Les jumelles avaient quitté la Cathédrale le plus tôt possible après avoir reçu la requête du magistrat impérial. Il ne leur fallu que peu de temps pour trouver la maison de guérison, un établissement connu de tous ce qui facilitait l'obtention des directions à suivre. Elles entrèrent en silence dans le bâtiment, tout était paisible, on aurait pu y entendre les mouches voler.
Nunä fit signe à un elfe qui passait devant elle, il était vêtu d'une toge blanche et semblait pressé, il ne fit pas attention à la demoiselle et continua sa route. Offusqué, elle croisa les bras, restant planté dans le hall d'entrée dans l'attente d'une réaction. Mäelle eut un grand sourire puis s'avança dans la pièce voisine où elle vit quelques personnes.
Pardonnez-moi, nous aurions besoins d'un guérisseur pour une blessure profonde et un autre maîtrisant les poisons et antidote.
L'un d'eux répondit avec politesse
Il faudra attendre votre tour madame, nous avons déjà nombre de patient à soigné ici.
Votre supérieur il est où je vous pris ?
Troisième porte à droite et je vous déconseille de le déranger...
Mäelle remercia son interlocuteur et retourna vers sa soeur qu'elle amena par le bras.
Viens, c'est par ici.
Elles entrèrent dans le bureau indiqué, indiquant leur besoins puis déposant la lettre du Magistrat sur la table. Le gnome devant elles n'avait même pas porté attention à leurs parole ni au document... Les deux guerrières se regardèrent, puis voyant le nom de l'individu sur la porte, elle frappèrent en même temps sur la table en criant son nom.
Sirop !
Il sursauta et allait se mettre à crier mais se retint à la vue des deux elfes puis du parchemin devant lui, porteur d'un sceau impérial. Il l'ouvrit, eut les yeux rond puis se leva jusqu'à la porte pour quémander les deux guérisseurs immédiatement. Il retourna ensuite sur sa chaise afin d'avoir une hauteur plus respectable.
Désolé pour cette attitude, j'étais concentré à certaines affaire importante.
Vous m'en direz tant...
J'espère que vous ne recevez pas toujours les gens ainsi.
Nous avions eu vent d'un meilleur service que cela, est-ce la décrépitude en l'absence de la grande prêtresse ?
Le gnome émit un grand soupir lorsqu'elles parlèrent de Kimri, elle lui manquait beaucoup et rien n'était plus pareil en ce lieu depuis son départ.
Navré, je ne sais que faire ou dire pour me faire pardonner. Oui l'absence de la dirigeante de ce lieu me cause beaucoup de soucis mais je vie avec. Vos deux guérisseurs sont derrières vous, bonne chance.
Il se plongea à nouveau dans ses papiers, fuyant la conversation, cachant ainsi son chagrin. Les jumelles quittèrent aussitôt en compagnie des deux autres pour rejoindre l'endroit où le pontife avait été transporté.