Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vitesse du jeu IG - Important

+5
Dartoil
Anar
Hélèna
Volkmar
Babka
9 participants

pollDésirez-vous le retour du temps IG à la normale ?

Oui
13
57%
Non
4
17%
Indécis
6
26%
Total des votes:
23
Sondage clos

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Olala, n'importe quoi... Hé ho, on a dit retour à la normale, pas établissement de modiffs hasardeuses hein. Merci de respecter le titre du sondage un minimum. Au fur et à mesure du topic, j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous force à voter plus que ce qui a été prévu de faire... Heureusement que vous reparlez de ça, ça m'est passé complètement inaperçu, pensant en lisant le début que c'était un presque retour proposé..

Le minimum c'est 2 attaques sur deux personnes, je ne vois pas l'intérêt d'une seule attaque. Ca revient à ralentir, réduire l'intensité du jeu aussi, réfléchissez...

Dans le temps on se satisfaisait très bien de ces deux attaques, je vois pas ou est le problème surtout quand c'est 3 attaques qu'on peut recevoir maximum. Donc que ce soit le même qui réattaque ou un autre, ça changera pas grand chose hein ! Le fait est qu'il restera toujours une attaque à recevoir.

@Dartoil. Si tu veux la vérité, je me moque aussi éperdument des relents pacifistes de certains qui viennent jouer sur un wargame pour ne voir s'opposer aucun adversaire et voir leur troupes péter la forme après des années d'inactivité militaire. On va aller loin avec des propos comme ça, c'est sûr.

Les solutions sur les mono, proposes les mon vieux, c'est à toi de convaincre hein. Vitesse du jeu IG - Important - Page 2 Icon_wink

Ce que je constate, c'est que vous nous ressortez l'argument du c'est anti-rp, la réelle cause de votre douleur inssuportable. Désolé mais quel futilité, quelle insignifiance au vu de l'apport et de l'utilité de cet outil important qu'est l'iam ig.

Tu me demandais si le but de l'ig c'était de s'opposer au rp ? Bien que non. C'est de l'harmoniser le plus possible au rp, sans atteindre à sa viabilité. Voilà le but. Nous dire, on retire l'iam, simplement pour pas devoir attaquer sur un wargame, c'est complètement incongru. L'ig on essaie de l'adapter au maximum au rp, tu peux comprendre qu'il ne refletera jamais totalement le rp, c'est tout simplement impossible. Retirer l'iam simplement pour ça, sans veiller à l'ig, c'est nul.
Mais inversement, ceux qui monte à 2 millions de puissance ne provoquent t'ils pas un problème similaire?

Quel problème similaire ? Restons sur le serveur rp. Crois-tu vraiment qu'on va laisser quiconque monter jusqu'à 2 millions ? Oo
T'as déjà vu monter quelqu'un à plus de 500 k déjà ?

Puis justement l'iam est très utile pour aider à faire redescendre celui qui se trouve en haut, puisqu'il est seul et que son indice est nul.

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Bran'dor a écrit:
@Dartoil. Si tu veux la vérité, je me moque aussi éperdument des relents pacifistes de certains qui viennent jouer sur un wargame pour ne voir s'opposer aucun adversaire et voir leur troupes péter la forme après des années d'inactivité militaire. On va aller loin avec des propos comme ça, c'est sûr.

Je reprend tes mots "Restons sur le serveur rp". Sur ce serveur, la majorité des joueurs viennent pour le RP, l'IG (le wargame donc) étant un plus.
Les RP, de part les obligations IRL de chacun prennent du temps, une journée peux prendre 1 semaine voir plus. En une semaine IG on aura été obligé de faire minimum une guerre...

Toujours sur le serveur RP, si les comptes sont inactif trop longtemps, ils sont supprimés.

Maintenant, on peux aussi décider que l'IAM est plus important que le RP et que les combats IG ne sont pas compté comme étant des actions RP... Je trouve ça dommage...


Bran'dor a écrit:
Les solutions sur les mono, proposes les mon vieux, c'est à toi de convaincre hein.

Moi, qu'il y a ou non des mono, ça me va. Je ne vois donc pas en quoi c'est à moi de convaincre, j'ai juste montré que l'IAM ne gênait absolument pas les mono.

Bran'dor a écrit:
Ce que je constate, c'est que vous nous ressortez l'argument du c'est anti-rp, la réelle cause de votre douleur inssuportable. Désolé mais quel futilité, quelle insignifiance au vu de l'apport et de l'utilité de cet outil important qu'est l'iam ig.

En effet, avec l'IAM sur le serveur RP, on a trois choix :
1) Combattre n'importe qui et tant pis pour le RP,
2) Combattre uniquement ceux ou l'on peux justifier l'attaque en RP, donc presque toujours les même joueurs qui finiront peux être par abandonner...
3) Garder un indice militaire mauvais et perdre à chaque attaque.

Maintenant, toujours sur le serveur RP, quels sont les apports si important de l'IAM dont tu parle?


Bran'dor a écrit:
Mais inversement, ceux qui monte à 2 millions de puissance ne provoquent t'ils pas un problème similaire?

Quel problème similaire ? Restons sur le serveur rp. Crois-tu vraiment qu'on va laisser quiconque monter jusqu'à 2 millions ? Oo
T'as déjà vu monter quelqu'un à plus de 500 k déjà ?

Puis justement l'iam est très utile pour aider à faire redescendre celui qui se trouve en haut, puisqu'il est seul et que son indice est nul.

C'était pour répondre à cela :
Méhe a écrit:
Enlever l'IAM ? Pas d'accord... C'est le seul garde-fou contre les joueurs qui "s'envolent" dans les hauteurs. Aucune chance de les rattraper surtout que tous ont en plus un retrait à 10%...

C'est à mon sens, le seul argument important qui a été dit ici contre la suppression de l'IAM.

Une solution palliatif pouvant être la mise en place d'une puissance maximum (bien calculé pour ne pas diminuer la puissance global et voulut du serveur).

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Obligations irl ? Ahrem. On est tous étudiants, ou travailleur. Destinée est peut être le jeu qui prend le moins de temps si on prend seulement l'exemple des autres serveurs... Oo

Les joueurs votent à majorité pour un retour à la normal de l'intensité du jeu, c'est un peu paradoxale non ? Et personne ne s'est plaint de l'iam à cause d'un soi disant manque de temps. Ceux qui n'en n'ont pas, ne s'ennuient pas un faire un compte. On ne va pas gâcher le plaisir de jouer des autres pour ceux qui ne s'intéressent que peu à l'ig comme tu le sous-entend.

Et ne me fais pas croire que tu as des soucis de temps, tu as des comptes également sur les autres serveurs ce qui s'entend, signifie que tu as suffisamment de temps pour t'occuper du jeu.

Qu'est-ce que vient faire le rp là-dedans ?

S'occuper de son compte ig, ne prend que 5 minutes minimum par jour. Tu fais tes 5 combats, tes petites manies quotidiennes et c'est tout.

Pour la guerre ig, je n'en sais rien, mais si c'est comme sur les autres serveurs, ça n'empêche absolument pas le rp, seule le manque d'envie je dirais plutôt, mais ça, ça te regarde. Vitesse du jeu IG - Important - Page 2 Icon_wink

6 jours tu te rends compte de ce que ça représente comme permissivité d'inactivité ?

Alors il suffit d'être inactif pendant presque 3 semaines et on se retrouve avec une bête d'armée toute prête à être utilisée ? T'es sérieux ?

Et oui, l'iam est plus important que le rp, si tu le penses ainsi. On vous demande de proposer autre chose de viable ( ce que tu fais je le conçois ) qui réponde au besoin de l'iam, donc n'essaie pas d'extrapoler par des affirmations détournées.
Moi, qu'il y a ou non des mono, ça me va. Je ne vois donc pas en quoi c'est à moi de convaincre, j'ai juste montré que l'IAM ne gênait absolument pas les mono.


Pour le moment tu n'as rien convaincu, tu as toujours fait seulement exprimé que toi, toi et encore toi ça ne te gênait aucunement. On en revenait à chaque fois à tes seules expériences personnelles,c'est un peu mince.
Ce que permet l'iam :
- d'empêcher les joueurs inactifs de se voir attribuer soudain de grandes armées de façon immérite. Déjà qu'ils sont gonflées en or et en créatures...

- aider contre le mono. Je persiste et signe au vu de mon expérience dans une armada dans laquelle on se concentrait sur les mono depuis l'iam.

- aider à faire redescendre les joueurs dans les splendeurs.

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Je te trouvais déjà limite agressif dans ta dernière réponse, j'ai pris sur moi et j'ai passé outre, mais au final tu continue...

Je vais donc faire ici ma dernière réponse à se sujet, car continuer ne ferait qu'augmenter cette agressivité.

Je n'ai jamais dis avoir un manque de temps, j'ai dit que le RP prenait du temps. Tu poste un RP, tu dois attendre que le ou les joueurs répondent. Chacun n'étant pas derrière son écran 24 heures sur 24. Ainsi, une journée RP peux durée une semaine voir plus en IRL. Les actions d'une journée pouvant durée pendant de très nombreuses réponse.

Si on ramène les RP (du forum) au temps passé IG, cela signifie que pendant le même temps tu as dû combattre souvent.


Si j'extrapole comme tu le dis, c'est que j'aurais dû mal à trouver des solutions à des affirmations du type :
Bran'dor a écrit:
Ce que je constate, c'est que vous nous ressortez l'argument du c'est anti-rp, la réelle cause de votre douleur inssuportable. Désolé mais quel futilité, quelle insignifiance au vu de l'apport et de l'utilité de cet outil important qu'est l'iam ig.


D'où ma demande d'expliquer les raisons qui font que cela devient plus important que le RP, sur le serveur RP.

Alors tu donne trois points pour le maintien de l'IAM :
d'empêcher les joueurs inactifs de se voir attribuer soudain de grandes armées de façon immérite. Déjà qu'ils sont gonflées en or et en créatures...

Chaque bâtiment ont une limite de créature en stock.
Lorsque l'inactif reprend son compte, il lui suffit de lancer une attaque avec une créature pour récupérer son IAM.
Si il est inactif trop longtemps, avec ou sans IAM, il finira par perdre ses créatures recrutés.
Est-ce vraiment important sur un serveur RP? Si à coté de ça il a passé un mois à RP expliquant une grande préparation pour une action militaire?

aider contre le mono. Je persiste et signe au vu de mon expérience dans une armada dans laquelle on se concentrait sur les mono depuis l'iam.

Mon expérience me dit le contraire puisque j'ai toujours un mono sur le serveur 1.
Et même sur le serveur RP, j'ai commencé par faire un mono justement par facilité.
Et en admettant que ça empêche certain de faire du mono, est-ce si important que ça sur le serveur RP?
Si je ne me trompe, on reproche au mono de tendre la puissance global vers le bas. Sur le serveur RP, avec le manque de joueur, il ne faudra pas s'attendre à des miracle coté puissance.

aider à faire redescendre les joueurs dans les splendeurs.

C'est valable uniquement contre les joueurs ne pouvant pas se connecter régulièrement. Cela créé donc une inégalité supplémentaire pour certains joueurs.


Alors autant je trouve normal que sur les serveurs 1 et 2 on laisse l'IAM, car pour moi son principale but est de faire combattre les joueurs les uns contre les autres, autant sur le serveur RP je préfèrerais privilégier le RP, car l'IAM ne lui apporte pas grand chose.

Je pense avoir exprimer mon avis, tu peux à nouveau mal l'interpréter, me critiquer également si ça te plais, de toute façon d'autres réponses de ma part à ce sujet n'apportera rien de plus alors je ne ferais que lire les réponses à venir sans y répondre.

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
Okk ! Vitesse du jeu IG - Important - Page 2 Icon_wink

Dartoil c'est un vilain petit canard ! Voilà, c'est dit ! Heureux ?
Non j'rigole.

Non, je crois que nos deux avis divergent et ne se relieront pas en effet car il semble que nos mondes, nos pensées sur le lien ig/rp soient trop éloignés. Mais ça fait plaisir de voir un débat se poser.

Ton avis est très clair, supprimer l'iam.

Bref, raz sans iam sur le rp, je fais un compte optimisé avec des tas de créatures rien qu'à 18k de puissance.

Je pars au brésil, je reviens quelques jours avant la supprim automatique de mon compte, hop des tonnes de créatures, de l'or à gogo, et hop, j'arrive à 90k

Comme je suis ultra optimisé, j'ai un tiers de troupes de plus que tout le monde, yeah, je bute tout le monde.

Allez hop, personne peut me battre, je reste inactif pendant encore longtemps, allez encore 3 semaines, surtout que personne ne m'attaque, vu qu'ils savent tous qu'ils ne peuvent pas me battre.

Allez hop, des réserves à craquer, et des troupes toujours en état. La vie est belle. J'ai des millions à dépenser, des créatures à gogo et je bute encore tout le monde, etc. Je pars au mexique maintenant, je crains rien.

Tout le monde fait ça, le jeu est génial !!

descriptionVitesse du jeu IG - Important - Page 2 EmptyRe: Vitesse du jeu IG - Important

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum