Pour papoter (description à venir)
Chers amis,
Étant convié en ces lieux lors de mon retour en ville, je suis à présent chez notre impératrice. Le second de la guilde et paladin, le seigneur Shavo, ainsi que quelques acolytes de la guilde tel que le paladin Baplens sommes sur le point de débuter l'entretien avec cette dernière. Certe, la séance impliquera l'avenir de la guilde. C'est pour ce que je dois vous en avertir. Mon noble fils, Kirsif, sera accablé de la tâche de contenir la guilde à ses activités pour les prochains temps.
Mes plus propices salutations,
Sirias.
Aux membres de la Guilde des Combattants,
Il y a aujourd'hui trois semaines, le seigneur de Kondall, Sirias, ainsi que son épouse, Elya, ont disparus du royaume. Le seigneur aurait été vu la dernière fois à Rhysun, à proximité d'Horie, la première dame, elle, lors d'une rencontre d'urgence à propos de la guerre civile à Kondalie avec le sénat.
Le peuple est déchiré. Les rebelles ont gagné la capitale et la province demeure sans gouvernement, sans direction et politique. Le magistrat suprême, le sénateur Thorin, a été nommé par intérimaire. Déjà, les bataillons ont été retournés vers Kondalie, mais nous souffrons de la peur qu'il sera trop tard.
Le sénateur Thorin indique aux membres de la Guilde des Combattants que les activités militaires de cette dernière ne seront pas arrêtées. Le fils de Sirias, Kirsif, sera le responsable par intérimaire de la guilde. Il effectuera quelques visites plus tard.
Kondall.
Combattants,
Une expédition s'organise présentement en Outre-Mer dans le cadre d'une mission de cartographie et de colonisation. Je vous invite à nous joindre pour ce long périple. Rendez-vous en Amphise, au Port de Phornose. Les premières embarcations partiront sous peu.
Mes plus sincères salutations,
Sirias de Kondall.