Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionDiscussions sur le topic "Vie d'un personnage" EmptyRe: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"

more_horiz
Merci Babka. Smile En relisant, j'ai vu quelques horribles répétitions dans le premier tiers de mon texte. Faudra que je le reprenne un de ces jours pour virer ces petites erreurs qui ternissent un article auquel je tiens beaucoup. Smile

descriptionDiscussions sur le topic "Vie d'un personnage" EmptyRe: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"

more_horiz
Bon article. Merci Sibyllina. Mais en vérité difficile à lire pour des débutants en rp et lecture plus accessible aux rôllistes confirmés je trouve.

more_horiz
C'est évident. C'est plus pour les littéraires ou les gens qui ont déjà un peu de pratique. Ce n'est ni plus ni moins une ébauche d'étude.

Néanmoins, même pour un débutant, ça doit pouvoir leur donner une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Ça ne leur dit pas comment faire pour y arriver. Smile

more_horiz
Néanmoins, même pour un débutant, ça doit pouvoir leur donner une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre.

Oui, s'ils lisent jusqu'au bout lol. Cependant, il est vrai, cet article est une bonne source d'apprentissage pour nous autres habitués aux rps.

more_horiz
J'peux faire une petite mise en page plus agréable à lire, si vous voulez ^^ ...

more_horiz
Je referais la mise en page pour plus de clarté, je n'ai fait que copier le texte ici question de prendre le pouls et ensuite le faire en clair.

descriptionDiscussions sur le topic "Vie d'un personnage" EmptyDiscussions sur le topic "Vie d'un personnage"

more_horiz
Dans un but de clarté, j'ai transféré ici les commentaires du topic cité dans le titre pour le conserver clair. Cela ne vous empeche pas de continuer à donner votre avis.

more_horiz
Je viens de lire le topic et j'avoue être entièrement d'accord avec (le fantôme de...?) Tilk. C'est bon pour les RPistes ayant déja de l'expérience et connaissant les fondamentaux du RP comme la gestion des relations avec les autres PJ, le réalisme des descriptions, l'existence de défauts pour le PJ, l'orthographe (j'aurais dû le mettre en premier) ...etc...

Néanmoins c'est un très beau travail de recherche, merci!

more_horiz
Etrangement...
Il arrive aussi que des personnages vous fassent planter votre idée.
Vous voulez faire quelque chose d'un personnage.
Et ça ne lui va pas. Tout bêtement. Et c'est une saloperie qui ne se récupère jamais.

Razz

j'ai testé pour vous^^
Du coup, depuis, je tâche de faire en sorte que mes personnages restent fidèles, un peu, à eux même...

Sinon, j'ai trouvé ça super intéressant... Mais je rejoins Tilk.

more_horiz
Je veux simplement dire Merci! Étant débutante avancée (oui oui, ça existe) ça m'as appris bien des choses! D'ailleur, je dois me replongée dans mon personnage.

more_horiz
C'est un texte très instructif et on voit bien qu'il y a l’expérience de chaque étape derrière. Et ça vaut autant pour les rôlistes que pour les écrivains (de tout acabits). A la base, Dorunn est le personnage principale d'un livre que j'écris pour le plaisir depuis quelques années, et le coup de l'émancipation du personnage, je l'ai vécu durement.

Très bon texte quoi qu'il en soit.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: