Après avoir vainement attendu plusieurs heures une quelconque réponse, Irkos s'en alla dans sa demeure pour se ressourcer. Il avait maintenant repris la pleine possession de ses moyens, et partirait demain partir à la recherche de Dragons, cela lui changerait les idées. La mort de Tilk Nosferan allait changer beaucoup de choses, notamment la désignation d'un nouveau chef. Peut-être que Mehe serait nommé, vu qu'elle occupait de grandes fonctions, mais l'elfe doutait que l'Oracle désignerait comme leader une pré-adulte, malgré qu'elle ait fait ses preuves. En pensant à la palatine, il se souvint soudain qu'une visite diplomatique devait avoir lieu peu après son exil dans la forêt, mais il n'avait pas aucune nouvelle à ce sujet. A trop attendre, l'Outre-Mer allait s'impatienter, de plus l'elfe sentait une atmosphère tendue venant de la capitale. Mais tout ceci n'était que de la politique, et Irkos ne s'intéressait guère à tout ça. Il vida son esprit avant de s'endormir dans un sommeil agité.
A son réveil, l'elfe se sentait frais et dispo, loin de l'état haineux dans lequel il était plongé la veille. Accompagné de cinq élus d'Adrien pour l'aider et le guider, ils partirent ensemble dans les profondeurs cachés des bois. Les élus d'Adrien sont des hommes qui reçoivent ce titre lorsque ils sont totalement dévoué à la Nature. Ils sont dotés d'une grande sagesse et d'un savoir incroyable. Ils incarnent la ferveur et le dévouement envers leur dieu. Plus encore que des prêtres, ils veulent symboliser la représentation terrestre de leur dieu et œuvrent à l’exécution de sa volonté et ses dessins. En plus de grandes gratifications spirituelles, les élus d’Adrien possèdent des capacités divines, qui font d’eux de redoutables combattant. Ils sont ainsi les plus à même d'aider Irkos. Au bout d'une demi journée de marche, ils firent une halte. L'elfe en profita pour questionner les élus au sujet des Dragons verts:
- Que savez-vous à propos des Dragons que nous recherchons?
- Seulement des rumeurs et des informations tirés de livres. Les Dragons verts sont les protecteurs des forêts. Ils attaqueront avec une féroce inégalable tous ceux qui commettent sacrilège contre la forêt. Ils crachent rarement du feu, voulant éviter à tous prix un incendie. On dit même que les plus anciens crachent un souffle toxique inoffensif pour les arbres et la végétation. Le rares dragons verts ayant brûlé la forêt se sont lancés en bas d'une falaise plusieurs fois, jusqu'à la mort. La morsure du dragon vert est redoutable, mais sa magie est encor un peu sommaire par rapport aux autres dragons.
Devant cet exposé aussi détaillé, Irkos ne trouva aucune autre questions à poser. Ils se remirent rapidement en route, vers l'endroit où les cartes des élus d'Adrien indiquer un endroit inexploré. Les chemins, lorsque il y en avait, était de plus étroit et escarpé. Irkos marchait machinalement depuis maintenant trois heures, il commençait à perdre espoir lorsqu'il ressentit une énorme présence proche de lui. Il fit signe aux élus de le suivre, et ils sortirent de l'épaisse végétation péniblement. Mais le spectacle qu'ils virent leur coupa le souffle. Il se trouvait dans un endroit qu'on pouvait qualifier de 'paradis verdoyant'. Le décor était idyllique, et l'elfe était enchanté de trouver enfin ce qu'il cherchait: les Dragons verts. Une bête majestueuse, certainement le chef, se posa devant lui et s'ébroua ses énormes ailes devant lui, dans un geste d'intimidation. La créature s'infiltra magiquement dans son esprit:
Elfe, que viens-tu trouver ici accompagné des amis de la forêt?
Amis de la forêt était certainement une allusion aux élus, la discussion s'annonçait bien. Irkos répliqua à haute voix, même si la Dragon devait lire ses pensées:
- Je viens quérir votre aide, noble animal. L'outre-Mer, notre peuple, notre forêt, est menacé par une autre terre que l'on appelle Kalamaï. Il se peut que ,dans leur délire de répression, ils brûlent ce qu'Adrien a eu la bonté de nous accorder.
L'elfe guetta la réaction du Dragon, et il ouvrit son esprit qu'il sentait assailli d'intrusions. Les élus d'Adrien à ses côtés soutenaient les regards des autres dragons, et semblait confiant.
Ta cause est juste, Elfe, tes craintes le sont tout autant. Mais les Dragons n'ont que faire d'affaires diplomatiques, et d'histoires de guerre. Néanmoins, nous vous accorderons notre aide. Le chemin a dû être long pour nous trouver, ce qui témoigne de votre détermination. Ainsi, le premier geste que nous ferons est de vous ramener chez vous.
L'elfe n'en revenait, il allait monter sur le dos d'un légendaire Dragon vert! Il monta sur le dos du chef, imiter par les élus. Lorsque il décollèrent, l'elfe ressentit une sensation unique de haute voltige, d'adrénaline, et de joie. Mais une idée germa dans sa tête. Il allait faire d'une pierre deux coups:
- Noble Dragon, auriez-vous la bonté de faire un détour vers Roc le Chastel, l'espace civilisé que vous soyez là-bas?
Aussitôt que le souhait de l'elfe fut prononcé, le Dragon fit une formidable embardée et vola droit sur la Capitale. Arrivé à hauteur, le Dragon ralentit et Irkos en profita pour saluer de la main les habitants qui suivaient leur train de vie dans la ville. A sa vue, les hommes crièrent de joie, et abandonnèrent leurs tâches pour venir applaudir l'imposante bête et son cavalier. Mais le Dragon repartit rapidement et déposa l'elfe à proximité de sa demeure. L'elfe remercia gracieusement le Dragon, qui repartit vers les siens. Le cœur léger, il était prêt pour les longs périples qui l'attendait.