Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer Empty[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Voici un nouveau débat qui s'ouvre: Que pensez-vous des Personnages Non-Joueur (PNJ) des Seigneurs d'Outre-Mer qui se trouvent actuellement sur le jeu ?

Ce qui est bien, pas bien, les améliorations à faire, etc.

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
A part qu'ils font peur pour un petit elfe noir de niveau 7, je n'ai personnellement rien à leur reprocher. Ils boosterons surement le rp, et aiderons chacuns de nous à se situer dans le contexte de Kalamaï...

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
InGame, c'est dur ! Mais bon, ça ajoute du piment ...

Je me pose des questions concernant leur fréquence d'attaque .

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Mouarf, des nouvelles mines a XP, cool :)

Bon, j'en ai tapé un se matin, il m'a parru assez facile a dégommer...
Je ne sais pas s'il ripostera.. ^^
Sinon se qui est sur, c'est que c'est une bonne amélioration ses PNJs et redonnera peut etre plus l'envie de jouer à certains.

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Ce qui est pas bien, c'est que celui qui les controle se venge sur moi !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Si tu les attaque c'est normal qu'ils ripostent -_-

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
bah moi je suis trop bas pour eux ^^
quand on commence on a pas de Seigneur d'Outre-Mer à taper donc...

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
En meme temps, tu en attaques un, c'est un autres qui t'attaque après, et ceux qui m'ont attaqué, je les ai jamais tapé, j'ia tapé Vaestrong et Califargern, et les autres m'attaquent. Et puis j'avais oublié comme m'a dit Eleusis :

Seul Enguerrand est capables d'etre le chef d'animation et des modos !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Le systéme est simple t'attaque un Conquérant, un Conquérant riposte, n'importe le quel.

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Par contre, ça fait mal lorsqu'un conquérant vient t'attaquer alors qu'il a 50/60 000 de plus déjà en puissance.
(j'étais a 130 000 de puissance, lui a 190 000 env). Celà ne m'a pas empeché de l'emporter, heureusement ; )... Mais tout le monde n'a pas la meme armée que moi hein ; ) . Attaquer avec 50/60 000 de plus en puissance avec des comptes boosté n'est pas tres cool ^^

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Je n'ai rien à dire côté IG, mais là côté RP c'est carrément nul.

Qui est responsable de faire le RP des Seigneurs d'Outre-Mer sur le forum ??

C'est quoi cette idée stupide qu'ils sont invincibles et qu'ils peuvent tout démolir. et ce peut importe ce qui les attends ??

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Je fais le RP des Seigneurs d'Outre-Mer sur le forum.
On attend un retour. Ils n'ont pas "tout démoli" comme tu dis, mais leur puissance IG est retranscrite dans le RP...
La guerre n'est pas finie, rassures-toi, on vous laisse vous battre !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
certes il n'ont pas tout démoli cette fois. Mais bien parce que j'ai signifié que le premier post d'invasion était mal placé .... car à l'origine, il as été écrit qu'il avait tout détruit, tué et pillé ce qui existe entre le port d'amphise et la capitale.

Je ferais donc le suivi de cette invasion ...

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Meme, en RP ils sont invincibles, et pourtant ils ont été battus sur le jeu !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Fait un rp armonieux et on verra si tu les battra pas, la beauté ( un peu comme Arianthe ) à raison de tout. ; )

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Que tu fasses un merveilleux RP en disant que tu les bas et hop tu as un modo qui te change tout ton poste pour dire que tu as perdu !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Merci Regit ;-)

Je crois qu'il fallait que ces seigneurs soient bien forts de toute façon côté RP ou en jeu... Comme ça leur entrée fut fracassante!
Mais j'ai l'impression que l'engouement de départ est assez vite retombé, non?
Comme Baplens, je dirais qu'ils sont loin d'être imbattables IG, quoique bien au dessus des joueurs de niveau de puissance équivalent. D'ailleurs en théorie il ne devrait pas seulement s'agir de les vaincre, mais peut-être de les harrasser, pour peu à peu faire souffrir leurs troupes et les mettre à terre.

Or j'ai aussi constaté qu'ils se remettaient bien trop vite pour ça... ce qui fait aussi que leurs ripostes son trop rapides. De la même façon, c'est à se demander si une série d'attaques concertées fonctionne (on verra dans les heures qui viennent, héhé..). Sinon, à force ils deviendront des sortes de pantins fournisseurs officiels d'XP pour les plus efficaces seigneurs.

Aux animateurs, je dirais aussi (c'est un conseil, pas une critique :) ) que les faire riposter SYSTEMATIQUEMENT que cela semble réaliste ou non, cela fait peut-être plus "punition : touche pas à mon PNJ!!" que ce qui était voulu au départ. Et si ils attaquaient plus "au hasard", ça forcerait peut-être d'autant les Armadas à réagir pour protéger leurs membres et les jouers à se venger.
Au final ça n'encourage que peu de seigneurs à ne serait-ce qu'à se joindre à la quête, car après un tel combat plus la riposte un joueur moyen sera très affaibli. Et assailli par les autres seigneurs de Kalamaï.
Je ne dis pas que c'est sans intérêt, mais que ça rend cette quête bien peu appetissante, je pense (peut-être à garder à l'esprit pour une prochaine quête, plus ouverte à tous).
Comme quoi je pense aussi aux débutants...

Côté RP il est évident que seule une alliance de forces opposées et la mise en jeu d'un avantage inattendu (les bons scénarios se ressemblent souvent) semblent capable de les vaincre. Que chacun soit réaliste : la quête nous concerne tous et heureusement qu'on ne laisse pas un seul Superman médiéval les détruire avec son cure-dent +12 et son regard laser!
Ces personnages sont là pour faire du jeu pour le plus grand nombre : alliances, petites trahisons, regroupements...
Et je mets ma confiance en l'équipe pour que ce choc des titans se règle avec un RP épique, parfois émouvant et surtout inspiré!
(Amen)

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
En effet même moi j'aurais aimé que les PNJ attaque des gens au hazard dans leur liste de combat (en gardant une préférence pour ceux les ayant déjà attaqué).

Mais ceux qui sont juste au dessus de moi ne sont pas du même avis car ils pensent que les animateurs ne sont pas capables d'attaquer en tant que Seigneurs d'Outre-Mer. En clair les administrateurs pensent qu'on profiterait des PNJ pour éxécuter des vengeances personnelles. Moi j'ai confiance en mon équipe mais cela ne suffit pas et nous sommes sous une surveillance assez strict.

Néanmoins j'ai eu l'autorisation pour que lors de leur arrivée, les Seigneurs d'Outre-Mer attaquent les Palatins.
S'il n'était que de moi, les Seigneurs d'Outre-Mer aurait été bien plus agressif au début....

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
J'approuve Enguerrand même si je pense que le joueurs à qui les PNJ IG ont été confiés ont probablement des préférences de cibles. Ils devraient peut-être attaquer de façon plus hasardeuse, mais je crois que la quête IG a perdu de son souffle depuis son lancement, mais qu'elle assure un bon niveau de RP, en tout cas pour ceux qui veulent participer. Il est facile de dire qu'elle ne concerne que les meilleurs si tu n'essaie pas du tout, tous peuvent se joindre aux armées sans exception. Et comme l'a dit Arianthe pas nécessairement impériale, il peut y avoir de la trahison ou autre chose, mais il reste que la quête assure un bon RP sur le forum, notons la Croisade et la Guerre en Amphise. Même les Indépendants et les provinces non concernées peuvent faire leur part.

Cependant je crois que pour la prochaine RAZ il faudra trouver autre chose que l'invasion de Kalamaï, car il y a déjà eu les Shars et maintenant les Conquérants, à l'avenir, peut-être pourrons-nous envahir l'Outre-Mer pour conclure une saison ...

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
C'est difficile de faire autre scénario que de se faire attaquer je pense mais en se creusant un peu la cervelle on doit pouvoir surement attaquer nous même les seigneurs d'Outre Mer et pourquoi pas après avoir fait ça, on assassine l'impératrice, l'empire est bordélique est toute sorte de faction se batte entre elle ainsi que les shars qui reviennent, qui s'allient à certaines faction, on ajoute les seigneurs d'outre mer qui se réveillent grâce à quelques autres factions s'étant allié avec eux, pourquoi pas vraiment ...
Mais pourquoi pas améliorer le systéme paix ? Marchandage tout ça ? Nous permettant de prospérer en paix (même si y aura toujours des jaloux pour nous faire la guerre, les pauvres quoi. rah lala !)

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Voilà deux bonnes idées vraiment sublimes (celles Fardall comme de Regit).

Donner plus de profondeur à la "vie de royaume", c'est donner du corps au jeu en général, et pas seulement pour une saison. En plus il est clair que les échanges peuvent être améliorés.
Un type d'accord ou d'alliance "commercial" pourrait en effet être mis en place, comme un blocus (je mets ça sur le marcher mais n'accepte aucune offre d'achat venant de telle Armada ou de telle Province : acheter des denrées à ses ennemis en pleine guerre m'a toujours paru étrange!). Ceci provoquera bien sûr des guerres... Mais ce n'est que plus réaliste!
On peut aussi imaginer un indice "d'activité commerciale", ressemblant à l'activité militaire et qui soit entretenu par un certain volume (en or) de denrées échangées. Cet indice pourrait moduler les revenus journaliers de la population : le commerce enrichit très logiquement une population...
En bref faire qu'il n'y a pas que la taille du stack d'Iltarn qui compte, mais encourager des styles de jeux différents, présentant des alternatives plus riches.
Et pourquoi pas des batiments commerciaux : comptoirs (baisse des taxes), trésorerie (on perd moins d'or en cas d'attaque), Centre d'Impots (un petit plus d'or), Maison de Guilde ( les mines trouvées génrèrent 60 ressources au lieu de 50)???

Voilà juste des idées chaotiques, tout dépend du goût général des joueurs et de la lourdeur que de telles modifications requièrent (il faut aussi penser au travail des codeurs)...
Je pense que ça ne peut que favoriser l'impression d'évoluer dans un "autre monde" et l'envie de faire du RP.

Côté Quête, une Campagne extérieure n'est pas incompatible, et ça changerait. D'autant qu'une pénurie de ressource pourrait motiver une telle croisade. Par Exemple : On n'a plus de mercure en Kalamaï, quelques seigneurs partent pour conquérir d'autres territoires et financent leur difficile effort de guerre avec les envois de mercure vers les marchés fébriles de l'Empire. Ca rappelera les premières guerres économiques et en faisant d'une pierre deux coups permettra de se venger d'Outre-mer.
La découverte de nouveaux gisements clôs la quête et sonnera certainement le rappel des troupes.

Bref tout ceci est très inspirant ;-)
Reste à savoir si ça plait au plus grand nombre et si d'autres idées encore aussi croustillantes sont présentées...

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Je suis ravis que vous apprendre que pour le prochain round, l'ex-modérateur Wobey travaillera avec l'Equipe d'Animation.
J'ai beaucoup discuter avec lui. J'ai réfléchis et travaillé toute la nuit.
Nous avons donc trouver quelques choses d'assez originale je pense et j'espére que vous en serez content.
Je note toutefois vos idées qui me semble géniale pour la plupart.

Aussi je suis d'accord avec Arianthe et Regit. Pourquoi ne pas aussi mettre des champs de céréales à cultiver pour nourrir les paysans. Ils pourraient être abîmés lorsque un PNJ attaque le joueur, ils pourraient marcher bien d'une année sur l'autre.
Evidement le problème est qu'une année ou autre ne sera pas équivalent sur le forum. Mais aprés tout est-ce important plus que ça ?

Réfléchissons encore et nous aurons de bonnes idées !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Bonne idée, ça serait bien, faire des cereales pour nourrir les paysans, et aussi les troupes ! Sans quoi il y'aurait des morts ! Ouais, une bonne idée, faut bien la develloper !

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
je verrais plus une influence sur le nombre de créatures recrutables(pendant un certain délai,bien sur) que des morts.

Enfin là,on dérive sur des évolutions de jeu,plutot que sur les PNJ d'OutreMer,à déplacer donc.

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous !

Je pense que pour la plupart vous ne me connaissez pas, mais j'ai quand même la joie de voir que certains sont toujours fidèles au poste.

Premièrement, si le rp de la prochaine RàZ ne vous plait pas, c'est pas ma faute, c'est celle d'Enguerrand, il sait pas y faire. Mais si ça vous plaît, j'accepte les chèques les cartes bleues (avec le code de sécurité) et les chèvres envoyées par collipost (emballées dans du papier bulle).

Hum, restons sérieux. Nous avons bossé jusqu'à 5h30 du matin pour créer les bases. J'espère de tout cœur qu’elle vous plaira, de plus, je suis ravi de revenir sur DO, ça me manquait !

Enfin, pour commenter un petit peu, il est clair (mais ce n'est ici que mon très humble avis), que l'aspect économique de Destinée-Online est bien le point le plus important à développer à l'avenir, histoire que les marchands deviennent une véritable classe intéressante à jouer. Après tout, un empire avec une armée monstrueuse mais des troupes mal nourries ne vaut pas mieux ... Qu'une Chips malade (les anciens comprendront).


Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

A bientôt.

Wobey

description[DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer EmptyRe: [DO IG] PNJ: Les Seigneurs d'Outre-Mer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum