Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionTaverne de Natémia EmptyTaverne de Natémia

more_horiz
Sur la route

Au lieu de rester deux jours à la Capitale dans le but de feuilleter les grimoires de magie, il y resta une semaine entière. Entièrement absorbé par les ouvrages, il y consacra des journées et des nuits entières, s'enfermant dans la Bibliothèque. La quantité de savoir renfermée dans les livres étaient impressionnantes, et Dorgo dévora chaque ouvrage pouvant l'intéresser. Il avait ciblé sa recherche sur les sorts d'eau, sa spécialité. Se rendant compte du temps passé, il ne put néanmoins se résoudre à penser que c'était du temps perdu. Malheureusement, de la théorie à la pratique, il y avait un monde, ainsi il ne pourrait constater ses progrès qu'en cas de situation majeures, les sorts qu'il voulait maîtriser étant très dévastateurs. Mais de toute façon, il trouverait certainement un endroit vide où tester ses nouvelles capacités. Il avait emmagasiné en une semaine la plus grosse quantité de savoir qu'il pouvait, mais il se doutait que ses progrès ne seraient pas flagrant. Toutefois, Dorgo pensait maîtriser la partie théorique du lancement des sorts d'eau.
Durant le temps où l'elfe noir étudiait, Fenrir était allé en ville dénicher tout l'équipement pouvant être utile dans leur voyage. De cette manière, le drow-bâtard avait acheté une nouvelle dague de bonne qualité, des dagues de jets, et une sorte de poison à appliquer sur n'importe quelle type de lame courte. Il avait aussi acheté de nouveaux vêtements pour lui et Dorgo, car ce qu'ils portaient ne correspondait pas au climat tempéré de l'Empire. Enfin, ils partirent à nouveau sur la route vers Maon, plus précisément Exalon, le présumé lieu de cette mystérieuse armada voulant réinstaurer une tyrannie, d'après les rumeurs. Mais il lui restait beaucoup d'interrogations, ils espéraient trouver des réponses sur le trajet.

Arrivée

Se renseignant du mieux qu'ils pouvaient, les deux compères progressèrent rapidement en direction de l'ex-Igoumen où se trouvait Exalon, le repère présumé de la Légion de Natémia. De toute les personnes qu'ils avaient rencontrés, aucune n'avouait explicitement avoir connaissance de cette organisation, ce qui agaçait profondément Dorgo. Ne remarquait-il pas qu'il se fichait pas mal de ceux qui était favorable ou non à la Légion? De plus, la méfiance était encor de mise, peut-être dû à cette réunification avec Amphise. Le fait est que Dorgo et Fenrir arrivèrent finalement à Excidiol, le dernier maillon de tout les informations qu'ils avaient récolté. Si ils pouvaient entrer en contact avec des membres de la Légion de Natémia, alors c'était en ce lieu, et nulle part ailleurs. Tout ce qu'il avait entendu allait dans ce sens. Il se promena, dardant son regard de glace sur chaque personne, recherchant un signe, un indice sur l'appartenance d'un passant à la Légion. Mais sa recherche fut infructueuse. Toutefois, il tomba sur un écriteau: Taverne de Natémia. Ils décidèrent de s'y rendre, ils tenteraient une dernière fois leurs recherches sur l'hypothétique organisation.
L'auberge était plutôt propre, malgré tout les pochetrons qui s'y trouvaient. Le tavernier regarda Dorgo et Fenrir rentrer, sans rien dire. Fenrir partit leur commander un plat, et Dorgo recommença à détailler chacune des personnes présentes. Elles pouvaient toute faire partie de la Légion, comme aucune. N'y tenant plus, Dorgo se dirigea vers l'aubergiste, et il crut percevoir une once de peur, vite maîtrisé, dans les yeux du tavernier. Ce n'est que lorsque qu'il fut suffisamment près qu'il remarqua que c'était un elfe noir. Il ravala son étonnement, puis lui adressa la parole:

- Bonjour à toi, elfe noir. Je vais être clair avec toi, je désire rencontrer quelqu'un qui me permettrait d'intégrer la Légion de Natémia.
- Désolé, je n'ai jamais entendu parler de cette légion, ainsi que ses membres...

Perdant toute patience, Dorgo abbatit son poing sur la table, attirant quelques regards sur lui, puis de sa main libre aggripa le col de l'aubergiste en plantant un regard glacial sur le drow:

- Ne te joue plus de moi, et laisse moi être plus explicite. En ta qualité d'aubergiste, tu as forcement entendu parler de la Légion de Natémia. Lorsqu'un des membres de la Légion, important ou non, viendra dans ton auberge, dis lui que Dorgo Ulagan l'attend à cette table. J'y serai tout les jours au crépuscule.

Lâchant le tavernier, il retourna s'asseoir à sa table, seul. Fenrir était un peu plus loin, son rôle se limitait à inspecter. En retournant son regard vers le tavernier, il s’aperçut que celui-ci avait l'air un peu gêné, comme si sa mission le dérangeait. Cela renforça l'idée que l'aubergiste en savait plus qu'il ne voulait l'avouer. Dorgo resterait ici jusqu'à temps de recevoir des nouvelles.

descriptionTaverne de Natémia EmptyRe: Taverne de Natémia

more_horiz
Suite aux tensions entre l’Exalon et le royaume de Nardogord, Henrik s’était lui-même rendu dans les terres de l’impératrice pour tacher d en découvrir un peu plus sur le nouvel adversaire du royaume…Mais en tant que second du seigneur Aedric il n’était pas venus seul une armée importante l avait accompagnée les chevaliers les plus téméraires accompagnés des tout derniers prototypes de golems de combats et des machines de guerres de dernières génération, Exalon connaitrait la fureur des armées du prêtre rouge…

Mais Henrik n’était pas un commandant d’armée laissant cette place à un officier de Elus de Brak le lieutenant colonel Bran,il était parti…

Marchant seul, silencieux, discret, le visage couvert par un capuchon vert et sa longue cape trainant au sol, il avait traversé le royaume, écoutant les conversations des habitants ,des discussions sur le temps jusqu’au plus improbable rumeurs rien n’avait échapper à ses oreilles…Durant ce voyage il avait appris deux choses :
La première était qu’ un certain capitaine Barnabèu avait capturé le seigneur Aedric et l’avait conduis dans un lieu tenu secret certain pensait que l inquisiteur avait été exécuté d autre pensait qu’Aedric et La main de l impératrice Tanguy complotait pour s emparer de la place du souverain pontife et que sa capture n’était qu’ un simulacre pour berner l empire. Pour ne citer que ces hypothèses.

La deuxième fut que les combats entre les armée nardogordes et celle de l’Exalon était sanglants et qu’après plusieurs défaites cuisantes l’armée du lieutenant colonel Bran avait repris l’avantage écrasant à deux reprise les forces du seigneur Tanguy.Ce qui faciliterai les futurs négociations du moins si il y en auraient.

Un jour fatigué il se retrouva face à une petite auberge dont le panonceau indiquait « Auberge de Natémia ».Henrik n’appréciait pas les tavernes, trop de monde ,trop de bruit, mais elles étaient pour lui des mines d informations intarissables ,lorsqu’il entra ce qui lui semblait être l’aubergiste était tenu par le col par un drow qui lui dit d un ton menaçant

- Ne te joue plus de moi, et laisse moi être plus explicite. En ta qualité d'aubergiste, tu as forcement entendu parler de la Légion de Natémia. Lorsqu'un des membres de la Légion, important ou non, viendra dans ton auberge, dis lui que Dorgo Ulagan l'attend à cette table. J'y serai tout les jours au crépuscule.

L’elfe partit alors s’assoir au fon de la salle réfléchissant rapidement Henrik se dirigea vers lui ,puis le regardant ,la capuche masquant toujours une partie de son viage,il dit :

Et bien Dorgo Ulagan, vous cherchez la légion de Natémia cela tombe bien moi aussi je les cherche elfe.Par les temps qu’il court il faut mieux avoir des alliés puissants, il dit cette phrase avec un sourire au coin des lévres ,les armées de ce pourceau d’Aedric brule tout sur leur passage le royaume n’est plus sur seul la légion peut encore nous sauvé. Mais à ce qu’il parait il aurait attrapé ce chien d’inquisiteur une belle prise non ?
Le rôdeur ne connaissait rien de cette homme ,et il n’avait entendu sur la légion de Natémia que les rumeurs les plus folles et espérait que son interlocuteurs était bavard , très bavard...

more_horiz
L'Aubergiste rondelé, qui s'était bien moqué des intrus avec ce mensonge aussi gros que le territoire d'Exalon, s'était empressé d'exaucer le voeux de Dorgo Ulagan.
Des hommes d'armes entrèrent dans la taverne et prièrent certains clients de partir, sans trop devoir hausser le ton. Ils prirent leur place. Certains était vêtu de rouge et de noir et d'autres de gris. La table du fond où se situait Dorgo, Fenrir et Henrik était à présent entouré de ces soldats qui bavardaient rieurs tout en lorgnant parfois les étrangers.
Un Orc entra, vêtu d'une côte de maille d'argent et d'une cape grise pourvu d'un col en plume de corbeau, et s'assit sans gêne à leur tablée. Le tavernier, bedonnant, s'empressa d'apporter une chope de bière d'où coulait une mousse fraîche.

M'aviez fait mander ? Me nomme Olhgor de la Maison Briselame de Primepierre, banneret de Sa Majesté Auréa Natémia. Le gros a dit qu'v'zaviez l'accent du Nord. Zêtes d'où ? Édhesse p't être ? V'voulez quoi, hein ?

Le Seigneur Orc éructa comme pour signaler sa curiosité et plongea sa machoire dans la mousse d'extrait de houblon.

more_horiz
Un inconnu vint s'asseoir à ses côtés, peu après qu'il ait brutalisé l'aubergiste. Il disait rechercher lui aussi la Légion de Natémia, et il lui parla par la même occasion d'un certain Aedric, un seigneur qui aurait été attrapé par l'organisation. Le fixant impassiblement du regard, Dorgo finit par déclarer:

- Si vous n'avez aucune information pouvant m'intéresser, alors veuillez libérer la table. J'attend des personnes. A moins que vous ayez quelque chose pour moi?

Dorgo était certain que l'individu ne pouvait aucune aide pour lui, seul un membre de la Légion le pouvait. Et il espérait que son ton avait été assez glacial pour empêcher l'homme de poursuivre la discussion. Soudain, Dorgo vit du coin de l’œil un immense orque entrer, accompagné de plusieurs soldats, dont certains portaient les couleurs de Natémia. Plusieurs clients durent partir contre leur gré, et l'elfe noir regardait la scène avec attention. Des jours qu'il cherchait le moindre signe de la Légion, et voila qu'il en avait une ribambelle devant ses yeux. Après une brève discussion avec l'aubergiste, le gros orque vint s'asseoir près de lui. Fenrir, un peu plus loin, était aux aguets, mais Dorgo lui fit comprendre d'un signe de la tête que tout allait bien.

M'aviez fait mander ? Me nomme Olhgor de la Maison Briselame de Primepierre, banneret de Sa Majesté Auréa Natémia. Le gros a dit qu'v'zaviez l'accent du Nord. Zêtes d'où ? Édhesse p't être ? V'voulez quoi, hein ?

L'orque s'exprimait bizarrement, comme les ivrognes qu'il avait croisé dans les autres tavernes. Sauf que celui-ci ne paraissait pas encor soul. L'elfe noir se présenta à son tour:

- Je me nomme Dorgo Ulagan, et je viens d'une citadelle se trouvant dans les étendues du nord, à la frontière d'Edhesse. Et je suis ici dans le but d'intégrer la Légion de Natémia, dont je respecte les opinions. Pouvez-vous m'aider?

Le drow avait hésité à parler devant l'inconnu de ses objectifs, mais de toute manière, après sa démonstration de force face au tavernier, l'étranger qui était venu l'importuner devait se douter de son but. Il reporta son regard glacial sur l'orque hideux, attendant une réponse qu'il espérait positive.

more_horiz
L'elfe noire parut agacé par Henrik, il lui répondit d'une manière froide:
-Si vous n'avez aucune information pouvant m'intéresser, alors veuillez libérer la table. J'attend des personnes. A moins que vous ayez quelque chose pour moi?
Sans être gêné par la réponse du drow Henrik allait répliquer mais c'est à ce moment que débarquèrent dans l'auberge une troupes d homme armés vêtus de rouge et noir pour la plupart.Celui qui semblait être le chef était un orc à la musculature impressionnante,il avait plus l'air d'un boucher qu'autre chose de plus sa manière de parler lui donnait un air idiot.Mais Henrik avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture.
-M'aviez fait mander ? Me nomme Olhgor de la Maison Briselame de Primepierre, banneret de Sa Majesté Auréa Natémia. Le gros a dit qu'v'zaviez l'accent du Nord. Zêtes d'où ? Édhesse p't être ? V'voulez quoi, hein ?
Henrik esquissa un sourire,c'était encore plus facile qu'il ne l'espérait il allait peut être retrouvé Aedric finalement ou du moins réussir à en savoir un peu plus sur leurs ennemis...
Avant qu il ne puisse dire quelque chose le dénommé Dorho Ulagan prit la parole.
Je me nomme Dorgo Ulagan, et je viens d'une citadelle se trouvant dans les étendues du nord, à la frontière d'Edhesse. Et je suis ici dans le but d'intégrer la Légion de Natémia, dont je respecte les opinions. Pouvez-vous m'aider?
Henrik se leva alors et dit
Quand à moi , je me nomme Kiren,je suis originaire Exelvald et j'ai le même objectif que l'elfe noir.
Il devait à présent peser ses mots car la moindre erreur pouvait être fatale surtout que ces "compagnons" n'avaient pas l'air d'être des enfants de chœur...

more_horiz
Olghor Briselame dénigra totalement Henrik. Que pouvait-il faire d'un reître habitant Exevald. Ce pourceau n'avait qu'à s'inscrire dans l'armée régulière de l'Exalon. De toutes façons étant habitant de l'Exalon, il était déjà un sujet de l'Impératrice. Que pouvait-il devenir de plus ?
Alors que Dorgo était un objet de curiosité pour l'Orc. Déjà il était Elfe Noir et non un simple Humain comme Henrik. Aussi il venait, et c'était plus important encore, d'une contrée lointaine. Bien plus loin que son imagination brutale pouvait le permettre. Dans le Grand Nord, au-delà des montagnes, il faisait froid. On dit que les gens de là bas sont aussi rude et dur que le gel, autant physiquement que mentalement. Et cette idée plaisait à l'Orc. Un soldat dur connaissant des conditions extrêmes était un soldat d'élite. Dans les petits yeux de l'Orc, on pouvait lire du désir. Faible d'esprit, chose commune à sa race, se qui l'intéressait était la force brute. Il rêvait déjà à une puissante armée avec des Géants des Neiges et des Loups des Glaces. Une armée dirigée par cet Elfe Noir.
Avide, il prit la parole en continuant d'ignorer Henrik.

J'vous men'rais ben à la Main. C't'Excellence Tanguy verra de vous. Zaviez parlé d'une Citée ? Pourquoi zêtes partit, ils vous ont exilés d'là-bas ? Voudrai pas voir les Géants du Nord abattre la foudre sur moi, v'comprenez ?

more_horiz
Dorgo sentit qu'il avait réussi à mettre l'orque en confiance, et il s'en réjouissait intérieurement. A contrario, celui qui se faisait appeler Kiren s'était complètement fait snober. Deuxième point pour le drow. Pendant un moment, les yeux de l'orque le fixait, tantôt avec de la crainte, tantôt avec un certain contentement. Mais il restait un peu de méfiance en lui, et sa question n'étonna qu'a moitié Dorgo:

J'vous men'rais ben à la Main. C't'Excellence Tanguy verra de vous. Zaviez parlé d'une Citée ? Pourquoi zêtes partit, ils vous ont exilés d'là-bas ? Voudrai pas voir les Géants du Nord abattre la foudre sur moi, v'comprenez ?

L'elfe noir éclata d'un petit rire, avant de répondre:

- Les mammouths, les géants du nord comme vous semblez les appeler, sont sous mon contrôle je dispose d'une forteresse dans les lointaines contrées du Nord. En aucun cas vous ne subirez de désavantage quand à ma présence en vos rangs... Si je suis parti si loin de chez moi, c'est pour servir la cause qui est la notre. Accepterez vous de me conduire chez votre 'excellence' Tanguy?

Continuant de darder son regard de glace sur l'orque, Dorgo chercha vainement ce que lui rappelait le nom de Tanguy. Il avait déjà vu ou entendu ce nom, mais il n'arrivait pas à faire le lien avec ses souvenirs.

more_horiz
Olghor Briselame, fils du Champion Olaf Briselame, saisit alors l'occasion. Peut être se ferait-il un nom aussi réputé que celui de son père qui avait arrêté net l'invasion de l'Outre-Mer au Nord de l'Igoumen. Et cet homme du Nord serrait pour lui le moyen d'être chanté par les troubadours.

Hmmm.. Messire Ulagan, prenez la peine de m'suivre et je vous mènerais à Nothaume, au Palais d'Son Excellence. Aviez-vous un ch'val pour y aller ? Sinon qu'j'vous en prête un avec plaisir.

Un peu excité, autant par la découverte d'un étranger du Nord que par le litre de bière ingurgité, il se leva et s'avanca en direction de la porte. Tout les hommes d'armes qui l'avaient accompagné comprirent et se levèrent puis sortirent. Au seuil de la Taverne de Natémia, on préparait déjà les cheveux au départ. Le porte-étendard arborait déjà l'oriflamme rouge et noir et la bannière grise de Primepierre.

more_horiz
L’orc et l’elfe noir continuait d’ignorer le jeune rodeur.N'ayant pour l'instant obtenue aucune information intéressante la Lame perdit patience... et, d’une démarche rapide il se rapprocha de l’officier de Natémia.D’une main il ramassa un couteau qui trainait sur une table de la taverne de l autre, il releva son capuchon révélant une croix de Brak tatoué sur son front ,puis plaçant le couteau sur le cou de l’orc il dit avec un ton très calme qui contrastait avec la violence de ses mots :

Ecoute moi bien orc,je suis un officier de Nardogord ,dis moi tout de suite ou se trouve Aedric Von Seviand ou je t égorge comme le porc que tu est et je te jure que ton sang d'infâme hérétique recouvrira le sol de ce misérable auberge

Puis s’adressant à l’elfe noir

Quand à toi ne bouge pas elfe ,je ne te veux aucun mal mon seul désir et de retrouver mon seigneur et maitre ,pas de me battre je n’aime pas sa mais si je dois m'occuper de toi je le ferais sans aucun remord.

Henrik espérait que les hommes d’armes, tiendrait trop à leur chef pour faire quoique se soit,le corps à corps n'était pas du tout sa spécialité...Mais dans la pire des situations ces idiots avait sortis leurs chevaux et il serait aisé d’en dérober un pour s’enfuir

more_horiz
L'orc fut choqué d'être attaqué dans un lieu de paix comme une auberge et d'une façon des plus sournoises. L'Orc était bon au combat, mais avec une masse d'arme lors d'une charge, pas avec un couteau sous la gorge.
Naïvement il ordonna à Henrik des paroles énervées. Cet affront lui empourpra son visage terne.

J'te commande de lâcher c'couteau ou tu s'rez pendu au gibet ! J'connais pas de VanCeuvian alors bats les pattes maraud !

Espérant que la menace ferait effet, il ne tenta pas de ce dégager. Il attendit donc que ce fourbe le relâche.

more_horiz
L'orque lui répondit favorablement, et l'invita à partir pour Nothaume. Dorgo alla lui répondre qu'il avait son propre cheval, lorsque l'humain de tout à l'heure, qui se faisait appeler Kiren, braqua une dague sous la gorge d'Olghor. Il parla d'un certain Aedric, et menaça d'égorger l'orque si celui-ci ne donnait pas la position de son seigneur. L'elfe noir sourit devant cette scène surprenante, et jeta un coup d'oeil vers le fond de la salle. Fenrir était toujours présent, la dague à la main, attendant un signe pour intervenir. Dorgo réfléchissait pendant que Olghor menaçait inutilement l'homme. L'orque ne lui était pas d'une grande utilité, car il lui avait déjà donné le lieu qu'il recherchait, Nothaume. Mais il décida tout de même d'intervenir, Olghor le pistonnerait plus efficacement vivant que mort.

- Humain, lâche le tout de suite, ou subit ma colère !

Sur ce, il sortit le Sceptre de Kereb, et trois mots plus tard une boule bleu extrêmement brillante apparut, diffusant une lueur bleuté dans toute la taverne. Tout ceci n'était bien sur que de la mise en scène. Pour que Fenrir s'approche de l'humain, il fallait du bruit pour couvrir ses pas. Pour en rajouter, Dorgo gela le contenu des bouteilles en verre. La glace prenant plus de place que de l'eau ou de la bière, les bouteilles explosèrent, et un brouhaha monta dans l'auberge. Fier de son petit effet, l'elfe noir rangea son sceptre afin de dissuader l'humain de tuer l'orque, puis vit Fenrir arriver derrière Kiren. Son acolyte pointa une dague dans le dos de Kiren, en prononçant ces paroles:

- Enlève tout de suite ton couteau de cuisine de sa gorge, ou je te fais sauter les vertèbres une par une.

Fenrir tourna ensuite la tête vers Dorgo, qui hocha la tête. L'humain, si entraîné qu'il était, ne ferait pas le poids contre Fenrir, qui était armé d'une vraie lame, et non d'un couteau de boucher. Dorgo essaya de forcer la décision de Kiren en prenant la parole:

- Lâche ton couteau, et prend un cheval pour déguerpir d'ici. Car à l'instant où ta lame pénétra la peau de cet orque, Fenrir te retirera la vie. Ce sera ta seule chance de t'en sorir vivant.

Dans le fond, le drow se fichait de la survie de l'orque. Certes, il n'avait rien à y gagner si il mourait, mais rien à y perdre non plus. Néanmoins, si il sauvait la mise à l'orque, cela lui serait bénéfique lorsque Olghor le présenterait aux membres de la Légion de Natémia. Il fixait toujours froidement l'humain, sachant que ce n'était pas Kiren qui avait l'initiative.

more_horiz
Au moment ou Henrik allait répondre quelque chose à l’orc le dénommé Dorgo illumina la pièce,d’une lumière bleu aveuglant le rodeur quelque instant quelque instant qui lui furent fatal,le temps qu’il reprenne ses esprits ,on lui pointait une lame dans le dos,l’individu qui s’était faufilé dans son dos le menaça en ces termes

– Enlève tout de suite ton couteau de cuisine de sa gorge, ou je te fais sauter les vertèbres une par une.

La colère d’Henrik s’intensifia de quoi ce mêlait ce Dorgo et son sous-fifre,son cerveau imaginait des dizaines et des dizaines de possibilités de s’enfuir avec les informations qu’il désirait ,c’était une lame ,un guerrier d’élite et un espion de grande qualité mais dés qu’il s’agissait de son maitre Henrik perdait ses moyens ,il avait une grosse erreur et agressant l’orc ,l’elfe noir le fit sortir de ses pensées

Lâche ton couteau, et prend un cheval pour déguerpir d'ici. Car à l'instant où ta lame pénétra la peau de cet orque, Fenrir te retirera la vie. Ce sera ta seule chance de t'en sorir vivant.

Le rodeur tourna son regard calmement vers Dorgo,et dit :

Dorgo Ulagan savez vous au moins contre qui vous vous dressez, je n’ai en aucune façons envie de verser du sang en ce jour. Cet orc mens mon maitre est parti de la bataille de l’Abysse avec des troupes abordant une bannière rouge et noir que vous voyez flotté dehors. Vous m’avez l air d être quelqu'un sans pitié et très puissant elfe, mais sachez deux choses je ne suis pas venus seul une armée m’accompagne, et quelque soit votre force mon maitre est invincible. Laissez ce ver me donner les informations que je désire et je le jure sur Brak qu’il restera bien en vie pour vous accompagner à Nothaume et jusqu’ou il vous plaira , quand à moi je disparaitrais comme je suis venu.

Il tentait le tout pour le tout maintenant ...

more_horiz
Maintenant, voyant que sa tentative d'intimidation 'physique' ne fonctionnait pas, Kiren tentait d'intimider Dorgo par les mots. L'elfe noir n'avait aperçut aucune armée dans ou autour la cité, mais il faut dire qu'il n'en avait pas fait le tour. De toute façon, même si l'humain mourait, le temps que la nouvelle arrive aux oreilles de son armée, ils seraient déjà loin. Quel que soit l'issue, lui et Fenrir s'en sortirait vivant. Tandis que si l'humain tuait l'orque, ce serait Fenrir ou les gardes qui s'occuperaient de lui. La seul solution pour l'homme était de laisser Olghor en vie. De plus, Dorgo voulait éviter de faire couler le sang inutilement, bien que ce ne soit pas l'envie de tuer cet humain qu'il l'en empêchait. Il tenta de le raisonner une dernière fois:

- Messire Kiren, d'après vos propos, on retiendrait votre chef captif. Or, si vous vous attaquez à un des sujets du tortionnaire du seigneur Aedric, ne risquez vous pas de rendre sa situation désastreuse? De toute façon, l'orque vous a dit qu'il ne savait rien, et il en sera ainsi. Vous n'avez rien à gagner, tout à perdre, quittez tout de suite ces lieux avant que...
- J'suis Olghor d'a Maison Briselame de Primepierre, et j'sais rien d'ton fichu maître mais si tu me blesses tout la province marchera cont'lui pour laver l'affront ! Natémia ! A moi !

Olghor devait se sentir vexé d'être traité comme une simple marchandise qu'on négociait. Dorgo lança un regard noir à l'orque, qui venait de faire exploser sa stratégie d'issue pacifique. Les gardes commençaient à encercler l'orque, l'humain, et Fenrir. Si Kiren ne prenait pas une décision très rapidement, ses chances de fuite deviendraient nulle. Dorgo sortit lui aussi son épée, prêt à se défendre si il venait la mauvaise idée à l'homme de venir vers lui.

more_horiz
Henrik soupira, ces vers se mettaient les uns après les autres entre lui et son maitre et sa ils ne leur permettrait pas,de quoi se mêlaient ces étrangers,de plus cet imbécile d’orc n’était même pas capable de lui dire ou était Aedric et maintenant ces imbéciles l’encerclait. Regardant autour de lui une idée lui vint à l’esprit son échappatoire était toute trouvée.

Très bien j’abandonne dit-il avec un ton atristé.
Il baissa sa lame,l’orc parut soulagé,l’homme derriére lui baissa alors sa lame, mais les hommes d’armes d’Exalon continuait à s’approcher ,bah que pouvait ces quelques microbes face a des hommes come lui.En tous cas ces hommes n’avait pas intérêt à se mettre de nouveau sur sa route.

Bien mes amis je vais vous quitter mais sachez Dorgo Ulagan que nous nous reverrons et j espère pour vous que vous n’aurez pas la même attitude quand à vous messire orc j’ai un cadeau qui récompensera votre incompétence.

A ces mots il lâcha son couteau qui atterrit sur le pied de l’orc,sans demander son reste Henrik sortit de sa poche ,un objet sphérique qu’il n’aurait préféré pas utilisé qu’il lança sur le sol, la balle explosa ,une épaisse fumée apparue alors.Henrik fonça vers la sortit attrapa un cheval et lacha comme dernier adieu

Avec les salutations d’Henrik d’Ahalmar et de Nardogord.

L’entrevue ne lui avait peut être pas appris ou était son maitre mais ce Tanguy qui residait à Nothaume devait bien en avoir une idée...

more_horiz
L'humain avait enfin décidé d'abandonner. Après avoir proféré quelques menaces envers Dorgo, et blessé au pied l'orque, il disparut dans un tour de passe. Olghor vociféra des ordres aux gardes, qui partirent à la poursuite du dénommé Henrik, mais celui-ci devait déjà être loin. L'orque pensa rapidement sa plaie au pied, il devait déjà avoir vu pire. Visiblement furieux, et déterminé à rattraper l'homme, Dorgo tenta d'apaiser la situation et de raisonner l'orque:

- Nous ne pouvons nous permettre de reste ici, Olg'hor. Si l'humain dit vrai, il pourrait ramener son armée ici, ou pire, se rendre directement à Nothaume. Nous possédons toutefois un avantage, nous ne sommes pas des milliers, et vous devez savoir où se situe le palais. Nous serons plus rapide que son armée, alors hâtons nous, menez-nous à Nothaume, vous le voulez bien?

L'orque acquiesa, malgré sa réticence à abandonner sa proie. Ainsi ils partirent en direction de Nothaume, où Dorgo pourrait rencontrer Tanguy et peut-être intégrer la légion de Natémia.

Taverne de Natémia Icon_arrowTaverne de Natémia Icon_arrow Suivant Taverne de Natémia Icon_arrowTaverne de Natémia Icon_arrow

more_horiz
Il commençait à faire sombre, la nuit allait pas tarder à tomber et mieux fallait trouver un endroit sûr. Selon les rumeurs de villageois les lieux n’étaient pas forcement sûr. Un charriot tiré par des bœufs arriva dans la ville d’Exalon, ancienne capitale d’Igoumen. Le charriot était conduit par un nain. Il freina son charriot devant une enseigne, c’était une taverne. Il avait décidé de s’y arrêter pour la nuit. Habituellement il dormait dans son charriot mais là il avait décidé de se payer le luxe d’une chambre. De plus avec les marchandises qu’il avait dans le charriot mieux fallait que ce dernier soit également à l’abri. En général ce genre d’établissement proposait une grange pour les bêtes et charriot.

Un serviteur vint à la rencontre du nain, le nain demanda de veiller sur ces bêtes et le charriot et surtout de son contenu où il y avait entre quelques armes et armures mais caché dans des caisses. L’homme exécuta la demande et le nain rentra dans la taverne. Il n’avait presque pas mangé de la journée et était extenué.

Le nain rentra dans la taverne. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde ce qui n’était pas forcément une bonne nouvelle pour ses affaires.
Il s’asseya à une table après avoir commandé un diner. Il était composé d’une soupe puis d’une gamme de légume avec quelques maigres morceaux de viande et pour finir un morceau de fromage et un quignon de pain.

Le tavernier apporta le repas ainsi qu’une chope de bière.

Et ben patron y’a pas grand monde ce soir on dirait ?

Non effectivement c’est pas génial en ce moment, enfin depuis quelque temps, sur ces quelques mots le tavernier regagna son comptoir.

Effectivement il y avait quelques piliers de comptoirs et un ou deux marchands comme lui. Enfin comme lui c’était un bien grand mot. Vendre il n’en avait rien à faire, éventuellement il vendait, extorquait, recueillait mais pas des objets mais des informations. Il était là en service commandé pour l’Ombre mais il n’y avait que lui et l’agent de liaison qui étaient au courant de son intervention. Il était habitué à ce genre d’exercice, il ne savait pas combien de fois il avait endossé un costume. Il était passé maitre en la matière. Il savait que pour avoir ce que l’on souhaitait il fallait prendre son temps. Il commença donc à manger tranquillement.

Après avoir fini de manger il se dirigea vers le comptoir et s’installa sur un tabouret entre les habitués et les marchants en arrêt ici. Il commanda une bière.
Il commença à échanger quelques banalités avec ces derniers. A ses yeux ils étaient moins intéressant que les pécores qui eux habitaient là et avaient des yeux.
Rapidement il tourna vers les ivrognes. Ils avaient déjà bien bu ce qui facilita l’échange. Ils parlèrent de tout et de rien. Il était important pour le faux marchand de gagner leur confiance. Rapidement il parvint à recueillir quelques informations telles que les soldats étaient plus nombreux en ce moment. Que l’ancienne impératrice était bien sur ces terres, enfin que c’était les ragots car personne ne la voyait. Puis il reparla de tout et de rien et de son métier de vendeur.

Il parla encore quelques temps avant d’aller se coucher. Il était content pour une première approche. Il fallait du temps pour recueillir les informations tout en préservant sa couverture car il savait être en terrain ennemi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: