Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

descriptionLe Conseil EmptyLe Conseil

more_horiz
Unique bâtiment à même le sol, le Conseil est paradoxalement la plus haute instance dans la hiérarchie d’Hépistèm. Les anciens tiennent à cœur leur hiérarchie fondée non pas sur la témérité de la jeunesse ou la richesse des puissants, mais sur l’expérience et la sagesse des aînés. La magie y a un rôle central. Architecturalement parlant, le Conseil n’a rien des impressionnantes œuvres naines ou même des prouesses elfiques. D’aucun pourrait qualifier la bâtisse de « grande hutte ». Toutefois le détail de l’édifice permettait de constater qu’il n’était en rien anodin. La « hutte » était le produit d’un façonnage arcanique édifiant qui avait la puissance de courber la nature et de lui donner les formes que ces êtres désiraient. Les troncs des arbres semblaient avoir été emporté dans une danse convergente, faisant s’entrelacer leur corps et leur tige, donnant forme à l’habitat. Légèrement surélevé, les anciens avaient aménagé un petit escalier qu’ils n’utilisaient pas de toute évidence. Il datait de l’époque ou les anciens avaient encore des relations avec les autres espèces de Kalamaï. Pièce centrale du puzzle éparpillé que constituait Hépistèm, la forêt même semblait s’assagir autour du Conseil. Les arbres prenaient des allures moins rebelles, et c’est autour d’eux que les habitations s’échelonnaient sur deux étages*. Les anciens aimaient dire que de chaque maison le Conseil pouvait être vu. Cela était très proche de la vérité. Les maisons perches en haut des arbres formaient un cercle autour du lieu et s’éparpillaient ensuite plus loin entre les arbres. Mais le constat était que la majorité des maisons entourait le Conseil à quelques mètres au dessus de celui-ci.
Le Conseil 0003_by_psykolin
Le Conseil n’était pas habité et ne servait que pour ses fonctions administratives. Le reste du temps, les anciens ne s’y aventuraient pas car ils n’aimaient guère se retrouver si proches du sol. Lorsqu’un événement d’importance venait se produire, comme récemment la nomination du conseiller Ethosem, les citoyens pouvaient du haut de leur huttes en observer le déroulement. Ils n’avaient aucun rôle hormis ceux de spectateur, le véritable pouvoir appartenant aux cinq membres du Conseil*.

*Plus de détails ici

-------------------------------------------

Les trois émissaires de Xanis arrivèrent assez vite en vu du Conseil. Leurs deux « anges gardiens » avaient promptement disparu, les laissant apparemment sans surveillance, mais dans une atmosphère pesante qui elle-même inspirait la méfiance. La forêt veillait. Au seuil du Conseil se trouvait trois anciens qui semblaient au crépuscule de leur vie. Plus petits et plus frêles que les trois guerriers, ces derniers auraient pu les mettre en pièces à main nues sans aucune difficulté. Celui qui semblait le plus âges, au vu de la longueur des poils verts habillant son corps, fit un pas en direction des étrangers. Il ne portait aucun vêtement hormis un frêle morceau de tissu couvrant ses hanches et pendant jusqu’au haut des cuisses. Signe distinctif puisque les autres anciens étaient totalement dénudés, ce qui permit aux voyageurs de constater, avec plus ou moins de surprise, l’absence de parties génitales et donc l’impossibilité de distinguer les males des femelles. Fixant les nouveaux arrivant des ses yeux dorés, l’ancien doté d'une "tenue" brisa le silence.
Sachez que nul humain n’a foulé les pieds de notre foret depuis des siècles et que cela fut un grand bien pour notre peuple. Revoir de l’acier en ces lieux ravive des souvenirs douloureux pour beaucoup de mes êtres.
Les anciens s’identifiaient comme un tout homogène. Chaque membre de la communauté faisait partie de l’être communautaire. Aussi était-il courant pour eux de se référer en tant qu’êtres, les uns des autres.
Si la forêt ne vous a pas arrêté, c’est que vous êtes soit dangereux soit pacifiques. Si vous connaissez Ethosem, c’est que vous êtes puissant car la connaissance d’un tel être qui a vécu reclus pendant tant d’années est exceptionnelle. Si vous venez de la part de Xanis, c’est que cet homme pense pouvoir s’attribuer une ile qui n’est pas la sienne.
Continuant d’une voix sifflante, l’ancien en vint à la question qui le tracassait :
Mon nom est Onllondo, Conseiller suprême et représentant des druides. Je vais vous poser une question étrangers, et de votre réponse dépendra votre vie.
Que feraient des humains chez des anciens si ce n’est piller nos richesses, détruire nos maisons et nous forcer à l’exil au nom de soi disantes intentions pacifiques ?
Les anciens fixaient les humains. Une légère bise parvint à percer la dense végétation du lieu et s’infiltrait dans le village, faisant se courber les poils des habitants et traversant leur cœur. La forêt écoutait. Du Conseil jusque dans les maisons les plus élevées, la communauté blessée attendait la réponse des visiteurs.

descriptionLe Conseil EmptyRe: Le Conseil

more_horiz
Les deux soldats accompagnant l'Eggelos étaient visiblement des plus mal à l'aise. Contrairement à lui, il était à l'opposé de leurs habitudes de déposer leurs lames devant des étrangers et ils étaient plus qu'anxieux quant à leur devenir en ces lieux.
Pour chercher une contenance, ils se tordaient les mains d'une manière qui aurait pu être comique en d'autres lieux et en d'autres circonstances, fixant sur le paysage les entourant un regard stressé.

L'émissaire retira son casque et le déposa à ses pieds pour que ses interlocuteurs n'aient pas à voir cet acier qu'ils craignent et détestent quand ils le regardaient dans les yeux. Bien que son appartenance au corps des messagers secrets de l'armée ne soit pas toute nouvelle, il ne se souvenait pas avoir déjà exécuté une mission qui pouvait devenir aussi périlleuse sur un simple dérapage de langage.


" Croyez bien que nous sommes honorés d'être autorisés à fouler cette terre et bien attristés qu'elle n'aie pas été parcourue par une espèce humaine suite aux folies guerrières de notre race.
Soyez assurés que la présence de ce métal n'est en rien pour vous faire du mal, venir à trois serait folie et la forêt vous aurait probablement averti -si les légendes sont vraies- d'une autre force armée pour laquelle nous ferions diversion. Cette armure et les lames que nous avons déposées à l'entrée sont là uniquement pour nous protéger des dangers que nous aurions pu rencontrer au cours de notre voyage depuis Samos.
"

Rien n'indiquait qu'Ethosem était présent et le message lui était personnellement adressé. Toutefois, doté d'une plus grande indépendance vis à vis de la hiérarchie que la plupart des autres corps d'armée, l'Eggelos décida que le moment était venu de briser le Secret qui était une valeur pour ses confrères et pour lui-même.

" Je ne suis pour ma part doté d'aucune puissance remarquable. Le Palatin est connu pour son don en sorcellerie et c'est sans doute ainsi qu'il vous a retrouvés. Toujours est-il qu'il m'a envoyé vous transmettre un message que vous pourriez juger intéressant au vu de ce que vous venez de dire.

Xanis pour monter au pouvoir en Draziva a détrôné un roi illégitime et la conquête d'Etimnon, ainsi que son union avec Mésolongion, a été faite pour faire avancer les deux provinces en puissance économique et militaire dans le monde actuel.
Bien que des fous parcourent encore notre bel Empire, soyez assurés, vénérables ermites, que les anciennes guerres contre votre race sont mortes avec ceux qui les menaient. Le Sénat règne aujourd'hui avec l'Empereur sur nos terres et assure la sécurité de chacun d'entre nous. En tant que délégué de cette responsabilité en Mésomnon, Xanis a à cœur d'assurer la bien-être de ce que d'aucuns pourraient appeler ses sujets.

Et c'est parce qu'il est conscient de sa place précaire et presque illégitime en Etimnon qu'il m'envoie ici pour vous transmettre cette proposition.
"

L'Eggelos s'humecta les lèvres et laissa glisser son regard sur l'assemblée, leur laissant le temps de se concentrer sur ce qui allait maintenant jaillir de ses lèvres, tout ce qu'il avait dit avant sans preuve pouvant être considéré comme des promesses sans substance.

" Xanis de Draziva, Palatin de cette province, avec le soutien du Généralissime et administratrice d'Etimnon Judith Delhorn, souhaite promouvoir le sage enchanteur Ethosem au poste de Grand Edile de la région d'Etimnon.
Par cette nomination, il donne tout pouvoir sur cette partie de la province audit enchanteur sur l'économie, l'armée, la civilisation et les déplacements tant qu'aucun ordre ne contrarie le pouvoir palatinal en exercice.
"

Son message transmis, le sergent regarda les visages impassibles vissés sur lui, supposant qu'une grande conversation inaudible était en cours. Leurs vies allaient dépendre de ce qui allait se dire sans même qu'ils ne puissent intervenir.

descriptionLe Conseil EmptyRe: Le Conseil

more_horiz
A la suite de l’annonce faite par le messager, un brouhaha inaudible pour les humains s’éleva. Des sifflements et chuintements emplirent le Conseil d’ordinaire si paisible. Onllondo n’était pas le moins surpris de cette visite. Depuis quand les hommes se souciaient de leur légitimité dans des territoires conquis ? La forêt relâcha imperceptiblement l’atmosphère pesante et des rayons de soleil parvinrent même à transpercer les denses feuillus. Telles des déchirures dans le paysage, les fines lueurs s’éparpillaient à leurs grès entre les arbres et sur le sol. Etrange phénomène que ne manquèrent pas de remarquer les habitants. Les trois conseillers, eux, étaient en communication. Ils allaient décider de la réponse à donner, et donc de la vie des trois soldats. Ce qui était apparent désormais était que leur isolement touchait à sa fin. Quel que soit le résultat des négociations, les anciens ne seraient plus en autarcie. Le simple fait qu’un messager ait pu le trouver prouvait que leur existence se retrouvait de nouveau liée au monde extérieur. Les anciens devaient réapprendre la vie intercommunautaire avec les autres races de Kalamaï. Voilà pourquoi Ethosem était parti quérir les connaissances de la Corporation des arcanes.
De ce constat un seul bémol restait. Xanis n’était pas populaire à Hépistèm. Du peu d’information dont ils disposaient, les anciens savaient que le sorcier avait conquis par la force leur ile. Même si aucune force armée n’avait menacé la forêt, la capitale Samos était passée sous le contrôle du patriarche de Draziva. Les anciens voyait naturellement ce dernier comme un tyran, répétant inlassablement l’histoire ponctuée de massacres et de conquêtes, tant d’horreurs motivées par la soif de pouvoir. Pourquoi, aujourd’hui, voudrait-il s’allier à un tel monstre ?
Les débats durèrent plusieurs heures sans que les trois Conseillers ne purent réellement se mettre d’accord. Un problème de procédure les empêchait de se décider. En effet, deux Conseillers étaient absents. Ethosem était parti à la capitale depuis plusieurs mois déjà pour devenir membre de la Corporation des Arcanes et en étudier le corpus littéraire arcanique. Le Conseiller Ewdemun, représentant des sorciers, qui aurait eu intérêt à être présent aujourd’hui, était en méditation au cœur de la forêt. Nul ne savait quand il reviendrait. A trois, les anciens devaient être unanimes pour que leurs décisions prennent force de loi, car l’absence des membres ne leur retiraient pas leur pouvoir décisionnel. Mais Onllondo connaissait Ethosem et ses opinions progressistes. Il aurait sans doute accepté cette offre unique : redonner une part de ce qu’on avait volé à leur race. Leur rendre une fraction des pouvoirs de gouvernance qui leur revenait sur leur propre terre. Bien sûr Hépistèm n’était pas Etimnon, et les anciens ne représentaient pas l’ensemble de la population étimnoise. Mais ils avaient nécessairement plus de légitimité que Xanis. Les seules races foulant Etimnon avaient toujours été « bonnes » : les anciens et les célestiaux. Des fées y vivaient également en harmonie avec les deux autres races, quoique marginalisées par leur faible nombre. Reprendre la gouvernance d’Etimnon sans contrepartie semblait plus un cadeau qu’un piège. Ethosem semblait également le plus qualifié pour cela car il était plus ouvert que ses congénères. En plus, les autres anciens n’était pas très enthousiaste à l’idée de quitter l’atmosphère rassurante de leur forêt pour la ville. Cependant, les années de désillusions rendaient les anciens très méfiants. N’avaient-ils pas déjà été trahis a maintes reprises par le passé ?
Etrangers, votre proposition est lourde de sens et porteuse de changement. Le Conseil est conscient du rôle que les anciens peuvent jouer dans la gestion d’Etimnon et nous sommes surpris de l’attention du Palatin à notre égard. Nous ne pouvons pas prendre cette décision par nous même car elle implique la présence d’Ethosem en ces lieux. Je suis d’ailleurs surpris que malgré votre grande connaissance, vous ne sachiez pas qu’il est en ce moment à la capitale impériale, à la Corporation des Arcanes. En tant qu’enchanteur, il est allé postuler pour être membre de cette prestigieuse confrérie.
Onllondo repris son souffle. Parler le commun n’était pas si simple pour lui et le manque de pratique rendait l’exercice ardu.
Apres concertation, nous avons décidé de vous laisser repartir en paix et nous donnons notre accord pour que cette décision revienne à Ethosem lui-même, car une telle question ne concerne qu’indirectement Hépistèm dont nous avons la charge.
Apres cette tirade, les trois Conseiller grimpèrent agilement sur l’arbre le plus proche et disparurent des les feuillage touffu de celui-ci, sans doute vers leurs habitats. Cela marqua la fin de l’entrevue. Les spectateurs retournèrent à leur maison, certains restèrent encore pour observer les humains, plus par curiosité que par peur d’une quelconque action violente. Ils y avaient là des individus qui n'avait jamais vu d'autres races autre que les anciens et les céléstiaux. Les messagers de Xanis étaient libres de repartir et de transmettre leur succès au sorcier.

descriptionLe Conseil EmptyRe: Le Conseil

more_horiz
Les anciens disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus.
Assis au pied des arbres, les trois envoyés du palatinat se remirent sur leur séant en faisant craquer les articulations engourdies par l'attente. La décision à prendre était importante... mais de là à réfléchir si longtemps pour finalement retarder l'échéance de la réponse...

Très lentement, l'Eggelos sorti un parchemin d'un cylindre de cuir rigide. Il prit garde à ce que ses mains restent bien en vue de leurs hôtes afin qu'ils ne croient pas à une quelconque agression.
Le parchemin au bas duquel était posé les sceaux de la garde d'Orchomène et celui de la Phalange de la Couronne comportait les mots suivants :


" Moi, Zalteran, Commandant de la Cohorte Béhémoth et titulaire de la sécurité de la province par ces temps de crise, sur ordre du Généralissime et Campagne et Administrateur d'Etimnon Judith Delhorn déclare le porteur de la présente missive libre de mouvements dans toute la région d'Etimnon, Samos comprit, et ce malgré les barrages de quarantaine en place.

De la main de Zalteran en Orchomène.
"

Avec des gestes lents et calculés, l'émissaire déposa le papier sur le sol pendant que ses compagnons s'interrogeaient :

" Comment saura-t-on quelle réponse fait l'Enchanteur à la demande du Patriarche ?
- Je suppose que Judith aura de ses nouvelles rapidement...
- On dit le Général Delhorn soldat. L'heure du rapport est venue, ramassez casques et lames, nous faisons route vers Samos pour rendre compte au Général de la réponse qui nous a été faite. "

Ils prirent donc le chemin de l'aller mais dans le sens contraire, ramassant au passage les pièces d'armure et les épées qu'ils avaient laissées à terre en arrivant.

descriptionLe Conseil EmptyRe: Le Conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre