Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vitesse du jeu IG - Important

+5
Dartoil
Anar
Hélèna
Volkmar
Babka
9 participants

pollDésirez-vous le retour du temps IG à la normale ?

Oui
13
57%
Non
4
17%
Indécis
6
26%
Total des votes:
23
Sondage clos

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyVitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Désirez-vous le retour du temps IG à la normale ?

C'est à dire d'être comme les autres serveurs :

- 5 Attaques par jour
- Recrutement quotidien
- 3 Attaques reçues par jour
- 3 Espions "réutilisable" à tout les 24h plutôt que 48h.
- Marché central sur un délai de 12h et 24h (au lieu de 24h et 48h)

- - - - -

Voilà .. votre avis est requis !
Durée du sondage : 5 jours.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Juste pour signaler que si je suis "pour" une vitesse "normale", j'aurai malgré tout une proposition à faire : moduler les facteurs car NOUS NE SOMMES PAS UN SERVEUR COMME LES AUTRES.
Donc, du constat qui dit que nous sommes peu nombreux et tous pas très actifs, voici ce que je voulais proposer à partir de la vitesse du jeu, en me basant sur la vitesse normale :

- 4 Attaques par jour
- recrutement quotidien
- OR X2 !!! (enfin rétablir le niveau normal. A quoi bon pouvoir plus recruter si on n'a pas l'argent o_O)
- 2 attaques reçues par jour
- marché central, je n'ai pas compris le délai. Si c'est le délai de retour des objets, chuis pour les chiffres indiqués. Si c'est pour "raccourcir" les temps des offres, vu qu'on est peu nombreux, les temps dispo étaient et resteront très bien.

Ca ne concerne que mon avis sur les dites vitesses, mais j'explique un peu mes raisons...
On est peu nombreux => peu de combats possibles => toujours les mêmes victimes. Avec les délais qu'on avait, on avait une simili impression de tranquillité. Si on accélère jusqu'à revenir à la normale, certains vont se faire lyncher en boucle. Le but n'est PAS de venir rp sur le forum et de décourager les joueurs à jouer leur compte ig, comme Ardent, pour ne citer que lui.

J'en profite aussi pour signaler que revoir fortement les taux de loots des objets sur le serveur rp (limite le doubler, voire le tripler !) ne pourrait être qu'un rééquilibrage face au nombre de participants.
Peu de joueurs sur le RP => règles adaptées. Il ne faut absolument pas qu'on utilise les règles des autres serveurs qui, par rapport à nous, ont l'avantage de brasser suffisamment de monde pour ne pas avoir d'inconvénients majeurs que NOUS avons.

Vala vala. Désolée si je vous embête, mais la partie ig m'amuse bien et ça me frustre de savoir (j'ai discuté sur le canal province) que même Héléna est mal équipée à son niveau. Moi qui pensais ne pas avoir de chance, je vois que c'est généralisé. J'en conclus à un mauvais équilibrage.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
je plussute Wink

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Sibyllina a écrit:
Vala vala. Désolée si je vous embête, mais la partie ig m'amuse bien et ça me frustre de savoir (j'ai discuté sur le canal province) que même Héléna est mal équipée à son niveau. Moi qui pensais ne pas avoir de chance, je vois que c'est généralisé. J'en conclus à un mauvais équilibrage.


Mal équipée, mal équipée, n'exagérons rien, quand même! On va croire que j'ai juste une couverture sur le dos!
Disons que ça pourrait être optimisé, cette histoire.
Je vais probablement faire chier, mais je trouve que la vitesse actuelle est très bien. Elle offre pas mal de temps pour se consacrer à autre chose. Au hasard, le RP...

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Pour, Pour, et Pour ! Vitesse du jeu IG - Important Icon_biggrin
Une grande erreur que de ralentir un jeu, quel qu'il soit. Content de voir cette remise en question. L'ig peut servir, et sert même à stimuler l'envie de rp.

Un jeu intense, dynamique pour correspondre et refléter le serveur rp, voilà ce qui est beau. Ca nous attirera déjà bien plus de rôllistes. A l'époque, à mes débuts ici, 7 joueurs m'avaient promis de venir si je réussissais à remettre la vitesse normal ig. ^^

Je tiens à préciser que des rôllistes du serveur 1, y en a plein comme je le fus avant de m'inscrire au serveur 3. Suffit juste de ne pas les décourager par une lenteur incompréhensible.

Plutôt que de ralentir le jeu par la diminution de combats, d'or et de créatures, mieut vaut se pencher sur l'xp.

Pour ce qui est des objets, peut être faire quelque chose en effet. On a ceux qui sont ultrablindés d'un côté, et les autres presque dévêtus. A noter cependant que si vous n'êtes pas présent sur le marché central, évidemment, aucune amélioration ne changera rien à votre cas.

