Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Q4]. Village de Neskagra

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Braniack
Un PNJ
6 participants

description[Q4]. Village de Neskagra Empty[Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Le crépuscule s'abat sur Kalamaï et, avec ce-dernier, la pénombre qui est la porte ouverte sur le monde à tous les esprits les plus malsains envahit les rues et ruelles de Naskagra. Ce soir, aucun rire d'enfant jouant tardivement dans la poussière ne retentit, aucun cri d'un quelconque oiseau dérangé pendant son sommeil par un chien aventureux et alléché par l'odeur de viande du volatile.
Ici et là, dans l'atroce silence, lourd et déprimant, retentissent des quintes de toux déchirantes, le plus souvent suivies d'un long râle sifflant, seul signe de la douleur aigüe et impitoyable qui hantait chaque homme et chaque femme du hameau depuis plusieurs jours maintenant.

Bien que la lisière des sous-bois ne soit pas à plus d'une centaine de toise de là, aucun animal ne se risquait à sortir de son abri... bien au contraire, tous se terraient aussi profond que possible dans leur terrier, fermaient les yeux de peur d'apercevoir quoi que ce soit qui puisse leur couter la vie.
Et n'importe quel humain aurait comprit cela. Sans membre de la communauté en état de se déplacer, les paysans morts au cours des derniers jours pourrissaient et se décomposaient dans leurs demeures, embaumant l'air tout autour du village d'une odeur doucereuse et répugnante.

Les troupes de quarantaine qui cernaient le village une semaine auparavant avaient quitté les lieux, pensaient les habitants, sur ordonnance du Palatin. Les soldats, avait-on raconté aux paysans, devaient à présent combattre dans le sud de la province contre une horde de barbares issus d'un autre monde et qui avait débarqué sur les côtes de l'Empire sans qu'on n'aie la moindre idée de leur provenance.
Mais si l'on devait demander aux soldats concernés la raison de leur désertion, il seraient bien en mal de répondre, méconnaissables, défigurés qu'ils étaient dans leurs amures cabossées et sanguinolentes. Leurs corps croupissaient dans les hautes herbes entourant le hameau et participaient, eux aussi, à cette odeur entêtante de pourriture.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
La nuit tombe,et Braniack est en route.Il a deux heure pour arriver à sa destination,donc pour y arriver le plus vite,il se tansforme en chauve-souris.Contrairement à son chevalier,Braniack est un habitué des déplacements.Et si en plus Braniack est motivé ou déterminé,rien ne pourra l'arrêter.
Il doit retrouver Xanis dans un hameau à l'ouest de la frontière qui sépare l'Unie de Naxopole.
Il vole aussi vite que possible.

Son voyage l'a un peu essouflé,Braniack n'a plus voler comme ça depuis longtemps.
Il ne lui reste qu'un peu de route à faire...
Mais un problème se pose,Braniack a soif de sang!Il a faim.
Il est bientôt arrivé,il doit tenir le coup,la magie le calmera.

Un petit quart d'heure plus tard,Braniack est arrivé,il est dans un petit hameau.

Braniack attend Xanis,avec impatience,il veut du sang,mais pour une fois,il arriver mieux que d'habitude à se contrôler.
Quand soudain,un lapin passe à côté de Braniack.Le vampire lui saute dessus et le mord,c'est la première fois qu'il mord un animal.
Le goût de son sang est moins appétissant que celui d'un humain,mais cela devrais lui suffire.Braniack jette le lapin à quelques mètre,et s'essuye les dents.

Le comte a dix minutes d'avance,Xanis ne devrais plus tarder...

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Passage de la frontière

Il aura fallu toute une nuit de voyage et plus d'une demie-journée pour que les Iltarns atteignent la frontière de la province aux mille magies. La créature qui soutenait Aquilodon avait, durant ce laps de temps, montré de sérieux signes de fatigue et le géant avait donc dû changer une fois de monture.
Leur trajet ne s'était pas fait en ligne droite, Naxopole était une terre aride pour un arcane et les puissantes bêtes magiques auraient souffert de ce désagrément. Ils avaient donc fait route sur Basalte puis Nothaume avant de partir plein est, vers les épaisses forêts qui séparent Mésomnon de Naxopole.
Si par moment les lézards éthérés avaient fait preuve de quelques faiblesses, ralentissant l'allure et volant juste au dessus de la cime des arbres, de quoi effrayer leurs passager, ils avaient de temps à autre atteint des piques de vitesses tout à fait effroyables pour leurs pauvres cavaliers qui avaient à ces rares moments un peu de mal à respirer et à tenir en selle.

Toutefois, ils arrivèrent tous indemnes à la frontière de Maon et de l'Unie.
Renforcés par cette terre de magie, les Iltarns étaient redevenus vigoureux et fendaient l'air tels les pointes acérées des flèches fabriquées en Maon.
Xanis ferma les yeux un instant, sentant la mana affluer autour de lui, couler doucement dans un premier temps, paisible ruisseau qui, un peu plus loin, à force d'affluence se changea en un impétueux torrent.
Le thaumaturge était de retour chez lui.

A peine eurent-ils passé la frontière de la province selon les édits de la Cour qu'une vingtaine de chimères montées les prirent en chasse.
Faisant signe à ses compagnons de ne pas le suivre, le Cavalier détacha sa monture de la formation et vira sur la droite pour rejoindre les sentinelles. Si à six, les Iltarns auraient fort probablement taillé les gardes en pièces, le fait que seul l'un des intrus aille dans leur direction rassura les soldats provinciaux.


" Vous tentez de pénétrer dans une zone en quarantaine, étranger. Vous et vos amis devez faire demi-tour, sur ordre de la couronne, toute entrée et toute sortie sont prohibées jusqu'à nouvel ordre.
- Place au Palatin, Soldat. " Tout en prononçant ces mots, Xanis rabattit la capuche qui avait miraculeusement tenu en place durant le voyage malgré les bourrasques et tendit sa main gantée d'argent -et où brillait le sceau du palatinat- vers l'officier " Faites savoir au Commandant Zalteran que Xanis est de retour en ces terres avec quelques aventuriers pour tenter de porter secours à cette zone en perdition. Demandez également un rapport de situation détaillé au capitaine Melfort. Si sa mission a réussi, que des dragons soient à Orchomène dans trois jours, même s'il n'est pas sûr que notre voyage s'achève aussi vite. "

Les soldats fixèrent quelques instants la bague qui brillait de mille feux au doigt du Thaumaturge, comme si elle réfléchissait chaque rayon de lumière passant près d'elle.
Dans un ensemble parfait ils frappèrent leur plastron de leur poing ganté et reprirent le chemin du sol pour y exécuter les ordres de leur patriarche.


¤ ¤ ¤

Arrivée à Neskagra

Leur survol de la Province leur avait montré bien des facettes de la vie sous quarantaine militaire. Certains villages, sous la protection de la Garde, étaient pleins de vie, animés et la gaieté y régnait comme si aucun mal ne rongeait l'Unie. D'autres semblaient vides de toute vie hormis les soldats qui patrouillaient à leurs abords, veillant à ce que pas une âme qui vive n'aie la possibilité de propager la terrible et mystérieuse maladie. Ils avaient également aperçu un camp de rétention où les malades des plus grandes villes étaient transportés et emprisonnés. Tout autour de ces camps étaient apparues des bâtisses en bois : demeures de soldats, atelier de tisserand, de charpentier ou bien de forgeron. Les ordres étaient clairs et avaient été respectés, les malades avaient tout ce qui était nécessaire et leur confort était assuré, car les maisons à l'intérieur des hautes palissades étaient bien plus spacieuses et solides que celles à l'extérieur.

Et c'est donc avec l'espoir de trouver un peu de résistance supplémentaire au fléau que le Patriarche, la comtesse, le Prophète et l'Etranger mirent pied à terre dans un champ à proximité du hameau de Naskagra. Cela faisait deux heures exactement que le soleil était tombé... bien que la ponctualité soit la politesse des rois et que Xanis ne disposât pas de ce titre, il entendait bien faire comme si.
Ils progressèrent dans les hautes herbes, à quelques mètres des sous-bois et prirent la direction des habitations d'où émanaient ça et là quelques râles entrecoupés d'une toux rugueuse à faire frémir.
Au centre de la bourgade, sur ce qui devait être appelé "place du village" quelques jours auparavant, se tenait ce qui semblait être un homme. Courtois et désireux que son interlocuteur ne sache pas qu'il était le maître de la province et de la Corporation des Arcanes, Xanis s'adressa à lui en ces termes :


" Bonjour, mon bon seigneur. Vous devez être Braniack ? "

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Wowwwwww !
Quel voyage !

