Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mise à jour de l'historique de DO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue7/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/0Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:13

Je crois que c'est aux RPistes que revient ce boulot, non ?

Voilà, si mes souvenirs sont bons (je viens de vérifier Very Happy), les chroniques s'arrêtent durant le règne d'Enguerrand, juste après la chute de Taleonor et l'annexion de l'Outre-Mer (avec accessoirement l'arrivée des Célestiaux en Zakinthe). Donc, ce que je propose, c'est que des vétérans du serveur racontent ce qui s'est passé depuis (montée au pouvoir de Fardall, expédition dans le nord, tout ça...), et s'ils sont fatigués, je me charge des évènements actuels. On soumettrait ça aux admins, et comme ça les joueurs des serveurs HRP pourraient lire nos fabuleuses aventures sans avoir à farfouiller partout dans notre cher fofo, et ça nous ferait même de la pub ! Laughing

Deuxième chose : les Palatins de l'Encyclo. Ils sont pas trop d'actualité non plus. Donc, peut-être à changer, sauf si l'on ne veut pas bafouer l'oeuvre des divins Melkhior et Balthazar. Et les descriptions des provinces avec.

Au pire, on pourrait faire une "généalogie" des palatins, avec tous les Palatins qui se sont succédés depuis ceux qui sont déjà mentionnés dans l'Encyclopédie.

Dernière chose : les personnages célèbres de l'Encyclo. Il me semble qu'il y en a pas mal à rajouter. Le Basileus, Sibyllina, Anar à Prévèze, Mogoth en Edhesse, Tanguy un peu partout (non, je n'avouerai pas que je sais plus où est Nothaume, même si je crois que c'est Igoumen), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:15

C'est bon, tu peux t'arrêter là, j'ai déjà demandé à un groupe de personnes de le faire. ^^
Après, si tu as envie de mettre la main à la pâte, il est fort probable que tu sois contacté par l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:36

Moi ? Célèbre ? o_O Mon dieu, non, pas encore ! je n'ai encore assassiné personne ! Je refuse ! C'est une erreur judiciaire ! Je suis encore innocente, pour le moment !
Naaaaaaaaaaaaaan !

Sinon, comme mes concours sont en voie de fin, je vais avoir le temps de me pencher sur tout ça.
Par contre, je ne sais plus qui fait quoi. Xanis ? Où est-ce qu'on trouve les infos liées à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:46

J'ai demandé à l'équipe d'animation (les plus anciens) de "recruter" les membres les plus anciens du forum pour pour combler les lacunes -à savoir tout depuis Enguerrand- et Faraël a fait savoir qu'il tenait des archives (cf le sujet Archives Impériales).
Il reste quelques choses à ajouter peut-être.
En parallèle, ils choisiront les personnages qui méritent le plus d'être dans l'Encyclopédie.
Puis, séparément encore, les Armadas et autres Guildes qui ont secoué Kalamaï (Ordre de l'Ombre, Trident et tout ce qui va avec).

Ensuite, tu entres en scène, avec l'équipe que tu auras choisi, pour faire de l'historique actuel + celui qui sera alors fait, un truc digeste et intéressant, quitte à sortir du texte les choses que tu peux caser dans les parties annexes (comme l'Ordre de l'Ombre justement).

ça te branche comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:49

Euh, oui. o_O
Dans ce cas, faudra que je lance un topic pour recruter les volontaires. o_O
Tu me conseilles de le faire où ? Sur le forum général ? Ici ?
Je sais donc qu'Aquilodon et Hélèna sont partants pour m'aider, déjà.
A trois, y a de quoi déjà avoir une très bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:51

Libre à toi, tu as toutes latitudes dans tes choix, tant que cette mission est menée à bien. Razz
Sur le forum Gé, tu aurais l'avantage d'avoir peut-être quelques anciens qui viendraient se greffer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thangorthorim
Évêque
Évêque
Thangorthorim

Nombre de messages : 300
Classe : prêtre
Armada : libre
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue5/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: nain

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:52

Très bonne idée !

Si vous chercher des précisions sur la quête du nord je réponds présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:54

Oki, donc, je récapépète pour être sûre d'avoir tout compris. Et je sais, on en a déjà parlé, mais tu n'imagineras jamais l'état de mes synapses et des connexions entre mes neurones... Enfin...

Donc, je vais recevoir un texte double, un ancien et un neuf. De là, j'organise le travail avec les volontaires que je trouverai (je posterai sur les deux fora, ça sera mieux, et formerait une épique de 4 en plus de moi. Ça serait pas mal. Dont au moins un "ancien".).
Ainsi, y aura des volontaires pour repérer les passages peu compréhensibles, d'autres pour enquêter sur les informations manquantes/massacrées/négligées, d'autres pour la correction des fautes, pour la réécriture, et même pour la mise en page !

EDIT : la limite de quatre n'en est pas une, bien sûr. C'est juste qu'il faudra un "noyau dur" afin de rester compréhensibles. Les aides extérieures seront bienvenues, Thango Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:05

Laisse-le déjà soigner les gens de Mésomnon lui. Razz
Euuh, si par "neuf" et "ancien" on comprend bien "Le texte actuel soit jusqu'à Enguerrand" et "celui qui transcrira ce qui s'est passé depuis Enguerrand", oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardonien

L'Ardonien

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue2/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humain

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:15

Ta référence au trident signifie que des vieilles choses des serveurs HRP sont susceptibles de passer dans l'encyclo?

Dans ce cas, je vais lyncher un modo pour la bonne cause et incendier un serveur. Laughing

Je déteste lire du RP (oui, du coup, vous avez le droit de vous demander ce que je fais ici, ben, le truc, c'est que j'aime écrire), mais je peux émettre des avis ponctuels en cas de besoin. Neutral

Bon, sinon, j'attendrai la suite pour la lire, mais hum... le règne d'enguerrand et tout est dans l'encyclopédie déjà? Ce qui se passe ici intéresse peu de monde sur le HRP, mais c'est une bonne idée d'en faire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:17

L'Ardonien a écrit:
Ce qui se passe ici intéresse peu de monde sur le HRP
Cette révélation vient de faire naître une idée que je vais chaudement laisser mûrir...
Mais je crois que je tiens un bon filon... Justement pour qu'à terme, on puisse contredire la vérité que tu soulèves ici.

...

Faudra que j'y pense à tête plus reposée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardonien

L'Ardonien

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue2/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humain

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:23

oki^^

Je te donne une autre info alors:
Il ne faut absolument pas tenter d'obliger des joueurs à faire du RP, même un minimum, la plupart y sont plus qu'allergique. Par contre, intégrer l'histoire à l'IG serait un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:26

C'est un peu ça, l'idée que j'ai, encore très confuse.
Non pas obliger à rp, mais à "participer". Et encore, pas obliger, mais permettre de. A des animations, à l'histoire, je ne sais pas encore trop. De quoi laisser les rôlistes et les joueurs classiques participer tout autant que les joueurs du serveur RP.
C'est pas encore clair... Et je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue6/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:36

L'Ardonien a écrit:
Ta référence au trident signifie que des vieilles choses des serveurs HRP sont susceptibles de passer dans l'encyclo?

Quel est ton lien avec le Trident ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardonien

L'Ardonien

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue2/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humain

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:04

j'aimais bien taper dessus. ^^

ça s'arrête là. j'avais réussi à faire croire à une armada (la branche magique du trident je crois, mais ça remonte dis donc) composée de joueurs fait pour me poutrer qu'il fallait pas me chercher sous peine d'une grosse réaction. Un coup de bluff dont j'ai été très fier.

Hormis ça, j'en ai jamais fait partie, et n'ai jamais été en guerre contre.

Mais en fait, tu as mal saisi ma phrase.
Le trident était une armada des serveurs HRP, et donc, je voulais confirmation que l'histoire allait prendre des éléments des serveurs HRP, car dans ce cas, je me sentirai plus concerné quoi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue6/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Mise à jour de l'historique de DO Left_bar_bleue0/10Mise à jour de l'historique de DO Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO EmptyDim 11 Avr 2010 - 6:09

Je n'ai pas mal compris ta question, tu as abordé un sujet que je connais car je sais très bien ce qu'est le Trident, j'en suis un des fondateur ^^ D'où le pourquoi je voulais savoir le lien que tu avais avec ce groupe. Donc merci de ta réponse.

Et effectivement, si une part du HRP est inclue, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour de l'historique de DO Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'historique de DO   Mise à jour de l'historique de DO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour de l'historique de DO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Hors Roleplay :: Suggestions et demandes-