Mais certainement pas réduire les heures d'offres, ou sinon faut m'expliquer le principe...

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Le débat sur la vitesse est tronqué. Il faut prendre l'ensemble du jeu sur le serveur RP en considération. Au risque de répéter les propos de Sibyllina nous ne sommes pas un serveur comme les autres.

*Nous ne sommes pas nombreux alors limitons quand même à 3 le nombre d'attaques possibles
*pour le recrutement, je suis pour la vitesse normal
*contre une mofif des gains en or, là je ne te rejoins pas Sibyllina
*Ok pour 3 attaques recues par jour. (y en a qui se font du 10% donc faut bien insister un peu suivez mon regard Vitesse du jeu IG - Important Icon_cool )
*Ne modifions pas le marché central, les délais sont très biens comme cela (si on peut rajouter l'option 72h ce serait encore mieux)
*Suppressions de l'IAM je vous en supplie!!!! Vitesse du jeu IG - Important Icon_sad Je vais bientôt devoir attaquer des alliés pour remonter l'indice.

Et retrouver un vrai lien IG/RP. Le serveur 3 est unique et spéciale, il faut s'en souvenir.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Anar a écrit:
*contre une mofif des gains en or, là je ne te rejoins pas Sibyllina

Juste pour dire qu'il ne faut pas prendre en compte l'avis des joueurs lvl 9 et + pour avoir une opinion objective. La raison ? Ils ont souvent largement plus de terrains que les plus petits qui se battent (comme moi) pour maintenir une puissance faible et ainsi avoir une chance de tuer les créatures rencontrées aléatoirement et donc de pexer.
Si vous ne modifiez pas le gain d'or, alors il faut ENCORE PLUS modifier le gain d'exp, ainsi que les nombres et choix des créatures rencontrées. 10K créatures lvl 0 en héros, c'est ce que j'ai massacré récemment... Z'ont pas tenu un demi-tour et j'ai gagné royalement 15 xp... 25K or gaspillés en explorations où j'abandonnais mes terres pour gagner 15 xp... Une demie journée de revenus dans le vent. Youpi...

Anar a écrit:
*Suppressions de l'IAM je vous en supplie!!!! Vitesse du jeu IG - Important Icon_sad Je vais bientôt devoir attaquer des alliés pour remonter l'indice.Et retrouver un vrai lien IG/RP. Le serveur 3 est unique et spéciale, il faut s'en souvenir.

Je plussoie à cette idée que j'avais oubliée.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Même si je n'ai pas encore donné mon vote, globalement je serais pour, mais à une seule condition qui a déjà été évoqué, c'est l'IAM.

L'IAM a été mis en place pour obliger les joueurs à se combattre entre eux. Sur un serveur RP, ça ne laisse donc pas de place aux peuples pacifiques qui ne veulent que se défendre... et sa oblige à toujours se battre... contre les même.

D'un point de vue RP on pourrait me rétorquer que si une armée ne se bat jamais, elle devient moins efficace et donc l'IAM est RP. Je pourrais accepter cette remarque uniquement si l'IAM prenait également en compte les combats contre les créatures lors des explorations.

Pour ce qui est du gain xp, je n'en vois pas l'intérêt.

Pour reprendre l'exemple de Sibyllina, certes tu as utilisé 25k or pour uniquement 15 xp, mais logiquement (sauf malchance) tu as dû avoir des objets et des mines.
De plus, si on revient à une vitesse normal, les gains d'or iront automatiquement deux fois plus vite qu'actuellement.
L'xp IG n'a pas de représentation RP et augmenter le gain d'xp ne ferait qu'augmenter l'écart entre les futurs nouveaux et les anciens.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Je ne suis, pour l'instant pas choqué par les délais ( à part de recrutement de créatures )

Mon gros problème reste les objets, aucun objet à part mon arme de départ ne convient à ma classe, ou alors, le seul que j'ai vu, demandait un niveau 20 Neutral

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Hep Dartoil, on sent que tu n'as pas looté d'objet niveau 12+, que tu ne galères pas à pexer, que tu ne te lamentes pas en prenant 200 XP en tuant le max de créatures possibles en UNE journée, que tu n'as pas de soucis de sort qui t'intéresse ou autre.
Perso, j'en ai marre de voir que la capacité qui m'intéresse, Médecin de guerre, ne pourra m'être accessible qu'au lvl 10 (car bien entendu on ne récupère pas de compétence avant ça) et que je rame pour monter en niveau.
Alors t'es peut-être content à ton niveau, c'est bien... Merci de penser aux petits. C'est comme Anar qui a un compte de plus d'un mois et qui gagne sûrement bien plus d'or que moi grâce à sa pop : n'oubliez pas les petits, justement ! L'écart entre les nouveaux et les anciens est BON pour le jeu, y compris le RP ! Alors que de laisser les petits dans la mouise va juste réussir à les décourager. D'ailleurs, je dois être maso pour insister autant à pexer...

Et oui, Thang, les objets sur le serveur RP sont LE problème principal avant même les vitesses, gains d'or et d'exp.
A mes yeux, si on devait classer les soucis, il y aurait :

- gains en objet trop difficile => ventes absentes + objets au placard en attendant d'avoir le niveau (à savoir un mois mini pour les chanceux et les guerroyants qui attaquent à tout va les autres joueurs (comme moi en ce moment et ça ne respecte pas mon rp !))
- gain en exp trop lent ET/OU rencontres aléatoires mal adaptées. Au risque de me répéter, il y a un double ajustement délirant... 1. le niveau et le grade des créatures dépend globalement du notre. 2. leur nombre dépend de notre puissance. Résultat, on peut se prendre 20 000 araignées niveau 0 comme 1000 monstres niveau 8 qui exploseront notre armée difficilement montée. Et si encore ça rapportait de l'exp de les voir se faire démonter, mais non... Pour les mêmes pertes, on aurait eu au moins le double en attaquant ou défendant contre un joueur...
- gain d'or trop léger pour les débutants (vous arrivez à avoir 100% de vos créatures recrutées ? Moi pas depuis le début. Et si on accélère le recrutement, ce sera pire). Alors on peut dire que ce n'est pas le but recherché, mais alors à quoi bon augmenter la cadence de recrutement ????? Si le but n'est pas d'augmenter les armées, je ne vois pas l'intérêt.
- IAM anti-RP




Ensuite, Dartoil... Il y a un truc qui m'a profondément choquée !
"Pour reprendre l'exemple de Sibyllina, certes tu as utilisé 25k or pour uniquement 15 xp, mais logiquement (sauf malchance) tu as dû avoir des objets et des mines."
=> En effet, UNE mine ! Qui me sert à... ? Rien ! A part revendre les ressources car je ne consomme pas autant en sorts lancés, vu que guerrière et pas spécialement hargneuse. Donc, j'ai dépensé des sous pour ? En gagner sous forme de ressources difficilement vendables sur notre serveur.
Quant aux objets, y a longtemps que je n'en vois plus la couleur. Déjà que j'ai du mal à croiser des créatures...

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Là aussi je confirme.

je gagne moins de mines en explorant chaque jour, que ce que j'en perd.
Entre ça et recruter, il faut choisir, alors le 10%, c'est un choix Razz

Et les objets, le niveau 12, j'en suis encore loin Razz

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Contre la désintégration de l''iam. Le retirer simplement comme ça, c'est pas une solution.

L'iam sert aussi à lutter contre le mono-stack bistack et c'est très efficace. C'est le meilleur système qu'on ait pour le moment. Si vous avez une alternative à proposer, alors osez, mais simplement jeter cette défense à la poubelle, je n'en vois pas l'intérêt.

C'est peut être pas tant que ça lié au rp, mais beaucoup de choses ne le sont pas non pour des raisons de contraintes ig, mais on ne les supprime pas pour autant , parce que c'est dans l'intérêt du jeu. Oui, le rp, le rp, le rp, en avant toute, mais gardons aussi un jeu logique ig, intéressant et viable.

Pour ce qui est de Dartoil qui a une politique pacifiste, et de non agression, ça je peux tout à fait comprendre. Par contre Anar, toi, c'est moins pardonnable que tu n'arrives pas à remonter ton indice en 6 jours. Tu as pas mal d'ennemis. Îl faut évoluer dans le classement et ne pas rester figer à sa place à attendre des cibles non plus. ^^

Je propose pour satisfaire à tous, qu'on garde l'iam à 6 jours plutôt que le retour à la normal devant une vitesse réintégrée.

contre une mofif des gains en or, là je ne te rejoins pas Sibyllina

Euh, désolé mais ça n'a pas de sens de faire un retour à la normale pour le recrutement des créatures qui deviendra quotidien, sans l'or qui va avec. Un retour aussi de l'or à la normal est évidemment logique.

Ps : Par contre pour les objets faudrait faire un nouveau sondage, car là on s'écarte un peu, on intègre beaucoup trop de choses. On devrait faire un nouveau sujet afin que personne ne se sente lesé sur ce qu'il a pensé voté, à savoir ce qui est écrit à l'entête du sondage. Vitesse du jeu IG - Important Icon_lol

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Thangorthorim, si ta classe ne te permet pas de porter des objets, tu peux contourner se problème avec le charisme. Sachant qu'il y a des bâtiments spéciaux qui l'augmente de beaucoup, il devient facile d'équiper les items de niveau 10 et inférieur.


