Poum poum poum... Non pas que je sois concerné par le codage (Comment ça si ?
) mais je vais vous donner mon avis sur la question et répondre aux questions que vous vous posez sur la partie technique.
Renseignements
Techniquement, est-ce que l'idée de séparer selon les garde-fous proposés est
possible ?
Oui, c'est codable.
Il existe sur Destinée un système permettant le multi-compte autorisé... cela s'apparente-t-il ?
Tout à fait. Le système de gestion des multi-comptes autorisés permet aux joueurs d'évoluer chacun de son côté et relativement librement dans le jeu. Néanmoins des barrières existent et sont AUTOMATIQUES dès lors que le multi a été déclaré et approuvé par le staff (genre même famille). Ainsi, on ne peut pas mettre une prime sur son co-compteur, pas l'attaquer ou attaquer une cible qu'il a frappée moins de 24heure auparavant, acheter ses objets... Rien n'a été prévu à ma connaissance pour les armadas et le don d'or.
On peut donc, dans un premier temps étendre ce système au serveur RP ? Je pourrais -si je suis validé- m'inscrire avec mon PnJ et pouvoir jouer comme selon les possibilités données ci-dessus ?
Oui et non... Rien ne vous empêche de vous inscrire et de jouer mais le système va vous dénoncer à un opérateur de multicomptes car le staff RP ne dispose pas à l'heure actuelle des pouvoirs sur ce module. Cela peut toutefois changer.
Combien de temps cela prendrait-il de coder ces compléments alors ? Histoire d'utiliser cette fonctionnalité existante ?
Haha... Bonne question. A l'heure actuelle mes pouvoirs sur le serveur ont été grandement diminués par une petite erreur technique. Dès lors que j'aurai retrouvé mon omnipotence, je serai à même de vous répondre.
Et donc, on ferait comment pour demander à pouvoir inscrire son PnJ aussi sans que le système automatique ne nous hurle dessus et ne nous frappe jusqu'à ce que désintégration s'ensuive et n'appelle tous ses potes du staff multicompte qui vont en rajouter une couche ?
Bah... Envoyer un MP ou un e-mail à un membre du staff RP qui en aura la responsabilité et qui pourra vous légaliser dès qu'il en aura la possibilité.
Mon avis
Bien que mon avis soit mitigé... je suis globalement "pas pour". Pourquoi ?
Les joueurs -le plus souvent- aiment jouer pourquoi ? Pour gagner et s'améliorer. Je sais pas expérience que beaucoup de joueurs tenteront de contrer les mesures prises dans l'intention d'éviter les interactions, et si j'ai du mal à voir certains d'entre vous le faire -bien que d'aucuns ici aient déjà utilisé des failles du jeu, big brother vous surveille- ça arrivera un jour ou l'autre.
De plus, une fois qu'un compte est devenu balèze, on a tendance à perfectionner celui-là ou à prendre un second compte qui est lui, très fort -comme on l'a vu sur un autre serveur par exemple ?- voire à pomper la façon de jouer d'un autre.
Dans ce cas précis, bien que la majorité respectera sans doute les règles et que certains feront leur possible pour faire deux build réellement "opposés" et collant plus à leur RP qu'à une véritable chance de gagner leurs batailles, si mes prédictions sont exactes -et elles le seront, au moins sur le long terme- on arrive réellement à une espèce de gonflage artificiel du serveur.
L'avis que l'on qualifiera d'avis "officiel" du staff
Jusqu'à présent et depuis quelque temps, les administrateurs ont veillé à respecter la demande qui leur a été faite de vous faire plus "indépendants" du reste du site, vous laissant gérer votre serveur entièrement à votre manière et constituer votre propre équipe.
Les avis des administrateurs -qui vous ont par exemple suggérés de réouvrir le serveur aux non RPistes- n'ont pas toujours été suivis et honneur a été fait à votre liberté de gestion, une grosse partie des RPistes comprenant et étant pour votre choix.
Toutefois, la demande formulée ici -et pour la première fois depuis que vous avez gagnés votre indépendance- l'idée va clairement à l'encontre du règlement du jeu et d'un de ses points les plus important : l'interdiction du multicompte. Aussi, le multicompte reste interdit MAIS les animateurs RP sont autorisés (provisoirement pour l'heure) à donner aux utilisateurs de leur forum une dérogation autorisant ces derniers à utiliser l'autorisation de multi-compte dans un cadre personnel en plus du cadre familial prévu dans le règlement du site.
Allant de paire avec cette autorisation, ils acceptent le devoir de tenir à jour la base de données en signifiant les multi-comptes qu'ils ont autorisé par l'interface qui leur sera proposée, faute de quoi le joueur se verra sanctionné pour multicompte par les Responsables des Multicomptes.
Il est évident que si l'expérience est infructueuse et/ou donne lieu à des abus de la part des joueurs, cette possibilité qui leur est donnée sera supprimée purement et simplement.