Salle du conseil d'Ombresang
Dorunn avait décidé de laisser Narsès s'occuper de Curunir. L'assassin savait pertinemment qu'il ne pouvait en rien aider le sorcier, et il rejoignit donc la salle du conseil pour se consacrer à la reconstruction d'Ombresang. Reprendre possession de la cité était une chose, mais lui permettre de se relever de la sombre période dont elle sortait en était une autre.
Lorsqu'il pénétra dans la pièce, Dorunn eut le souffle coupé. Sur la douzaine de généraux qu'il avait l'habitude de diriger, seuls quatre semblaient s'en être sorti, Narsès compris. Dorunn décida de ne pas en faire la remarque et prit place sur le trône d'ébène sous les regards épuisés des généraux restés silencieux.
« Nous pleurerons nos compagnons. Nous leur rendrons hommage. Nous célébrerons leur courage. Mais pas aujourd'hui et pas ici. Ombresang n'a pas besoin de plus de larmes et de peine aujourd'hui. La cité est en cendres, mais son âme se doit de renaître comme elle l'a toujours fait. Le traître est mort et nous devons nous relever de ces épreuves, clama l'assassin dont la voix vibrait de conviction. La guerre civile de notre royaume est terminée, mais celle de l'Empire est sur le point d'être déclarée et Ombresang aura son rôle à jouer, et pour cela, nous devons établir une marche à suivre.
Dorunn ne souhaitait pas s'attarder plus longtemps sur le coup d'état d'Erthor. Il donnerait plus tard ses ordres pour envoyer des émissaires auprès des seigneurs dont les domaines avaient étés pillés durant son absences, mais pour le moment, il devait concentrer les esprits de ses conseillers vers l'avenir et les épreuves qui les attendaient.
- Notre armée a perdu l'une de ses principales forces de frappe avec la désertion des chevaliers noirs. Mais j'ai un projet qui devrait permettre de compenser rapidement ce manque, annonça le vampire en tendant une enveloppe cachetée à l'un des généraux présents. Seigneur Landa, je vous charge d'apporter immédiatement cette missive au Sharkhan.
Le vampire blêmit en entendant ce nom mais il s'inclina avant en prenant la lettre et sortit de la salle sans un mot.
- Le sort d'Ombresang n'est que le reflet de la situation de l'Edhesse. Les traîtrises et les coups d'états sont légions et la province part à vau l'eau. Notre première priorité en terme de politique provinciale sera de remettre en état les services de renseignement. Nous comptions parmi les meilleurs espions de l'Edhesse toute entière et j'attends de vous que vous rameniez Ombresang à ce niveau. Je veux que les réseaux d'agents soient fonctionnels d'ici la prochaine lune. Notre province pourrait bien être le théâtre de grands troubles et je veux pouvoir y faire face.
- Bien seigneur, je m'y attèle immédiatement!
Dorunn prit un moment pour réfléchir. Le temps était compté avant que les troubles qui agitaient l'Empire ne dégénère en guerre ouverte, et il ne pourrait surement se préparer comme il l'entendait. Il devait choisir quelle stratégie privilégier, et quelles options laisser de côté.
- Dépêchez un messager auprès des institutions impériales. Faites-leur savoir qu'Ombresang a retrouvé la paix et réaffirmez notre allégeance à Fardall. L'Empire doit savoir que l'Edhesse compte encore des sujets loyaux.
L'assassin s'apprêtait à quitter la salle lorsqu'il parqua une pause et se retourna et ordonna, presque dans un chuchotement :
- Une dernière chose : demandez une audience après du conseil des Premiers Sangs.
Tous les généraux se figèrent instantanément.
- Seigneur, vous n'y pensez pas?, hasarda un général humain après un silence interminable. Les Hautes Familles ne vous ont pas pardonné de...
- Je sais tout ça, sire Joran. Mais il me reste quelques alliés dans les couloir du grand manoir de Beth Aran, et il est plus que temps de briser la glace avec le conseil. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par Dorunn le Lun 20 Aoû 2012 - 23:42, édité 1 fois (Raison : Edit Suite!)