Irkos est un jeune elfe de 24 ans, dont la vie a basculé le jour où sa famille, et son peuple, moururent alors qu'il n'avait que 11 ans. C'est grâce à sa mère qu'il survit, mais une fois qu'il retourne sur les lieux du massacre, l'horreur le fit basculer dans la folie. Il vécut une période de trou noir, et même encor maintenant il ne se souvient pas de ce qu'il a pu faire durant ces années. Une fois que la lucidité lui fut revenu, il partit découvrir le monde vaste qu'était Kalamai. Désorienté, perdu, il réussit toutefois à trouver un travail auprès d'un fermier nommé Guedric. Il travailla la terre durant huit ans, il découvrit tout les bienfaits de la Nature, et se prit à apprécier Adrien. Mais cette vie tranquille et rangée s'acheva brusquement lorsque trois gardes impériaux débarquèrent à la ferme, voulant emmener Guedric à cause d'une fausse rumeur le concernant. La situation dégenère, et malgré l'aide d'Irkos, Guedric meurt. De là né la haine qu'Irkos nourrit envers l'Empire, et il décide de partir pour l'Outre-Mer grâce à l'argent de Guedric. Ici, il réalise ce qu'il avait envie de faire depuis longtemps, rejoindre l'Oracle d'Alen'ia.



Arrivé depuis peu au sein de l'Oracle, Irkos participa déjà à une mission, et pas des moindre: la prise de Kharnas. Son rôle était minime, il devait seulement surveillé les arrières de Kaamos et Eknad Rad, engagé aux corps à corps dans la bataille. Son aide fut néanmoins importante lorsque ses faucons empêchèrent les sentinelles ennemis de causer trop de pertes parmi les rangs de ses compagnons. Ce premier succès lui fit prendre une petite popularité, et son nom prit plus d'importance chez les conseillers Alen'iens. Il avait ainsi prouver sa loyauté envers le peuple Natif.




Irkos s'installa ensuite dans une forêt, non loin de Roc le Chastel. Il créera ici une armée composé uniquement par les animaux de la forêt. Il resta un moment dans ce royaume de verdure, recevant notamment la visite d'un envoyé de Mogoth. Mais alors qu'il se préparait à faire son retour, le songe de Tilk Nosferan apparut, lui annonçant la mort du leader de l'Oracle Alen'ia. Irkos se mit en quête de transmettre le message de Tilk Nosferan aux autres Centurions.



Il fait ensuite la rencontre de Syv dans ces tristes circonstances, à Eryope. De premier abord agressif, l'homme se révèle être quelqu'un de bien, qui plus est le Strategor de l'Oracle. Ils partent ensemble au siège de l'armada, où l'elfe fit la rencontre d'un homme étrange masqué... Il apprend dans la foulée sa montée en grade, il passe de Centurion à Chevalier-Dragon. Revigoré par tant de reconnaissance, malgré le contexte, les deux compagnons partent ensuite enquêter sur la mort de feu Nosferan.