Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
La Bibliothèque Argentée est un lieu silencieux, elle contient des grimoires magiques en grande quantité, mais elle recèle surtout de livres d'archives contenant toutes les copies possibles d'édits ou récits relatifs à l'Empire, ce qui est normale compte tenu du rôle des Protecteurs Impériaux dans l'Empire de Kalamaï. La pièce était richement décorée d'armures et de somptueux tableaux. Il y avait des tables placées près du buffet dont la nourriture se changeait magiquement et étaient remplacée toute les heures.

Fardall entra précipitamment dans la salle après son altercation avec Tankred. Il se mit à parcourir les rayons à la recherche de grimoires de sort offensifs et défensifs, particulièrement les boucliers, sa spécialité. L'ancien thaumaturge disait que c'était un don, son père Igardal avait en effet convoquer le thaumaturge lorsque Fardall avait cinq ans. Ses aptitudes de défenses magiques, très élevées, le thaumaturge avit conclu à un don puisqu'il n'y avait pas eu de mages dans sa lignée depuis de nombreuses générations.

Il se prit une chope de bière et des côtelettes de porcs, s'assit à une table et y déposa les dizaines de grimoires qu'y l'intéressaient. Il n'y avait pas que ses grimoires, il avait également trouvé des archives intéressantes, en fait, il raffolait de connaissances historiques. Il passait son temps à étudier l'histoire de son peuple et de l'Empire dans ses temps de répits.

Après avoir lu des centaines de pages sur le premier empereur de Kalamaï, il ferma le dernier livre, et passa au grimoires.

Il se dirigea vers une pièce connexe à la Bibliothèque Argentée qui servait de salle d'entraînement. Celle-ci était plus décorative que pratique, mais convenable. Il pratiqua ses sorts défensifs comme le bouclier de feu. Puis, il passa au sorts offensifs qu'il lança sur une image magique produite par le mana de la pièce, il les réussissait une fois sur deux.

Il pensa à Tankred, son acte n'était que légitime défense. Tankred ne pouvait se venger, l'agression physique et psychologique était proscrite au Palais des Protecteurs Impériaux.


- Espérons que l'avenir soit clément, dit-il à mi-voix, bien qu'il soit seul dans la salle, tout en déchirant la chair à belles dents.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Peu de temps après l'altercation entre Tankred et Fardall, Angelion franchi l’entrée de la bibliothèque argentée, il regarda quelques instants les armures et les décorations qui se tenaient présentes sur les murs et dans les coins de la pièce.
Il s'avança jusqu'au fond de la salle en parcourant toute une lignée d'un rayon de grimoire plus vieux que Kalamai puis s'approcha de la table ou était disposé la nourriture.

Angelion attrapa un fruit et le mangea, cela faisait un moment qu'il n'avait rien avalé et la faim commençait à se faire sentir.
Ensuite il se joint à Fardall pour voir ce qu'il faisait.
Lorsque Angelion entra dans la salle d'entraînement, Fardall venait de terminer d'incanter ses sorts, et il était en train de se reposer et de manger à nouveau pour récupérer un peu de mana.
Angelion adressa quelques paroles à Fardall qui était pensif...


- Tu n'est pas trop fatigué Fardall, les sorts offensifs et defensifs produisent beaucoup de fatigue lorsqu'ils sont lancés à peu d'intervalle.

- Je crois savoir que tu es très doué pour les boucliers, j'aime aussi beaucoup ce type de sorts, cela fait quelques années que je n'en ai pas utilisés mais à Brasamical les Magiciens préveligie les sorts de lumière défensive alors cela est aussi ma spécialité.

- Je suis un peu rouillé, mais si tu le désires nous pouvons nous entraîner ensemble s'il te reste encore un peu de mana.

Angelion ne bougeait plus il restait immobile et commençait à se concentrer dans l'enventualité de lancer prochainement un sort.

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 23:49, édité 2 fois

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
Fardall visiblement peu épuisé après son entraînement sorti de la salle d'entraînement avec l'intention d'aller manger un morceau. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retrouva nez à nez avec Angelion qui le dépassait d'un bon trente centimètre. Celui-ci l'invitait à s'entraîner avec lui, ce qui le tentait.

Bonjour Angelion mon ami. Quelle surprise de vous voir ici. C'est mon refuge, habituellement la salle est vide, personne n'y vient jamais, se désola-t-il. Attendez un instant, je vais manger et me désaltérer. Nous nous entrainerons après.

Il se dirigea vers le buffet, s'y remplait un assiette à ras bord et se ramassa un tonnelet de bonne bière naine. Fardall s'assit à sa table préférée près d'une vielle armure et sur laquelle traînait encore ses lectures sur l'Empire. Il mangeait avec appétit et décida d'inviter Angelion à boire par politesse.

