Sensuelle et envoutante, de longs cheveux noirs descendant jusqu'à ses fesses et son corps à faire rêver ; elle avait tout pour séduire. Son charme c’est révélé efficace une nuit d’été, lorsqu’elle fit la rencontre d’un homme séduisant dont elle tomba amoureuse. Ils passaient beaucoup de temps ensemble et prirent le temps de se connaitre. Mais un jour, la réalité lui fut révélée, Valarik était un vampire! Cela bouleversa sa vie, car elle avait horreur des vampires, elle les méprisait totalement. Elle se mit tout de suite à croire qu’elle était son futur gibier "déjà apprivoisée". Elle décida de rompre contact, même si ça lui brisait le cœur car elle l’aimait, mais elle ne pouvait concevoir d’aimer un animal tel qu'un vampire.

Une nuit, Nymphasia dormait profondément, elle se réveilla brusquement en sentant des crocs acérés s’enfoncer dans la chair de son cou. Elle était pétrifiée pendant que Valarik buvait de son sang. Soudain, un inconnu fit son apparition dans la pièce, il avait la peau pâle, même blanchâtre et de sa bouche dépassait deux crocs. De toute évidence, c’était un vampire. Il poussa Valarik en dehors de la chambre et s’approcha de Nymphasia. Après l’avoir contemplée un long moment pendant qu’elle se vidait de son sang, il décida de terminer la transformation en lui donnant de son sang.

Les heures qui suivirent furent atroces, démentes, elle sentait son corps mourir puis elle perdit connaissance. Se réveillant après un nombre incertain d’heures, Nymphasia remarqua que l’inconnu était toujours là, à la fixer. Elle se redressa sur le lit et lui demanda :

« Mais pourquoi ne m’as-tu pas laissé mourir tant qu’à devenir une telle bête ? »

« Au départ, j’avais l’intention de te laisser mourir mais suite à une réflexion songée, j’ai pris la décision de te sauver pour faire de toi mon apprentit. Une femme aussi séduisante que toi me sera utile pour manipuler mes ennemis. »

Mais elle n’avait point le goût de se faire utiliser comme un vulgaire objet, donc elle décida de s’enfuir loin de lui. Prendre un peu de recul lui ferait du bien, car elle devait réfléchir à ses plans à venir. Quelques semaines plus tard, elle trouva des terres inhabitées où elle décida de s’établir et de bâtir son royaume afin de se joindre à l’empire.