port pour reprendre la mer.


Missive à l'attention du Roi Irkos d'Outre-Mer.

Par la présente, vous êtes cordialement invité, à vous rendre en Maon afin de prendre part en tant qu'invité au souper et bal tenu au Manoir d'Helcar. La résidence personnelle du Palatin de Maon étant pour un soir, le lieux de célébrations du mariage de ce dernier qui aura lieu à la prochaine lunaison.

Vous avez le loisirs d'inviter une demoiselle à vos côtés, advenant qu'une dame face parti de votre vie.

En espérant vous voir lors de cette soirée.

Cordialement,
Babka Irvin
Palatin de Maon

Spoiler :