Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite importune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nosfereatus
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Nosfereatus

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Visite importune Left_bar_bleue1/10Visite importune Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Visite importune Left_bar_bleue0/0Visite importune Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Visite importune Vide
MessageSujet: Visite importune   Visite importune EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:03

->> L’employé de Lord Nosfereatus [/HRP : cf. les quartiers mal famés] était à présent et pour la seconde fois de la journée en mauvaise posture.
Les Gardes Impériaux, jaugeant le miséreux, déplorable dans ses habits sales et troués, la mine défaite.
L’homme se confondait en excuses diverses, voulant un entretien avec l’Empereur.

Mais puisque je vous dis (répéta l’homme pour la quatrième fois aux Gardes) que je dois remettre une lettre à l’Empereur !

Lettre qui provient d’un Seigneur étonnamment inconnu de tous
répondit le Garde avec ironie.

Ton intervention fit un autre sévèrement, relève de l’insolence. Oser mander l’Empereur pour lui faire part égoïstement des désillusions de la populace. On devrait te mettre aux arrêts.

Le débat se poursuivit encore ainsi, avec grand bruit, sans ouverture possible malgré le billet cacheté du messager qui contrastait nettement avec le reste du possesseur. Les gens s’amassaient autour des hommes… <<-
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune EmptyDim 28 Déc 2008 - 3:41

Mais puisque je vous dis que je dois remettre une lettre à l’Empereur !

L'Impératrice était dans la cour, se dirigeant vers la jardins lorsqu'elle entendit un homme mal habillé et miséreux demander à remettre une lettre à l'Empereur. Les gardes, rebutés par son aspect lui interdire le passage, et une foule s'attroupa en voyant qu'il insistait. Hadawen s'approcha et écartant un garde dit:


- Cet étranger, bien que pauvre est un Citoyen de Kalamaï, messieurs. Monsieur, l'Empereur Fardall 1er est absent, il est parti loin dans le Nord pour mener une expédition pour le compte de l'Empire et de son peuple. Je suis l'Impératrice Hadawen et je gère le Palais et l'Empire en son absence. Que désirez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosfereatus
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Nosfereatus

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Visite importune Left_bar_bleue1/10Visite importune Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Visite importune Left_bar_bleue0/0Visite importune Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:18

->> Le mendiant, heurté aux Gardes Impériaux, vit en l'arrivée de l'Impératrice sa seule échappatoire.

- Cet étranger, bien que pauvre est un Citoyen de Kalamaï, messieurs. Monsieur, l'Empereur Fardall 1er est absent, il est parti loin dans le Nord pour mener une expédition pour le compte de l'Empire et de son peuple. Je suis l'Impératrice Hadawen et je gère le Palais et l'Empire en son absence. Que désirez-vous donc ?


Tremblant devant une prestance qu'il n'était pas accoutumé à affronter, le mendiant remis la lettre à l'Impératrice, lequel billet tenait pour écrit ces quelques phrases, écrites en rouge sang avec un style particulier.

Mes plus respectueuses Salutations à l'imminente personne qui lira ce billet.

Je ne sais si l'Empereur lui-même s'en donne actuellement la peine ou si la missive, pour diverses raisons, a été relayée à une tierce personne.
Cependant, à vous qui lisez cette lettre et vous qui avez du, je pense, souffrir de l'impotence du messager, je présente mes humbles excuses.

Etant étranger à ce monde, j'ai jugé bon de me faire introduire auprès des grands noms du Palais par un messager. Il ne me viendrait jamais à l'esprit débarquer au Palais en tant que Seigneur sans même y être connu ne serait-ce que de nom.

Car oui, je suis Seigneur. Compte de Firrhya récemment promus à sa tête.

Mon but par ce billet était d'être connu de nom par les plus hautes instances du pays, mais aussi d'obtenir audience auprès de Sa Majesté.
Etant Nouveau Seigneur et vagabond durant un certain temps, je ne suis que trop peu au courant des diverses lois et réglementations à travers le pays. J'aurais donc aimé ou bien une consultation pour me mettre à jour, ou bien peut-être souhaiteriez-vous plutôt rédiger au dos de ce mot l'adresse qui me permettrait de palier à mon ignorance.

Enfin, j'aurais aussi aimé faire la rencontre d'autres Seigneurs. Or entamer des rencontres individuelles avec chacun d'eux me parait bien laborieux. J'aurais préféré un moyen plus social et collectif, telle qu'une conférence dans la Cour du Palais devant les Seigneurs existants à travers le pays, ou bien encore un repas organisé en ce but auquel serait convié aux festivités les divers Seigneurs du pays.

Ne sont ici que des propositions, mais il me ferait grande joie que l'une ou l'autre de celles-ci soit acceptée. Cela m'éviterait des déplacements multiples et fatigants. Et puis cela me permettrait par là même de rencontrer Sa Majesté.

Pour clore ce mot, je voudrais que vous écriviez au moins au dos votre nom, afin que je sache qui j'ai du importuner, ainsi que vos réponses éventuelles.

A nouveau, je vous présente mes sincères salutations,

Lord Nosfereatus,
Comte de Firrhya


Le mendiant attendait. Visiblement, même gêné et pantois, il ne souhaitait pas partir sans la réponse. Le reflet des pièces d'or illuminait son regard...<<-
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune EmptySam 10 Jan 2009 - 10:01

L'Impératrice Hadawen prit le billet avec révérence et le lut. Elle prit connaissance de la missive du Comte de Firrhya. Apparemment celui-ci désirait être introduit aux usages de la cour, du moins au niveau des seigneurs impériaux.
Elle décida d'écrire une courte réponse au dos du billet, courte puisqu'elle ne pouvait répondre à une telle question qui concernait l'Empereur.


Citation :
Comte de Firrhya,

Votre missive est très explicite et je comprend bien vos désirs, cependant, Sa Majesté est retenue en Édhesse et ne peux venir tenir audience pour le moment. Cependant, elle doit revenir sous peu et il lui fera plaisir, je crois, que de vous recevoir à ce moment. Pour la rencontre des seigneurs, peut-être aura-t-il lieu un banquet dans une des diverses provinces de l'Empire pour réunir la noblesse. Malheureusement, nos plus actifs magistrats et les nobles d'importance étant engagés dans cette expédition du Nord, je crains que cela ne soit retardé.

Puis-je donc vous conseillez de partit vers le Nord, en Édhesse, où peut-être aurez-vous la chance de rencontrer l'Empereur, et le cas échéant il vous enverra dans la bonne direction et vous dira si rejoindre le convoi est possible.

Courtoisement,

Hadawen Barka,
Impératrice de Kalamaï,

- Tiens mon brave, va remettre ceci à ton maître ...


Elle sourit gentiment en voyant l'homme tourner les talons pour livrer le message, avec une poignée de pièces, dont de l'Impératrice, dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfereatus
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Nosfereatus

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Visite importune Left_bar_bleue1/10Visite importune Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Visite importune Left_bar_bleue0/0Visite importune Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune EmptySam 10 Jan 2009 - 23:46

->>
Le messager, tout heureux qu'il était d'avoir récolté plus que jamais il n'avait ramassé, voulut couvrir la Bonne Dame de gratitudes, mais il s'abstint et repartit vers son employeur temporaire, sachant qu'il trouverait là-bas bien plus que ce qu'on venait de lui donner.

Quelques minutes plus, tard, au Palais, un autre mendiant fit son apparition.
Les Gardes ayant vu la scène se laissèrent à penser qu'ils s'étaient passé le mot et que tous allaient venir pour avoir les faveurs de l'Impératrice, mais non, lui aussi avait une lettre cachetée...

On conduisit le bougre auprès de la Dame en l'absence du Seigneur, Sa Majesté.

Après de brèves salutations, hachées vu que l'homme était essoufflé, il tendit la missive.

Madame l'Impératrice,

A dire vrai, hors mis Sa Majesté, je ne pensais pas tomber sur si haute figure. Je vous prie, Madame, de m'excuser de vous avoir importuner et d'avoir provoquer un attroupement de badauds au Palais.

Ce billet fait réponse à celui que j'ai reçu tout à l'heure.

Pour vous répondre donc, sachez que le temps ne me presse nullement. Je ne suis qu'un Comte isolé, régnant en Maître sur ses Terres. Aussi des questions de temps ne me gênent absolument pas.

Je serais très heureux de pouvoir faire la connaissance de Sa Majesté et des principaux nobles du pays, et pourquoi pas aussi votre connaissance, Madame, autour d'un banquet.

S'il me faut pour cela attendre l'arrivée de Sa Majesté et ses pairs, j'attendrai, cela va de soi.
Et d'ailleurs, si pour ce banquet Sa Majesté souhaite que je décharge à titre d'aide mes Servants ou cuisiniers, je n'y verrai aucun inconvénient.

Vous voyez que je ne parle ici que du banquet, et non de l'expédition. En effet, inconnu de tous et ignorant même la cartographie du pays, de plus Nouveau Seigneur seulement, je me vois mal partir en expédition pour seule fin de retrouver je ne sais où Sa Majesté, le tout me semblant encore bien peu protocolaire.

Aussi attendrais-je que Sa Majesté et ses Pairs reviennent et qu'un banquet soit organisé. Je ne réitère pas ma proposition d'aide.

Bien à vous ma très Chère Dame,

Lord Nosfereatus,
Comte de Firrhya


Me messager attendait une réaction quelconque, ou bien l'ordre de prendre congé... <<-
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:55

L'impératrice eu à peine le temps de parcourir la moitié de la cour du palais qu'on l'avertis qu'un autre messager était arrivé. Habituellement elle aurait laissé l'affaire au Chambellan Grëmber, mais elle fit demi-tour et pour prendre la lettre. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit que c'était la réponse à sa réponse. Cet homme était donc rapide, probablement était-il en ville ...

Elle lit attentivement puis répondit au messager.


- Vas-tu peux t'en retourner, dis à ton maître que j'ai pris connaissance de sa missive et qu'il peut effectivement attendre. Cependant, peut-être pourrais-je lui donne audience si il le désire.


Elle lui glissa également quelques pièces dans sa poche et regarda l'homme repartir avant de soupirer et d'aller se mettre au chaud dans le Salon Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite importune Vide
MessageSujet: Re: Visite importune   Visite importune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite importune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Palais Impérial :: La Cour du Palais-