Quelle sensation merveilleuse de flotter dans le ciel, de sentir l’air fouetter ses joues, ses cheveux voler et de sentir couler des larmes arrachées par le froid à ses profonds yeux noirs !
Elle avait bien eu quelques frayeurs, notamment quand les Iltarns avaient frôlé la cime des arbres et qu’elle avait senti sous ses pieds les premières feuilles de l’épaisse canopée.
D’autres fois aussi, quand grisés par leur propre vitesse, les lézards volants avaient accéléré, manquant plusieurs fois de la faire chuter. Elle avait dû sérieusement s’accrocher pour ne pas être éjectée de sa selle et aller s’aplatir en bas comme une galette crue.

Mais aussi souvent qu’elle en aurait l’occasion, elle voudrait renouveler ce plaisir indicible de nager dans les nuages, loin au-dessus du monde qui vu d’ici paraissait si beau, tellement plus beau…

Encore ses camarades n’avaient pas pu goûter au même bonheur qu’elle. Il n’avaient pas eu la chance de profiter de la somptuosité du paysage de la nuit : le scintillement des collines, la brillance des forêts, les mille reflets chatoyants des rivières et des lacs…
Elle était la seule à avoir profiter de ses visions enchanteresses quand les autres n’eurent que le loisir de trouver le temps long dans la profonde noirceur de leur croisière nocturne. Le géant Aquilodon volait loin devant elle, mais il lui sembla qu’un moment, dans l’obscurité, il avait fini par s’assoupir.

Elle avait bu par les yeux, tout son soul, la grandeur et la beauté de la nature, si bien ordonnée, si immensément belle qu’aucune entreprise humaine ne serait en mesure de la concurrencer. La nature vibrait, ondoyait, se suffisait à elle-même. Elle était la vie, le symbole même et la plus belle manifestation de la vie quand l’homme, ainsi que les races qui cherchaient à l’imiter, ne représentaient que la mort, la destruction.

Détruire ! Détruire la nature, détruire l’essence de la vie pour oublier leur insignifiance, le ridicule de leur petite existence, pour se croire puissants quand il ne sont que vermisseaux parmi les vermisseaux, bien moins nobles et bien moins honorables que le moindre moucheron, que le moindre pétale de fleurs…

Pauvres êtres à qui la réelle beauté du monde et de la nuit échappait !

Après ces ténèbres merveilleuses dont elle avait égoïstement profité, elle se régala aussi du lever de soleil sur l’horizon, puis de la splendeur du ciel bleu, des vertes prairies, et des mille couleurs du jour, pendant toute la matinée que dura encore leur voyage.

En arrivant en Mesomnon, quelques soldats chevauchant des créatures ailées vinrent à leur rencontre. Xanis s’avança vers eux et s’en débarrassa en quelques mots.

Ils survolèrent ensuite de nombreux villages, peuplés ou désertés, mais tous cernés de troupes en armes, sous blocus militaire.
Elle songea qu’il allait être temps de réclamer quelques explications sur le but de leur voyage. Où allait-on ? Et pour quoi faire ? Qu’attendait-on d’elle exactement ?
Bientôt, Xanis, puisqu’il était l’initiateur de ce périple, allait devoir répondre à ses interrogations.

Elle s’était embarquée à l’aventure sans trop exiger, mais alors qu’ils approchaient de leur destination, elle jugeait qu’il devenait nécessaire d’en savoir plus.
Si la situation, là en bas, était aussi exceptionnelle qu’elle le devinait, il faudrait qu’elle en connaisse la raison !

La nuit revenant, ils mirent pied à terre à l’orée d’un petit village, aussi ordinaire que les autres, aussi quelconque que celui dont elle était originaire. Et ils se rendirent aussitôt au centre du hameau, sur une petite esplanade presque centrale.
Un individu se tenait là vers lequel Xanis fit quelques pas. Il semblait, sans le connaître, savoir qui il était.

Lulyane aussi le savait. Ou plus précisément, elle savait ce qu’il était ! Un vampire !
Sa vue aiguisée par l’obscurité ne pouvait pas la tromper, pas plus que son instinct presque animal. Elle était comme programmée pour détecter la présence d’un congénère. C’était comme une aptitude naturelle de sa race, venue de la nuit des temps, qui permettait à chaque vampire de ressentir immédiatement la présence d’un concurrent sur son territoire de chasse.

Serait-il le nouveau compagnon qui devait les rejoindre ? Lulyane en conçut immédiatement un sentiment diffus de jalousie. Un autre vampire ? Sa spécificité allait cessée d’être unique et elle adorait être unique.
Péché d’orgueil sans doute, mais partager ses talents et ne pas être la seule qu’ils rendraient brillante était pour le moins… contrariant !

Dernière édition par Lulyane le Mar 4 Mai 2010 - 23:34, édité 1 fois

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Braniack apperçoit Xanis accompagné de quelques personnes.Il sourit à tout le monde et répond à question de Xanis,d'une voix heureuse:

-Bonjour à vous,Thaumaturge Xanis,je suis honnoré de votre présence ici,dans cette belle nuit.
Oui,je suis Braniack,et vous avez sûrement reçu un de mes chevalier noir dans la bibliothèque de l'empire?
Mais je dois dire que si j'airais sû qu'il fallait vous voir en personne,je ne l'aurais pas envoyé vous voir à ma place...

Après ces phrases de salutation et d'introduction,Braniack va droit au but,essayant de convaincre Xanis d'entrer dans la corporation des Arcanes.
Il le faut absolument,pour lui,c'est presque une question de vie ou de mort,si il est refusé,il ne saura que faire pour calmer cette rage qui monte en lui,il lui faut de la magie.

-Bon,si vous m'avez fait venir ici,ce sont pour de bonnes raisons,mais je suis perdu,pourquoi cet entretient à lieu ci et non à la Bibliothèque de l'empire?-demanda Braniack.

Braniack tourne la tête vers les autres membres,et apperçoit une femme.Mais pas n'importe quelle femme...une femme de la même race que lui!
Braniack est heureux,et se sent normal en compagnie de tout le monde ici.
Ils pourraient le comprendre,mais aussi l'aider.
Comment vit cette jeune femme?Doit-elle lutter chaque nuit contre cette soif de sang?Et comment doit-elle se calmer?Plein de questions se busculent dans sa tête.

Après ce moment de fixation et de d'interrogation,Braniack sait que son objectif cette nuit,c'est son intégration.
Le vampire attend donc la réponse de Xanis,heureux et fasciné.

Spoiler :

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Le voyage avait été interminable, et à plusieurs reprises Aquilodon avait failli défaillir. Il s'était découvert une faiblesse véritablement handicapante, et il n'en était pas fier. Le géant avait le vertige, et le simple fait de ne pas sentir le sol sous ses pieds lui donnait la nausée. Lorsqu'il descendit une nouvelle fois de l'Iltarn, il se jeta sur le sol, prenant à pleines mains des poignées de terre, qu'il laissa s'écouler entre ses longs doigts. Puis il se reprit et se redressa, apercevant du coin de l'oeil le sourire moqueur de l'Etranger, qui avait fait du Prophète son sujet d'amusement toute la durée du voyage. Faisant face au nouveau venu, un vampire, assurément, étant donné son tein blafard et ses impressionantes canines jaillissant légèrement de ses lèvres. Cette... chose, disait s'appeller sire Braniack, et ne semblait avoir d'yeux que pour le Thaumaturge et Lulyane. Aquilodon, se sentant insulté, et irrité par le périple, s'approcha de la créature infâme et lui parla durement.

- Ne négligez pas la politesse, tout pressé que vous soyez de lécher les bottes du seigneur Xanis. Tout d'abord, je lui conseillerais en toute amitié de retirer son pied, s'il ne veut pas que d'avides canines se plantent dedans. Je suis Aquilodon de Zakinthe, et sachez que vous ne gagnerez ma confiance qu'en servant l'Equilibre comme nous le devons tous. Que les choses soient claires.

Aquilodon n'avait pas été d'aussi mauvaise humeur depuis longtemps, et ses nerfs allaient craquer, s'ils reprenaient immédiatement la route. Soudain, une odeur de pourriture vint titiller les narines du Prophète, s'ajoutant à son agacement. Elle devint vite entêtante, et le Prophète plissa le nez. Comment les autres ne pouvaient-ils pas être indisposées ? N'avaient-ils pas d'odorat ? Le géant regarda vers Xéénothée, qui fixait les alentours. Apparemment, lui aussi avait senti l'horrible et écoeurant relent de peste qui régnait en ces lieux. Le Vert confia d'ailleurs sans un mot les longes des Iltarns au géant, avant de s'approcher des maisons proches. Il disparut derrière une petite maison, puis revint vers le groupe, impassible. Il lâcha de sa voix grave une question simple.