- Cesse donc de te concentrer Angelion de Celestite, viens goûter cette délicieuse bière naine brune. Je ne prends jamais de bière forte alors ne craint rien, ce tonnelet ne gênera pas notre entraînement.

Il prit une bonne gorgée et finit de découper sa cuisse d'agneau en attendant Angelion.

Ah j'allais oublier ...

Il laissa son assiette, sortit de la salle, trouva un serf et lui demanda de faire quérir Argas , son messager personnel le plus fidèle. Il confia un message à celui qui le servait si loyalement depuis 15 ans déjà.

-Argas, mon ami remet se message à mon intendant, ceci est de la plus haute importance pour la Zirconie. Tu ne le regretteras pas à ton retour.

Argas partit en courant et Fardall retourna à son assiette, regardant Angelion qui continuait à se concentrer.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Angelion voyant que Fardall était bien trop épuisé pour continuer à s'entraîner, le magicien s'arreta quelques instants et laissa partir le flux de mana qui circulait en lui afin de rejoindre Fardall.

Dans la minute qui suivit, Angelion sortit de la salle d'entraînement et se dirigea vers le buffet pour prendre place au coté de Fardall. Angelion dit à Fardall…


Et bien dans ce cas la nous nous entraîneront après, le temps de reprendre des forces.

Pour ma part je me vais me contenter d'une légère choppe de bière et d'un fruit, cela me suffira amplement


Le magicien pris une pomme parmi les fruits qui étaient disposés dans une corbeille ornée d'argent qui se situait à l'extrémité du buffet et la dévora à pleines dents.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
La scène était toute même particulière surtout avec le buffet magique qui constituait un élément assez...mordant de l'endroit. De plus, je ne me rapelle pas comment je me suis rendu en ce lieu. Peut être via le bureau administratif. Les allures architecturals catégorisé de l'ère Hismickienne donne à l'endroit la datation de son fondement. Le silence fait la peur de parler mais celui-ci me donnait le goût de crier, de partager avec les énergies de la pièce. Une sensation unique qui me fesait pensé à mon jeune âge, quand l'Impératrice n'avait que pouvoir. Mais surtout, quand mon tuteur m'amenait dans une sorte de grand bibliothèque où il voulait m'enseigner la magie je crois. Un art que je connait peu, un peu tabou quoi que très puissant et présent dans mon esprit, naturellement. Je me secoua la tête en signe de résistance à ma pensée envahissante présentement dans ma tête.

Je marcha un peu pour arriver face à une grande carte. Doré et bizzarement invisible au toucher. À première vu, la carte de représente rien. Encor moin à ce lieu. Un seul point semblable correspond entre la carte et ma position : Une sorte de porte qui devrait être sous moi, sous mes pieds, qui...menerait à une autre section, je supose, de la bibliothèque. Il n'a visiblement rien sous mes pieds, même pas la trace d'un levis qui est habituellement utilisé pour ce genre de porte. Je reviens donc au centre de la bibliothèque où le buffet avait magiquement changé de contenu pendant mon absence. Sieur Angelion et Fardall y mangait toujours...


- Messieux, suivez-moi, je crois avoir trouvé quelque chose!

Ils firent de même.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
Peu importe ....

Soudain Sirias arriva.

- Je voulais être tranquille et tu viens me déranger dans mon refuge, nous examinerons plus tard ta trouvaille, moi et Angelion devons nous entraîner, dit-il en finissant son assiette.


Il déglutit et finit sa bière et se dirigea vers la Salle d'Entraînement en invitant Angelion. Il se plaça au centre du polygone fluorescent et commença à se concentrer.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Le seigneur Sirias venait de trouver un élément indispensable à la redécouverte de cette endroit. Un endroit qui pourait peut être aider le royaume de notre impératrice et son peuple. La démarche de Fardall l'aveuglait à un tel point qu'il avait oblié la fonction première de la bibliothèque.

- Très bien Fardall, je te laisse à ton lourd ouvrage!. Je vais essayer par moi-même de résoudre le mystère de la chambre mais ne prend pas tout les mérites quand j'aurais résolu l'énigme comme à l'habitude! Aussi, reste correcte auprès de moi!

Sirias repartit vers l'endroit précédament découvert. Puis les autres retinuèrent à manger.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Une fois la dégustation terminée, Angelion se sentait un peu mieux malgré le fait qu'il n'avait pas eu très faim ni soif avant ce court repas.

Il s'aperçu que Sirias était un peu agacé du fait du refus de Fardall concernant sa trouvaille, mais a ce moment précis, l'entraînement était de prime, Fardall et Angelion n'avait qu'une envie, c'était de s'entraîner et de se perfectionner à l'art de la magie.

Peu de temps après la fin du repas, le Celestial déploya ses ailes, celui-ci se leva et s'étira un court moment avant de rejoindre Fardall au centre du polygone magique.
Une fois arrivé au centre de la salle d'entraînement, Angelion se positionna à quelques mètres en face de Fardall et commença à se concentrer. Après un court moment, Angelion s'adressa à Fardall...


- Es tu prêt Fardall, je te laisse lancer le premier sort, ne nous retenons pas mon ami, nous devons augmenter nos pouvoirs...

Angelion commença à faire monter le flux de mana qui circulait en lui pour se préparer à la bataille.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
Fardall sentit le mana en ébullition et pensa immédiatement à une attaque d'envergure. Il incanta un de ses bouclier préféré, une de ses inventions, un bouclier psychique potégeant des sorts élémentaires. Il se sentait en sécurité derrière son bouclier et attendit l'attaque d'Angelion. Il révisa mentalement ses connaissances pour préparer une contre-attaque. Il pensait que la vitesse pouvait prévaloir à la puissance.

Pour l'informer et le déconcentrer Fardall dit : Alors Angelion, tu savais que mon alliance est reformée ?

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Angelion sentait la tension qui commençait à monter doucement dans la salle d'entraînement, celui-ci fit un signe de la tête à Fardall pour le feleciter de la reconstitution de son alliance, cependant le magicien ne parlait pas pour garder sa concentration indemne.

Lorsque le bouclier de Fardall fut incanté, la puissance dégagée par celui-ci fut impressionnante. Angelion réfléchit très rapidement à quel sort lancé, un sort qui pourrait entailler le bouclier...

Le magicien se concentra et colla ses mains l'une contre l'autre, il prononça une légère incantation et c'est à ce moment là que le mana commença à se matérialiser et à prendre forme.
Une lumière vive se concentrait entre les mains du celestial, l'on pouvait voir que celle-ci était assez difficile à contrôler, peut être parceque le sort demandait à la fois beaucoup de mana et que le magicien manquait aussi d'entraînement.
Une fois l'énergie concentrée, un vent puissant fit son apparition dans la salle, la boule de lumière fusionnée à la puissance du vent se dégagea des mains d'Angelion et la Magicien Céleste murmura à ce moment... Poussière d'Etoiles... La boule de Lumière se dirigea droit vers Fardall et au moment de l'impact avec le Bouclier celle-ci devenu poussière et créa une puissante explosion, Angelion ayant du mal à contrôler la puissance de l'impact fut propulsé au sol alors que le bouclier fut entaillé, malgré cette explosion de lumière et la brèche dans le bouclier, Fardall était toujours là, un genou posé à terre...

Peu de temps, après, la magicien se releva tant bien que mal dans l'optique de pouvoir faire face au prochain sort...

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
Fardall haleta, le sort d'Angelion avait épuisé sa mana pour un court moment. Il avait prévu une forte attaque mais pas de ce niveau là !

Dès que sont bouclier vola en éclat Fardall était déjà près, l'attaque fut rapide, il incanta un sort qui fit pousser une plante proche pour serrer la cheville d'Angelion, mais en même temps il envoya une boule de feu de trente centimètres de diamètre pour prendre son adversaire de revers. La ruse n'était pas sa tactique, il préférait la diversion. Il commenca déjà à invoquer un bouclier il n'avait plus la force de tenter une autre attaque immédiate, il devait récupérer quelques secondes. Il n'avait aucune idée cette fois. Il se tenait debout du mieux qu'il pouvait son utilisation de mana l'avait épuisée.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Angelion venait à peine de se relever, essoufflé, que la plante de Fardall avait déjà pris son étreinte, le magicien était immobilisé, le végétal lui serrait la cheville et le tenait fermement. Angelion avait épuisé une bonne partie de ses ressources magiques et il fallait agir vite et rapidement, ce n'était plus le moment de tituber.

Dans un élan de détermination pour se sortir de cette situation, le magicien tenta de faire appel à la puissance du vent pour stopper la boule de feu, mais celui ci n'étant pas assez puissant, il ne fit qu'attiser le projectile, le célestial voyait la boule de feu qui arrivait de plus en plus vite sur lui, il ne pouvait plus l'éviter, il concentra la force qu'il lui restait et déploya ses ailes pour tenter d'y echaper, la plante céda mais trop tard, la boule de feu atteignit l'épaule gauche du celestial et le brûla.

Peu de temps après Angelion se recula et reprit ses esprits, le magicien ne pouvait plus se servir de son bras gauche, celui se tenait l'épaule et il dit à Fardall...


Bien jouer Fardall, tu m'as infligé pas mal de dégâts, mais ce n'est pas terminé.

Pendant que Fardall était en train de récupérer et de remettre son bouclier en place, Angelion incanta le sort de lumière purificatrice.
C'est ainsi qu'un vent purificateur fit son apparition et enveloppa Angelion.
Quelques instants après le magicien avait retrouvé l'usage de son bras, il ressentait toujours la douleur lié à la plaie mais celui-ci avait retrouvé sa capacité de mobilité et son potentiel combatif.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
Impressioné de voir Angelion récupérer aussi vite de ses blessures le désempara. Ce combat allait-être long ! Il n'était pas de taille contre les pouvoirs de récupération d'Angelion, il n'en avait qu'une brève connaissance. Il tenta donc d'invoquer des esprits. Cette incantation plus longue que les autres laissa le temps à Angelion de se préparer. Soudain deux esprits de guerriers célestes apparurent à ses còtés. Fardall, esquissa un sourire, il avait réussi un sort de très haut niveau et celui-ci partculièrement il ne l'avait même jamais pratiqué ... Ces deux esprits foncèrent sur Angelion avec leurs épées de cristal et tentèrent de l'immobiliser. Le seigeur de Zirconie eu donc le temps de lancer une nouvelle boule de feu vers Angelion.

Que pouvait-il faire, pensa-t-il.

Il était sûr de l'emporter. Même s'il ne voulait pas prêcher pas excès de confiance, il relacha sa défense quelque peu et son bouclier faiblit.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Angelion aperçu les deux guerriers célestes qui arrivait droit sur lui à une vitesse impressionnante, celui-ci venait de se soigner et avait tout juste récupéré, il ne se laisserait pas faire...

Angelion était réputé pour sa détermination au combat et pour se sortir des situations les plus critiques, les années qu'ils avaient passé sous la terre lors de l'invasion des seigneurs d'outre-mer n'auront pas été inutile, même s'il ne s'était pas entraîné directement, celui avait passé trois ans en méditation et une année à décrypter les grimoires délaissés par d'anciens Gardes Célestes, ce qui lui avait permis d'augmenter considérablement ses réserves de mana et d'apprendre quelques anciens sorts oubliés en Kalamai.
Cependant cela faisait un moment qu'il n'avait pas pratiqué et les premiers sorts qu'il avait lancés durant l'entraînement avec Fardall demandèrent beaucoup de mana, ses réserves diminuaient...

Angelion voyait les esprits célestes de Fardall qui arrivait sur lui mais celui-ci ne pouvait plus utiliser la lumière pour le moment, le magicien devait faire appel à un autre type de sort qui demandait beaucoup moins de mana que les précédents, soit sa deuxième spécialité après la lumière.

Les deux guerriers venaient d'atteindre le celestial et celui ci était presque immobilisé alors que la seconde boule de feu était lancé, Angelion n'avait plus le choix, il utilisa ses dernières forces pour se libérer un bras et incanta le sort de sa dernière chance, le magicien murmura Illusion du Céleste, et quelques secondes après Angelion se dédoubla en créant deux images de lui et en rendant son vrai corps invisible, cela lui permis ainsi d'échapper aux Esprits Célestes et à la Boule de Feu.

Malheuresement même si le magicien avait créer une images de lui qui pouvait le rendre invisible, celui-ci avait été touché par une des épées de cristal des deus esprits de Fardall, le saignement de sang apparaissait sur le sol et l’on pouvait de nouveau localisé le celestial.

Angelion avait été touché sur l'épaule droite cette fois, la blessure n'était pas trop grave, mais son invisibilité n'était plus.Le magicien adressa alors quelques mots à Fardall.


-Tu est plus fort que ce que je pensais Fardall, je n'ai plus la force d'incanter un nouveau sort pour faire face à tes guerriers, nous devrons en rester là pour le moment...le combat aura été trés intéréssant.

Peu de temps après le magicien s'assit sur le sol, épuisé par la bataille...

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyLa Bibliothèque Argentée

more_horiz
-Oui, moi aussi je suis très fatigué, Terminons cet entraînement nous continuerons plus tard. J'ai affaire en ville, mais je vais manger un morceau à la taverne tu viens ?

-Je t'avoue que j'étais presque évanoui, je n'aurais pas pus résister à un autre sort, j'étais à bout.

Il se dirigea vers la sortit de la bibliothèque, en passant, il récupéra quelques effets personnels sur sa table et passant entre les deux gargouilles qui gardait la porte, on entendit:

-Je suis à la grande taverne si tu veux me parler, j'ai affaire en ville.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
Le magicien était toujours assis sur le sol, fatigué par le combat et usé par ses blessures, Angelion s'adressa à Fardall...

Part devant mon ami, je te rejoindrais plus tard, le temps de récupérer un peu de mes blessures.

Angelion s'allongea carrément sur le sol et ferma les yeux quelques instants, ce n'est que quelques heures plus tard qu'il sortira de la bibliothèque pour rejoindre Fardall.

descriptionLa Bibliothèque Argentée EmptyRe: La Bibliothèque Argentée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum