Un gnome de petite taille mais de forte corpulence arriva au rez de chaussé de la tour, il était trempé car il pleuvait fortement dehors.
Il prit une pause afin de souffler puis s'adressa à tous les seigneurs présents dans la salle :
-Je suis lilian, fidèle serviteur de l'intendant geoffrey.
Je viens transmettre son message de candidature pour le palatinat :
Il lit tous haut afin que tout le monde l'entende.
Puis le gnome reprit la parole :
-Sachant que mon maître est occupée, je suis chargé de répondre à vos questions en son nom si vous en avez.
Il prit une pause afin de souffler puis s'adressa à tous les seigneurs présents dans la salle :
-Je suis lilian, fidèle serviteur de l'intendant geoffrey.
Je viens transmettre son message de candidature pour le palatinat :
Il lit tous haut afin que tout le monde l'entende.
Mes salutations à vous, nobles seigneurs résidant en Mésologion.
Si vous êtes actuellement réunis ici même, ce n'est pas pour une mince affaire, il s'agit de voter pour le palatin de cette province.
Ce n'est donc pas un choix à prendre à la légère et les candidats doivent s'attendre à une lourde tâche.
Mais si je suis ici ce n'est pas pour vous expliquez le vote mais pour vous dire que moi, Geoffrey, intendant de Guilmaudière, je me présente pour assumer la fonction de palatin.
Je n'ai pas encore décidé précisément de l'avenir du régime politique, même si je compte bien accentuer cette province sur la magie et les créatures, mais sachez que le peuple aura toujours son mot à dire et que la voie du peuple constituera mon conseiller principal pour les grandes décisions.
Si vous souhaitez plus de renseignements, adressez vos questions par missive et je vous répondrai dans la mesure de mes idées.
Cordialement
Geoffrey
Puis le gnome reprit la parole :
-Sachant que mon maître est occupée, je suis chargé de répondre à vos questions en son nom si vous en avez.