Une fois arrivé au Palais, Malbrum laissa quartier libre à ses gardes-vie, puis entra en saluant les gardes à la Grande Porte. Aujourd'hui le Palais semblait autant rempli qu'à l'accoutumé, plusieurs soldats étaient présent dans l'enceinte et des citoyens venaient payer leurs taxes à l'intendant, Le Ministre dépassa la petite file d'attente et après avoir brièvement frappé, entra dans le bureau d'Asmodean. l'Intendant le salua dès son arrivée.
"Oh cher Ministre ! Bien le bonjour en cette bonne journée, je suis à vous dans une minute."
Quelques minutes passèrent, puis en un grincement de porte, les deux hommes se retrouvèrent seuls à seuls. Asmodean mit les pièces dans une bourse annotée d'une étiquette, puis rangea celle ci dans l'une des commodes qui habillaient la pièce.
"Alors, quelles bonnes nouvelles m'apportez vous donc, mon ami ?" Demanda l'Intendant tandis qu'il s'attardait à recompter les pièces d'or.
Malbrum laissa transparaître un sourire franc, puis commença.
"Le Chantier est presque terminé, les statues seront bientôt livrées, et de plus, les jardins sont dors et déjà implantés, tout sera parfait d'ici un mois et demi tout au plus.." Affirma t-il confiant dans ses paroles.
"Bien, très bien ! Le Palatin sera enchanté d'apprendre cela, je lui enverrais une missive pour le tenir au courant des nouvelles dans la journée."
"Avertissez le également que je dois retournez au plus vite dans mon Royaume, des hordes d'orques sèment le désordre en Mont-Chemin-Des- Ildys, il en va de la sécurité de mon peuple." Malbrum avait en effet reçu un message de l'un de ses subordonnés qui lui exposait les rapports de plusieurs embuscades essuyées par ses troupes. Il devait s'y rendre et régler ce problème.
"Intendant, je vous souhaite une bonne journée."
Il serra la main encore tiède de l'Intendant qui venait juste de finir de classer la trésorie.
"Votre devoir de Seigneur vous y oblige bien évidemment, Eh bien au revoir Ministre, revenez nous vite et sauf en Thassopole."
Déclara Asmodean d'une voix emplie de sagesse. Que Malbrum acquiesa d'un hochement de la tête.
Il passa la porte de bois vernis, Saluant au passage quelques gnomes qui se trouvaient derrière la porte, attendant leur tour.