Sibyllina, a te lire, on pourrait croire que mon avis est inutile uniquement parceque j'ai un niveau trop élevé... Dans ce cas, on pourrait également dire que les nouveaux ne connaissent pas suffisamment toutes les astuces du jeux pour être objectif?

Je te rappel que peux importe le niveau actuel, il a bien fallut à tous le monde de commencer tout en bas. Même si il y a eu des modifications sur le jeux depuis, au round précédent j'ai commencé tout en bas alors que les écarts de niveau étaient bien pire qu'aujourd'hui (la période de RAZ ayant duré très longtemps). Cela ne m'a pas empêcher de monter en haut et de battre des anciens.

Je pense avoir un compte assez optimisé et pourtant, dans se round je me suis fait battre par des nouveaux, comment ont-il fait si c'est si dur que ça?

Je pense que l'expérience, non pas IG mais du joueur, ou bien les bon conseils données par des amis ont permis cela.

Pour monter son expérience, avec les paramètres actuels, il ne faut pas chercher à combattre les créatures en exploration mais il faut combattre les autres joueurs. Les gains d'xp seront alors beaucoup plus grand.

Ensuite, puisque je n'ai pas été écouté juste à cause de mon ancienneté, je m'explique mieux (là je pense aux nouveaux...)

Quand je dis "globalement je serais pour" et "De plus, si on revient à une vitesse normal" cela signifie que je suis pour (sans détailler les points qui ne pose pas conflit) :
- 2 fois plus d'or par jour qu'aujourd'hui (c'est ce qui existe sur les serveurs 1 et 2),
- Les créatures recruté tous les jours au lieu de tous les 2 jours (donc 2 fois plus de créature),
- L'xp... ben plus d'or, plus de créature, donc plus de combats possible et donc plus d'xp... à condition d'attaquer les joueurs et non les explorations...
- Les objets... ben plus d'or, donc plus d'exploration possible pour trouver des objets. Après c'est au joueur de faire un choix stratégique et de ne pas viser tous les tableaux en même temps,
- L'IAM obligeant à attaquer au minimum 2 fois plus souvent qu'avant (même en période de paix...).


Bran'dor, ayant fait plusieurs fois (et même encore sur le serveur 1) des comptes monostack, je ne vois vraiment pas en quoi l'IAM gêne le monostack... De plus, la modification de l'IAM n'est demandé que sur le serveur RP, sur les autres il faut laisser tel quel.
Si tu veux des moyens efficace pour lutter contre les mono-stack, je dois pouvoir t'en trouver. L'utilisateur de se genre de tactique est généralement le mieux placé pour cela.

Le problème de l'IAM sur le serveur RP c'est qu'il oblige à attaquer souvent et si on veux respecter un minimum de RP (ne pas combattre ses amis ou ses alliés), avec le peux de joueur sur le serveur RP, on se retrouve à toujours attaquer les même adversaires. Et si l'un d'entre eux se retrouve à toujours perdre, il finira par abandonner et quitter...

Donc c'est sur que passer l'IAM à 6 jours c'est mieux que rien, mais je continue de penser qu'il vaut mieux le supprimer (uniquement pour le serveur RP).

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Celui qui fait du monostack avec son recrutement de créature niveau 9 devra attendre 20 jours pour avoir son stack remplie ou tout du moins en compter un nombre suffisant.

Sauf qu'avant cela, il devra remonter son Iam, et risquer une grande partie de ses troupes. A chaque fois qu'on surveille un compte optimisé/mono stack, qui sort de sa torpeur, ( qui doit donc redresser son iam en recrutant mass troupes ) on attaque et paf, adieu ses créatures niv 9 même s'il lui en reste en réserve( perdre des troupes comme ça, ça coûte cher ). Bien sûr ça ne réussit pas toujours mais c'est plaisant de faire voler ses troupes en éclat. Vitesse du jeu IG - Important Icon_lol

Et pour le serveur Rp, restons réalistes, nous sommes peu nombreux Dartoil. Donc quelque soit le domaine, quelque soit notre volonté, nous serons toujours appelés à taper souvent les mêmes. On ne peut pas se révolter contre ça quand le nombre ne nous donne pas la possibilité de faire autrement " dans une large mesure. " Nous ne sommes que 34.

Attaquer au moins une seule fois tous les 6 jours ça ne demande aucun effort pour ceux qui attaquent peu.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Je maintiens ma position contre l'IAM et je peux parler des bablutiement de ce projet à une époque où le problème sur le serveur 1 se posait (il y a plus de trois ans ça nous rajeunit pas Vitesse du jeu IG - Important Icon_lol ).