- Xanis, où sommes-nous ?

Il fit mine de réfléchir, ajusta son capuchon et reprit.

- Il y a des cadavres, là-bas. Et ça m'étonnerait qu'il n'aient pas souffert. Vous ne sentez pas, cette odeur ? Soit ils sont morts depuis quelques jours, soit ils sont réellement putréfiés. En tout cas, ça n'augure rien de bon. Soyez sur vos gardes.

Spoiler :

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Cette odeur ? Lulyane l’avait sentie toute la journée. Chaque fois qu’ils étaient passés au-dessus d’un village, elle lui était montée au nez, et bien plus forte encore dès que la nuit fut tombée.

Oui, il y avait des gens en train de pourrir ici. Il y avait des gens en train de pourrir dans toute la province, et bien souvent, ils commençaient sans doute à pourrir bien avant d’être morts.

A la figure hagarde du géant, elle comprit que Aquilodon n’en savait pas plus qu’elle. Quant à Xéénothée, même s’il était insondable, que nul sentiment ne se lisait sur son visage -quant toutefois on parvenait à apercevoir son visage-, il était tout aussi évident qu’il ignorait le pourquoi de leur présence.

Xanis avait entraîné tout le monde dans une aventure dont nul ne connaissait la teneur. Que cherchait-il ? A les manipuler ? Dans quel but ?

Et puis, quelque chose d’autre la tracassait… Une petite phrase lâchée presque par hasard par Braniack…

Elle alla se placer aux côtés de Xéénothée, comme si elle avait à choisir son camp. Tout près de lui, elle se tourna pour faire face à Xanis, les bras croisés, l’air déterminé. A eux deux, ils constituaient un bloc qui semblait vouloir s’opposer aux visées de l’elfe noir. En tout cas, ils paraissaient tous les deux aussi décidés à avoir des réponses.

- La question, ce n’est pas où sommes-nous ? C’est : pourquoi sommes-nous là ?

Celui pour qui elle avait éprouvé tout de suite de la sympathie s’avérait être un curieux personnage, peu disert et peu enclin à justifier ses désirs. En espérant ne pas être déçue, elle fixa ses yeux dans les siens, le visage dur, le menton pointé vers lui et dit d’une voix ferme :

- Il va falloir vous expliquer maintenant, Xanis ! Et puis… Pourquoi le vampire vous a-t-il appelé Thaumaturge ?

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Oui, des cadavres et des moribonds habitant ce villages libéraient dans l'air des effluves entêtant de putréfaction de de pourriture. Cela, ajouté au voyage éprouvant qu'ils venaient de traverser, était sans doute beaucoup pour les nerfs de ses compagnons qui semblaient un peu à cran.
Le temps des explications étaient venu.


" Nous sommes dans un village de Mésomnon, tout proche de la forêt qui se trouve sur la frontière séparant la région de Mésolongion et celle de Naxos. Comme vous le savez, ou tout du moins comme vous le constatez, cette province et quelques autres de l'empire sont sous l'emprise d'une grave maladie. "

Le Cavalier laissa son regard courir sur le visage des personnes présentes, certaines hochant la tête, d'autres le fixant simplement, attendant la suite.

" L'apparition de cette épidémie et sa vitesse de propagation tout à fait ahurissante a fait que cette province a été placée en quarantaine militaire afin d'assurer la sauvegarde des zones encore saines et de maintenir le reste de l'empire en sécurité. C'est la raison de la présence de ces nombreuses forces armées que vous avez pu voir aujourd'hui.
Je n'ai pas prit la peine de vous expliquer la raison de notre présence ici par le passé tout simplement car Braniack avait demandé un entretien pour intégrer la Corporation des Arcanes et que je dois décider au terme de notre mission si ses actes sont justes et valeureux ou non. Aussi ai-je décidé d'attendre que tout le monde soit réuni pour conter mon histoire.
"

Le patriarche s'humecta les lèvres, cherchant comment expliquer clairement aux jeunes gens les dangers qui les guettaient en donnant à ses images toute la grandeur qu'elles méritaient sans toutefois les affoler inutilement.
Lui même n'avait que très peu d'informations concernant ce fléau et les deux soeurs qui sévissaient dans le coin, mais le lien entre ces deux éléments lui avait sauté aux yeux tout aussi férocement qu'il était pourtant impossible à deviner.


" Un message a été livré hier dans la journée à la Corporation des Arcanes. Dans ce message, un soldat nous rapportait que deux jeunes femmes avaient attaqué plusieurs villages et le blocus qui les entourait. Les soldats n'ont rien pu faire, trop peu méfiant mais surtout ne s'attendant pas à ce que ces deux dames soient en réalités des mages capables de les réduire en cendres.
Ce village a été le dernier, à ma connaissance, qui aie subi un assaut de la sorte et les cadavres des habitants morts de la maladie ainsi que ceux des soldats tués s'unissent ce soir pour réclamer justice par l'odeur qui vous emplit les narines.

Peut-être ces deux jeunes femmes ne sont-elles pas seules, mais nous devons les retrouver et les traduire devant la justice du corpus des mages si, comme je l'assure ce rescapé miraculeux, leurs actes sont nuisibles au monde qui nous entoure. Selon nos sources, elles invitent les mourants à les suivre dans les bois et laissent ceux qui refusent leur aide. Nul ne revoit ceux qu'elles emmènent.
Ce discours laisse penser que leurs actes sont héroïques et d'une grande bonté, mais elles ont pourtant présenté des papiers falsifiés aux paysans, se prétendant envoyés par le palatinat pour les aider à guérir.

Braniack, Xénothée, c'est là pour vous une occasion de montrer non pas vos pouvoirs, mais bien que vous méritez un place parmi les arcanes de notre corpus.
Quant à vous Comtesse et Prophète, je pense que vous et moi pouvons en apprendre beaucoup durant cette petite enquête.
"

Le Patriarche avait répondu à toutes les questions qui lui avaient été posées sauf une qu'il avait choisi d'éluder en espérant que Lulyane oublierait qu'elle l'avait posée. Il était temps de chercher la source de ce mal et qui étaient ces deux arcanes, bonnes ou mauvaises, afin de saisir leurs desseins.
Le basilic d'Aquilodon qui serpentait à travers le hameau ne semblait pas dérangé outre mesure par les corps en décomposition qui l'entouraient, cachés derrière des portes closes et des volets fermés. Xanis enviait en quelque sorte la brave bête qui n'avait d'autre soucis réels que ses instincts animaux.

Spoiler :

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
- Bon ! se dit-elle. Au moins, maintenant les choses sont claires.

Elle décida de mettre de côté sa méfiance à l’égard du drow, pour lequel sa confiance s’était émoussée. Il avait choisi de ne pas répondre à sa dernière question, faisant mine de l’avoir oubliée… Mais elle n’était pas dupe !

Elle se demandait encore pourquoi Xanis lui cachait une partie de son identité, car elle avait compris, ou cru comprendre, à qui elle avait à faire : le thaumaturge ! Le thaumaturge de la corporation ! Etait-il possible que ce fut lui, auquel cas elle lui devait respect et déférence ?

Il serait bien temps, plus tard de régler cette énigme, car dans l’immédiat, il y avait plus important. Et puisqu’il avait choisi de rester mystérieux sur son titre, elle continuerait de le traiter comme son égal.

Elle commençait à soupçonner pourquoi Xanis trouvait sa présence nécessaire. Il fallait enquêter sur une maladie, un fléau visiblement très contagieux et qui emportait dans la tombe les plus solides et les plus vigoureux des paysans. Femmes, enfants, hommes dans la force de l’âge… L’épidémie n’épargnait personne !

Or, il aurait été bien étonnant qu’elle-même puisse en être victime. Depuis qu’elle était devenue vampire, elle n’avait plus souffert d’aucune affection, pas même un refroidissement bénin. Les miasmes ne semblaient plus s’intéresser à son sang mort.
Assurément, c’était un atout !

En revanche, Xanis, Aquilodon et Xéénothée n’étaient sûrement pas immunisés. Il leur faudrait redoubler de prudence.

- Je pense que pour commencer, il faudrait examiner les cadavres ! Essayer d’en savoir plus sur ce mal… Braniack et moi pourrions nous en charger ! Il n’y a plus grand-chose qui puisse nous tuer l’un ou l’autre… Et puis, la nuit est profonde ! Nous distinguerons sans nul doute bien mieux que vous le moindre indice qui pourrait traîner… Si tout le monde est d’accord, je me charge d’inspecter les corps des soldats, pendant que Braniack fouille les maisons.

