Lettre codée en écritures runiques, annotée également de clés que seuls des gnomes et ceux mis dans la confidence de leur usages de codages raciales peuvent déchiffrer.
Syv,
magnanime et fier petit humain dévôré de feu. Fidèle serviteur aux rêves d'acier. J'en attendais pas moins de toi. Par l'intermédiaire d'un certain Arhzul Gorbad, j'apprenais par le plus grand des hasards, non sans jubilation la réussite de ta mission de t'incorporer splendidement aux rangs de nos ennemis. Tu y es. Au coeur de l'Abomination. Comme anticipé, comme prévu.
Assures toi maintenant d'accomplir ce que pourquoi il t'a été accordé leur confiance, afin que nul ne puisse deviner la fausse couleur immaculée de ta nature cachée. Pendant ce temps, renseignes toi autant que faire se peut, toute prudence gardée bien évidemment, maîtresse de sûreté. La patience étant également maîtresse de toutes les ambitions, n'avance jamais trop précipitemment tes pions. Ne l'oublie jamais. Garde aux limites à n'outrepasser, recule toujours devant le flair d'un danger.
A présent il est temps que je t'informe des avancées de mes recherches sur les propriétés, terribles, de cette nouvelle plante," l' Adädheradroth ", sur laquelle je travaille depuis des mois dans mon laboratoire...
Mon flair ne m'a pas trompé, ses effets sont redoutables, " ils "sont tous morts...
Et ce dans d'atroces souffrances...
Malheureusement, je n'ai plus de corps pour finaliser mes expériences, et percer les derniers mystères. Or J'ai peine à occasionner des tests sur des natifs, même si certains par les nombreuses dettes non remboursées à mon égard le mériterait. Ainsi je te charge de me rapporter de nouvelles victimes, au delà des mers, anonyme et sans famille bien sûr, afin que je puisse reprendre mes expériences, une fois la mission dont je m'en vais t'informer sera achevée.
Venons-en justement à cette mission...
Elle est sans danger, consistant seulement à rechercher une plante très rare," la Smëlbereth ", dans les contrées de la province d'Igoumen, au coeur des cavernes...
Un alchimiste Ancien que je rencontrai il y a bien longtemps m'en avait longuement référencé, disserté à son sujet, et sur ses effets multiplicateurs incommensurables, ajoutée à toute propriété nocive...
Cette plante entre nos mains, ajoutée à cette forme agressive serrée dans une fiole, nos ennemis auront bien d'autres soucis que de gérer les conflits intérieurs qui se multiplient chez eux.. L'ombre de nos rèves deviendra cauchemar dans la terrible réalité de leurs jours assombris, et sera alors répandu la souffrance, comme telle fut nos désirs assoiffées. Et le serviteur, vengé, le Maître, lui, du malheur des autres verra sa fortune assurée avec l'étendu d'un vaste et unique marché, le sien.
Si tu as besoin d'aide dans tes recherches, trouves toi un rôdeur !
Comme toujours, je compte sur toi.
Tilk Nosferan, lettre écrite par un Automate, correcteur et traducteur de mes pensées impossible à manifester dans une lettre...