Plusieurs dizaines de Prévèziens se bousculaient à l'entrée du palais du Peuple. Depuis le matin-même, une rumeur circulait dans toute la province : les Veilleurs de Prévèze allaient présenter leur candidat à l'élection de palatin. Humains, minotaures, orques et autres créatures étaient venus en grand nombre pour découvrir le visage de l'éventuel futur palatin.

Soudain, un petit groupe se fraya un chemin parmi la foule et grimpa sur le perron du palais. Un homme se détacha des autres et enleva sa capuche. Des exclamations retentirent :
"Shavo ! C'est le seigneur Shavo !". Le paladin leva les bras pour quémander le silence. Une fois fait, il s'exprima d'une voix forte et claire.

"Un Veilleur de Prévèze est un homme prêt à mourir pour sa province et/ou les intérêts de ses habitants : les Veilleurs représentent les Prévèziens. Il ne s’agit ni plus ni moins que la définition du palatin ; il me paraît donc tout à fait normal, en tant que Veilleur, de me présenter à ce poste.

J’espère accéder à cette haute responsabilité pour faire en sorte que Prévèze retrouve sa grandeur d’antan. Je continuerai le travail accompli par les Veilleurs pour défendre vos intérêts dans l’Empire de Kalamaï !

J’userai de mon expérience acquise lors de la gérance de ma cité, la très florissante Ludd, pour représenter les Prévèziens au mieux de mes possibilités et non pour vous gouverner. C’est vous qui gouvernerai, à travers moi.

En tant que palatin :
-Je tiendrai à faire respecter l'anarchie qui règne sur notre province, garantissant les libertés individuelles.
-Je veillerai aux intérêts territoriaux, économiques et politiques de notre province.
-Je m'engage à tenir compte du désir des Prévèziens au sujet des taxes à prélever et ce à quoi elles serviront.
-J’engagerai des relations amicales et courtoises envers Sa Majesté l’Impératrice.

Mon plus grand désir est la gloire de notre province ! Car je ne vis pas en Prévèze, je vis pour Prévèze !"