Une nuit glacée s'abattait sur les montagnes lorsque le "gobelin" reprit connaissance, seul, son bâton absent et son armée décimée en bas.
Il boîte jusqu'au bord de la falaise, grimace, glisse, tombe pour jouer au flipper avec trois rochers avant de s'abattre sur une crevasse.
Celle-ci, assez grande, lui servit de repaire pour la nuit, et dès le matin il reprit sa route pour finalement aperçevoir le champs de bataille et emprunté un cheval boîteux resté seul.
Il le chevauche, tombe, recommence, puis parvint finalement à commencer sa route vers les côtes afin de prendre le bateau pour Thassopole, ou il sera sûr de pouvoir reconstituer sa petite armada et trouver quelques repaires de trolls inexplorés, regrouper quelques gobelins, hobgobelins, et se recréer une armée valable.
Lorsqu'il fut à mi-chemin, il laissa son cheval boire et brouter tranquillement puis en tomba, ses blessures trop importantes pour un shaman.
De nouveau inconscient, ce n'est que le lendemain qu'il se réveille pour constater que des brigands lui ont volé son cheval et ses rations, le chemin devrait donc se poursuivre à pied...