Le rapace avait écouté les dernières recommandations de son maître, et s'était mis en route pour Zakhinte. L'importante missive était accroché à sa patte, et la faucon y veillait comme il le ferait avec ses petits. Durant la longue traversée de l'océan, il se posa sur les bateaux qui circulaient, pour reposer ses ailes. Il essaya de trouver de la nourriture dans la mer, en chassant à la manière des mouettes, mais il était plus doué pour la chasse à terre. Il arriva ensuite à Argostole, où il put faire valoir tout ses talents de chasseur. Sa traversée de la mer avait duré une journée et une nuit, et il s'était posé en Argostole pendant deux jours. Il reprit ensuite son vol vers Zakhinte, en se posant cette fois très peu. Il arriva en territoire inconnu, un peu perdu, dans ce qui devait être la capitale. Il se posa sur un perchoir, certainement le lieu où l'on recevait les missives, et se laissa faire par un fauconnier. De toute façon, sur l'enveloppe était marqué: Pour Kaamos, chef de Khûmgor.

L'homme qui prit la missive avait l'air intègre, et transmettrait certainement en main propre la lettre. Voici son contenu:

Pour Kaamos, mon frère d'arme,

En ce triste jour, je dois t'annoncer une mauvaise nouvelle. Avant de commencer, sache que j'aurais voulu me rendre en personne chez toi, mais ton éloignement physique et les dangers que représente Kalamai m'ont dissuader de venir. Alors voila, je n'irais pas par quatre chemins: Tilk Nosferan est mort. Il m'est apparu en songe, il y a peu. Ne me demande pas comment, ni par qui il est mort. Il est mort, mais la cause perdure. Désolé de ne pas être plus bavard, mais je prefere parler de vive voix plutôt que d'écrire. Si tu veux d'autre information, je suis là.
A bientôt mon frère,
Centurion Irkos.