Le soucis était que des joueurs monostackaient comme des tarés pour monter dans le classement et atteindre le top 50 (ce qui était la grande classe). On voyait régulièrement des petits lvl en haut du classement. Des joueurs se sont plains de cet état de fait (je n'en faisait pas parti) et on commençait à discuter sur ce projet. L'IAM fut donc conçu pour un gros serveurs brassants des centaines de combats. On l'a intégré (je ne sais pas pourquoi ni comment) au serveur RP, comptant je cite Bran 34 joueurs. Où est la logique? Tu monostack tu vas gagner 10 places, mais puisqu'on est en RP, si tu as des ennemis tu te feras attaquer de toute façon, pour une raison RP. Mais imposé ce système revient à enlever la raison RP de l'attaque et donc la logique de celle ci, pour finalement détacher l'IG du RP. Je le dis ici: mes ennemis ne pourront pas monostacker longtemps parceque je les attaquerais Vitesse du jeu IG - Important Icon_twisted .

Je le répète l'IAM, en plus d'être inapproprié à un si petit serveur, est anti-RP! Puisqu'il y a débat pourquoi ne pas faire un vote dessus (encore un?).

Changement de sujet.

Sybillina :
C'est comme Anar qui a un compte de plus d'un mois et qui gagne sûrement bien plus d'or que moi grâce à sa pop


C'est déja faux je gagne beaucoup par des attaques en pillages et j'ai toujours fait ainsi. Je te rappelle que comme toi je fus un "petit" et contrairement à ce que tu peux penser, lorsque je me suis inscrit, beaucoups avaient déja lvl8 ou 9. Pour t'en convaincre regarde le nombre de mes combats par rapports à d'autres. J'ai gagner de l'xp assez rapidement et je n'ai jamais manqué d'or. J'ai pu gérer entre des pauses attentives et des pillages sur des personnes riches. A contrario, j'explore le minimum parceque l'explo bouffe beaucoup de thune (c'est peut-être ton pb). Ensuite, c'est sûr que plus tu augmentes ta pop plus tu gagnes, mais c'est logique RP parlant. Il faut d'abord galérer avant d'accéder à la lumière.... Vitesse du jeu IG - Important Icon_rolleyes

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Bran'dor, pourquoi les joueurs font du monostack? car c'est un type de compte plus fort que les moyenne et assez simple à réaliser.

Ce genre de compte se retrouve donc à pouvoir attaquer une grande partie de joueur sans avoir de grosse perte, gardant ainsi toujours un bon IAM.
Les défaites qu'il aura seront compensés par ses réserves de créatures au maximum dû au fait qu'il perd rarement.

Et si sa réserve de créature commence à être trop bas, une retraite rapide et un recrutement de créatures ayant un level <2 permettent de se refaire une santé sans problème.
Je joue Monostack sur le serveur 1 et l'IAM ne me pose aucun problème...

Sur le serveur RP c'est déjà ce que je fais aujourd'hui, une attaque tous les 6 jours. Au final, malgré que j'essaye un roulement, ce sont toujours les même joueurs qui prennent mes attaques... biensur si je ne respecte pas mon RP j'aurais plus de choix... est-ce le but?

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Le principal problème du serveur RP n'est pas la vitesse ou l'IAM, c'est le peu de joueurs... Quels que soient les changements, il faudrait de toute façon beaucoup plus de joueurs pour que cela devienne intéressant...

Un retour à la vitesse normale OK mais avec l'XP divisé par 2 pour laisser un peu de temps aux joueurs de faire du RP...

Enlever l'IAM ? Pas d'accord... C'est le seul garde-fou contre les joueurs qui "s'envolent" dans les hauteurs. Aucune chance de les rattraper surtout que tous ont en plus un retrait à 10%...

Le monostack, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

A Sibyllina : tout le monde a commencé petit... on a tous eu les mêmes problèmes...

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Anar a écrit:
Je maintiens ma position contre l'IAM et je peux parler des bablutiement de ce projet à une époque où le problème sur le serveur 1 se posait (il y a plus de trois ans ça nous rajeunit pas Vitesse du jeu IG - Important Icon_lol ).

Le soucis était que des joueurs monostackaient comme des tarés pour monter dans le classement et atteindre le top 50 (ce qui était la grande classe). On voyait régulièrement des petits lvl en haut du classement. Des joueurs se sont plains de cet état de fait (je n'en faisait pas parti) et on commençait à discuter sur ce projet. L'IAM fut donc conçu pour un gros serveurs brassants des centaines de combats. On l'a intégré (je ne sais pas pourquoi ni comment) au serveur RP, comptant je cite Bran 34 joueurs. Où est la logique? Tu monostack tu vas gagner 10 places, mais puisqu'on est en RP, si tu as des ennemis tu te feras attaquer de toute façon, pour une raison RP. Mais imposé ce système revient à enlever la raison RP de l'attaque et donc la logique de celle ci, pour finalement détacher l'IG du RP. Je le dis ici: mes ennemis ne pourront pas monostacker longtemps parceque je les attaquerais Vitesse du jeu IG - Important Icon_twisted .

Je le répète l'IAM, en plus d'être inapproprié à un si petit serveur, est anti-RP! Puisqu'il y a débat pourquoi ne pas faire un vote dessus (encore un?).


Et que dire de ceux (ou celles^^) qui sont plutôt pacifiques à l'extrême dans leurs RPs? Prenons un exemple, au hasard, mon cas (Ahem^^): je suis tenue d'attaquer avant de voir mon IAM trop baisser, favorisant alors les "invasions barbares" de tous type de malandrins aux intentions plus que douteuses...
Du coup, ben... Voila, quoi...
Je rejoins Anar.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Méhe a écrit:
Le principal problème du serveur RP n'est pas la vitesse ou l'IAM, c'est le peu de joueurs... Quels que soient les changements, il faudrait de toute façon beaucoup plus de joueurs pour que cela devienne intéressant...

Un retour à la vitesse normale OK mais avec l'XP divisé par 2 pour laisser un peu de temps aux joueurs de faire du RP...

Enlever l'IAM ? Pas d'accord... C'est le seul garde-fou contre les joueurs qui "s'envolent" dans les hauteurs. Aucune chance de les rattraper surtout que tous ont en plus un retrait à 10%...

Le monostack, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

A Sibyllina : tout le monde a commencé petit... on a tous eu les mêmes problèmes...

Tu as raison, le principal problème est bien le manque de joueurs, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut résoudre par la technique.

Pour l'IAM, j'avoue ne pas avoir pensé à ceux qui s'envole dans le classement, mais il suffirait de rajouter une limite maximum de la puissance calculé par exemple sur le nombre total de joueur pour éviter cela.
Après, il y a plusieurs façon d'implémenter cette limite et donc de la justifier en RP.
Soit on empêche l'exploration et le recrutement quand on dépasse la limite, soit des créatures recrutées meurt quand on est au dessus (maladie, terrain insuffisant par rapport au nombre de créature donc pas assez de nourriture ...).

En ce qui concerne l'xp et le RP, je ne vois pas en quoi multiplier l'xp par 2, par 5 ou même par 100 va influencer la fréquence de RP. Au final, peux importe l'xp gagné le joueur passera toujours le même temps IG (ça pourrait même faire l'effet inverse d'ailleurs, car il aura un but possible en moins...)

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Oulalala, j'avais pas parcouru ce sujet depuis quelques temps et quelles horreur vois-je ici ?!

Anar a écrit:
*Suppressions de l'IAM je vous en supplie!!!! Je vais bientôt devoir attaquer des alliés pour remonter l'indice.

Pas mal de gens crient sur l'IAM et sur tous les serveurs. Moi qui ne peux me connecter sur le samedi et dimanche, tu te doutes bien que je suis de ceux que l'absence d'IAM servirait bien, mais je suis aussi de ceux qui savent en reconnaitre les intérêts.
Déjà, va essayer de casser la figure à Dartoil sans IAM, je te souhaite bonne chance.

Sybillina a écrit:
il ne faut pas prendre en compte l'avis des joueurs lvl 9 et + pour avoir une opinion objective. La raison ? Ils ont souvent largement plus de terrains que les plus petit

Plus de terrain => plus de population => plus d'or.
Plus de terrain => Plus de puissance à la terre et population => Moins de puissance aux créatures.
Il y a un certain équilibre puisque, ça a déjà été démontré, Hélèna n'est pas invincible.

Je sais plus qui, j'ai oublié de copier le pseudo a écrit:
je gagne moins de mines en explorant chaque jour, que ce que j'en perd.
Entre ça et recruter, il faut choisir, alors le 10%, c'est un choix.

j'ai un basheur sur le serveur RP, pas mal d'entre vous ont déjà rencontré mes sorts et certains ont dû en garder un gout amer.
Maintenant imagine que je ne sois pas limité par les cailloux ? J'active encore des sorts offensifs et je latte encore plus au tour des sorts ?! Je sais que je suis Dieu, mais quand meme...

Volkmar a écrit:
Et les objets, le niveau 12, j'en suis encore loin Razz

Moi j'en ai, nananèreuh !

Dartoil me semble a écrit:
Thangorthorim, si ta classe ne te permet pas de porter des objets, tu peux contourner se problème avec le charisme. Sachant qu'il y a des bâtiments spéciaux qui l'augmente de beaucoup, il devient facile d'équiper les items de niveau 10 et inférieur.

Faux faux et faux, maintenant le charisme ne permet plus ça. Les Inquis devenaient invincibles.

Anar a écrit:
Je le répète l'IAM, en plus d'être inapproprié à un si petit serveur, est anti-RP! Puisqu'il y a débat pourquoi ne pas faire un vote dessus (encore un?).

Trop de boutons à cliquer.

Hélèna a écrit:
Et que dire de ceux (ou celles^^) qui sont plutôt pacifiques à l'extrême dans leurs RPs? Prenons un exemple, au hasard, mon cas (Ahem^^): je suis tenue d'attaquer avant de voir mon IAM trop baisser, favorisant alors les "invasions barbares" de tous type de malandrins aux intentions plus que douteuses...

Je suis assez d'accord avec toi (et les autres), c'est anti RP et on préfère avoir des bourrins qui tapent dessus comme des oufs que des gens bien séants. Mais bon, cela empêche pas mal de tricheries.
Et puis bon, cest un jeu de guerre, pas simcity...

Dartoil a écrit:
Pour l'IAM, j'avoue ne pas avoir pensé à ceux qui s'envole dans le classement, mais il suffirait de rajouter une limite maximum de la puissance calculé par exemple sur le nombre total de joueur pour éviter cela.
Après, il y a plusieurs façon d'implémenter cette limite et donc de la justifier en RP.

Et si on faisait mourrir les monostack pour les inciter à monter en pissance à la place ?
Non, ce que tu dis est dénué de sens vu qu'on veut monter la puissance globale des serveurs, pas la diminuer !

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Bon, vous voulez du changement IG mais pas de ràz IG.... plutôt contradictoire.

Considérant les propos énoncés, voici ce que j'en ressors :


Problème d'xp ? L'xp est faite pour être acquises au combat et non en exploration sauf si tu es moins que niveau 3. À quoi sers un jeu permettant de s'affronter si on fait juste tapper les npc en explo.

Problème d'or ? C'est une question de terres possédé et non de niveau du joueur. Plus vous avez de terres, plus vous avez de populations et plus de revenus. C'est une logique simple. Vous avez également la possibilité de faire des prisonniers dans vos attaques, permettant un gain d'or supplémentaire.

L'IAM ! Bon ... il est là et doit y rester. Sans quoi un joueur qui cumule des armée depuis 3 semaines pourrait recruter et avoir des armées en pleine forme après tout ce délai d'inactivité ? Soyons réalistes, le moral sera pas fort. Actuellement, il est assez aisé d'atteindre un délai de 8-9 jours avant de voir le moral baissé, ce qui est amplement suffisant. Toutefois, la remise au temps réglementaire le descendrais à 6 si je me souviens bien.

Le Temps IG, il doit revenir à la normale. Ça division par deux est trop grande, cette impression constante de ralenti n'est pas agréable. Vous aurez le même nombre de créature et la même quantité d'or qu'avant mais c'est juste que le délai requis sera de 1 journée plutôt que 2 pour atteindre la même chose. Si vous gagnez actuellement 35 pièces d'or à la minutes, vous en gagnerez 70. Vous recevez 12 Dragons par deux jours ? Et bien ce sera chaque jour. Avez un temps de jeu normal, il serait surement plus intéressant de faire venir des joueurs des autres serveurs à faire du RP.

Les attaques... allons-y pour un juste milieux. 4 Attaque à faire par jour (au lieu de 5 par 2 jours) et réception de 3 mais avec l'impossibilité de frapper plus d'une fois la même personne par jour.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Non, ce n'est pas contradictoire Babka.

On remarque une chose. Ceux qui se foutent de l'ig sont pour la Raz, ceux qui s'en soucient sont contre ( en majorité ) La réponse est là. Pour ces derniers, eux qui se font une bonne idée de l'ig, le changement oui, mais pas en bâclant ce round, loin d'être achevé. Ils veulent tout explorer avec leur compte actuel qu'ils ont mis tant d'amour à développer, surtout si leur rps sont étroitement liés à leur évolution. Ca ne veut pas dire qu'ils sont contre le changement. Majorité des levels compte ? 5 à 12 quand même... Assez ... Ahrem.


Ca ne coûte rien d'attendre un peu plus et que les choses se fassent " bien, ou en beauté " si les codeurs ne peuvent pas dans ce présent round.

L'xp est faite pour être acquises au combat et non en exploration sauf si tu es moins que niveau 3. À quoi sers un jeu permettant de s'affronter si on fait juste tapper les npc en explo.

Gros +1
Xanis je te plusseois corps et âme.

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Babka a écrit:
Bon, vous voulez du changement IG mais pas de ràz IG.... plutôt contradictoire.

Les attaques... allons-y pour un juste milieux. 4 Attaque à faire par jour (au lieu de 5 par 2 jours) et réception de 3 mais avec l'impossibilité de frapper plus d'une fois la même personne par jour.

Je suis d'accord avec Babka... Pour mettre en place de nouvelles mesures (vitesse "normale" par exemple), il faudrait une RAZ IG sinon des désavantages vont se créer entre les nouveaux comptes (pas forcément nouveaux joueurs) qui vont évoluer plus vite que les anciens qui rament depuis longtemps...

Pour les attaques, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Babka. Si on ne peut pas taper deux fois d'affilée sur la même personne, quel intérêt ? On ne pourra plus "finir" un adversaire... il aura le temps de reconstituer une armée avant qu'on puisse le taper une deuxième fois... 5 attaques par jour n'est pas énorme si on considère que les mages ne peuvent pas forcément assurer ce rythme-là à cause de la mana notamment...

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Xanis a écrit:
Pas mal de gens crient sur l'IAM et sur tous les serveurs. Moi qui ne peux me connecter sur le samedi et dimanche, tu te doutes bien que je suis de ceux que l'absence d'IAM servirait bien, mais je suis aussi de ceux qui savent en reconnaitre les intérêts.
Déjà, va essayer de casser la figure à Dartoil sans IAM, je te souhaite bonne chance.

J'ai la chance de pouvoir me connecter régulièrement, et quand exceptionnellement je ne peux pas, je me mets en mode vacances.
Mon IAM reste donc toujours au maximum, je ne vois donc pas en quoi cela joue en faveur de garder l'IAM.


Xanis a écrit:
Dartoil me semble a écrit:
Thangorthorim, si ta classe ne te permet pas de porter des objets, tu peux contourner se problème avec le charisme. Sachant qu'il y a des bâtiments spéciaux qui l'augmente de beaucoup, il devient facile d'équiper les items de niveau 10 et inférieur.

Faux faux et faux, maintenant le charisme ne permet plus ça. Les Inquis devenaient invincibles.

Ce que tu dis est sûrement en prévision (lors de la RAZ?), mais pour le moment, le charisme permet toujours de porter des objets qui ne sont pas de ta classe (je viens de tester serveur 1 et serveur RP).


Xanis a écrit:
Dartoil a écrit:
Pour l'IAM, j'avoue ne pas avoir pensé à ceux qui s'envole dans le classement, mais il suffirait de rajouter une limite maximum de la puissance calculé par exemple sur le nombre total de joueur pour éviter cela.
Après, il y a plusieurs façon d'implémenter cette limite et donc de la justifier en RP.

Et si on faisait mourrir les monostack pour les inciter à monter en pissance à la place ?
Non, ce que tu dis est dénué de sens vu qu'on veut monter la puissance globale des serveurs, pas la diminuer !

Contrairement à ce que tu pense, je me moque pas mal que les monostack meurt ou pas. J'ai même proposé d'aider à trouver des solutions contre les mono mais ça ne semble intéresser personne.
Cependant, qu'il y a des mono ou pas, qu'il y a une majorité de petite ou de grande puissance, cela ne résoudra pas le problème de l'IAM sur le serveur RP. Celui-ci étant lié à la fois au nombre de joueurs restreint, mais aussi aux implications RP.

En ce qui concerne la limite maximum de puissance que j'évoque, cela ne signifie pas forcément de diminuer la puissance global des serveurs, tous dépend à combien la limite est fixé (d'ou la proposition de le baser sur le nombre de joueurs total).

Si j'ai bien compris, on veux augmenter la puissance global du serveur afin d'ouvrir plus de possibilité tactique (d'ou la haine contre les mono). Mais inversement, ceux qui monte à 2 millions de puissance ne provoquent t'ils pas un problème similaire?

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Babka a écrit:

Les attaques... allons-y pour un juste milieux. 4 Attaque à faire par jour (au lieu de 5 par 2 jours) et réception de 3 mais avec l'impossibilité de frapper plus d'une fois la même personne par jour.


Je suis pour cette idée qui me parait un bon compromis et permettrait peut être de mette du lien entre le RP et l'IG et éviter l'acharnement qui consiste a attaquer plusieurs fois pour se renflouer en or et terrain. Cela donnerait un peu plus de piment aux attaques

descriptionVitesse du jeu IG - Important EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum