Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyDu mode d'election du Palatin

more_horiz
Voila je me demandais pour la place de Palatin, plutot que de passer par le nombre de voix (ce qui est risible avec la création de perso tamagoshiste cela est vite possible) pourquoi ne pas passez par l'addition de la puissance.


Par exemple Le postulant 1 avec ses alliés réunis 150 000 de puissances,
Le Postulant 2 avec ses alliés réunis 100 000 de puissances
Et le Postulant 3 avec ses alliés réunis 200 000 de puissances.

Et bien se serait le Postulant 3 qui serait élu, ce qui est plus logique puisqu'il serait plus puissant.

Ce n'est qu'une idée comme une autre...

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Parceque nous sommes en democratie.
Sinon pourquoi ne pas renverser l'empreur dans ce cas.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
et à quoi mesure tu cette puissance ?

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
je pense qu'il parlait de la puissance ig

Mais elle est variable.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
justement trop variable pour être une référence

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Contre. ^^

Je préfère le système actuel. Ca donne autant de chance à ceux qui ne veulent se consacrer qu'au rp, de devenir Palatin. ( ce qui est très important )

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Sauf si des dates d'élection sont déterminés. Tel jour à tel heure. Ce poste serra valable 2 mois avant une possible remise en doute.
Aussi dans les provinces comme Zakinthe, il peut justement être intéressant de mettre un Palatin très variable. Coups d'état, affaiblissement, etc.
Le problème c'est que ça risque d'apporter des conflits intra-provincial. Mais justement une fois de plus c'est aussi positif.
Je propose que ça ne soit mis que dans certaines province. L'Igoumen aurait pu être un exemple mais ce n'est plus une province à part entière. Peut être Argostole, Édhesse, Zackinthe ? On peut aussi imaginer différent systéme. Celui qui a le plus de point de charisme IG devient Palatin.
Etc.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
En réalité ce n'est pas si variable que cela.

Dans les provinces fortement basé sur l'économie, la puissance liés aux terres et a la population devient importe.
Dans les provinces dite propice au coups d'état ce serait l'armée.

Ceci est a approfondir, de plus soyons réaliste l'IG ne demande quoi que 10 minute de son temps par jour alors ce n'est pas une chose iréalisable. Cela laisse des possibilités et d'adapter le systeme en fonction des provinces.

Exemples Naxospole :

Une coallition de petit seigneur pourrais venir a bout du Palatin, donc par exemple le Palatin ce fait élire mettons pour 2 mois (c'est pas comme s'il changeait tout le temps) cela laisse le temps aux petit seigneur de monter leur puissances et devenir tous ensemble plus influents a Naxospole. Hors le palatin voyant cela d'un mauvais oeil pourrait tenter de contre carrer la chose d'une façon ou d'une autre. (s'arranger pour qu'il se fasse taper dessus IG (via les moyens de paiment pourquoi pas?Cela laisse place au mercenariat et donc a la mise a prix une place importante.))

Je dit juste que c'est une idée en l'air, mais qui pourrais être approfondi.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Et que fais tu de ceux qui ne veulent pas être IG mais seulement faire du RP.
La raison pour laquelle j'ai "perdu" le palatinat de Naxopole juste parce que
visuellement parlant le monde se fit au jeu pour définir le titre RP pour le palatin.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Je suis d'accord avec Mogoth. Et je trouve qu'il y a trop de facteurs IG dans vos suggestions. Il faut en rester au RP, et tenir compte des joueurs qui ne veulent pas être IG ou qui viennent faire du RP ici, sans passer par le jeu. Ils ont autant de droits a prendre part au palatinat. En somme il est très bien comme ça.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
toujours été compliqué, la gestion des joueurs sans ig...

Ils sont chiants quand même!

Very Happy


Mais non on vous aime Very Happy

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Si il ne veulent pas y jouer, rien ne les empeches de s'alliés avec des joueurs qui joue IG et de devenir palatin RP bien qu'IG il laisse cela a une autre personnes.

Et Mogoth tu as perdu le Palatinat pas parce que tu était pas la IG cela aurait était trop simple, mais plutot parce que tout tes appuis ont disparu du forum RP....

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Le calcul de la puissance IG n'étant pas RP, je ne vois aucune raison de s'appuyer dessus pour élire le palatin.

D'autant qu'on pourrait facilement se retrouver avec des abus du style j'augmente ma puissance 2 minutes avant la fin de l'élection et je deviens Palatin...
Sachant qu'on peut très rapidement augmenter sa puissance et de beaucoup, c'est largement faisable.

Maintenant, si la puissance est pour moi une mauvaise idée, tu en as dit des avantages qui peuvent être intéressant.

Quelques idées pour pouvoir les mettre en place sans changer le système de Palatinat :
- Ajouter dans les rapports d'espionnage la possibilité de savoir pour qui une personne à voté,
- Envoyer des missives anonyme de menace RP (si tu ne vote pas pour tel personne, ta tête sera mise à prix...) et biensur l'anonymat pouvant être décelé par l'espionnage également.

