Un travail de Titans
L'étonnement fut général lorsque des soldats de la province parcoururent les dizaines de villages entourant Orchomène, accompagnant des Héraults du Palatin. La première réaction des foules fut de se demander qui était le nouveau Palatin de la province car si un nouveau était apparu quelques temps auparavant, il avait disparu aussi vite qu'il était venu !
Pourtant, le Hérault lorsqu'il arrivait à la fin de son pli répondait à toutes les questions :
" Par l'autorité Palatinale de Mésomnon l'Unie :
Un chantier d'une ampleur colossale naîtra dès les premiers jours du mois prochain à l'ouest de la Cité Blanche, tout proche de la naissance de la Sombre Naxos.
Bénie par l'autorité suprême de cette province, tout citoyen désireux d'y trouver un travail de main-d’œuvre sera le bienvenu si tant est qu'il se sera au préalablement enregistré auprès du sergent accompagnant le présent messager.
Ce chantier servira à combler les pénuries alimentaires rencontrées chaque fin d'année dans notre Unie Province et à la rendre prospère.
En espérant que chacun d'entre vous, par la nécessité ou par le devoir patriotique sera tenté de prendre part à notre merveilleuse aventure.
De la main du Palatin Xanis, Patriarche de Draziva et premier Palatin de Mésomnon L'Unie. "
Ainsi donc l'Elfe Noir qui avait fait le tour de la province dans les rumeurs les plus folles était-il encore en vie...
Les citoyens s'étaient longtemps questionné sur cette fameuse tâche qui semblait si grandiose mais malgré la curiosité, beaucoup avaient préféré la sûreté de leurs cultures à la folie du sorcier dont l'ambition semblait si démesurée qu'il avait déjà conquis une province.
Aussi seuls les plus pauvres et ceux dont les plantations avaient péri signèrent pour être artisan ou main d'œuvre sur le chantier.
A peine la signature apposée qu'on répartissait déjà les équipes. On s'arrangeait pour que les travailleurs d'une même équipe se connaissent mais qu'aucune tension ne règne au sein du groupe. Ainsi les ouvrier non qualifiés d'un hameau formaient-ils l'équipe du charpentier ou du forgeron de ce village si lui même s'était engagé.
***
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis ces scènes.
Des ingénieurs de Prévèze avaient été dépêchés sur place comme l'avait promit la jeune Palatine au Sénat bien des mois auparavant. Les forges des environs avaient tourné nuit et jours pendant de longues périodes, approvisionnés par les carrières les plus proches pour que les outils du chantier soient prêts le moment venu.
Aussi l'immense fourmilière qui régnait aux pieds de Xanis était-elle très prometteuse. Des milliers d'hommes avaient répondu à son appel... ou à celui de l'argent, peu importait. Le principal étant qu'ils étaient là et prêts à faire ce pour quoi ils étaient payés.
Sous la direction des Prévèziens, les contremaîtres faisaient creuser des centaines de personnes à des endroits stratégiques, les charpentiers et leurs apprentis construisaient des cabanes pour les outils et les maçons qui serviraient bien plus tard bâtissaient des maisons en dur pour les familles des ouvriers.
Les caisses du Palatinat avaient prit un sérieux coup mais l'espoir que les ventes de nourriture des années suivantes allaient rapidement résoudre le problème n'avait pas fait hésiter le sorcier.
Celui-ci avait vu la peur qu'avait fait naître son apparition au milieu du diner dans le palais d'Orchomène. Il avait passé de longues semaines reclus dans ses appartements de la Tour et sans doute avait-on cru à sa mort. Il en avait été très proche pour tout dire. Dans sa folie il avait tenté de percer les mystères de la texture même de ce monde et son esprit s'était aventuré très loin de son corps, embrassant dans leur ensemble la grandeur de l'univers et les minuscules vides qui le composaient.
Son désir de puissance l'avait poussé à trouver un moyen d'extraire de tout cela la puissance qui était nécessaire à la cohésion de cette matière et de cette... antimatière. Durant ses longues méditations, il avait tenté d'absorber, de guider, de concentrer, d'utiliser cette phénoménale quantité de pouvoir. Et bien souvent son esprit était passé très proche de l'annihilation, soit parce qu'il avait en effet réussi à libérer l'énergie voulue mais qu'elle échappait à son contrôle, soit parce que dans ses manipulations il provoquait un afflux d'énergie et sa propre existence menaçait d'être aspirée et détruite.
C'est à force d'échecs qu'il avait abandonné et avait comprit qu'il avait passé bien plus de temps qu'il ne le pensait enfermé là. Son corps avait dégénéré, les muscles s'étaient atrophiés et il était devenu d'une maigreur atroce à regarder. Sa peau jadis très clair était maintenant blanchâtre et ses cheveux eux-mêmes avaient perdu leur couleur brune, devenue argentée avec ces expériences.
Il sortit donc comme il le put de son antre et apparut au milieu des convives effrayés par une telle créature. Depuis il avait reprit un peu de poids mais c'était bien là toute l'amélioration qu'il avait réussi à apporter à son état déplorable.
Aussi, afin d'oublier son échec avait-il décidé de mener à bien les différents projets qu'il avait lancés et qui n'étaient pas encore arrivés à terme. Notamment ce lac artificiel et le port militaire et économique d'Etimnon qu'il fallait absolument remettre en état.
" Monseigneur, les méphites ont trouvé le voleur de nourriture. C'est un ermite qui vit seul à quelques toises du chantier. Il volait les vivres dans les abris dès que les ouvriers étaient au chantier. "
" Qu'on me l'amène. "
Le patriarche avait toujours eut à cœur de satisfaire les besoin de son peuple afin qu'il vive heureux et prospère. Mais ce genre de chose lui faisait horreur et il selon son humeur, la réprimande pouvait aller d'un sermon jusqu'à la sentence de mort. Celui d'aujourd'hui ne le rencontrant pas dans de bonnes dispositions, il allait lui être utile.
Bientôt deux créatures ailées approchèrent du sorcier, trainant un homme dans la force de l'âge mais au visage buriné par les années de malheur. Xanis rabattit sa capuche et vit avec satisfaction l'horreur et la frayeur se mélanger sur le visage du prisonnier.
" Pourquoi as-tu volé ces vivres sur le chantier du Palatin ? "
" Monseigneur, il faut me pardonner... Comprenez, avec la sécheresse de ces derniers temps la nature est stérile, je n'ai plus rien à manger et mes enfants... "
" Il suffit ! Si tu avais voulu travailler pour subsister il t'aurait suffit de demander à figurer sur les listes d'ouvriers de ce chantier ! "
" Mais, sire, j'ai entendu parler de son ouverture trop tard ! Les listes étaient déjà closes ! "
" Tu n'as donc même pas prit la peine de demander à l'intendant ? Pour avoir volé les vivres de ces dizaines de personnes du Palatinat de Mesomnon, je te condamne dans l'instant à... Tu as de la chance, le destin décidera de ton sort... "
Terrorisé, le criminel avait la bouche grande ouverte et ne parvenait plus à parler. Le sorcier avait toujours été intrigué par l'étrange capacité des liches à extraire des humains leur énergie vitale et à s'en nourrir. Quelle formidable chose ce devrait être que de pouvoir connaître cela.
Il s'approcha de son homme, la main décharnée tendue devant lui jusqu'à toucher le visage du prisonnier. Se concentrant, il envoya son esprit et sa mana fouiller le corps de l'ermite jusqu'au plus profond de lui, chercher chaque élément le plus petit qu'il pût trouver et se glisser entre eux.
Ce corps était constitué de tant de particules liées entre elles par ces mystérieuses liaisons. Une fois parvenu au bout de sa fouille, il banda son esprit et avec une force décuplée par sa magie, il tenta d'attirer à lui la force de ces puissantes liaisons.
Au bout d'une seconde qui lui sembla une éternité, les premières cédèrent enfin. Rapidement, la chaine de destruction se répandit dans le corps de l'homme et, sentant sans doute un danger, les méphites le lâchèrent immédiatement.
Il hurla. Un cri puissant et aigu, empli de douleur et de peur.
Une fois encore, le sorcier ne parvint pas à capter l'énergie qui était libérée et, de peur que la chaine de désintégration ne se propage, il relâcha doucement sa concentration et rappela son essence en lui, dans son corps.
Dès que la mana l'eut relâché, le corps inerte et méconnaissable s'effondra sur le côté.
Certaines parties de son anatomie avaient tout simplement disparu et du sang s'étalait sur le sol, à côté du cadavre mutilé.
Un nouvel échec. Mais un jour ses connaissances lui permettrait de puiser sa magie dans ce monde lui-même.
Dernière édition par Xanis le Mar 9 Mar 2010 - 3:57, édité 2 fois