Merci Regit ;-)
Je crois qu'il fallait que ces seigneurs soient bien forts de toute façon côté RP ou en jeu... Comme ça leur entrée fut fracassante!
Mais j'ai l'impression que l'engouement de départ est assez vite retombé, non?
Comme Baplens, je dirais qu'ils sont loin d'être imbattables IG, quoique bien au dessus des joueurs de niveau de puissance équivalent. D'ailleurs en théorie il ne devrait pas seulement s'agir de les vaincre, mais peut-être de les harrasser, pour peu à peu faire souffrir leurs troupes et les mettre à terre.
Or j'ai aussi constaté qu'ils se remettaient bien trop vite pour ça... ce qui fait aussi que leurs ripostes son trop rapides. De la même façon, c'est à se demander si une série d'attaques concertées fonctionne (on verra dans les heures qui viennent, héhé..). Sinon, à force ils deviendront des sortes de pantins fournisseurs officiels d'XP pour les plus efficaces seigneurs.
Aux animateurs, je dirais aussi (c'est un conseil, pas une critique :) ) que les faire riposter SYSTEMATIQUEMENT que cela semble réaliste ou non, cela fait peut-être plus "punition : touche pas à mon PNJ!!" que ce qui était voulu au départ. Et si ils attaquaient plus "au hasard", ça forcerait peut-être d'autant les Armadas à réagir pour protéger leurs membres et les jouers à se venger.
Au final ça n'encourage que peu de seigneurs à ne serait-ce qu'à se joindre à la quête, car après un tel combat plus la riposte un joueur moyen sera très affaibli. Et assailli par les autres seigneurs de Kalamaï.
Je ne dis pas que c'est sans intérêt, mais que ça rend cette quête bien peu appetissante, je pense (peut-être à garder à l'esprit pour une prochaine quête, plus ouverte à tous).
Comme quoi je pense aussi aux débutants...
Côté RP il est évident que seule une alliance de forces opposées et la mise en jeu d'un avantage inattendu (les bons scénarios se ressemblent souvent) semblent capable de les vaincre. Que chacun soit réaliste : la quête nous concerne tous et heureusement qu'on ne laisse pas un seul Superman médiéval les détruire avec son cure-dent +12 et son regard laser!
Ces personnages sont là pour faire du jeu pour le plus grand nombre : alliances, petites trahisons, regroupements...
Et je mets ma confiance en l'équipe pour que ce choc des titans se règle avec un RP épique, parfois émouvant et surtout inspiré!
(Amen)