En ce qui concerne les joueurs ne voulant pas jouer sur l'IG, qu'est-ce qui les empêcheraient de créer un compte qui resterait en dessous des 2000 de puissance (donc inattaquable), rattaché à une province (par un admin ou en attendant d'en avoir les sous) et donc de postuler comme tous le monde sans avoir à gérer le compte IG.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
je suis contre aussi, pour moi le coeur du jeu reside dans le rp, et il est vrai qu'il simple d'augmenter sa puissance d'un coup je suis tout à fait d'accord avec dartoil.
C'est tout comme le monsieur y dit que je pense^^.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
L'election d'un palatin ne se fait-elle pas par des votes IG? Donc forcement le IG joue un rôle dans l'election d'un palatin, alors ces elections ne deviennent plus uniquement RP. Me trompe-je? Du mode d'election du Palatin Icon_scratch

Mais pour l'election par puissance, là effectivement ça va pas trop, l'Empire étant pour le moment une démocratie et n'obéissant pas à la loi du plus fort.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Oui l'ig joue déjà un grand rôle. Obligation d'avoir un compte et de compter des alliés " réels " (donc d'autres comptes ig ) dans la province en question. Si vous dîtes qu'il n'y a pas d'influence ig ... Et bien je dis que c'est un vil mensonge. Du mode d'election du Palatin Icon_razz

Le mode d'élection des palatins est en effet démocrate dans l'Empire, les citoyens choississent. Rien n'empêche une fois devenu palatin de prétendre garder le pouvoir par la force et d'étendre son autoritarisme pour autant, ou de prétendre dans le rp d'avoir gagné la province par la force, une fois celle-ci méritée.

Puis le mode le plus simple est le plus efficace. N'allez pas tout compliquer... Il suffit de convaincre les gens ig de voter pour vous ou de compter des alliés pour devenir palatin... ( rien que là, y a de la matière à donner en stratégie. ) Quoi de mieux que ça ?

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Pas d'accord avec la plupart des opinions exprimées. Pour ma part l'IG n'a pas assez d'influence sur le RP mais je ne cautionne pas non plus l'idée d'une élection par la puissance (C'est vrai que la puissance de Sharlnak est relativement stable si on compare à Xanis Du mode d'election du Palatin Icon_lol ).

Je suis pas d'accord du tout avec Faraël. La palatin IG doit être le palatin RP car c'est un des seul lien IG/RP qui marche. Enlever ce lien et vous détruirez tout l'IG (à la base, Destinée est bien un jeu). Un palatin IG a en outre des commandes sup par rapport aux autres joueurs (taxe, bonus...) qui peuvent se traduire par du RP. Rien n'empêche d'essayer de détroner un palatinat par la force, en multipliant des attaques IG et le traduisant en RP, mais cela doit être fait en accord avec le Palatin.

Si je dis ça aussi, c'est que je pense qu'on a besoin de plus de joueurs actifs IG (genre un Mogoth IG) afin de créer une dynamique dans le jeu comme sur les autres serveurs (et toujours pas de guerre d'armadas...) et de relier cette dynamique au RP. Un doux rève....snif...

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
On en revient toujours au traditionnel débat de la place de l'IG dans le RP, mais trop de joueurs ne veulent ou ne peuvent pas s'impliquer dans un compte, donc forcement l'IG reste secondaire par rapport au RP.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait changer par rapport au moyen actuel, le système me convient tout à fait. Et la personne ne desirant pas jouer peut avoir juste un compte factice IG comme avait Ardent étant donné qu'il é"tait le Commandant. De plus ça pourrait semer la pagaille par exemple la personne n'a pas de compte IG, comment elle est désigné Palatin? et si une personne est élu IG et qu'une autre personne de la province a été designé en RP qui siegera finalement au Sénat?
Pour une fois qu'on a un lieu RP/IG qui fonctionne je ne vois pas pourquoi le changer

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Anar, on est du même avis concernant la nécessité d'avoir un peu de lien ig et rp toi et moi, tu le sais. ^^

Mais là tu te trompe de combat. L'ig n'a peut être pas assez d'influence mais ce n'est pas là ou ça marche qu'il faut taillader à coups de sabres. Du mode d'election du Palatin Icon_razz

Ton lien ig/ rp tu l'as déjà avec le Palatinat, un excellent compromis qui assure un équilibre , que demander de plus sans aller au détriment de certains rôllistes.

Le quart des rôllistes sont peu intéressés par le jeu et n'ont qu'un compte pour avoir un support. Qu'est-ce qu'on fait ? On les écarte, et on réduit de ce fait les possiblités dans le palatinat et donc l'intensité de l'animation rp ?

Déjà qu'on exige d'eux d'avoir un compte ig et d'avoir des alliés ig pour voter pour eux minimum pour être élu, c'est plus que suffisant.

Et puis moi va falloir me trouver ou est la logique de compter la puissance dans une élection, là ou seule la politique compte. " Je suis un gueux citoyen " peu m'importe qui est plus puissant que l'autre ( surtout que la puissance est variable ), tant qu'il répond à mes intérêts de votant lol.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Peut être me suis-je mal exprimé. Je préfère largement le système actuel à une proposition de désignation par la puissance. Il existe surement une meilleure façon d'élire le Palatin mais je n'ai pas d'idées en tête, le système actuel me convenant. Je m'opposais juste à l'idée d'avoir un Palatin RP qui n'est pas Palatin IG (comme certains le suggerait implicitement).

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Ok, ben s'scuze moi alors. Du mode d'election du Palatin Icon_smile

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
Bran'dor a écrit:
Ok, ben s'scuze moi alors. Du mode d'election du Palatin Icon_smile


Y a rien du tout Bran pas la peine de t'excuser Du mode d'election du Palatin Icon_biggrin
Je pense de toute façon que la plupart des joueurs préfèrent comme moi conserver le système actuel.

descriptionDu mode d'election du Palatin EmptyRe: Du mode d'election du Palatin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre