Cela faisait plusieurs mois qu’Auréa n’était plus là, les proches de la Matriarche continuaient leur vie sans elle, le second d’Auréa, Arik vivait chez Enguerrand.
Il était midi tapante, des voyageurs se dirigeaient vers la demeure d’Enguerrand, de qui pouvait t’il bien s’agir. Arrivé sur les terres du palatin, ils furent arrêtés par plusieurs soldats.
- Haltes voyageuses, que faites vous ici ?
- Nous venons voir sire Enguerrand !
- Désolé mais il a beaucoup à faire !
- C’est très important !
Un des cavaliers descendit de sa monture et enleva sa capuche pour parler au soldat qui leur avait parlé. Les soldats méfiant étaient près a ripostés en cas d’attaque.
- Nous désirons voir mon fiancé.
- Au… Auréa, c’est impossible vous êtes morte.
- Vous voyez bien que non, alors laissez nous passer.
- Oui madame, laissez nous vous accompagner.
La Matriarche remonta sur son cheval et ils purent enfin continuer leur route vers la demeure d’Enguerrand. Peu de temps après ils arrivèrent enfin à leur but. Le château d’Enguerrand se trouvait devant leurs yeux, ils pouvaient voir des archers postés sur les créneaux, plusieurs gardes se trouvaient devant la grande porte. L’un des soldats qui les avaient accompagné alla vite dire aux gardes de les laisser passer. Ils se retrouvèrent maintenant dans une cour, un homme s’approcha d’eux.
- Pourquoi êtes vous ici ? Je ne comprend pas pourquoi ils vont ont laisser passé.
- Nous venons voir sir Enguerrand, dit Auréa.
Les hommes descendirent tous de leurs chevaux, celui qui avait parlé jusqu'à maintenant s’avança vers Auréa il vu ensuite de qui il s’agissait, il n’en pu croire ses yeux. Il courut alors chercher Enguerrand et revint ensuite en compagnie d’Enguerrand. Le palatin resta figé devant elle, elle était revenue des morts.