Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

descriptionProphète Phartolos Isaac de Synodar EmptyProphète Phartolos Isaac de Synodar

more_horiz
Isaac Phartolos est ce qu'on appellerait un Inquisiteur. Son Dieu est celui de l'Outre-Mer, Synodar, le Dieu Unique. Depuis le Monastère de Vincelles qu'il dirigeait, l'Abbé Phartolos s'opposa au projet d'invasion de Kalamaï proposé par le Roi Taleonor. Ce projet consistait à écraser toutes les armées de Kalamaï par la force simple. Frère Isaac proposait, lui, de convertir le peuple de Kalamaï au Culte de Synodar. Taleonor refusa cela en raison du temps que la conversion prendrait. Peut être que cette conversion ne sera pas terminé à la fin de la Dynastie de Taleonor, chose inconcevable.
Isaac Phartolos prophétisa la mort de Taleonor et de tout ses vassaux qui iraient avec lui. Certains Seigneur d'Outre-Mer craignirent alors la menace divine mais ils étaient en minorité. L'Abbé de Vincelles prophétisa alors la défaite des Outrîliens face aux troupes Kalamaïennes. Les deux prophéties de Phartolos virent alors le jour. Kalamaï subit un coup d'état, un certain Enguerrand, un elfe noir, mit fin à la dynastie des Empereurs humains de Kalamaï. Cependant ce choc politique passa relativement inaperçu et les troupes de Kalamaï posèrent pied en Outre-Mer. Le Roi Taleonor fut décapité et ses vassaux moururent eux aussi.

Vincelles fut alors submergés de croyants espérant être sauvé par Synodar. Isaac Phartolos fit alors le premier discours prononcé par un Outrîliens depuis la défaite du pays:


Je suis votre berger et vous êtes mes moutons. Je dois vous conduire à l'étable qu'est le royaume de Synodar dans les cieux. Pendant votre court passage sur cette terre je vais tous faire pour vous soigner, vous laver, vous aider. En notre Eglise, les patûrages sont verts et tendres; l'herbe y est fraîche et variée. Mais ce n'est pas le cas en Kalamaï. C'est donc ensemble mes biens chers frères que nous remettrons les brebis égarées sur le droit chemin. En quel honneur des dieux païens sont-ils priés en Kalamaï ? Mais je ne vous cacherez pas que certaines brebis égarées seront réticentes. Ces personnes sont des Hérétiques et doit être traîter avec dureté. Aussi nous verrons dans notre quête des gens louer autant Synodar que les dieux païens. Ces blasphémateurs là devront être soumis au Tribunal Inquisitorial de leur province.
Néanmoins je n'oublierais pas les braves habitants de l'Outre-Mer. C'est pour cela que j'aimerais leur accord pour devenir Palatin de notre pays. Car cette terre a été choisis par le Dieu Unique pour accomplir sa volonté. Si l'Empire de Kalamaï nous a vaincu c'est bien parce que Synodar nous a châtié de notre incapacité à convertir les pays voisins !
Avec votre argent, nous construirons des temples et des autels en l'honneur de Synodar ! "Là où sera votre foi, sera aussi votre or" comme il est écrit dans le livre saint de Synodar.
En effet, faisons de cette belle province, une théocratie forte et organisée. Reconstruisons ensemble ce qui a été détruit et convertissons ensemble ceux qui se sont trompés de voie.
Allez dans l'allégresse et la paix, Synodar veille sur vous !


Les premiers colons apparurent. Le peuple d'Outre-Mer était accablé par la défaite et encore faible. Phartolos chercha alors la paix auprès de ces colons. Il rencontra alors Arianthe de Bise qui lui promit la liberté de culte dans le royaume d'Outre-Mer. Arianthe de Bise devint alors Palatin de la simple province qu'était devenu le puissant royaume. Isaac Phartolos pu trouver les fonds pour agrandir l'abbaye de Vincennes et le village attenant afin de rassembler ceux qui se considéré comme Adorateurs de Synodar. Mais les colons commencèrent à vider l'Outre-Mer de ces richesses et l'Abbé Isaac Phartolos chercha alors appui chez l'Empereur Enguerrand. Ce dernier lui fit alors quelques concessions dans la Guilde des Cultes, dirigée par Tanguy de Nothaume, frère de l'Empereur. L'Empereur se convertit à Synodar et fit interdire les cultes de Kanderak et de Sorrenssen qu'il remplaça par un culte à Synodar. La guerre civile éclata dans une province nommée Scitopole, au centre de Kalamaï. Les armées et milices impériales massacraient les humains de cette province dans un carnage sans nom. Puis les adorateurs de Kanderak et de Sorrenssen, ces Dieux Païens, se rassemblèrent et marchèrent vers la Capitale. En vain puisque l'Empereur Enguerrand mourut assassiner, à ce qu'on dit, par le fait de l'un de ses généraux.
A cette époque tendue envers le culte de Synodar, Phartolos Isaac se fit tout petit et ne chercha plus à convertir les païens de Kalamaï. Il savait, puisqu'il l'a écrit dans le registre de prophéties, que l'avenir ne serait pas toujours clair pour l'Outre-Mer dans l'avenir proche.
Mais aujourd'hui Mehé et d'autres Seigneurs d'Outre-Mer tendent à s'agiter dans une idée d'indépendance et le nouvel Empereur, Fardall, semble prêt à faire des concessions. Mais ce même Fardall, qui a mené la révolte contre le Monarque Enguerrand, ne semble pas être enchanté par le culte de Synodar, surement suite à la substitution de leurs dieux hérétiques au profit de Synodar. L'Empereur Phoenix comme certains disent en Kalamaï a même réunit l'Eglise et l'Etat de Kalamaï. Pourtant l'Empire ne se prétend pas être théocratique. Le Patriarche Tanguy, ancien Pontife, a contacté le Prophète de Synodar pour lui dire qu'il continuait de représenter le dieu d'Outre-Mer au sein de la Corporation des Cultes mais que cela l'a rétrogradé au titre de Diacre, tout au bas de l'échelle religieuse.
L'Avenir de l'Outre-Mer et des Outrîliens sera peut être orageuse, puisque Synodar l'a formulé au travers de sa bouche, mais Isaac Phartolos comptait bien défendre les croyances auxquelles son peuple est rattaché.

descriptionProphète Phartolos Isaac de Synodar EmptyRe: Prophète Phartolos Isaac de Synodar

more_horiz
Très bon BG
Mais je demanderais de bien vouloir changer une partie du nom Isaac car cela est connu (nom biblique de l'ancien testament)
Merci

descriptionProphète Phartolos Isaac de Synodar EmptyRe: Prophète Phartolos Isaac de Synodar

more_horiz
Certes mais Isaac Newton, Isaac Asimov ou l'association ISAAC (International Society for Augmentative and Alternative Communication) doivent-ils changé de nom pour la même raison ?
Personnellement je connais un brésilien nommé Jesus, sans que ça pose le moindre problème (même si c'est un pays très chrétien que le brésil). D'ailleurs Jésus-Christ ou le Patriarche Isaac ne furent sans doute pas les premiers à être nommés ainsi je suppose.. Je demande une réflexion sur cela Wink

descriptionProphète Phartolos Isaac de Synodar EmptyRe: Prophète Phartolos Isaac de Synodar

more_horiz
Ce personnage était déjà existant sur Kalamaï, il fait simplement un retour
donc le nom avait déjà été approuvé.

descriptionProphète Phartolos Isaac de Synodar EmptyRe: Prophète Phartolos Isaac de Synodar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum