C`était une chaude nuit d`été. Soudain, un cri dans la nuit... puis des pleurs d`enfant. Un petit elfe naquit cette nuit là, mais la mère ne survécu pas a l`accouchement. Le père fou de douleur fit accidentellement voler le tisonnier ardent qui servait à cautériser la blessure de la maman. Ce dernier retomba sur le nez du bébé. Le fer rouge ota ainsi la vue au nouveau né. Voyant ce que sa maladresse entraina, le père n`en pouvant plus se jeta par la fenetre. Ainsi naquit Mythe. Sa naissance causa deux décès. Funeste présage.

Il fut receuilli par une famille d`elfe, où il fut choyé comme leur propre fils. Etant aveugle de naissance ses autres sens se dévellopèrent tant et si bien que (ses capacités d`elfe aidant) il était capable de "voir" chaque personne d`une foule où du moins la visualiser dans son esprit. Ainsi il eut une enfance heureuse, sa vue ne lui manquait pas tellement. Mais lorsque Mythe appris l`histoire qui c`était déroulée lors de sa naissance il fugua et voyagea des jours durant. Ses pas l`ayant mené aux royaumes des humains, il dû apprendre à se battre, non pour attaquer, mais pour se défendre de ses agresseurs. Lorsqu`il finit par acquérir une certaine habilité à cet art, il avait déja 18ans.

Cet elfe bien que pacifique, finissait toujours par attirer sur lui des querelles. Tant et si bien que le maitre du royaume dans lequel il était, se décida a faire quelquechose pour le bien de ses citoyens -- car il n`a pas été précisé, mais l`elfe sortait rarement défait de ces querelles --. Ainsi donc le roi convoqua l`elfe afin de lui donner des terres dont il n`avait cure loin des habitations de ses paysans, et non loin du royaume des elfes.

Depuis lors Mythe prospère tranquillement sur ses terres, mais... pour combien de temps !!