Sybillina?
Comment dire...
Tu as parfaitement raison pour tous les aspects "techniques" du dessin. Et je suis probablement dans le groupe de ceux qui le disent ou du moins le pense^^
Je n'ai pas eue la chance comme toi de faire des cours de dessin plus poussés que ceux que l'on peut avoir au collège. Je suis donc autodidacte.
Les proportions ne sont ainsi absolument pas respectées pour Bran', un peu parce que pour moi, un orc n'est pas harmonieux, un peu tassé quoique grand, avec des bras un peu plus long, un buste solide et (ahem...) des jambes pas forcément très longues.
Ne m'en voulez pas, je n'ai pas eue la chance de rencontrer un orc en vrai, désolée...
Mais je suis d'accord avec le fait que certaines proportions soient un peu (re-ahem
) jaugée "à l'oeil".
Je reconnais aussi que je suis beaucoup plus douée sur les paysages (c'est même assez flagrant). Je ne travaille les personnages que depuis relativement récemment. Par contre, pour tout ce qui est mécanique, aucun problème. Je vous fais un F16, Rafale, B2 ou plus simplement un Eurocopter Tiger sous la vu que vous voulez (je préfère le spatial, quand même^^). Je travaille d'ailleurs sur les plans d'un nouveau navire de combat, si vous avez lu mon RP à ce sujet. Il y aura une illustration, si je ne manque pas de temps...
Mais ce n'est qu'un début. Je m'améliore petit à petit, suivant mes envies et les points de mon trait que je cherche à affiner. Je m'épaule aussi des commentaires que l'on me laisse, ce qui est évident.
Mais il ne faut pas croire que je me repose sur mes lauriers si l'on me dit que ce que j'ai fais est super. Je ne suis JAMAIS satisfaite de mon travail. JAMAIS. Et avant que je ne me satisfasse, de l'eau aura coulée sous les ponts, s'ils sont toujours debout
.
Ainsi, j'affirme que mon trait est encore trop approximatif, que les postures sont trop figées et que j'ai tendance à vouloir faire un trait droit au lieu d'une courbe légère. Bon...
J'imagine que je viens de passer dans la barre des 10% de gens anormaux, c'est ça? Cool, j'ai jamais aimée la normalité...
Ensuite, même si j'apprécie ton commentaire d'un point de vu technique (oui, j'aime qu'on me montre mes erreurs, on dirait pas, hein?), j'apprécie aussi celui de Bran' qui a tendance à modérer des propos -quoique justes en un sens- qui sont un peu généralisateur et font fis des goûts et expériences de chacun.
Aussi, maintenant que tu sait que les commentaires élogieux -quoique grandement appréciés pour mon ego- n'ont aucune influence sur mon travail, j'espère que tu ne t'en formalisera pas beaucoup plus.
Par contre, si tu as des conseils techniques en stock, je suis preneuse plutôt deux fois qu'une!
Voila, voila, voila...
Bref, la version colorisée prend du retard, mais finira bien par arriver...
PS: j'ai réagis comment, d'après toi?^^