Dernière édition par Lulyane le Mer 5 Mai 2010 - 22:51, édité 2 fois

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
-Ceci me convient parfaitement,et puis j'adore partir à la "chasse au trésor",je vais fouiller toutes les maisons et avec ma plus grande concentration,à la recherche d'indice,enfin,si personne n'a rien de mieux à proposer...

Le vampire est impressionné après tout ce moment.D'abord par les parole d'Aquilodon,puis par Xanis qui a bien eu Braniack,et par la force et le courage de Lulyane.c'est la première fois qu'il voit un autre vampire,et il s'en réjouit.
La seule chose qui le tracasse sont les mots prononcés par Aquilodon.Braniack a remarqué la jalousie de ce prophète.Il faut lui accorder toute l'importance du monde,pour ne pas l'énerver.
Braniack a préféré se taire afin de ne pas énerver encore plus cette "boule de nerfs",en se rappelant de ne plus le mettre de côté.

Braniack est choqué,lui qui pensait que sa mission aujourd'hui était d'essayer d'entrer dans cette corporation,eh bien non,il doit prouver sa valeure.Il adore ça!Il est fasciné par l'intelligence de Xanis,l'attirer ici pour une mission comme celle-ci,il est impressionné,comment a t-il pû se faire rouler aussi facilement?Il se le demande,mais c'est la première fois qu'il est heureux de se faire avoir.En même temps,c'est carrément la première fois qu'il se fait rouler dans la farine...
Mais il a l'impression que Xanis cache quelque chose d'important.
D'abord,pourquoi n'a t-il pas répondu aux question de Lulyane?Ensuite,pourquoi prendre le risque de les "tester" dans cette mission d'une grande importance?
Il laisse ses questions de côté,et attend la réponse des autres personnes.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Spoiler :


L'Etranger posa enfin le pied à terre. Il sentit sa vitalité affluer, tandis que sa monture relâchait son emprise vampirique sur ses pouvoirs. Sa cape verte tourbillonna légèrement lorsqu'il toucha souplement le sol, et une odeur fétide emplit immédiatement ses narines. Un vampire nommé Braniack les attendait, et Xanis lui parla dès qu'ils touchèrent terre. Puis Aquilodon, visiblement énervé par le voyage, se prosterna sur le sol, presqu'au bord des larmes de joie, semblait-il. La scène fit sourire l'Etranger. Ce géant était vraiment étrange, derrière son apparence brutale. C'était assurément un pieux personnage, mais il avait peur de quelque chose, comme tous les êtres de ce monde, apparemment. Et là, sa peur prenait fin. Xéénothée n'avait que rarement aut l'occasion de voir un tel soulagement, et le Prophète cessa bien vite, ayant vu son sourirequ'il ignora. Puis le géant alla apostropher le vampire, qui n'avait guère fait attention ni à Xéénothée, ni à lui-même. Puis l'odeur se fit insupportable, si bien que l'Etranger tendit les longes de leurs montures à Aquilodon, et marcha vers le hameau proche, d'où provenait les relents de peste. Il passa derrière une maison, et tomba nez-à-nez avec un cadavre. Impassible, il observa le corps ravagé de la défunte. Elle était nue, et la moindre parcelle de sa peau était recouverte de bubons purulents. Ses yeux exorbités fixèrent Xéénothée sans le voir, par delà la mort. Le cadavre était pendu à une poutre soutenant le chaume, comme un exemple pour quiconque passerait ici. D'autres corps jonchaient le sol, le visage dans un état semblable à celui de la femme. L'horrible odeur de pourriture submergea les glandes olfactives de l'Etranger, qui étouffa magiquement son odorat, pour ne pas perdre connaissance. Les relents devinrent juste dérangeant, mais largement supportable. Dégoûté et fasciné par ce qu'il voyait, le Vert sonda les laentours, à la recherche de trace de magie. Il en trouva rapidement. Quelque chose de plus malsain encore que la nécromancie. Xéénothée venait d'avoir un premier contact avec la peste des dieux. Et ce contact l'intéressa au plus haut point. Mais il dut se détacher du courant de magie, et revint vers ses compagnons, faisant mine d'être impassible, alors que son excitation était à son comble. Cependant, certaines choses l'intrigaient. Où en Mésomnon une telle pestilence pouvait-elle frapper ? Et surtout, pourquoi ?

- Xanis, où sommes-nous ? Il y a des cadavres, là-bas. Et ça m'étonnerait qu'il n'aient pas souffert. Vous ne sentez pas, cette odeur ? Soit ils sont morts depuis quelques jours, soit ils sont réellement putréfiés. En tout cas, ça n'augure rien de bon. Soyez sur vos gardes.

Puis Xanis leur expliqua la raison de leur venue. Enfin. Ils étaient donc là précisément pour ce qu'il y avait dans ce village. Excellent ! Xéénothée allait pouvoir étudier à loisir cette étrange magie qui, il fallait l'avouer, lui était inconnue. Lulyane semblait se méfier de Xanis, à présent qu'elle savait qu'il avait gardé son secret jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus reculer, et elle le fit clairement comprendre, se plaçant aux côtés de l'immortel Etranger, comme si celui-ci avait aussi manifesté une quelconque animosité envers le drow. Le Vert fut surpris mais flatté par ce geste. Cette dame nocturne devait être intéressante aussi, sous tous ses aspects... Elle prit les choses en main, donnant presque des ordres, qui ne plurent guère à Xéénothée, cette fois-ci. Elle le sous-estimait. Alors il se manifesta, expliquant ce qu'il avait vu.

- Réfléchissez-y à deux fois avant d'aller voir ce qu'il y a là-bas. Si votre mental est faible, vous pourriez être traumatisé. La vision de cadavres pestiférés n'est jamais très agréable. Bouchez-vous les narines, car j'ai moi-même failli sombrer dans l'inconscience, tant l'odeur est forte. Et je viens avec vous, car je doute de mon utilité ici. Je dois observer les vents magiques, car quelque chose m'échappe en eux. Xanis, vous nous seriez utile là-bas, si seulement nous nous associions tous pour vous jeter un sortilège de protection de ma connaissance. Je suis bien trop faible pour le lancer seul, mais je pense que nous pouvons y parvenir à cinq. Devons-nous vous protéger de ce charme, ou désirez-vous rester en arrière ?

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Xanis jeta un petit regard amusé à Xéénothée.

" Je ne suis certain de savoir à quoi je vous serai utile s'il s'agit en effet de fouiller les environs dans l'obscurité... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, cher Etranger, je suis tout à fait apte à me protéger, d'autant plus que pour ce que nous en savons, bien que d'origine magique, ce mal se transmet physiquement dans l'air.

D'ailleurs, comtesse, voilà peut-être une occasion pour vous d'apprendre une chose intéressante, soyez bien attentive, j'incanterai lentement et en prenant bien soin d'articuler. Ce sortilège est assez basique mais ne peut être lancé que sur une personne ou un groupe très réduit.
"

Xanis s'approcha d'Aquilodon, glissant une main dans le revers de sa longue cape et fouillant quelques instants dans sa pochette à réactifs pour en sortir une gemme et un fragment de soufre. Il glissa le première entre l'index et le majeur de sa main non gantée et le second entre le troisième et le quatrième doigt de cette même main.
Fermant les yeux, le Patriarche plaça sa main entre le Prophète et lui, psalmodiant à voix haute et claire pendant une trentaine de secondes.

Les deux réactifs semblèrent doucement s'éclairer de l'intérieur, d'une lueur grandissante qui devint bientôt éblouissante. Les deux petites boules lumineuses qu'ils semblaient alors être quittèrent la peau du bâtard et s'élevèrent de quelques centimètres avant de fusionner en une sphère plus grosse que les deux précédentes.
Celle-ci siffla doucement puis sembla se briser en son milieu et les deux morceaux qu'elle donna fusèrent l'un vers le Cavalier, l'autre vers le géant, glissant sur les corps des deux protagonistes tout en s'étalant et devenant transparentes.


" Ce sort est celui de la protection mineure. C'est un sortilège d'eau, élément qui n'est pas mon préféré puisque mon domaine est le feu, mais qui est toutefois contrôlable à un niveau moindre par tout arcane un tant soit peu initié.

Nous voilà libres de déambuler sans trop avoir à craindre pour quelques temps.
Je serais heureux d'être bien certain que le mal qui règne ici est le même que celui qui a bien failli tuer Escalus, voulez-vous bien vous en assurer Aquilodon ? Je ne crois pas me souvenir que les géants aie une bonne vue la nuit. Vous semblez voir au moins un peu mieux que moi Etranger, voulez-vous bien accompagner le Prophète ?
Il serait aussi intéressant de savoir quel est le niveau des arcanes qui ont défait les gardes... Lulyane, Braniack, je ne sais trop comment fonctionne votre odorat en ce qui concerne le sang et les morts mais... seriez-vous en mesure de me mener à leurs cadavres ? "

Spoiler :

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Nous voilà libres de déambuler sans trop avoir à craindre pour quelques temps.
Je serais heureux d'être bien certain que le mal qui règne ici est le même que celui qui a bien failli tuer Escalus, voulez-vous bien vous en assurer Aquilodon ? Je ne crois pas me souvenir que les géants aie une bonne vue la nuit. Vous semblez voir au moins un peu mieux que moi Etranger, voulez-vous bien accompagner le Prophète ?
Il serait aussi intéressant de savoir quel est le niveau des arcanes qui ont défait les gardes... Lulyane, Braniack, je ne sais trop comment fonctionne votre odorat en ce qui concerne le sang et les morts mais... seriez-vous en mesure de me mener à leurs cadavres ? "

Braniack a remarqué l'expérience de Xanis à maîtriser la magie.
Quand le thaumaturge a lancé le sort de protection mineure,Braniack s'est sentit d'une forme incroyable.Mais le vampire connaît très bien ce sort,son père l'avait utilisé à plusieurs reprises lorsque une infection de la peau très dangeureuse se propageait de plus en plus dans Kryws.
Après ce moment de magie,Braniack répond à Xanis:

-Alors là,vous n'avez aucun soucis à vous faire,Xanis,je peux sentir le sang à une très très longue distance,il faut dire que j'ai de l'expérience,pour trouver quelque cohose à me mettre sous la dent.Mais ne vous inquiétez pas,je ne suis pas du genre à manger les cadavres,si vous y songez...
Et je dois dire que je sent une très forte odeur de sang frai pas loin d'ici.

Braniack se bouche le nez après avoir sentit une odeur de sang,mais cette odeur n'est pas du tut le même que celui du sang de ses victimes...

Ouh,alors là,ce sang que je sent n'est pas d'une grande qualité,je dois avouer.-dit-il avec un dégout.

Mais il sent cette odeur de sang deux fois mieux que l'odeur de sang quelconque.

-Avez-vous déjà sentit une odeur comme celle-ci Lulyane?

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
- Réfléchissez-y à deux fois avant d'aller voir ce qu'il y a là-bas. Si votre mental est faible, vous pourriez être traumatisé. La vision de cadavres pestiférés n'est jamais très agréable. Bouchez-vous les narines, car j'ai moi-même failli sombrer dans l'inconscience, tant l'odeur est forte. (…)

Lulyane se tourna vivement vers Xéénothée, juste à côté d’elle. Comment ? Il y a un instant, elle se montrait solidaire avec lui et maintenant, il la traite comme une gamine ?

- Mon cher, je réfléchis toujours à ce que je fais ! siffla-t-elle entres ses dents si doucement que sans doute personne ne l’entendit.

Des cadavres, elle en avait déjà vu, certains dans des états tout aussi effroyables. Pendant un temps, elle était elle-même responsable de nombre d’horreurs qui survinrent dans sa région natale…

Quant à l’odeur… Elle n’avait pas cessé de l’indisposer depuis qu’ils étaient arrivés. Que les corps soient loin ou tout à côté ne faisait aucune différence pour son odorat particulier. Seulement voilà, elle, elle savait se contenir ! Elle n’allait certainement pas défaillir pour de simples émanations, fussent-elles pestilentielles !

Et puis cet étrange individu gris ne soupçonnait pas à quel point elle souffrait au quotidien de son flair si affûté, à quel point le mélange des relents corporels de toute une cité pouvait être insupportable…

Par force, elle avait appris à vivre avec cette sensation d’écœurement presque permanent, quand les multiples puanteurs s’emmêlaient en emplissant ses narines.

L’accuser, elle, d’avoir un mental faible : après tout ce qu’elle a vécu, elle est toujours debout ! Ce capuchon vert s’était montré bien vexant.

Mais voilà que Xanis l’interpelle :

D'ailleurs, comtesse, voilà peut-être une occasion pour vous d'apprendre une chose intéressante, soyez bien attentive, j'incanterai lentement et en prenant bien soin d'articuler. Ce sortilège est assez basique mais ne peut être lancé que sur une personne ou un groupe très réduit. "

Par cette première manifestation, il allait tenir sa promesse de lui apprendre la magie. Elle s’en réjouit. C’était pour cela avant tout qu’elle était venue jusqu’ici, pour cela qu’elle l’avait suivi, lui, sans lui demander d’explication. L’elfe noir était insondable, bien mystérieux, mais il avait l’air d’un être de parole.

Elle observa tout attentivement, écouta tout avec application. A la fin du sort, elle se sentait capable de l’incanter elle-même, à ceci près qu’il lui manquait les ingrédients. Elle avait retenu, mémorisé le moindre mot, le moindre geste.

La mana saturait son corps, elle la sentait depuis qu’il avaient mis pied à terre. Elle se sentait puissante comme jamais, et se jura d’essayer rapidement les quelques charmes qu’elle avait appris dans la bibliothèque des arcanes.

Après que Xanis eut éconduit Aquilodon, le flanquant du ténébreux au capuchon vert, Braniack fit un pas en avant, fier et fougueux comme un jeune chien fou.

-Alors là, vous n'avez aucun souci à vous faire, Xanis, je peux sentir le sang à une très très longue distance, il faut dire que j'ai de l'expérience pour trouver quelque chose à me mettre sous la dent. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à manger les cadavres, si vous y songez... Et je dois dire que je sens une très forte odeur de sang frais pas loin d'ici.

Elle s’approcha de lui et appuya sa main sur son épaule. Le vampire était jeune. Bien plus jeune et bien plus ignorant qu’elle. Si elle était novice en matière de magie, elle en savait beaucoup sur sa condition, et elle était heureuse de pouvoir enfin, à son tour, transmettre un savoir.

-Avez-vous déjà senti une odeur comme celle-ci Lulyane?

- Oui, je l’ai bien souvent senti ! Et je vous déconseille de vous y désaltérer !

Elle se tourna vers le drow, avec un franc sourire :

- A mon tour de vous apprendre deux ou trois petites choses, mon cher Xanis. Sachez que les vampires ne boivent jamais de sang mort. C’est pour eux un poison radical ! Aussi, nos sens détectent sans erreur le sang des défunts, froid et gluant, au parfum acre et acide… Ce que vous sentez, mon cher Braniack, ce n’est rien d’autre que l’effluve d’un repas qui vous tuerait !

Sans attendre de réponse, elle commença de s’éloigner dans la nuit.

- Suivez-moi, Xanis, si vous voulez voir ces cadavres… Ce n’est pas mon nez qui va vous guider, ce seront simplement mes yeux.

Dernière édition par Lulyane le Jeu 6 Mai 2010 - 23:53, édité 1 fois

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
- Oui, je l’ai bien souvent senti ! Et je vous déconseille de vous y désaltérer !

Braniack comprend pourquoi Lulyane lui donne ce conseil,mais Braniack n'aurait pas pensé une seconde de boire ce sang,car il connaît le secret d'un bon repas:l'odeur de celui-ci est d'une qualité exeptionelle.
La Comtesse semble en savoir davantage que Braniack.Il n'est pas un vampire depuis toujours,mais il est devenu un vampire contre sa volonté,après une morsure.Il sait qu'il lui reste beaucoup à apprendre,et peut-être que Lulyane pourrait lui en apprendre davantage.

- A mon tour de vous apprendre deux ou trois petites choses, mon cher Xanis. Sachez que les vampires ne boivent jamais de sang mort. C’est pour eux un poison radical ! Aussi, nos sens détectent sans erreur le sang des défunts, froid et gluant, au parfum acre et acide… Ce que vous sentez, mon cher Braniack, ce n’est rien d’autre que l’effluve d’un repas qui vous tuerait !

Braniack savait que boire ce sang serait fatal,mais il ne l'imaginait pas à ce point.Un dîner tueur,Braniack est à la fois amusé et surpris.Braniack n'oserait jamais se nourrir de viande avariée...
Oh,cette odeur est si forte que Braniack à les larmes aux yeux.Il sait d'où vient cette puanteur,mais Lulyane a proposée à Xanis de la suivre,avant même que Braniack lève le petit doigt.Mais ceci peut lui permettre de comparer son odorat à celui de la Comtesse,car son odorat est l'une des seules choses que Braniack sache utiliser à la perfection.
Le vampire suit donc Lulyane et Xanis,en regardant si quelques indices se trouvent sur leur chemin...

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
La férocité de Lulyane réjouit Xéénothée. Elle était susceptible, hein ? Il pourrait exploiter ceci pour découvrir quels étaient ses véritables pouvoirs, et ainsi l'étudier, mais pas maintenant. Xanis lança un sort mineur, qui ne le protégerait sûrement pas de la maladie qui planait, mais tant pis, puisqu'il était têtu... L'Etranger lui fit tout de même remarquer, bien qu'il soit le thaumaturge.

- Messire Xanis, sauf votre respect, ce sortilège ne servira guère si vous restez exposé longtemps à la maladie. Par longtemps, j'entends une dizaine de minutes. J'ai senti les étranges courants de mana dont elle provient, et je doute qu'une "protection mineure", comme vous semblez la nommer, puisse vous protéger totalement. Connaissez-vous le sortilège de Prostasias Peritalpsèh ? Vous ne devez sûrement pas l'appeller ainsi. Ce sort vous protège de toute magie et de toute infection jusqu'à ce que vous rompiez l'incantation. En revanche, vous ne pouvez ni parler, ni incanter d'autre sort pendant ce temps-là. Je pourrais vous l'enseigner plus tard, si vous ne le connaissez pas. Bref, allons-y, seigneur Aquilodon.

Xéénothée retourna vers les maisons, suivi du géant, qui semblait ressasser de sombres pensées.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Xanis partit d'un franc éclat de rire sur les dernières paroles de Xéénothée.

" Il existe en effet un sortilège qui protège quelques temps des agressions magiques et ce sortilège se nomme Résistance d'Obode. Toutefois il n'est absolument pas efficace contre les maladies, les affections ou tout ce qui tient du monde physique... Vous devriez peut-être vous pencher à nouveau vers quelques grimoires, mon cher.
De plus, pour ce que nous en savons, cette maladie se propage par des particules dans l'air que nous respirons, aussi un bouclier physique est-il indiqué et -à moins que ces spores microscopiques soient de la force d'un minotaure et dotés de marteaux de guerre, ce qui somme toute m'étonnerait un peu- ce sortilège nous donne la protection nécessaire et surtout suffisante pour nous déplacer en ce lieux le temps que nous y passerons. Soyez tout de même tranquille, je n'ai pas l'intention de passer la nuit ici, faute de quoi j'aurais lancé un sortilège d'Armure d'Ioness, bien plus puissant.
"

Le bâtard inspira profondément. Son ego n'avait jamais été moindre et malgré les efforts qu'il faisait généralement pour ne pas exploser, Xéénothée avait réussi à le faire sortir de ses gonds.
Xanis allait-il conseiller le spadassin quant à des méthodes d'assassinat ou le Pontife sur la meilleure manière de faire entendre ses prières aux dieux ? Faisant volteface dans un tourbillon de sa cape, il emboita le pas à Lulyane vers la lisière du village.

La jeune femme parcourait les alentours de son regard perçant, à la recherche de haute herbes couchées, supposa Xanis qui était intéressé par les capacités sensitives des vampires. Lui-même en tant qu'héritier d'un elfe noir avait une très bonne ouïe -bien qu'incomparable à celle des elfes de sans pur- mais n'avait pas hérité de la merveilleuse vision de son ancêtre, ni de son don pour voir à travers les lourds rideaux de l'obscurité.
L'Etranger avait toutefois eu raison sur un point au moins, le hameau était cerné par une sorte de halo magique pulsant. Étaient-ce ces organismes qui poussaient dans l'abdomen des malades qui expiraient toute cette mana ou bien était-ils entretenus par elle ? Il ne savait pas quoi en penser.

Il était inutile tant qu'aucun corps ne serait à examiner, surtout si le cadavre était mort suite à une attaque magique. Aussi se contentait-il pour l'heure de suivre ses deux compagnons morts et vivants à la fois. L'oreille tendue au silence absolu qui régnait en ces lieux oubliés du reste du monde.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Lulyane avançait au milieu des friches aux herbes abondantes qui entouraient le village. Elle se déplaçait d’un pas silencieux avec des gestes rapides et précis, une animalité qui révélait toute sa nature.

Elle distingua à quelques pas d’elle la phosphorescence d’une forme humaine. Le corps brillait à ses yeux d’une étrange lumière noire, un halo à la fois visible et obscur : la couleur nocturne d’une chair sans vie. Un peu plus loin, une seconde dépouille.

- Par ici ! lança-t-elle à Xanis et Braniack.

Les deux défunts étaient des soldats, la moire bleutée de leurs cuirasses métalliques en témoignait. L’un d’eux gisait sur le dos, les bras en croix, le visage figé dans une grimace de stupeur. L’autre était face contre terre, le visage enchâssé dans une motte de terre molle.

Elle mit un genou au sol et détailla les corps.

Sur la poitrine du premier, elle fut étonnée de voir une large crevasse arrondie dans le plastron de fer. Le métal avait comme fondu, laissant un cratère béant qui laissait entrevoir la peau du militaire. Et son épiderme, selon une forme parfaitement similaire, était nécrosé, couvert de cloques et carbonisé. La seconde victime avait subi les mêmes lésions dans le dos entre les deux épaules.

A en croire l’expression de surprise pétrifiée par la mort que le soldat affichait pour l’éternité, il n’avait guère eu le temps de voir arriver le danger. Et l’autre, abattu lâchement, attestait que l’attaque fut soudaine et inattendue.

- Ces hommes sont morts sans comprendre comment ! affirma Lulyane d’un ton péremptoire. Et certainement sans savoir pourquoi. En tout cas, ils ne portent aucune trace de la maladie.

Si l’on s’en référait à l’éloignement des corps et à leurs positions respectives, on pouvait en conclure avec une quasi-certitude que l’assaut avait été mené par plusieurs agresseurs, et qu’ils avaient surgi par au moins deux côtés à la fois. L’homme sur le dos avait été attaqué depuis le village tandis que son collègue avait été terrassé depuis le bois.

Les sœurs étaient deux, elles auraient pu commettre ce forfait. Mais également n’importe qui d’autre, plus nombreux peut-être. Assurément, en tout cas, les fautifs maîtrisent la magie car aucune arme connue ne peut causer de telles blessures.

- Je ne sais pas si je vais apprendre la magie dans cette aventure mais j’aurais plutôt intérêt à assimiler vite ! murmura Lulyane dans un sourire crispé.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Pestilence, bubons, relents de peste... Ces choses tourbillonaient dans le crâne d'Aquilodon, animant de douloureux souvenirs. Il devait les disperser, les vaincre une bonne fois pour toutes. L'Equilibre l'aiderait, il en était certain au plus profond de lui-même. Tandis que son corps emboîtait le pas à Xéénothée, un duel, comme il en régnait souvent dans l'esprit du géant depuis la venue d'Hassar, s'engagea. Les images de son maître mort, tué par la magie de son propre élève, l'odeur que dégageait le cadavre, ses amis morts sur le chemin de Vénopole, terrassés par la peste, sa mère gisant face contre terre, couvertes de boutons purulents... En face, la mélopée de la Justice, l'un des deux chants majeurs de l'Equilibre, résonnant au plus profond de son être. Sentant les forces revenir sous la force du conflit mental, Aquilodon revint à lui, tous sens accrus et aux aguets. Il progressait sur le chemin de l'illumination totale. L'Etranger marchait de son pas souple, devant lui, sa cape verte voletant dans son sillage, accrochée à ses épaules fières. Les maisons s'approchaient, et le géant perçu l'énergie brute, sauvage, telle celle des shamans, qui flottait dans l'air. De la magie qui provenait d'envoyés divins, cela ne faisait aucun doute. Le Prophète, se concentrant sur le flux, ne remarqua pas les cadavres au milieu desquels Xéénothée et lui étaient arrivés. Il ne sortit de sa torpeur que lorsque le Vert s'adressa à lui.

- Etrange mana, non ? Mais là n'est pas notre travail immédiat. Les corps sont à votre disposition, Divin Prophète.

Aquilodon tourna lentement la tête vers le Vert. Cet homme était véritablement un arcane savant, à défaut d'être puissant. Comment avait-il pu savoir avec autant de certitude que le Palatin de Zakinthe était concentré sur le flux magique ? Puis il vit les cadavres boursouflés qui jonchaient le sol maintenant souillé de pus et de sang jaillissant des plaies purulentes des morts. Contenant sa répugnance, il psalmodia la Parole des Morts de l'Equilibre, invoqua une petite flammèche au bout de son doigt, puis répondit comme si de rien n'était.

- En effet, il semblerait que nous ayons un gros problème, dit-il en contemplant l'oeuvre de la maladie, agenouillé près d'un des défunts.

Retourna le corps de l'homme, qui gisait à plat ventre, il regarda de plus près les lésions du ventre. Les mêmes bubons que sur les autres parties du corps apparaissaient.

- Etranger, prenez ma dague à ma ceinture, pendant que je tends la peau de son ventre. Vous allez ouvrir ce pauvre homme, que l'on voit de quoi il retourne. Dépéchez-vous !

Sans que Xéénothée fasse le moindre mouvement apparent, il se retrouva avec sa propre dague en main. Quel théâtral personnage ! Tant de spectaculaire n'était pas nécessaire, et déclencha le dédain du Prophète. Mais le Vert fut efficace ; il abattit un simple coup de lame sur la panse du mort, traçant un sillon bien net. Sans doute avait-il tranché plus fort que le chirurgien de la Cité Impériale, car Aquilodon ne vit pas apparaître la membrane rose. Les entrailles étaient là cependant, intactes. Il n'y avait aucune anomalie, hormis la pourriture qui commençait à gagner du terrain. La maladie qui sévissait ici n'était donc pas celle qui avait touché le Gouverneur Escalus. L'Etranger et le Prophète retentèrent l'opération sur un autre défunt, avec le même résultat. Il n'y avait donc plus de doute. Aquilodon et Xéénothée mirent côte à côte les deux cadavres, et entassèrent des brindilles autour d'eux, dans le but de les brûler lorsqu'ils quitteraient l'endroit. Le bûcher ainsi préparé rappella Aedric Von Seviand au Prophète. A présent, même le géant traquait des mages noirs, songea-t-il non sans amertume. Ukrimos les rejoignit bientôt, sortant d'une petite bâtisse, sans doute l'hôtel du village.

- Sire Xéénothée, restez ici avec Ukrimos, ordonna Aquilodon. Je vais prévenir le Thaumaturge que ces gens sont atteints d'une maladie semblable à la peste.

Après avoir passé la main au dessus d'un cadavre, le géant sentit que le risque de contagion ne venait pas des cadavres, ou en tout cas ne venait plus. Le flux magique n'était donc pas inoffensif. Au contraire, même, il risquait de propager l'infection alors même que toutes les victimes étaient trépassées. Le géant se dirigea alors vers la lisière des territoires du village, où Xanis, Lulyane et la bête, là, Braniack, examinaient les alentours.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Durant cette marche,Braniack sent cette odeur,encore et encore.Mais il ne trouve rien,et son odorat est tellement développé que Braniack ne sait pas par où commencer à chercher.
Soudain,il voit Lulyane se diriger en toute hâte vers les hautes herbes autour du village,et l'entend dire:

- Par ici !

Suite à ces phrases,Braniack et Xanis vont vers Lulyane,écoutant la Comtesse décrire l'état des cadavres.

- Ces hommes sont morts sans comprendre comment !Et certainement sans savoir pourquoi. En tout cas, ils ne portent aucune trace de la maladie.

Braniack est déçu,et pensif.Le virus n'a pas eu le temps de finir son travail,quelqu'un d'autre s'en ait chargé,mais qui?
En tout cas,il doute que ce soit les deux soeurs qui les ont tué,car si elles voulaient la mort de ces deux personnes,elle auraient laissé le virus les tuer.

Puis Lulyane enchaîne avec une autre phrase.

- Je ne sais pas si je vais apprendre la magie dans cette aventure mais j’aurais plutôt intérêt à assimiler vite !

Braniack pense au contraire que cette aventure va lui apprendre le côté mauvais de la magie.
La magie n'est pas utilisée à bon escient.La vampire préfère la bonne magie,pas la mauvaise.

Mais après ce moment de réflexion,Braniack pense qu'un autre,vois d'autres corps se trouvent aux alentours.

-Je crois que d'autre cadavres se trouvent pas loin d'ici!

Braniack apperçoit Xanis,fixant objectivement les deux cadavres,
Il a l'air pensif,comme si il avait trouvé quelque chose d'important.

Qu'avez-vous Xanis,vous semblez extrêmement concentré et pensif?

Braniack sent encore cette odeur vers sa droite,d'autres cadavres se trouvent non loin d'ici,il en est sûr!

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Braniack apostropha le Patriarche, le sortant de la torpeur méditative dans laquelle il était plongé. Le Bâtard s'accroupit près de l'un des soldats morts et glissa la bout de son doigt sur l'armure fondue et la peau calcinée que l'acier aurait dû protéger. Anxieux, il examina le second avec attention avant de se prononcer :

" Je connais deux sortilèges capables de causer des lésions semblables : une flèche d'acide ou un rayon de Garlox. Aucun des deux n'est censé être porté à la connaissance de non initiés car ils relèvent du niveau d'un mage. "

Pensif, le Thaumaturge se gratta la joue, plus pour se donner de la contenance que parce qu'il était réellement démangé.
Connaitre ces sortilèges revenait à avoir accès aux livres du niveau des mages. Ceux-ci n'était théoriquement disponibles qu'à la Corporation des Arcanes et à la bibliothèque Palatinale d'Orchomène. Dans les deux cas, ils étaient lourdement protégés par des sortilèges de très haut niveau qui ne pouvaient pas être contournés simplement.

Aquilodon s'approchait d'eux, de la démarche quelque peu chaloupée qu'ont les êtres à la taille et la corpulence peu commune. Il semblait inquiet.
Le regard grave, Xanis regarda tour à tour Lulyane et Braniack dans les yeux.


" J'ai bien peur, mes chers compagnons que nous nous soyons fourrés dans un bien dangereux guêpier... Si deux arcanes ont bien abattu ces soldats pour enlever des malades, quelque soit la raison à ceci, j'ai l'obscur impression que quelque dieu être le réel fomentateur de ce complot... "

Le regard sur le Prophète qui n'était plus qu'à quelques pas d'eux, Xanis demanda, plus pour lui-même que pour les autres :

" Et que peuvent bien faire de jeunes initiées à l'Art d'une douzaine de moribonds si proches de la mort que le souffle de Nucteur leur parvient sans doute aisément aux narines...

Hé bien Aquilodon, avez-vous pu tirer quelque chose des quelques villageois aux affres de la mort ? Sont-ils encore en état de parler ? "

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
A l'approche d'Aquilodon, Xanis l'interpella, après avoir fini son monologue, dont le géant entendit la fin.

"...l'obscure impression que quelque dieu être le réel fomentateur de ce complot...

Et que peuvent bien faire de jeunes initiés à l'Art d'une douzaine de moribonds si proches de la mort que le souffle de Nucter leur parvient sans doute aisément aux narines...

Hé bien Aquilodon, avez-vous pu tirer quelque chose des quelques villageois aux affres de la mort ? Sont-ils encore en état de parler ? "

Le Thaumaturge était plus dans le vrai qu'il ne le pensait sûrement, mais le souffle de Nucter avait déjà envahi chacun des trépassés.

- Je crains qu'ils ne soient déjà tous morts. Cette maladie n'est pas celle qui a touché son Eminence. Elle me paraît bien plus contagieuse, et à peu près aussi dangereuse. Et, comme vous en aviez l'obscure impression, le flux de mana dont sire Xéénothée a précédemment parlé est bel et bien d'origine divine. Je dirais que Velsfer est à l'oeuvre, étant donné la gravité de cette peste. Et les villageois ont souffert.

Cependant, j'ai une bonne nouvelle. La maladie ne peut se propager à partir des cadavres. Elle ne se transmet que par les vivants, et le flux de mana source de l'épidémie. D'après ce que j'ai vu, ce flux a un point d'attache, vers l'ouest, dans la forêt. Peut-être nous menera-t-il aux responsables de ce carnage.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Lulyane avait écouté attentivement tour à tour Xanis et Aquilodon. Ses deux compagnons étaient visiblement inquiets, et foncièrement persuadés que Velsfer était l’origine des troubles de cette province.

- Vous voulez dire que nous allons combattre les dieux ? s’exclama-t-elle.

Feignant un air parfaitement détaché, elle ramena une de ses jambes contre l’autre, le genou fléchi, posa une main sur sa taille et fixa le bout de ses ongles en soufflant dessus pour se donner une contenance.

- Voilà qui me paraît être une tâche à ma mesure !

C’était une posture, bien évidemment. Une manière tout à elle de chasser ses craintes en se montrant inébranlable, une façon qui ne trompait pas grand monde tant ses fanfaronnades étaient toujours exagérées.

Soudain, elle leva le nez vers le ciel et se mit à humer l’air. Ses narines se dilataient lentement, s’ouvrant et se refermant pour mieux discerner parmi toutes les odeurs de la nuit celle qu’elles visaient précisément.

Un parfum surnageait, emmêlé avec les senteurs florales, l’arôme des foins et de la mousse, la fragrance des feuilles mortes et surtout l’insupportable et intense exhalaison de putréfaction dans laquelle son flair se noyait.

Un parfum qu’elle connaissait bien, qu’elle goûtait avec délectation et qui lui fit venir la salive à la bouche.

- Du sang humain ! pensa-t-elle.

Insensiblement, elle s’avançait dans la nuit, oubliant la présence de ses partenaires, tout entière abandonnée au doux fumet qui chatouillait ses sens. Elle arriva ainsi à l’orée de la forêt, seule et obnubilée par cet effluve qu’elle suivait. Là, comme les autres odeurs s’éloignaient et se faisaient plus faibles, elle distingua plus sûrement encore la provenance de la trace olfactive.

Et en un éclair, elle disparut, évanouie dans la nuit…

Elle s’était élancée, guidée par son flair comme un chien qui remonte une piste, elle s’était élancée avec cette vitesse dont elle était capable, qu’aucun œil ne pouvait percevoir. Braniack, peut-être, l’avait vue bouger. Les autres, c’est sûr, n’avait pu que constater son départ. L’instant d’avant, elle était ici et maintenant, elle avait disparue…

Sans courir, avec un simple enchaînement de gestes vampiriques, elle s’enfonça profondément dans la forêt en quelques secondes.

Le prédateur qu’elle était devenue s’immobilisa subitement, à l’arrêt. Loin, là-bas, parmi les arbres, une forme humaine se déplaçait. Elle en reconnaissait les contours irisés, la lueur particulière que dégageait un être humain, une proie dans l’obscurité sans lune.

Ses pas semblaient ne pas toucher le sol et dans un silence absolu, elle s’approcha un peu et se cacha sous le couvert d’un arbre intensément feuillu. C’était une jeune femme blonde, vêtue d’une robe blanche qui se déplaçait sur un sentier.

Que pouvait faire une femme seule, au milieu de la nuit, dans l’épaisseur d’une forêt cernée par la mort ? Voilà une information qui allait intéresser ses amis. Ses amis ! Elle les avait laissés derrière elle, oubliés dans l’idée fixe qui l’avait menée jusqu’ici. Peu importe ! Elle allait observer encore et il serait toujours temps de les rejoindre un peu plus tard.

Absorbée dans sa contemplation, elle n’entendit pas le bruit derrière elle, ou plutôt, elle l’entendit trop tard. Se retournant vivement, elle n’eut que le temps d’apercevoir un jet liquide projeté dans sa direction.

Dans une tentative d’esquive, elle fit un pas sur le côté et reçut l’éclaboussure acide sur son épaule. Une douleur atroce, intolérable la plia en deux, lui arracha un cri et de lourdes larmes. Face à elle se tenait une autre femme, brune celle-ci et vêtue d’une robe noire.

Presque machinalement, Lulyane prononça une incantation, l’une des premières qu’elle avait apprise dans la bibliothèque des arcanes : Résistance d’Obode, un sort de protection qui lui serait utile un jour, s’était-elle dit alors.

Elle sentit la mana l’envahir, monter en elle, parcourir tout son corps et soudain, une carapace éthérée l’entoura, juste à temps pour arrêter un nouveau jet d’acide.

Une fois encore, elle disparut comme par magie… Elle se mit à courir, avec la rapidité d’un vampire mélangée à celle du fuyard désespéré. Quand elle eut le sentiment d’être assez loin, elle se tapit dans un épais buisson, ramenant sur elle le feuillage pour se rendre invisible, la peur au ventre.

Puis, éreintée par sa fuite, par la douleur qu’elle ressentait et par le sort qu’elle venait de parvenir à lancer, elle s’écroula, inanimée.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
Braniack écoute le geant qu'il avait énervé un peu plus tôt dans la nuit,car il le mettait de côté en ne faisant qu'attention à Xanis et à Lulyane.des deieux seraient à l'origine de ce carnage?Le vampire est étonné.Il réfléchit,essayant d'émettre des hypothèse.Il fixe attentivement,le silence règne.Mais il entend des pas tout près de lui,là où se trouvait Lulyane.Mais elle a disparût!Volatilisée!

Braniack réfléchit à ce qui aurait pû se passer.

-Soit elle s'esnt lancée à la recherche de plus d'information à la fôret,soit on la ammenée là-bas.-se dit-il.
Il aurait très bien pû voir Lulyane s'en aller,mais il était trop concentré sur la tâche qu'il n'a pas fait attention à elle.

-Dans tout les cas,la solution se trouve dans la fôret!

Il préfère ne prévenir personne,pour ne pas avoir d'agitation,et puis se séparer peut signifier trouver plus d'indices...

Il se volatilise à son tour dans la fôret,cherchant Lulyane.Il se balade avec une angoisse,et il ne peut se concentrer à cause de cette odeur de sang mauvais.

Mais durant sa route,il sent deux autre odeur,l'odeur du sang humain,et l'odeur de parfum de Lulyane.Il décide de se diriger vers l'odeur de Lulyane,et après il se lancera avc elle à la recherche de ou des humains présent dans le fôret.

Il ne voit pas ce qu'il se trouve au sol,l'herbe est assez haute et il ne sait pas où commencer ses recherches.Il décide donc de se diriger vers le nord.

Mais durant sa marche,il il apperçoit une femme évanouie.Il reconnaît alors Lulyane!Il se précipita vers elle et la tient dans ces bras,lui disant.

-Lulyane,Lulyane,aller réveillez-vous!

Mais en lui disant ces paroles,il a mit sa main sur son épaule,chaude.Elle est bléssée!
Il met son oreille vers son coeur,et l'entend battre.Il sent à peine son poux.
Il ne sait que faire,qui est à l'origine de cette agression?Les deux soeurs,Braniack en est sûr.
Les jours de Lulyane ne sont pas comptés,mais il faut agir afin que son épaule de soit pas infectée.Et il sait comment faire,quand Braniack était petit et qu'il se blessait,sa mère lui faisait un soin à base de plante,afin de pas être infecté.Mais il faut de l'eau,et la fôret n'est pas très humide,et Braniack doute qu'il y ait un fleuve pas loin d'ici.Il réfléchit,mais Lulyane se réveille.

-Lulyane,vous m'entendez?C'est bon,ça va aller,mais dîtes-moi,qui vous a fait ça?Comment va votre épaule?Je connaît un moyen de calmer la douleure,mais il me faut quelques plantes et de l'eau.Pouvez-vous tenir quelque temps en attendant que je vous trouve tout ceci?

Braniack est inquiet,il laisse le temps à Lulyane de reprendre ses esprits.

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
" Qu'est ce que c'était, ma sœur ?
- Elle ressemblait à une humaine... mais ce n'en était pas une. Elle dégageait la même aura que toutes mes fidèles créatures qui nous attendent. C'est une morte réveillée, une vampire. "

Les deux mages se tiennent là où, quelques secondes à peine auparavant, Lulyane faillit perdre la vie. Quelques gouttes de son sang, arrachées par la flèche d'acide, maculaient le tronc tortueux d'un arbre centenaire, semblant rire de la mésaventure de la jeune comtesse.

" Viens, nous avons vu par où elle s'en est allée et elle ne peut pas aller bien loin. Retrouvons la et finissons-en avec elle... Je suis curieuse de savoir si je pourrais la ramener à nouveau parmi les vivants !
- Non Narcissa, les vampires n'ont rien à faire en Mésomnon... Elle n'est pas ici pour rien et s'ils sont venus enquêter sur la disparition de leurs villageois, je doute qu'elle soit venue seule. Nous sommes loin de la rune et loin de l'obsidienne, à lancer un sortilège d'agilité pour la traquer nous consommerions dangereusement notre pouvoir. Retournons à la clairière et continuons nos offices... il faut nous battre avec nos règles et sur notre terrain ma chère. "

D'abord sceptique, la nécromancienne laissa un sourire rayonnant s'afficher sur son visage. Cela ne la rendait que plus effrayante encore : elle semblait plus instable, capable de tout et totalement folle à lier.

" Oui... oui tu as raison... Ainsi le Maître nous protègera et je peut-être même amèneront-elle d'autre sujets avec eux que je pourrai ensorceler une fois que nous les aurons tués. "

description[Q4]. Village de Neskagra EmptyRe: [Q4]. Village de Neskagra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre